Sentiers De Bandon - Bandon, Oregon

Au cours des 10 derniers mois, j’ai joué 22/100 parcours publics, 11/100 Top 100 et 7/100 des meilleurs parcours du monde.

Lequel est ton préféré? C’est la question qu’on me pose le plus souvent.

Comment pouvez-vous comparer un parcours au sommet d’une falaise océanique avec un parcours dans un parc accueillant des majors à un parcours en hauteur dans le désert ?

C’est très difficile. Il y a beaucoup de choses que j’aime dans presque tous les cours.

Ces dernières semaines, j’ai réfléchi à mes cours préférés et pourquoi.

Il y a deux semaines, lors de ma deuxième visite à Bandon Dunes Resort, j’ai pu confirmer quel parcours est mon préféré.

Oui, les sentiers. Mon parcours préféré est celui qui est souvent sauté ou négligé lors des voyages de week-end. Le 4e parcours de Bandon dans les classements Golf Digest et Golf Magazine.

Oui, les sentiers. Mon parcours préféré est celui qui est souvent sauté ou négligé lors des voyages de week-end. Le 4e parcours de Bandon dans les classements Golf Digest et Golf Magazine.

C’était la première fois que j’y jouais et j’ai adoré. Cependant, je n’étais pas prêt à l’appeler mon favori de tous les temps.

Après le dernier voyage, cela a changé. Chaque trou était un moment fort pour moi. Il existe de nombreuses opportunités de risque-récompense, et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de jouer n’importe quel trou à Bandon.

C’était la première fois que j’y jouais. Un de mes partenaires de golf a dit que si Bandon Trails était sur un océan, ce serait l’un des dix meilleurs parcours au monde.

Il est facile de l’oublier car il possédait deux des parcours les plus prestigieux au monde lors de sa construction et celui-ci n’avait pas de vue sur l’océan.

Trails est unique parce qu’il n’y a pas d’océan, ce qui, je crois, le rend différent de tout autre parcours que j’ai joué.

Coore et Crenshaw étaient préoccupés par la façon de faire en sorte que trois environnements (dune, prairie et forêt) se sentent cohérents.

Ces trois environnements ajoutent de l’excitation au cours et le rendent intéressant.

J’étais assis en hauteur dans la forêt sur le 10e tee, regardant le fairway, pensant que c’est un endroit unique.

C’est un parcours forestier avec de larges fairways. Vous êtes rarement en danger de heurter les arbres. Les bunkers sont les mêmes que les trois autres parcours. On a l’impression d’être sur un parcours côtier mais quand on regarde autour de soi, c’est dans une forêt.

Vous ressentez un sentiment de grandeur écrasant lorsque vous voyez les larges fairways, les bunkers spectaculaires et la vaste superficie. C’est quelque chose que je n’ai jamais expérimenté sur aucun autre cours, même très bien noté.

Bandon Trails reçoit des cotes de valeur de tir élevées dans mon livre. Vous êtes obligé de réfléchir, dois-je jouer ça en deux ? Et si vous nettoyiez ce bunker pour avoir une meilleure vue sur le green ? Est-il possible de jouer sur le gros monticule et de laisser la balle revenir vers la broche ? Dois-je le putter à 50 mètres ?

Ce sont toutes les choses auxquelles j’ai pensé pendant ma tournée Trails. La prochaine fois, je les répéterai probablement tous sur des trous différents. Le vent est un facteur majeur dans la façon dont chaque trou joue.

Juste Les Faits

  • Concepteur : Ben Crenshaw et Bill Coore
  • Construit en 2005
  • Classement Golf Digest : #70 Top 100, #16 Top Public
  • Classement #15 du magazine Golf : Top 100 auxquels vous pouvez jouer
  • Lieu : Bandon, Oregon
  • Les frais varient selon la période de l’année.
  • Privé
  • Longueur : 6765 (noir), 6260 (vert)

Trou Par Trou

Comme ce sont les plus joués (et où j’ai toujours joué), toutes distances depuis les Green Tees. Cliquez sur n’importe quelle image pour voir une version plus grande et un diaporama.

