De tous les parcours en Écosse sur lesquels j’ai joué, Trump International Golf Links était mon préféré.

C’est pourquoi j’insiste pour que nous fassions l’effort de le faire.

Trump n’a pas été construit il y a plus de 100 ans, il n’était même pas là il y a dix ans.

Il est assez choquant qu’un plan d’action à la Trump soit loué dans un pays qui accorde tant d’importance à l’histoire.

Avant de voyager, tout ce que j’avais lu disait que le cours était vraiment bon. Cependant, une fois que nous étions sur la route et que nous avons commencé à voyager à travers le pays, nous avons constaté que très peu de gens connaissaient quelqu’un qui le prenait dans leur rotation.

Cela m’intrigue encore plus. Ce cours devrait être classé parmi les meilleurs au monde. Pourtant, de toutes les personnes que nous avons rencontrées, une seule l’avait déjà essayé.

Est-ce le coût élevé (les droits de jeu peuvent être assez chers pendant la haute saison 2015) ? C’était la présidence de Trump. C’était l’absence d’histoire.

Même si je n’en étais pas certain, j’avais hâte de le savoir.

Premières Impressions De Trump International Ecosse

Trump avait également de quoi vivre, ayant joué deux de ses parcours préférés en Écosse (Royal Dornoch, Cruden Bay) deux jours auparavant.

Il ne nous a fallu que vingt minutes pour conduire de Cruden Bay, Kilmarnock Arms, jusqu’à Cruden Bay.

Vous pouviez immédiatement dire que les choses étaient différentes lorsque vous vous êtes arrêté sur le parcours.

Nous connaissions les balles de foin géantes que nous avions l’habitude de voir à la campagne. Cependant, ils étaient enveloppés de noir, ce qui faisait paraître la propriété un peu plus chère.

Nous avons été accueillis par une route sinueuse qui serpentait à travers une belle propriété lorsque nous nous sommes tournés. Sur la droite, nous sommes passés devant la maison Macleod, du nom de la mère de Trump, et nous avons débattu pour savoir si elle était réellement ancienne ou simplement faite de cette façon.

Il s’est avéré que c’était un manoir historique avec des millions de dollars dépensés pour une restauration complète.

Nous nous sommes arrêtés dans le parking et avons été surpris de voir à quel point c’était peu impressionnant.

C’était charmant, avec de beaux lampadaires et un petit club-house intime. C’est Trump. J’en attendais trop, alors j’étais assez content de voir une configuration aussi insignifiante qui se mélangeait bien avec le paysage des dunes.

Parking et club-house de Trump International

Nous étions en retard à notre heure de départ, nous avons donc frappé quelques balles et prié pour qu’il pleuve. Bien qu’il y ait un practice, ce n’était pas beaucoup plus qu’un espace ouvert pour frapper des balles.

Notre espoir qu’il n’y ait pas de pluie n’a duré que la moitié du chemin jusqu’au premier tee. Puis les cieux se sont ouverts et ont commencé à déverser leur fureur humide presque en récompense du temps doux jusqu’ici.

Juste Les Faits

  • Construit en 2012
  • Concepteur : Martin Hawtree
  • Classement : #56 (Golf Digest), #50 (Golf).
  • Lieu : Aberdeenshire, Écosse
  • Les frais varient selon la période de l’année
  • Distance : 7 428 pour les noirs, 6 329 pour les blancs

Le Golfe

Remarque – C’était une journée sombre avec beaucoup de pluie alors veuillez excuser les photos !

Comme je l’ai dit, je n’étais pas sûr de ce que j’allais obtenir. Et si les écrivains de golf qui avaient fait l’éloge du parcours gagnaient ? Est-ce que je tomberais amoureux d’eux ? Ou les autres golfeurs qui semblaient éviter le parcours, et j’ai été bercé dans un piège dont j’ignorais l’existence ?

Si le premier tee était quelque chose à dire, il était clair que nous allions nous régaler.

Après avoir parcouru les dunes, nous avons atteint le tee et avons vu le premier trou, qui était un par 5. Il est niché dans certaines des plus belles dunes que j’ai jamais vues sur un parcours de golf.

