La presse française et l’AeroPress sont deux des méthodes manuelles les plus courantes pour préparer le café. Vous trouverez en effet une AeroPress ou French Press dans les maisons de nombreux amateurs de café. Vous pouvez également trouver un amateur de café en utilisant l’un des deux systèmes d’infusion.

Lorsqu’ils sont utilisés correctement, les deux appareils ne vous décevront jamais. Vous obtiendrez le meilleur café à chaque utilisation. Avez-vous vraiment besoin de deux machines à café pour prendre un bon café chaque matin ? Vous n’êtes pas obligé de boire les deux en même temps, même s’ils sont tous les deux excellents. Vous pouvez d’abord en essayer un, puis passer à l’autre.

Il peut être difficile de choisir le bon appareil, surtout si vous n’y connaissez pas grand-chose. Cet article vous donnera des informations utiles pour vous aider à choisir le bon appareil ou la bonne méthode de brassage pour vous. Continuez à lire pour en savoir plus.

AéroPresse

Aerobie a inventé l’Aeropress, une cafetière à piston qui pousse le café à travers un filtre en papier fin et directement dans une tasse. Un filtre en papier empêche l’huile et les sédiments de pénétrer dans la tasse, ce qui permet d’obtenir des tasses de café parfaites. Deux cylindres en plastique composent l’AeroPress. Le plus gros cylindre est utilisé pour brasser la bière. Le deuxième cylindre, qui s’insère dans la chambre d’infusion, est le plus petit.

Une fois le piston enfoncé, il pousse l’eau. Cela crée une pression qui permet une meilleure extraction du café. Lorsque vous appuyez sur le café entre le piston, le lit de café moulu/microfiltre, la pression est créée entièrement à la main.

Méthode Standard Vs Méthode Inversée

Les méthodes de brassage Aeropress peuvent être classées en deux types : la méthode standard ou inventée. La méthode traditionnelle est également connue sous le nom de méthode standard.

La méthode traditionnelle vous demande de placer votre tasse sur une surface plane au fond de la presse. Le filtre en papier est rincé. Ensuite, ajoutez votre café préféré et votre eau chaude dans le plus grand cylindre. Après quelques secondes, placez le plus petit cylindre en haut. Appuyez ensuite doucement pour verser le café dans votre tasse.

Pour la méthode inversée, insérez le piston dans le plus grand cylindrique et retirez le filtre par le haut. Ensuite, ajoutez le marc de café et l’eau. Remuez comme d’habitude, puis rincez le filtre et placez votre tasse à l’envers sur le dessus. Après l’avoir infusé pendant quelques minutes, vous pouvez retourner le tout à l’envers, puis appuyer.

Les méthodes inversées ont une différence majeure : la saveur est plus foncée et plus riche que ce que vous obtiendriez d’une presse française.

AeroPress : Pourquoi ?

  • AeroPress vous permet de contrôler le processus d’infusion (température, volume d’eau, durée et quantité de café moulu) de manière très intuitive. Sa liberté durant le processus de brassage la rend supérieure à la presse française. Chaque amateur de café appréciera une bonne tasse de café car elle permet des changements de pression pendant le processus d’infusion. Il est également important de savoir qu’il ne peut préparer qu’une seule tasse de café à la fois.
  • Temps d’infusion rapide : Comme nous l’avons déjà mentionné, AeroPress vous permet de modifier le temps. Les temps de brassage Aeropress sont plus courts que la presse française. Vous pouvez savourer votre café en quelques minutes. Aeropress ne prend qu’une minute pour préparer votre café, tandis que les presses françaises prennent 5 à 7 minutes. Aeropress est un choix populaire pour les amateurs de café en raison de son temps d’extraction court.
  • Léger et portable : l’AeroPress est un appareil populaire pour les campeurs et les voyageurs. C’est la meilleure option si vous recherchez un appareil de brassage portable que vous pouvez emporter partout avec vous. Il est également suffisamment résistant pour être emporté avec vous.
  • Simple à nettoyer : la chambre d’infusion est scellée avec un joint en caoutchouc afin que le café moulu puisse y être poussé. Cela facilite le vidage des grains dans le bac. Cela garantit que vous n’aurez pas de restes de mouture dans votre tasse, ce qui est souvent le cas avec un pot français.

Presse Française

Une presse française est également connue sous le nom de cafetière ou pot de presse. Il se compose d’un piston, d’une carafe et d’un couvercle. La carafe sert à placer le café. Ensuite, versez de l’eau chaude. Laisser infuser pendant trois minutes. Une fois le processus de préparation terminé, vous pouvez savourer le café en appuyant doucement sur le piston.

La Presse Française : Pourquoi ?

  • Les presses françaises ont un arôme plus fort et une infusion plus savoureuse. Il utilise un treillis métallique plutôt que le microfiltre d’AeroPress pour traiter le café. Cela signifie que votre tasse de café contiendra des grains de café de forme irrégulière. Cela signifie que votre café aura plus d’huile des grains. Le café pressé français a une saveur riche et délicieuse en raison des solides solubles ainsi que des huiles aromatiques.
  • Vous pouvez préparer plus d’une tasse de café French Press : C’est une autre raison pour laquelle la presse française est toujours la préférée des amateurs de café. Il est plus grand que l’AeroPress. Vous pouvez faire plus d’une tasse de café avec. Une presse française est parfaite pour faire du café à la maison ou dans un café.

Emporter

Regardons maintenant les différences entre ces deux méthodes de brassage :

Conclusion

Les deux sont d’excellents appareils et de nombreux buveurs de café ont les deux. Si vous ne voulez qu’un seul appareil, les informations ci-dessus vous aideront à choisir le meilleur. Cet article, espérons-le, a aidé. Nous sommes disponibles pour vous aider avec toutes les questions.