Trou 1 (Par 4, 356 Verges)

Vous vous sentez comme si vous étiez sur le point de vous lancer dans une aventure en vous dirigeant vers le premier tee. L’océan est visible au loin mais vous ne savez pas comment cela affectera votre parcours.

Vous serez accueilli par une scène majestueuse en vous dirigeant vers le premier tee, qui, je crois, est le meilleur de Bandon. Vous pouvez faire des erreurs et toujours obtenir le par.

1 sur les sentiers, un par 4 de milieu de gamme, le dogleg droit est un par 4. Le conducteur n’est pas nécessaire au départ. Cependant, vous avez un peu d’espace si vous le coupez. Le green est surélevé avec une surface de putting suffisamment plate pour que vous puissiez vous orienter.

Le trou d’ouverture de Bandon est mon préféré

Trou 2 (Par 3, 166 Verges)

Trails est un jeu auquel j’ai joué à chaque fois. Chaque fois que quelqu’un sort du 1er green vers le 2ème tee, ma réaction est toujours la même : « Oh, wow. »

2. est un par 3, un plus long, qui descend avec de l’herbe de plage juste en dessous et une forêt à votre gauche. Cela signifie que vous quittez les dunes et que vous vous dirigez vers le premier trou de prairie.

Il est beaucoup plus court qu’il n’y paraît du tee. Cependant, si vous avez une position de goupille arrière, vous devrez lui donner une bonne poussée pour y arriver.

Manquer est une mauvaise idée.

Trou 3 (Par 5, 532 Verges)

Vous serez accueilli avec whoa alors que vous parcourez la courte distance jusqu’au troisième trou, qui est un par 5 de mi-longueur. Le parcours des sentiers comprend des bunkers dispersés, un large fairway et de grands arbres à votre droite, moins les changements d’élévation.

Il y a beaucoup de déchets dans votre région dont vous devez vous débarrasser. Cependant, si vous ne tranchez pas assez bien, vous pourriez vous retrouver dans cette situation.

Le bunker au milieu du fairway peut être un bon endroit pour viser. Ce trou est également un bon endroit pour garder votre guide de distance à portée de main. Le fairway a trois bunkers qu’il faut éviter. Cependant, si vos distances ne sont pas correctes, vous pourriez vous retrouver avec une bombe à trois bois lors de votre deuxième tir.

Trou 4 (Par 4, 363 Verges)

Ce trou est un de mes préférés, mais il peut être délicat si vous ne savez pas comment le jouer.

Le trou est délimité par une énorme crête allant de gauche à droite. Vous devez dégager la crête si vous conduisez à gauche. Cependant, cela peut prendre plus de temps pour atteindre le green. Vous risquez de manquer la crête si vous visez plus à droite. Cela vous laissera avec une approche plus courte mais aveugle du green.

J’en ai frappé un à droite, à quelques mètres du sommet de la crête. Ensuite, il est revenu dans une zone de collecte et m’a laissé un store en fer 8 dans le vert.

C’est tout simplement un trou de golf fantastique.

Trou 5 (Par 3, 124 Verges)

C’est facilement mon par 3 préféré, sinon le meilleur, sur la propriété.

Il ne peut peut-être pas voir l’océan, mais c’est quand même dramatique. Il y a trois bunkers qui donnent sur le green.

Ce green est aussi le plus cool du parcours. Ce green est à deux niveaux, avec des monticules tout autour. Ce n’est pas parce que vous touchez le green que vous avez droit à un par.

La broche était en haut à droite, donc j’étais au niveau en bas à gauche. Je savais que je devais le déplacer au deuxième étage. Il y avait un énorme filet de sécurité derrière la goupille, alors je lui ai donné un peu de puissance. Il s’enroule et traverse la crête, passe et remonte jusqu’à la broche et redescend jusqu’à la broche. Ces coups sont ce qui rend les cours de Bandon si agréables.

Ce green est l’un des plus agréables au monde.

Trou 6 (Par 4, 359 Verges)

Ce trou est le seul avec qui je ressens une relation amour-haine.

Deux grands lecteurs ont été mon expérience sur le parcours.

Le problème est que derrière le tee, il y a un bunker au milieu du fairway où les balles bien frappées peuvent s’alimenter.