Debout sur le premier tee du Trump International

Le parcours était un labyrinthe d’ammophiles extrêmement longues, ce qui en faisait l’un des parcours les plus difficiles que j’aie jamais joués. Mais cela en a également fait un beau parcours qui rivalise ou dépasse d’autres endroits comme Bandon Dunes ou Cruden Bay.

Trump n’est pas unique en raison de la vue terne sur la mer, en particulier sous de fortes pluies. Les Dunes s’élèvent à 30,5 m au-dessus des fairways. Chaque trou est caché jusqu’à ce que vous vous teniez au départ, prêt à l’attaquer.

Vous pourriez penser que vous avez un départ facile, avec un par 5 rapide.

Vous ne réaliserez pas à quel point les conditions et l’altitude sont importantes tant que vous n’en aurez pas compris l’importance. Vous vous rendrez vite compte que le trou est beaucoup plus raide que vous ne le pensiez et qu’il y a beaucoup plus de danger sur votre droite que vous ne le pensiez initialement.

Vous devez prendre une décision dès que vous frappez le tee sur deux. Il y a un ruisseau à 223 mètres des tees blancs. Plus vous avancerez, plus il vous sera difficile d’y arriver. Êtes-vous prêt à risquer une pénalité ou un lay-up, ou adoptez-vous une approche plus brutale ?

Faites du #2 une priorité

Nous ferions face à ces questions toute la journée. Alors que le temps se détériorait, nous avons appris que la réponse était presque toujours de se coucher.

La troisième personne pourrait être celle qui revendique le droit pour le trou de signature. C’est la chose la plus proche de l’océan, et je suis sûr que ce serait spectaculaire par temps clair.

Belle vue sur l’océan du #3

Ce serait mon expérience la plus frustrante de tout le voyage.

Pourquoi?

Après avoir laissé tomber la balle à 2 pieds de la quille, Dan et moi avons commencé à nous dire beaucoup de choses, avant de finalement rater le putt. Lektion a appris.

C’est gênant.

Trump a introduit le quatrième élément de conception, qui était assez unique (du moins à ma connaissance), où il a utilisé des bunkers excessifs pour forcer les golfeurs à décider de leur destination.

Bien que je sois allé dans de nombreux bunkers, ce parcours était visuellement différent. La même chose se voit sur le #16 ainsi que sur le 18.

C’était en fait un grand trou. Il s’agit d’un par 5 plus court, mesurant 460 mètres. Vous devrez effectuer un lay-up précis et naviguer dans les bunkers du fairway sur la gauche.

Avez-vous lay-up à gauche? Droit? Le faire en deux ? Ah, prendre des décisions.

Le 6e par 3 est tout à fait différent. Il est caché dans de petites dunes et est très difficile à atteindre.

C’est de loin la marche la plus difficile que j’aie jamais faite sur un parcours. Certains transferts du green au tee sont assez importants et ils sont presque toujours en montée.

Il est intéressant de noter que, bien que les fairways soient en fétuque, tous les transferts sont effectués avec une herbe plus épaisse, plus à l’américaine. C’est assez étonnant et rend le parcours encore plus attrayant.

L’herbe plus épaisse est visible lorsque vous vous dirigez vers le green. Ce sont les procédures de transfert.

Le 7ème trou était l’un de mes trous préférés en Ecosse, mais c’est aussi l’un des plus ignobles.

Ce par-4 est à seulement 230 mètres des tees blancs. Il est évident que la plupart des gens ne layup pas.

Dieu vous aidera si vous manquez le vert.

Le green est perché à 1,8 m au-dessus de tous les objets environnants. Tout ce qui est moins qu’un coup au milieu du green tombera probablement.

Le lie est si serré à partir de là que n’importe quel chip s’avérera difficile et la pente si raide qu’un putter ne sera pas beaucoup plus facile. J’ai touché le green, j’ai roulé et j’ai quand même fait un double. C’est très amusant et très gratifiant si vous réussissez de bons coups. Cependant, cela peut aussi être frustrant si votre jeu court n’est pas à la hauteur.

