Origine Des Grains De Cafe Des Plantes a La Maison
Faits sur le café

Grains De Café De La Plante à Votre Maison

Grains De Caf De La Plante  Votre Maison

L’Organisation internationale du café (ICO) estime que nous consommons 1,4 milliard de tasses de café par jour dans le monde. Près de 45 %, soit 400 000 000 de tasses par jour, de ce nombre sont consommées aux États-Unis.

C’est beaucoup de café ! Avez-vous déjà considéré le café sous un angle différent ? Vient-il de plantes ou d’arbres ? Est-ce que ça vient des plantes ? Comment ça passe du haricot à la tasse. Cet article vous aidera à comprendre le fonctionnement interne et les secrets de votre haricot préféré.

L’Éthiopie est à l’origine du café.

Au fil des ans, les grains de café ont migré de là vers l’Asie du Sud-Est, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud.

Aujourd’hui, le Brésil fait toujours partie des cinq premiers pays producteurs de café au monde, suivi de la Colombie, de l’Indonésie et du Vietnam.

Le Brésil produit à lui seul plus de 5 milliards de livres de café chaque année et est le premier producteur de café au monde depuis plus de 150 ans.

Quel Genre De Plants De Café Avez-vous?

Deux types de caféiers sont utilisés pour faire pousser les grains de café.

Le premier est le Robusta. Aussi connu sous le nom de Coffea Robusta ou Coffea canephora, il est bien connu pour ses saveurs terreuses. Il est audacieux, amer et légèrement granuleux au début, mais se termine par un arrière-goût crémeux de beurre d’arachide.

A la recherche d’idées cadeaux ? Découvrez nos 10 meilleurs cadeaux pour les amateurs de café en 2021

Arabica ou Coffea Arabicica est le deuxième type. Les grains Arabica sont une bonne alternative aux grains Robusta. Les grains d’arabica sont plus sucrés que les grains de robusta et aussi plus doux.

L’arabica est sucré avec des baies, du sucre et des fruits. Ils ont également une acidité plus élevée, ce qui leur donne une saveur vineuse caractéristique du café avec une grande acidité.

Quelle Est La Meilleure Terre Pour Les Grains De Café ?

Le grain de café, qui est techniquement une graine, est également connu sous le nom de cerise de café. Un caféier nouvellement planté peut prendre de 2 à 4 ans pour produire des grains suffisamment mûrs pour être récoltés.

Les cerises de café poussent-elles aussi sur des arbres ou des plantes ?

Un caféier mature et bien développé peut atteindre entre 30 et 22 m de hauteur. Un arbre mesure plus de 6,1 m de hauteur et avec un tronc de plus de 8 cm de diamètre, un caféier se qualifie pour le statut d’arbre.

La récolte a lieu lorsque les baies, également appelées cascara ou cerises de café, ont pris une couleur rouge mûrie.

Quel Est Le Processus De Croissance ?

La cerise de café sera mûre une fois que les nouveaux plants de café seront cultivés.

Une fois les grains de café récoltés, ils sont cueillis à la main dans le cadre d’un processus laborieux et difficile. Le processus a été automatisé au Brésil, cependant, en raison de l’immensité et de la planéité des champs de café.

Les fèves subissent deux types de traitement après leur récolte. Vous pouvez choisir entre la méthode sèche ou humide.

Cette méthode sèche est fréquemment utilisée dans les pays aux ressources en eau limitées.

Les cerises sont d’abord étalées sur de grandes surfaces afin qu’elles puissent sécher au soleil.

Ils ratisseront et retourneront ensuite les cerises tout au long de la journée pour éviter qu’elles ne se gâtent. Enfin, ils sont couverts pendant la pluie ou la nuit pour les empêcher de se mouiller.

Après la récolte, la pulpe de cerise de café est retirée afin que le grain de café puisse être séché sans peau parcheminée.

Le haricot poursuivra son voyage jusqu’à nous après avoir terminé la première des deux méthodes mentionnées.

Comment Obtenir Des Grains De Café ?

Avant d’être expédiés aux clients, les grains de café sont broyés.

