Les lattes de thé à la camomille sont une combinaison de délicieux thé floral, de lait crémeux et de miel. Ils peuvent être assez chers dans les cafés, alors faites le vôtre.

Continuez à lire pour notre recette facile de latte à la camomille et nos conseils de brassage. Avant de vous en rendre compte, vous savourerez une tasse de thé chaud et crémeux !

Latte Au Thé à La Camomille

Cette boisson crémeuse est pleine de détente. Pour une gâterie douillette parfaite, faites tremper la camomille dans de l’eau tiède légèrement sucrée. Ajoutez du miel, de la vanille et de la cannelle à vos lattes à la camomille.

moyenne des étoiles

Équipement

  • Petite casserole

  • Cuillère

  • Si vous utilisez du thé en vrac, passoire

  • Mousseur à lait, mixeur plongeant ou fouet

  • Grand verre à latte

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de thé en feuilles ou 1 tasse de sachets de thé à la camomille
  • Tout type de tasse de lait
  • 1 cuillère à café de miel ou 1 tasse de sucre blanc
  • cuillère à café d’extrait de vanille
  • Facultatif : Cannelle moulue ou fleurs de camomille

Instructions

  • Dans une petite casserole, faire chauffer le lait. Porter le lait à ébullition à feu moyen. Ajouter le miel. Remuez fréquemment pour éviter que le lait ne brûle.

  • Vos sachets de thé en vrac ou à la camomille peuvent être ajoutés au thé. Éteignez le feu et laissez le lait et le thé mijoter encore 30 secondes. Couvrir la casserole pendant 8 à 10 minutes pour permettre au thé de bien infuser.

  • Sortez les sachets de thé et filtrez les feuilles de thé. Ajouter l’extrait de vanille au lait et le faire mousser doucement à l’aide d’un mousseur à lait ou d’un mixeur plongeant.

  • Dans un grand verre, verser les lattes à la camomille. Ajoutez votre mousse de lait par dessus. En garniture, vous pouvez ajouter quelques fleurs de camomille à la mousse de lait ou de la cannelle moulue. Profitez de votre latte apaisant à la camomille

Nutrition

Calories : kcal

Mot-clé thé latte à la camomille, thé latte

Conseils Pour Le Thé Latte à La Camomille

La meilleure chose à propos de la fabrication de votre propre thé latte à la camomille est la possibilité de modifier la saveur à votre guise. Voici ce que vous devez savoir sur ce délicieux latte.

Qu’est-ce Que La Camomille Exactement ?

La marguerite est étroitement liée à la plante à fleurs de camomille. Les petites fleurs blanches peuvent être trouvées le long des clôtures et dans les prairies. Le thé à la camomille peut être préparé en faisant tremper des fleurs séchées dans de l’eau chaude. Cette tisane ne contient ni feuilles de thé ni caféine.

La saveur de la camomille est douce et douce avec des notes subtiles de pomme et de délicates notes florales. Il est particulièrement bon avec du miel.

Il Existe D’autres Types De Thé

Le thé à la camomille peut être dégusté dans un café au lait, mais vous pouvez le remplacer par tout autre type de thé. Pour un chai latte, essayez un mélange de chai et d’Earl Grey. Ou, pour un London Fog latte, un Earl Grey. Vous pouvez avoir de la caféine dans votre tasse en choisissant des thés noirs ou verts. Vous pouvez ajouter du café dans votre tasse. Un chaï latte sale est une combinaison de thé chaï, de lait et d’espresso.

Il existe plusieurs sortes de feuilles de thé. Cependant, la plupart d’entre eux proviennent de la plante Camellia Sinensis.

Quel Type De Lait Est Le Meilleur ?

Vous pouvez préparer des lattes de thé à la camomille avec n’importe quel type de lait, régulier ou non laitier. Cette recette est particulièrement bonne avec du lait d’amande. La saveur légèrement noisette se marie bien avec le thé floral. Mais vous pouvez également utiliser du lait ordinaire, du lait de coco, des laits ordinaires et d’avoine, ainsi que du lait de soja. Vous pouvez essayer votre lait préféré pour voir ce que vous en pensez.

La Ligne De Fond

Êtes-vous prêt à savourer une tasse de t-shirt à la camomille ? Cette recette de thé latte à la camomille est facile et peu coûteuse. Vous pouvez remplacer le voyage au café en brassant à la maison.