Golf Aux Maldives Une Semaine Au Shangri-La Villingili

Tout a commencé par une recherche de golf sur Google aux Maldives.

Naturellement, je ne m’attendais pas à ce que quelque chose apparaisse.

Malé est la deuxième île la plus peuplée du monde. De nombreuses autres îles ont de minuscules stations balnéaires qui sont à peine assez grandes pour servir les clients et le personnel.

Vous pouvez donc imaginer ma surprise quand je vois le Shangri-La Maldives se vanter d’avoir le meilleur golf de tout le pays.
J’étais fasciné.

Nous avions environ un demi-million de points que nous pouvions dépenser en vols pour notre voyage. Ma femme et moi savions que nous voulions voyager dans des endroits exotiques.

C’est un voyage unique dans une vie.

Nous étions allés à Shangri-La Boracay, aux Philippines, et nous avons été complètement époustouflés.

En explorant le site Web de Shangri-La Villili, j’ai réalisé que c’était la destination idéale pour une lune de miel.

Vous pourrez en savoir plus sur les raisons plus tard, mais ma femme ne joue pas au golf.

Elle a précisé que vous aurez droit à une partie de golf lors de votre lune de miel.

La vue de notre terrasse

Je considérais Hawaï, Fidji et Maurice comme des endroits où je pouvais profiter de bien plus de parcours pittoresques. Ensuite, j’ai dû lui demander de me laisser passer la moitié de notre lune de miel là-bas.

Ce n’est pas le meilleur pari.

L’appel de Villingili en est la conséquence.

C’était un parcours de 9 trous, par 3, qui s’étendait à peine sur 1 000 mètres.

Je pouvais faire un tour en une journée sans même qu’elle sorte du lit. C’est un cours très court donc je pourrais peut-être l’amener à me rejoindre.

Il a été décidé que notre lune de miel aurait lieu au Shangri-La VIllingili Resort, Maldives. Cette décision s’est avérée être l’une des meilleures décisions que nous ayons jamais prises.

Ce Shangri-La est la destination idéale pour votre lune de miel ou vos vacances. Il offre une variété d’activités, de belles villas et l’un des terrains de golf les plus uniques du pays.

Ce Shangri-La est la destination idéale pour votre lune de miel ou vos vacances. Il offre une variété d’activités, de belles villas et l’un des terrains de golf les plus uniques du pays.

C’est Quoi Le Shangri-La Maldives ?

Pour diverses raisons, Shangri-La Villingili est l’une des stations balnéaires les plus insolites des Maldives.

Il est situé à l’extrême sud du pays, dans l’atoll d’Addu. C’est juste au sud de l’endroit où se trouve l’équateur.

Cette partie du pays était autrefois une base secrète de la Royal Air Force britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Pour découvrir l’histoire de la région, vous pouvez faire un tour à vélo ou en voiture vers les îles voisines. C’est la seule station que je connaisse qui offre ce genre d’expérience culturelle.

Le Shangri-La est également la plus grande station balnéaire du pays. Ma voiturette de golf (buggies) et mon vélo sont les meilleurs moyens de se déplacer, car chaque chambre dispose de vélos.

Tate et moi, cependant, ne sommes pas le genre de personnes qui peuvent s’asseoir sur les plages et ne rien faire pendant une semaine.

C’est pour cela que les Maldives sont connues. Nous recherchions un endroit où nous pourrions nous détendre, mais aussi être actifs et aventureux.

Nous avons exactement cela.

Premières Impressions Et Expérience

Je voyage beaucoup. J’ai été dans de nombreux endroits sympas et j’ai vécu des expériences incroyables.

Les Maldives ont été nos vacances les plus mémorables.

En arrivant à l’aéroport international de Gan à Malé après un vol de 70 minutes, vous êtes immédiatement accueilli par un employé de Shangri-La qui vous facilitera au maximum l’accès au complexe.

Ils nous ont aidés avec nos bagages et nous ont accompagnés jusqu’au minibus. C’était un court trajet de 300 mètres jusqu’au quai. Nous sommes montés à bord du hors-bord qui nous a emmenés sur l’île en moins de 10 minutes.

Vous serez frappé par la gentillesse de chacun à votre arrivée.

Près de 600 personnes travaillent sur l’île. Chacun d’entre eux était extrêmement sympathique pendant notre séjour. C’est quelque chose de pouvoir sourire à tout le monde et dire bonjour en se promenant, cela vous rend heureux.

Bonjour ! C’était une vue magnifique pour se réveiller tous les matins.