Cela implique une technique connue sous le nom de décorticage où la couche de parchemin est retirée du café qui a été traité par voie humide. Le café est parfois ensuite envoyé à une procédure de polissage pour éliminer toute peau supplémentaire.

Enfin, les fèves seront triées et calibrées selon leur taille et leur poids.

Les sacs de grains de café contaminés sont ensuite retirés et les grains sont exportés vers les pays où ils ont été achetés.

Pour s’assurer que les grains sont frais et délicieux, les dégustateurs de café (également appelés dégustateurs) inspecteront les grains à leur arrivée.

Les dégustateurs experts peuvent déguster des centaines de cafés différents en une journée, tout en étant capables de discerner des différences subtiles.

Les Tests

Les grains sont inspectés visuellement pour s’assurer qu’ils sont beaux. Ensuite, les grains de café seront immédiatement torréfiés, moulus et immergés dans une tasse d’eau bouillante à température contrôlée afin que le dégustateur puisse juger de l’arôme que dégage le café.

Une fois le café refroidi, la tasse prendra rapidement une gorgée avant de la verser. Ceci est fait pour s’assurer que le café se répand uniformément sur les papilles gustatives des dégustateurs. Cela permet au dégustateur de peser le café directement sur sa langue.

Ceci est fait pour déterminer les caractéristiques et les défauts du café, ainsi que pour analyser la possibilité de mélanger différents grains ou pour créer la torréfaction parfaite.

Après avoir été soigneusement testés, les grains sont ensuite torréfiés. Cela se fait généralement dans le pays importateur, car le café torréfié doit parvenir à ses clients le plus tôt possible.

Les grains de café passent par une machine à torréfier, qui transforme le café vert en grains de café bruns. Nous achetons nos grains de café dans nos cafés/entreprises préférés.

D’où Proviennent Les Grains De Café Starbucks ?

Vous ne savez pas si Starbucks utilise du café arabica ou du café robusta pour fabriquer ses célèbres cafés ?

Vous avez raison si vous pensiez connaître les haricots arabica ! Starbucks n’utilise que du café arabica (Coffea Arabicica) en raison de son goût raffiné.

Starbucks s’approvisionne en café arabica dans trois régions clés pour la croissance : l’Amérique latine, l’Afrique et l’Asie-Pacifique. Cependant, leurs mélanges de café signature proviennent principalement de la région Asie-Pacifique.

Starbucks affirme avoir une longue histoire d’achat de grains de café au Guatemala et au Rwanda.

Starbucks Reserve est un nouveau café hybride Starbucks qui propose des mélanges d’Ouganda et du Brésil.

Starbucks s’est engagé à améliorer la qualité du café et son image après une campagne de relations publiques désastreuse il y a dix ans. Starbucks y est parvenu en dépensant plus d’un million de dollars pour soutenir les communautés du café et en travaillant avec les agriculteurs par le biais de programmes tels que Coffee and Farmer Equality (CAFE). ).

C’est ainsi que le café passe du caféier à votre tasse à la maison, mesdames et messieurs. Vous pourrez apprécier l’amour et le travail qui ont été apportés à chaque tasse, grain, sac ou dosette la prochaine fois que vous visiterez votre café local.

  • Comment brasser

    Il peut être difficile de trouver la bonne mouture de café pour votre cafetière. Pour chaque infusion, consultez notre tableau des tailles de moulins à café.

  • Comment brasser

    Examinons 10 raisons pour lesquelles le café a mauvais goût et comment vous pouvez y remédier pour ne plus avoir l’air de lécher le lézard.

  • Comment brasser

    Il existe tellement d’options de préparation du café qu’il peut être difficile de choisir la bonne. Ce guide vous facilitera la tâche !

  • Faits sur le café

    Êtes-vous curieux de savoir pourquoi le lait d’amande caille dans votre café lorsque vous le versez ? Apprenez comment éviter que cela se produise et si vous devez jeter la première tasse.

  • Faits sur le café

    Découvrez les raisons pour lesquelles votre expresso peut ne pas avoir assez de crème et ce que vous pouvez faire à ce sujet !