J’ai dit aux deux gars avec qui je jouais que j’avais vu un bunker et ils étaient tous très inquiets.

On peut presque deviner qui était là.

Les bunkers sont situés à droite et à gauche du green et avaleront tous les coups manqués.

Soyez à l’affût du bunker caché au milieu

Trou 7 (Par 4, 406 Verges)

Lorsque vous vous approchez du trou pour la première fois, il semble énorme.

C’est un long par 4, tout droit en montée. Si vous n’avez pas le meilleur drive, le bunker du fairway à gauche est hors jeu.

Vous pouvez obtenir un club supplémentaire jusqu’au green si vous n’êtes pas aussi rapide que vous le devriez.

Trou 8 (Par 4, 299 Verges)

C’est là que vous décidez si votre partie se déroule bien et si vous voulez prendre le coup sûr ou amusant.

Je soupçonne que la plupart des gens qui se sont envolés du monde entier pour Bandon ne l’ont pas fait pour se désarmer.

Il s’agit d’un par 4 court et praticable, mais tout ce qui n’est pas droit entraînera une punition sévère.

Trou 9 (Par 5, 522 Verges)

Nous étions au 9 e trou, un long par 5. Un autre endroit idéal pour consulter le livre de distance ou écouter votre caddie. Le bunker à gauche du tee peut être délicat, tout comme le bunker à droite.

Bien que le bunker de gauche ait semblé facile à nettoyer, un tir raté l’a rapproché plus que je ne l’avais prévu.

Les deuxième et troisième coups sont les meilleures chances de perdre une balle sur le parcours, surtout le deuxième coup si un bois est tranché.

Le vert est très réceptif et a plus d’espace dans le dos qu’il n’y paraît.

Trou 10 (Par 4, 393 Verges)

Le par-4 10, qui est long, possède l’un des fairways les plus longs du parcours.

Faire attention! Plus vous allez vers la droite, plus le trou sera long et plus vous risquez de devoir dégager le bunker protégeant le green sur votre droite.

Trou 11 (Par 4, 429 Verges)

Un autre favori sur le parcours est celui-ci.

Le balayage droit en dogleg, qui est encore plus long que le 10, a un fairway qui forcera toutes les balles à droite.

Ce trou est unique car c’est le seul de Bandon qui possède un obstacle d’eau. Peu importe où vous vous trouvez, vous devrez adopter une approche longue. Pour une approche droite, visez à gauche latéralement sur le fairway. Si vous êtes dans les bons bunkers, un lay-up devant le bunker du côté vert pourrait être la meilleure option.

Approche #11

Trou 12 (Par 3, 235 Verges)

C’est un par 3 assez difficile. Du point de vue des risques, ce n’est pas trop difficile, puisque sa principale défense est sa longueur.

Mon ami et moi nous plaignions qu’il était injuste qu’un trou soit si loin des tees verts.

Après mon tap in par, il a rapidement changé de ton et son raté de 1,5 m s’est terminé par un bogey. Ce trou peut être joué par vous, en fonction du vent. Il y a beaucoup d’espace sur la droite et, même si c’est raté, c’est juste un jeton pour le par.

Trou 13 (Par 4, 374 Verges)

Vous pouvez sentir la grandeur du parcours dans un autre endroit entre 12 et 13. La zone herbeuse entre les trous est immense et crie pour les spectateurs, même si elle ne sera probablement pas là.

Vous êtes maintenant en hauteur dans la forêt et loin des falaises du Pacifique. À ce stade, vous vous sentez heureux d’être ici. Ces moments se sont produits sur tous les parcours de Bandon, mais le plus souvent sur les Trails.

Le bunker du fairway à gauche est l’endroit où vous devez viser. Si vous n’êtes pas trop long, il y a beaucoup d’espace à droite en raison du terrain. Cependant, cela vous donnera un pire angle avec le green.

C’est l’approche la plus difficile du parcours. Le green est surélevé et en pente vers la gauche. À droite, vous verrez des arbres et un bunker qui le longe.

Faites-vous une faveur et jouez ce green.

13 : Approche délicate

Trou 14 (Par 4, 306 Verges)

Trails juste au moment où vous pensez que Trails est fait avec des surprises, vous êtes accueilli par une voiturette de golf.