Vous êtes accueilli avec une boisson à la noix de coco et emmené à votre villa pour le processus d’enregistrement.

C’était particulièrement agréable, étant donné que nous ne sommes arrivés sur l’île que vers 2 heures.

Villas, Chambreserrr.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses à aimer dans ce complexe, il est difficile de ne pas être attiré par les villas.

Nous avons dû beaucoup voyager pour y arriver et ne savions pas quand nous reviendrions, nous avons donc décidé de passer 3 nuits dans une Water Villa et 3 dans une Treehouse Villa afin de profiter d’un maximum d’expériences uniques.

C’était sur ma liste de choses à faire pour pouvoir séjourner dans un bungalow sur pilotis, et c’est ce qui m’a d’abord attiré aux Maldives.

Ce n’est pas un bungalow. C’est plus comme un palais de l’eau. Allons de l’avant.

Villingili ne peut pas les appeler « bungalows sur pilotis ». Ces villas sont sur pilotis et s’étendent sur près de 1800 pieds carrés.

Je me souviens encore de la sensation de me réveiller ce premier matin et de pouvoir voir la vue.

Littéralement, j’ai crié.

C’était incroyable de penser à un endroit comme celui-ci.

Notre lit donnait sur le lagon, qui a son propre récif.

Le lit king-size de notre villa sur l’eau.

Une terrasse à deux niveaux était disponible avec un lit de repos, des chaises longues, des parasols et des escaliers menant à l’eau turquoise.

Chaque chambre dispose d’une douche extérieure, d’une douche à effet pluie dans la villa et d’une baignoire extra large pouvant accueillir au moins trois personnes.

Il était également utile d’avoir de petites touches telles que des sels de bain, un insectifuge et de l’aloès après le soleil.

Chaque villa du Shangri-La Maldives, à l’exception des Water Villas, possède sa propre piscine privée. Il est possible de rester dans votre chambre toute la journée si vous ne le souhaitez pas.

Nos deuxième et troisième nuits ont été passées dans une Treehouse Villa. C’était un contraste frappant avec notre Water Villa.

Il a été mis en place à une hauteur de 6,1 m au-dessus de la plage dans la cime des arbres. Il y avait une immense terrasse avec une piscine à débordement qui donnait sur l’océan Indien.

Bien que nous manquions d’avoir un accès direct à l’eau, la beauté d’avoir votre propre piscine avec de belles vues sur l’océan est imbattable.

Piscine à débordement privée avec vue sur l’océan Ok fiiiiine. Je suppose que je pourrais m’endormir dans cette villa s’il le fallait.

Mon bureau du matin dans la cabane dans les arbres

Ça ne va pas mieux que ça.

Vous ne serez pas déçu par l’une de leurs chambres standard Pool Villa. Elles sont grandes, bien aménagées et ont même leur propre piscine.

Note : Cet article peut ressembler à un argumentaire de vente pour la station.

Quelle est la réalité ? C’était vraiment un endroit spécial. Nous avons séjourné dans de nombreux endroits charmants au fil des ans et nous sommes tous les deux d’accord pour dire que nos villas étaient les plus belles chambres dans lesquelles nous ayons séjourné.

Les Activités

Nous ne sommes pas, comme je l’ai dit, avant tout un baigneur qui ne fait rien.

En raison de l’emplacement et de la taille uniques de Villingili, il existe de nombreuses activités parmi lesquelles choisir sur l’île et à proximité.

Dans L’eau

Le tableau principal des Maldives est les sports nautiques.

Cette région offre certaines des plongées en apnée et sous-marine les plus étonnantes au monde.

En raison de problèmes d’oreille que j’ai depuis l’enfance, je ne peux pas plonger. Cependant, nous avons beaucoup profité de la plongée avec tuba.

La visite de plongée avec tuba Turtle Quest était notre premier jour. Nous avons fait une promenade en bateau d’environ 20 minutes de l’autre côté, où nous avons nagé avec des tortues de mer et des raies aigles.

C’est aussi assez cool d’être autorisé à marcher de votre porche arrière à votre récif privé. C’était la meilleure plongée en apnée que j’aie jamais connue.

C’est presque une donnée que vous pouvez faire n’importe quelle activité aquatique pendant que vous y êtes.

Le complexe propose gratuitement des kayaks, des planches à voile et des planches à pagaie.

Pour une somme modique, vous pouvez également faire du parachute ascensionnel et du wakeboard.

Un après-midi, nous avons également fait une croisière avec les dauphins et avons vu au moins 100 dauphins nous montrer.

Tate et moi pendant notre croisière avec les dauphins.