Le par 4, 7ème.

Les 8e et 9e trous étaient des normales 4, mais ressemblaient davantage à des normales 6. Nous jouions généralement sous le vent et avions des rafales de vent de 25 à 48 km/h. Il nous a fallu trois bons coups pour atteindre le green.

Le tee sur 8.

Approche sur 9

Faire le tour

Alors que nous nous dirigions vers le 10, il est devenu évident que les choses, juste au moment où vous pensiez qu’elles ne pouvaient pas devenir plus dramatiques, deviennent encore plus dramatiques.

Le 10e est une immense dunes, et on a l’impression d’être dans une aventure, en montant à travers les prairies jusqu’à un green caché. Il pourrait y avoir une différence de 3 massues, selon l’endroit où la broche a été placée.

Trump International est, à ma connaissance, le parcours le plus difficile que j’ai jamais joué.

Les fairways sont beaux et les fairways sont larges. Cependant, toute fétuque aura probablement disparu. Si vous le trouvez cependant, il est probablement injouable.

Ils sont capables de donner au parcours suffisamment de mordant pour accueillir même les tournois les plus difficiles.

Levant les yeux dans le pré au #10

Approche aveugle du #10

Tout cela explique pourquoi le 11 était un changement si inattendu. Il était plus facile de trouver la balle et de la frapper car ils avaient réduit une grande partie de la fétuque.

C’était la seule zone où la fétuque a été enlevée.

Bien que le 13e n’était pas mon par 3 préféré (6 obtient probablement cette distinction), il m’a donné l’une de mes photos préférées du voyage.

Ce parcours est parfait pour de superbes photos, même par mauvais temps.

A 13 ans. Une de mes photos préférées du voyage.

De derrière le green, en regardant le numéro 13.

Le panneau qui nous dirigeait vers nos tees au 14ème était trompeur. Le panneau nous a indiqué de monter directement les plus hautes dunes du parcours, alors qu’il ne restait plus qu’une courte marche.

Nous sommes arrivés aux back tees. J’étais épuisé par la randonnée, mais cela a fait de superbes photos.

14 des conseils.

La collection de courts par 4 de Trump était quelque chose que j’aimais. Ils sont tous uniques et peuvent être utilisés de différentes manières. J’adore les trous n°5, 7 et 15.

Trump International a même la meilleure sélection de courts par 4 que j’aie jamais vus.

Le 15e tee.

Celui-ci est un petit dogleg à gauche avec des bunkers de fairway stratégiquement placés.

Avitaillement similaire au #4

Le 17 est la montée

Landmine devrait être le nom du dernier trou, qui mesure 586 mètres de long. Les zones de fairway et de greenside sont parsemées de 18 bunkers. Deux petits lacs à gauche sont les seuls obstacles d’eau sur ce parcours. Bunkers partout ailleurs 18 est facile.

C’était bien que le temps se soit calmé à ce stade. J’ai pu faire l’un de mes rares pars pour terminer la journée avec un solide.98.

Le départ du 18.

Mines terrestres le 18

Dernières Pensées

Il est difficile d’exprimer mes dernières réflexions sur Trump International Golf Links. Il y a beaucoup de choses que j’ai aimées sur le parcours (grande variété de trous, vues uniques sur les dunes), mais il y a aussi des choses que je n’ai pas aimées (marche fatiguée et fétuque épaisse).

Le temps n’était pas non plus utile.

Après avoir réfléchi à la ronde et à l’expérience, je pense que je m’en voudrais de ne pas vous recommander de faire un voyage en Écosse pour jouer le parcours.

Il n’a peut-être pas l’histoire ou le plaisir de la baie de Cruden, mais il a une incroyable variété de trous et de beaux paysages qui ne ressemblent à aucun autre endroit où j’ai joué.

C’est certainement cher. Si c’est un facteur, je vous recommanderais Cruden Bay. Mais si vous recherchez un cours qui vaut vraiment le coup et qui a une cote de classe mondiale, Trump International est l’endroit où aller.