Quelles Sont Les Differentes Categories De Poids En Boxe
Les boxeurs sont divisés en catégories de poids pour assurer des combats équitables.

Séparer les boxeurs en divisions permet d’assurer des combats équitables. Par exemple, un combattant qui pèse plus de 91 kg a plus de force derrière son coup de poing, tandis qu’un combattant qui pèse 64 kg sera probablement plus rapide et plus agile que le combattant plus lourd. Alors que les classes de poids étaient à l’origine séparées en huit divisions, les classes de boxe sont aujourd’hui divisées en 17 divisions, permettant aux combattants d’être plus précisément appariés avec leurs homologues de poids. Les combattants peuvent également souhaiter se déplacer entre ces divisions de poids pour affronter de nouveaux adversaires et tester leurs capacités à différents poids. Notez que les combattants à l’aube d’une division de poids peuvent choisir de combattre dans la division inférieure ou supérieure.

Moins De 105 Livres à 115 Livres

La classe de boxe la plus légère est un mini poids mouche / poids paille – les noms varient en fonction de l’organisation de boxe – dans laquelle les combattants doivent peser moins de 48 kg. Les combattants poids mouche juniors pèsent entre 105 et 49 kg. Les combattants poids mouche pèsent entre 108 et 51 kg, et les combattants super poids mouche pèsent entre 112 et 52 kg. Les combattants les plus légers de ces catégories de poids ont tendance à être petits et rapides. Les boxeurs plus jeunes concourent également dans ces divisions.

Entre 115 Et 130 Livres

Les combattants super poids mouche / poids coq junior pèsent entre 115 et 54 kg. Les combattants super poids coq pèsent entre 118 et 55 kg, tandis que les combattants poids plume pèsent entre 122 et 57 kg. La division super poids plume comprend des combattants pesant entre 126 et 59 kg. Les combats dans ces catégories de poids sont souvent caractérisés par des rafales rapides de coups de poing et des pieds rapides.

Entre 130 Et 154 Livres

Les combattants légers pèsent entre 130 et 61 kg, tandis que les combattants super légers/légers pèsent entre 135 et 64 kg. Les combattants poids welter pèsent entre 140 et 67 kg. Les combattants super welters ou poids moyens légers pèsent entre 147 et 70 kg. Les combattants de ces divisions ont tendance à avoir une variété de compétences de boxe, y compris la vitesse et la puissance.

Pesant 154 Livres Ou Plus

Les divisions de poids les plus lourdes sont divisées en cinq catégories de poids. Ces combattants ont tendance à avoir des coups de poing puissants, ce qui peut entraîner davantage de combats à élimination directe. Les combattants de poids moyen pèsent de 154 à 73 kg. Les combattants pesant de 160 à 76 kg combattent dans la division des poids moyens supérieurs et les combattants de 168 à 79 kg combattent dans la division des poids lourds légers. Les combattants de la division Cruiserweight pèsent entre 175 et 91 kg. Les combattants poids lourds doivent peser au moins 91 kg et ils sont autorisés à peser plus que ce montant. Certains des combattants les plus grands et les plus connus au monde, comme Muhammad Ali et Mike Tyson, ont combattu dans cette division de poids.