Grains Despresso Vs Grains De Cafe Quelle Est La Difference

Lorsque vous êtes pointilleux sur vos grains de café et vos torréfactions, et lorsque votre connaissance des différents grains est approfondie, vous savez alors que vous êtes un véritable amateur de café bleu.

Vous devez avoir remarqué que vous avez la possibilité d’acheter des grains d’espresso ou des grains de café. Mais si je disais que ce n’était pas la même chose ! Il y a une différence entre les grains d’espresso et les grains de café. Oui.

Beaucoup de gens ne savent pas ce qui les rend différents et pourquoi l’un devrait être préféré à l’autre. Il est temps de sortir du brouillard.

Grains D’espresso Vs Grains De Café : Lequel Est Le Meilleur ?

Le processus de torréfaction pour tous les types de grains de café est l’alfa ou l’oméga. C’est là que vous remarquerez les différences de goût, de saveur et le choix de la technique de brassage. C’est une règle générale que les torréfactions plus légères fonctionnent mieux avec des méthodes d’extraction plus lentes, telles que le café filtre. Contrairement à la croyance populaire, les torréfactions plus foncées peuvent être utilisées avec une méthode d’extraction plus rapide comme l’espresso.

Quelle est la différence entre les grains de café ordinaire et expresso ?

Grains De Café

Les grains de café font référence à tout grain qui a été torréfié et prêt à être infusé. Si vous souhaitez profiter de la saveur unique de votre fève (qui peut varier selon l’endroit où elle a été cultivée), alors vous pouvez opter pour une torréfaction légère.

  • Les grains légèrement torréfiés ne sont pas gras et peuvent être utilisés pour le café blanc et d’autres styles d’infusion sans pression comme l’infusion à froid ou le versement.
  • Les grains de torréfaction moyenne ont un profil de saveur distinct et peuvent être utilisés dans de nombreux types de brassage.
  • Les haricots torréfiés foncés , par contre, se distinguent par leur riche couleur brune et leurs surfaces brillantes et huileuses. Le brassage de l’espresso se fait le plus souvent avec des rôtis foncés.

Grains D’espresso

Les grains de café expresso appartiennent généralement à la catégorie des torréfactions foncées . C’est parce que les grains ont l’acidité la plus faible et ont une saveur plus riche. Il y aura de légères notes de saveur de haricot. Ce sont les meilleurs grains d’espresso.

Les grains d’espresso torréfiés foncés ont les niveaux les plus élevés d’huiles naturelles de café. Cela est évident dans le lustre huileux que vous pouvez voir sur les grains. Ces huiles peuvent être émulsifiées avec d’autres composés du café pour créer la crème d’espresso. Vous devez éviter d’utiliser des grains qui ont été torréfiés jusqu’à une couleur foncée, car un excès d’huile peut bloquer les broyeurs. Cela est particulièrement vrai pour les machines super-automatiques.

Les grains ordinaires peuvent ne pas donner le coup d’espresso parfait. Certaines variétés peuvent être trop foncées, tandis que d’autres peuvent être trop carbonisées.

Cette vidéo va vous montrer comment faire un excellent expresso.

En gros :

Bien que préparer une bonne tasse d’espresso ne soit pas sorcier, ce n’est pas aussi simple que de mettre de l’eau chaude et du café moulu dans la machine à expresso. Voici un bref aperçu des raisons pour lesquelles vous devez utiliser des grains de haute qualité pour un excellent espresso.

  • Les grains de café expresso peuvent vous donner la consistance, le corps et la saveur que vous désirez dans votre shot. Il peut également être utilisé pour faire de la poudre d’espresso pour la cuisson.
  • Ils sont essentiels pour créer une crème riche qui rehausse la boisson.
  • Les grains de café peuvent être utilisés de différentes manières, mais les grains d’espresso fonctionnent mieux lorsqu’ils sont infusés à haute pression.

Si vous ne savez pas ce qu’est baristaaaaaaa, vous le savez maintenant ! (Désolé, c’était un jeu de mots geek. C’est un jeu de mots Biggie Smalls. Vous deviendrez rapidement un amateur d’espresso lorsque quelqu’un vous posera des questions sur les grains d’espresso par rapport aux grains de café.

Un conseil de PRO : Espresso Crema

En ce qui concerne l’espresso, la crème est souvent évoquée avec révérence. La crème fait référence à la couche de crème de couleur claire qui se forme lors de l’extraction.

Lorsque vous préparez un expresso, le dioxyde de carbone du café fraîchement moulu et du lait chaud sous pression provoque la formation de bulles.

La crème peut avoir différentes couleurs. Ces différences subtiles peuvent être dues au type d’espresso, à la longueur de la dose d’espresso ou à la consistance du marc de café.

Si votre expresso est trop léger, c’est peut-être parce que les bulles sont plus grosses que la normale. Une extraction excessive ou une torréfaction plus foncée peut provoquer un café trop foncé. Cela produira généralement moins de crème. Une coupe amère peut être causée par une extraction excessive.

Une autre vidéo pour vous renseigner sur la culture du café expresso

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Les Grains De Café Ordinaires Peuvent-ils être Utilisés En Toute Sécurité Dans Une Machine à Expresso ?

Bien que vous puissiez techniquement utiliser des grains de café ordinaires dans votre machine à expresso, le résultat peut être acide, acidulé ou original. Pour obtenir un espresso au goût plus riche, nous recommandons les torréfactions foncées.

Quels Grains Sont Les Meilleurs Pour Faire Un Expresso ?

Les torréfactions moyennement foncées et foncées sont les meilleures pour la fabrication d’espresso car elles sont plus solubles que les autres grains et s’extrait également plus rapidement. Ils sont riches en huiles, ce qui aide à produire une crème plus riche. Ils donnent à l’espresso la consistance, le corps, la saveur et le goût parfaits.

Quels Grains Sont Les Meilleurs Pour Les Cafés à Verser ?

Le café à verser prend plus de temps à extraire que l’espresso. Nous vous recommandons d’utiliser des rôtis légers à moyens. Vous pouvez choisir parmi les haricots guatémaltèques ou les haricots hawaïens. Vous devez vous assurer que votre café n’est pas trop gros ou trop fin. Cela garantira qu’il a des nuances subtiles et savoureuses et qu’il n’a pas un goût amer.