Guide De Nettoyage De Tapis De Voiture Trucs Astuces Hacks

Trucs Et Astuces Pour Le Nettoyage Des Tapis De Voiture : Hacks, Trucs Et Astuces

Trucs Et Astuces Pour Le Nettoyage Des Tapis De Voiture  Hacks Trucs Et Astuces

Le nettoyage des tapis dans les voitures n’est pas quelque chose auquel nous pensons. Ce n’est que lorsque nous perdons quelque chose, comme des clés ou de l’argent, que nous le remarquons. Il y a des frites vieilles de plusieurs semaines, de la boue séchée et du sable du voyage à la plage de l’année dernière.

Nous avons les conseils dont vous avez besoin pour vous sortir de l’endroit où vous pensez : « Hmmm, ça pourrait être mieux ! »

  • La saleté et les débris peuvent être suivis dans votre maison
  • Odeurs humides persistantes
  • C’est gênant d’admettre qu’il faut emmener quelqu’un faire un tour.

Comment Shampouiner Un Tapis De Voiture :

La première chose que vous devez faire avant de commencer votre projet de nettoyage de tapis de voiture est d’éliminer tous les déchets. Vous pourriez vous retrouver avec des emballages alimentaires, des reçus et d’autres articles dont vous n’avez pas besoin. Votre première tâche consiste à sortir la poubelle et à organiser vos objets. Cela vous permettra de trouver tous les trésors cachés (alias frites et pièces de monnaie) en dessous.

Deuxièmement, aspirez la saleté ou les débris pour rendre le shampooing et le nettoyage à la vapeur plus efficaces. Il enlèvera non seulement la saleté que vous pouvez voir, mais il détachera également la saleté que vous ne pouvez pas voir. Ce blog contient des conseils supplémentaires pour passer l’aspirateur dans la voiture. Après avoir retiré vos tapis de voiture, vous pouvez les secouer et les battre pour enlever le plus de saleté possible. Ensuite, vous pouvez les laver à la main. Vous ne devez pas laver ou sécher les tapis de voiture avec des pièces en caoutchouc ou en métal.

Il est maintenant temps de shampouiner vos tapis !

  1. Vaporisez le shampoing en une seule zone. Ne pas trop saturer, car cela peut prendre plus de temps pour que le shampooing sèche et provoquer de la moisissure.
  2. Utilisez une brosse à poils durs pour appliquer le shampooing, en particulier dans les zones très tachées ou sales.
  3. Laissez agir le shampoing pendant quelques minutes, puis utilisez une serviette ou un chiffon pour éliminer tout excès d’humidité.
  4. Pour permettre au tapis de sécher complètement, laissez les fenêtres et les portes ouvertes.

Conseil : Des prétraitements peuvent être achetés pour les taches d’huile, de goudron ou autres taches tenaces.

Une machine à nettoyer les tapis de voiture est une excellente option si vous cherchez un moyen plus facile de nettoyer vos tapis. Cette liste contient les meilleurs nettoyeurs de tapis portables. Ils peuvent être utilisés pour nettoyer votre voiture en quelques minutes. Après avoir aspiré et vidé toutes les ordures, vous pouvez utiliser les nettoyeurs portables pour shampooiner le tapis et vous débarrasser de toute saleté ou crasse.

Comment Nettoyer La Sellerie De Votre Voiture :

La première étape pour améliorer l’apparence et l’odeur de vos sols est de les nettoyer. Ensuite, nettoyez le rembourrage. Vos sièges d’auto sont sujets à beaucoup de choses, telles que les déversements de nourriture, la sueur et les odeurs de chien mouillé après la plage.

Comme pour les sols, vous devez passer l’aspirateur sur tous les tissus d’ameublement. Appuie-tête, accoudoirs, vous l’appelez – passez l’aspirateur ! Cela éliminera toute saleté et poussière de la surface, ainsi que toutes les particules cachées.

Le nettoyage des sièges en tissu est presque le même que le nettoyage des tapis. Voici quelques étapes faciles pour faire le travail.

  1. Vaporisez du shampoing sur le rembourrage une section à la fois.
  2. Utilisez une brosse à poils durs pour appliquer le shampooing, en particulier dans les zones très tachées ou sales.
  3. Laissez agir le shampoing pendant quelques minutes, puis utilisez une serviette ou un chiffon pour éliminer tout excès d’humidité.
  4. Pour permettre à l’intérieur de la voiture de sécher complètement avant de la placer dans votre véhicule, laissez les fenêtres et les portes ouvertes.

Vous pouvez également utiliser un nettoyant pour tapis pour nettoyer votre revêtement. Vous pouvez aspirer vos tissus d’ameublement à l’aide d’un shampoing et d’une brosse, puis vous pouvez utiliser la machine à nettoyer les tapis pour faire le reste. Avant de pouvoir vous asseoir sur les chaises, assurez-vous qu’elles sont suffisamment sèches. Pour laisser l’humidité s’évaporer, ouvrez les fenêtres et les portes pour laisser l’air circuler dans tout le véhicule.

Vous ne devez pas utiliser d’eau pour nettoyer les sièges en cuir. Des lingettes nettoyantes pour cuir peuvent être utilisées pour nettoyer les déversements au fur et à mesure qu’ils se produisent, ou vous pouvez utiliser un nettoyant/conditionneur pour cuir pour un rafraîchissement plus approfondi.

Conclusions Sur Le Nettoyage Des Tapis De Voiture :

Bien que ce ne soit pas une tâche facile, il est possible de garder une voiture propre. Il est assez facile de nettoyer votre voiture en passant l’aspirateur, en nettoyant et en shampouinant. Obtenir la voiture propre que vous méritez est plus facile lorsque vous avez des aspirateurs spécialement conçus.

Foire Aux Questions

Tout dépend du nettoyant utilisé ! Les instructions au dos indiquent si le nettoyant convient pour une utilisation avec des sièges de voiture. Pour vous en assurer, vous pouvez tester le nettoyant sur une petite surface.

Oui! Il est possible de nettoyer les tissus d’ameublement à l’aide d’une machine à nettoyer les tapis de voiture.