Vous pouvez faire une courte montée sur la colline de 13 à 14 pour atteindre le point culminant du parcours, qui offre les vues les plus spectaculaires.

Il a été dit que la zone où se trouve le 14e tee était l’endroit où Mike Keizer a pris sa première décision d’acheter la propriété.

14 ressemble plus à quelque chose que vous trouveriez à Wolf Creek plutôt qu’à Bandon. C’est le coup de départ le plus drôle de la ronde.

Le fairway est en pente vers la droite et, s’il y a du vent, cela peut être un coup délicat.

Le vent nous soufflait au visage, et certaines balles bien frappées n’arrivaient pas à dégager le feuillage. D’autres se sont rendus au fairway, mais n’ont pas pu se rendre à la zone de collecte, qui se situe entre 14 et 15.

Ce sera une montée raide, alors assurez-vous de l’amener au green. Vous pourriez vous retrouver dans une situation pire que lorsque vous avez commencé.

Trou 15 (Par 4, 367 Verges)

Ce fut une grande surprise pour moi. C’était le seul trou dont je ne me souvenais pas de mon premier tour. Cependant, chaque coup m’a fait penser, « Oh ouais, ce trou est génial ! »

Tout commence par une décision. Que préférez-vous : conducteur ou bois ?

Le vent soufflait dans notre direction, donc le bunker croisé sur le fairway était en plein jeu. J’avais l’intention d’être chauffeur, mais le premier homme est intervenu et l’a laissé tomber.

C’est trois bois.

Il était positionné à 4,6 m devant le piège pour une position d’approche idéale.

Plus vous pouvez voir à gauche, plus il est facile de s’en approcher. Vous aurez plus de green et n’aurez pas besoin de nettoyer un bunker au bord du green.

Alors que j’approchais de mon deuxième coup, j’ai regardé à nouveau le green et j’ai pensé : « C’est génial ! » Ce complexe verdoyant est l’un de mes préférés sur le parcours.

Trou 16 (Par 5, 494 Verges)

Vous risquez de vous sentir un peu intimidé lorsque vous atteignez le 16e tee.

Le 16e par 5 est un grand trou qui se joue directement en montée. Le vent souffle directement sur votre visage en été, ce qui en fait un trou difficile à 3 coups.

Nous avons eu de l’aide lors de mon dernier tour, donc j’ai pu devenir conducteur, 3 bois, et atteindre le green en seulement deux.

Vous remarquerez beaucoup plus de choses à gauche sur le lecteur, surtout si vous avez un court trajet en voiture.

Trou 17 (Par 3, 163 Verges)

Les par 3 de Bandon sont un autre favori. Le 17e trou de Trails se joue généralement à environ 165 mètres des tees verts. Le vent de travers peut rendre la tâche plus difficile que vous ne le pensez.

Vous pourriez penser que vous pouvez prendre moins de club s’il y a un faux front. Beaucoup de balles finissent sur ce trou, et tant que vous n’êtes pas du mauvais côté, il est possible de chiper et de putter pour le par.

Trou 18 (Par 4, 372 Verges)

Un autre trou peut avoir une différence dramatique selon les conditions de vent.

Vous repartez dans les dunes avec un par 4 de longueur moyenne qui part en doglegs légèrement vers la droite. Vous pouvez vous faire prendre si vous êtes trop à droite. Il y a un bunker qui attend pour prendre vos coups errants. À ce stade, vous devez simplement mettre la balle en jeu pour avoir une chance d’atteindre le green.

Vous devez être conscient que si votre conduite n’est pas dégagée de la crête, vous n’obtiendrez pas beaucoup de roulis et l’approche deviendra plus difficile.

Réflexions Finales

Alors que j’écrivais cette critique, je n’ai pas pu m’empêcher de hocher la tête et de dire : « Ça y est ! »

Ce cours est un excellent cours. Bien que je comprenne pourquoi il est souvent négligé par rapport à son parcours jumeau à Bandon, c’est celui que j’aime.

Ce sera à mon agenda pour chaque manche à Bandon et je prévois de revenir au moins une fois par an. C’est tout simplement bon.