Comment Nettoyer Les Casques Comme Un Pro

Comment un processus de reconstruction dépolitisé ignore la question « à qui appartient cette ville ? Un regard sur le site de l’ancienne école Sainte-Croix.

«C’est une question de savoir à qui les droits sont protégés. A qui profite-t-il ? La communauté contre le développeur. Ce à quoi vous avez affaire n’est pas un problème de Lower Ninth Ward ou de Holy Cross – c’est un problème à l’échelle de la ville. À qui est cette ville ?

Un résident de la Nouvelle-Orléans a fait la déclaration ci-dessus au printemps 2014 lors d’une audience avec la Commission des monuments du quartier historique de la ville. Ici, le développement de l’ancien site de l’école Holy Cross, dans le quartier Holy Cross du Lower Ninth Ward, a été discuté. L’audience particulière était l’une des nombreuses qui ont eu lieu avant le vote du conseil municipal de la Nouvelle-Orléans sur une proposition de changement de zone pour le site soumis par Perez APC – une société d’architecture et de développement basée localement à l’origine du projet proposé. Le changement de zone a été approuvé peu de temps après l’audience avec la Commission des monuments du district historique malgré les protestations publiques des membres du quartier Holy Cross,

À la suite du changement de zone, les résidents de Holy Cross ont pris des mesures légales contre la ville, car les défenseurs du quartier considéraient la décision du conseil municipal comme le résultat d’un processus antidémocratique et comme une agression contre un quartier historique désigné principalement noir et ouvrier. principalement constitué de structures architecturales créoles à petite échelle. Malgré cela, Perez APC a lancé la construction de la première phase du développement controversé plus tôt cette année.