De Quelle Couleur De Casque Les Plombiers Portent ils scaled 1
Floating Homes Ltd. avec Baca Architects a proposé d’installer 7 500 maisons de départ préfabriquées et personnalisables le long des tronçons inutilisés des voies navigables de Londres pour aider à résoudre la crise du logement de la ville. Floating Homes Ltd. avec Baca Architects a proposé d’installer 7 500 maisons de départ préfabriquées et personnalisables le long des tronçons inutilisés des voies navigables de Londres pour aider à résoudre la crise du logement de la ville.

La densification des villes et la crise du logement abordable qui en découle dans le monde sont un terreau fertile pour l’innovation. En juin dernier, le groupe de réflexion New London Architecture et le maire de Londres ont lancé un appel international à de nouvelles idées sur la manière d’aider à résoudre la crise actuelle du logement dans la ville. Ils ont reçu plus de 200 propositions d’architectes, de promoteurs et de particuliers de 16 pays. Mardi, le groupe de réflexion a publié une liste de 100 idées comprenant une gamme de propositions axées sur des moyens créatifs d’augmenter la densité à Londres et dans les banlieues environnantes. En octobre, un jury sélectionnera 10 soumissions gagnantes pour un examen plus approfondi.

Alastair Parvin et Adam Towle, en partenariat avec la WikiHouse Foundation, ont proposé un plan appelé « Right to Replace » qui permettrait aux propriétaires de banlieue de démolir les maisons existantes inefficaces et accaparant les terres et de les remplacer par des logements respectueux de l’environnement s’ils acceptaient de construire sur la moitié de le terrain existant et vendre l’autre moitié à une autre famille. Le cabinet d’architecture innovant NBBJ a suggéré de remplacer 9 000 miles de rues à Londres – plus d’un tiers de la surface construite de Londres – par des logements pour créer une ville plus piétonne. Les consultants immobiliers GL Hearn ont proposé de construire une mégapole près de l’autoroute M25 qui encercle Londres afin d’augmenter considérablement le nombre de logements, de commerces de détail, d’espaces de travail et d’infrastructures d’ici 2050.