La nouvelle maison pour une jeune famille est située à la périphérie d’un petit village dans le sud de la région autrichienne du Burgenland et est harmonieusement placée dans le paysage vallonné. Le plan d’étage traditionnel et typique en forme de L de la région a été développé de manière imaginative et réfléchie en faisant progresser les concepts modernes de maison, d’énergie et de vie. Le client souhaitait une expérience de vie contemporaine qui se fond dans le paysage environnant. Le résultat est un habitat surprenant qui reflète la façon dont la famille vit en incorporant la qualité du design, la durabilité et la fonctionnalité dans la vie quotidienne. La L-House est un joyau architectural d’avant-garde qui fusionne les besoins de ses résidents avec l’environnement.

Forme en L
Le type de bâtiment en forme de L typique et historique de la région a donné l’impulsion aux architectes pour transposer la typologie au 21e siècle avec cette structure de repère distincte. Le développement de la forme a créé une cour protégée et les zones de vie et de couchage séparées demandées par la famille. Les surfaces vitrées généreuses créent beaucoup de lumière naturelle et prolongent visuellement l’espace de vie dans le jardin et les collines derrière.

Structure vivante Le
coin en porte-à-faux de la forme en L a créé une zone d’entrée couverte qui mène à un foyer à deux étages et à une cour. Le niveau supérieur est divisé en une chambre et une zone salon-salle à manger-cuisine. Entre les deux zones se trouve un espace ouvert continu qui est flexible et peut être modifié au fil des ans par les résidents. Actuellement, l’espace est utilisé comme aire de jeux et de lecture pour les enfants.

Lumière naturelle
La maison, avec 300 m2 de surface utile, impressionne par ses vues généreuses sur des collines idylliques inondant l’intérieur de lumière naturelle. La forme délibérée et expressive du bâtiment établit un dialogue avec le paysage environnant et donne une impression de légèreté et d’aération. Dans le même temps, le bâtiment a obtenu le très strict classement local de maison ultrabasse énergie grâce à l’utilisation d’un triple vitrage. De plus, l’orientation du bâtiment et ses porte-à-faux profonds augmentent le confort et diminuent les coûts énergétiques pour les habitants. Lumière, design et confort sont les éléments clés de ce joyau lumineux du sud du Burgenland.

Détails du projet:

Lieu : Burgenland, Autriche
Type : Résidentiel – Maisons
Surface brute : 450 m² (y compris garage et locaux techniques)
Architectes : Architects Collective ZT GmbH – www.ac.co.at
Photographies : Hertha Hurnaus

Diagramme Diagramme Diagramme