Terrain

Vous vous attendez à beaucoup d’activités nautiques lorsque vous visitez les Maldives. Nous ne savions pas combien d’activités il y avait sur l’île.

Il est très long et étroit. Il faut environ 15 à 20 minutes pour faire du vélo d’un bout à l’autre de l’île. Au milieu de l’île, il y a beaucoup de jungle avec des sentiers de randonnée sympas.

Les installations du club de santé sont de premier ordre. De nombreux hôtels prétendent avoir une salle de sport de classe mondiale, mais il ne s’agit en réalité que de quelques tapis roulants et de quelques poids.

La salle de gym était de loin la meilleure que j’aie jamais vue. Nous avons pu avoir notre propre journée de spa dans nos vestiaires.

Deux courts de tennis sont disponibles avec un pro sur place.

Nous avions peur de nous ennuyer lorsque nous avons commencé à planifier notre voyage. J’ai été surpris par le nombre d’activités quotidiennes qu’ils proposaient.

Il serait difficile de s’ennuyer sur cette île, qu’il s’agisse de jouer au football avec des employés ou des invités, ou de faire une promenade guidée dans la nature.

Le Spa

Ce n’est pas une lune de miel ou un voyage aux Maldives, si vous n’obtenez pas au moins un peu d’action au spa.

Laissez-moi vous dire que si vous êtes un homme essayant de convaincre votre femme que c’est l’endroit idéal pour des vacances, elle sera intéressée à le savoir.

Le Chi Spa du Shangri-La Villingili est vraiment de classe mondiale.

Le spa, perché au-dessus de l’océan, est son propre complexe avec plusieurs salles de soins et un studio de yoga.

C’était un merveilleux massage en couple que nous avons reçu dans une chambre avec vue sur l’eau.

Avis : Utilisez toujours beaucoup de crème solaire. Notre dernier jour au spa a été un bon moment car nous avions réservé notre massage pour l’un de ces jours.

Vous pouvez réserver une séance d’une demi-journée pour profiter des bains extérieurs avec vue sur l’eau et vous mettre vraiment en mode vacances.

Mon cours de yoga était de premier ordre. Vous pouvez faire du yoga avec les instructeurs les plus qualifiés du monde tout en profitant de la vue imprenable sur l’océan. Mandy Jhamat était la fondatrice de Yogasphere London pendant notre séjour.

Des cours de yoga et de fitness peuvent être suivis dans différentes parties de l’île, comme au mont Villingili (voir le trou numéro 8 ci-dessous).

Le Golfe

D’accord, c’est un site sur le golf. J’ai maintenant passé environ 2 000 mots sur tout autre chose que le golf. Allons droit au but.

Villingili Golf Club, à ma connaissance, est le seul parcours de golf de tout le pays des Maldives.

Un moment sur le terrain de golf, je me suis dit que j’étais le seul à jouer à ce jeu particulier dans tout le pays. C’était surréaliste.

Il s’agit d’un parcours de 9 trous, par 30, mesurant 1 111 verges.

Bien qu’il y ait techniquement trois trous par 4 sur le parcours, ils seraient toujours considérés comme des par 3. Le parcours était beaucoup plus difficile que prévu.

Sur les trous plus longs, vous n’avez vraiment pas beaucoup de renflouement, et il y a toujours de l’eau quelque part qui attend pour avaler votre balle.

Routage cool, puisque tout le parcours se trouve à une extrémité de l’île.

Les trous 1 à 5 longent le côté lagon, tandis que le 6 longe la pointe, offrant une vue incroyable sur l’eau à 270 degrés.

Les vagues déferlantes et l’océan Indien vous distrairont de vos prochaines étapes.

Si vous n’avez pas de putter préféré, apportez vos clubs. Des putters Scotty Cameron et Titelist AP2 étaient disponibles, qui, bien qu’ils soient un peu vieux, ont bien fonctionné pour nos parties.

Ce n’est pas mauvais!

Vous pouvez apporter vos propres chaussures de golf. Vous pouvez porter des chaussures de tennis, des chaussures de golf ou des tongs pendant que j’étais ici.

Bien que le parcours ait semblé un peu étrange à la plupart des invités, c’était parfait pour nous.

J’ai pu obtenir ma dose de golf quand et où je voulais (l’île n’était pas bondée pendant notre séjour), c’était absolument magnifique, et Tate a même accepté de m’accompagner plusieurs fois en raison de la courte distance.

Vous ne trouverez pas une expérience de golf de classe mondiale si vous ne vous attendez pas à un parcours par 3 amusant et stimulant avec une vue imprenable.

Je vais bientôt en faire une vidéo, mais pour l’instant je vais vous guider à travers les trous.

Trou 1 : Raie Manta (Par 3, 79 verges)

C’est l’ouvreur parfait. C’est court et facile. Les vues sur l’eau turquoise, les bungalows sur pilotis et autres sites exotiques vous feront savoir que vous êtes vraiment dans un endroit exotique.

Trou 2 : Lionfish (Par 3, 106 verges)

Le deuxième trou est un trou relativement simple qui vous permettra de démarrer. Vous profiterez de belles vues sur l’eau depuis les arbres qui s’ouvrent autour de ce green.

Trou 3 : Thon à dents de chien (Par 4, 176 verges)

Le trou par 10 est le plus difficile. Le trou est protégé par un immense bunker qui le longe. Vous devez le frapper directement à 180 mètres. Si vous allez trop à droite, vous serez dans l’océan ou sur la plage des employés. Mais si votre tour est laissé, vous vous retrouverez dans la jungle.

Trou 4 : Tortue verte (Par 3, 93 verges)

C’est là que je sens que le cours commence vraiment. Vous vous dirigerez directement vers l’eau juste derrière le green. De beaux palmiers sont votre seul espoir pour un long bal. Ce green était légèrement plus raide que les autres. Cependant, la plupart des complexes verts sont très bénins.

Trou 5 – Murène géante (Par 4, 168 verges)

Ce trou est le plus difficile du parcours. Il faut environ 150 mètres au-dessus de l’eau pour atteindre un petit green, qui est gardé à l’arrière par un bunker.

Ce trou est pour ceux qui ne sont pas des golfeurs passionnés.

Tout au long de la semaine, j’ai perdu beaucoup de balles sur ce trou.

Trou 6 : Skipjack Tuna (Par 3, 64 verges)

Vous ne voudrez plus quitter le 6ème green lorsque vous y arriverez. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de le faire.

Je n’ai pas vu d’autres golfeurs sur le parcours, même si j’y étais pendant les saisons intermédiaires. J’ai pu profiter de la vue, prendre des photos et passer autant de tours que je le voulais sans me soucier que quelqu’un me rattrape.

Vous aviez tout le cours pour vous. Cela vous a permis de rejouer des trous, de créer vos propres jeux et de profiter simplement des vues les plus époustouflantes sur un parcours de golf.

Les vues du n ° 6 sont parmi les plus spectaculaires de l’île.

Le trou est en fait assez simple, avec un petit coin qui vous amène au green. Le frapper trop fort est le plus grand danger. Dans ce cas, il est tout à fait possible de le mettre à la mer.

Trou 7 : Barracuda (Par 3, 109 verges)

Villingili Trou 7 green à partir de 8 teebox

7e vert

Vous avez maintenant le bruit de l’eau qui s’écrase pour vous distraire. Vous ne pouvez rien faire de bien, mais il vous reste de l’argent pour le renflouement. N’ayez pas peur de l’utiliser.

Trou 8 : Requin-marteau (Par 3, 140 verges)

Une des raisons est pourquoi le 8ème trou est si spécial. C’est la maison du mont Villingili.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est le mont Villingili. C’est le point naturel le plus élevé du pays.

Sa hauteur de 5,1 mètres est tout à fait remarquable.

Tate a atteint le sommet.

D’accord, pas vraiment. Le mont Villingili sert de teebox au 8e trou et a un report forcé de plantes et de zones humides. Les zones humides présentent plus de danger que l’eau, même si elle est juste là.

Cela ne facilite pas non plus les choses.

Trou 9 : Dolphin (Par 4, 176 verges)

Le dernier trou qui ramène au club-house comporte un tee arrière extrêmement brutal, tandis que celui de devant n’est pas beaucoup mieux.

Le coup de départ doit être vers un green surélevé avec un grand bunker de déchets à l’avant. Un étang épousera le côté gauche du green. Ce cliché doit être parfait.

J’étais assez court lors de mon premier tour du parcours, alors je l’ai lancé techniquement et un aigle puisqu’il s’agit d’une carte Par 4.

N’importe quoi, je le prends !

Vous êtes maintenant de retour au club-house, qui offre l’une des vues les plus spectaculaires au monde.

Après le premier tour, nous nous sommes assis sur le pont et avons dégusté quelques bières tout en admirant la vue sur l’un des terrains de golf les plus exotiques et les plus reculés du monde.

Détente sur le porche du club house

Vous ne la voyez pas souvent avec un ensemble de clubs de golf.

La Nourriture

Villingili a fourni des options de restauration solide aux clients qui ne peuvent pas voyager loin de leur complexe.

Trois restaurants principaux étaient situés dans le complexe : Fashala et Dr. Alis.

Javvu, situé au centre de la station, est l’endroit où le petit-déjeuner est servi tous les jours. C’est aussi l’endroit où vous pourrez dîner de manière décontractée toute la journée.

C’était un merveilleux petit déjeuner.

C’était la vue que nous avions tous les matins au petit déjeuner.

Il y a un assortiment de jus de fruits frais, tout type de café que vous voulez, une station d’omelette, une station de gaufres/crêpes/pain doré et des dizaines d’articles du monde entier.

Je ne vais pas vous mentir, mais mon jus sain de choix, saumon fumé et câpres, et une omelette me manquent.

Tate serait furieux si je ne mentionnais pas les beignets à la gelée irréels.

Notre restaurant préféré était le Dr Alis.

Il est unique en ce qu’il a trois restaurants en un. Les cuisines proviennent de l’océan Indien, de la mer de Chine méridionale et du golfe Persique.

Trois chefs y travaillent, chacun spécialisé dans l’une de ces cuisines. Ce n’est pas votre restaurant de tournée asiatique moyen qui sert des spaghettis et des boulettes de viande aux côtés de tacos et de poulet à l’orange.

Fashala était un bon choix, bien qu’un peu cher pour ce que vous obtenez. Cependant, il était très bien situé au bout de l’île de l’autre côté du terrain de golf.

Il possède également l’une des meilleures listes de vins que vous verrez jamais.

Dans l’ensemble, je donnerais à la nourriture de l’île un B +. Nous avons eu des petits déjeuners incroyables et certains des plats les plus délicieux que nous ayons jamais eu. Il y avait aussi des moments où nous n’aimions pas quelque chose. Mais cela va arriver partout.

Les barres

Vous pouvez parier qu’il y avait des boissons pour adultes car nous étions en vacances dans un endroit tropical.

Il y avait deux options principales pour boire sur l’île, en plus des restaurants.

Endheri était un bar de forme carrée situé juste à côté de la piscine principale du complexe de Javvu. Les cocktails de l’île étaient excellents et nous avons apprécié de nombreux plats. Mon préféré était le mojito.

Manzaru, situé dans le hall principal et le quai, était notre endroit préféré pour déguster des cocktails avant ou après le dîner.

Ils étaient d’excellents barmans. (Je suis un peu amateur de cocktails et j’ai bu des verres horribles dans d’autres hôtels tropicaux.) C’était très amusant de leur parler (nous avons appris à les connaître très bien).

Il y avait aussi un happy hour qui proposait deux verres pour un après 21h. Nous en avons fait bon usage, mais les prix étaient raisonnables compte tenu du niveau de la station.

Vous pouvez également trouver un grand espace extérieur juste à côté du bar, qui abrite souvent un DJ et est un endroit idéal pour profiter du coucher de soleil.

Mangez Par Conception

Nous n’oublierons jamais la soirée Dine by Design. Ce fut l’un de nos moments les plus mémorables de la semaine.

Ce billet est très long. Je suis désolé. C’est le genre de poste que je rechercherais si j’envisageais de venir ici.

Vous pouvez trouver quelques endroits sur l’île qui proposent des dîners Dine by Design.

Vous pouvez choisir parmi l’un des quatre menus et profiter d’un dîner privé avec votre chef et votre serveur personnel.

Cela peut être fait dans la jungle, à la plage ou dans votre propre chambre.

La nôtre était cependant sur le 6ème green au coucher du soleil.

La rose est tout ce qui manque.

C’était comme si nous étions à un rendez-vous de Bachelorette.

Le repas de trois heures était le meilleur que j’ai jamais mangé.

Le surf and turf était notre choix. Cela a commencé avec quatre entrées et s’est terminé par le surf, où chacun de nous a eu une queue de homard et un filet de vivaneau rouge.

Le faux-filet est alors apparu.

Des desserts sont également disponibles.

C’était si difficile de bouger après, mais ça valait vraiment le coup. Je le recommande fortement.

Une autre vidéo montrant certains aspects de la station est ici :

Dernières Pensées

Vous ne croirez pas mes attentes élevées vis-à-vis du complexe Shangri-La Villingili aux Maldives.

C’était tout simplement incroyable.

Bien que ce ne soit pas l’endroit le plus accessible ou le plus abordable, je pense que vous auriez du mal à trouver une meilleure expérience sur une île de villégiature n’importe où ailleurs dans le monde pour un grand anniversaire ou une lune de miel.