Fers Ping G425 Vs Fers Mizuno JPX 921 Hot Metal

En ce qui concerne les fers aux performances complètes, les Mizuno JPX 9121 et Ping G425 sont d’excellentes options. Quelle est la différence? Lequel vous donnera un avantage sur le parcours ?

Cet article compare le fer Ping G425 aux fers Mizuno JPX Hot Metal dans des domaines de performance clés. Voici un aperçu rapide des tests Trackman. Ensuite, nous analyserons la distance, le pardon et la sensation, le contrôle, la valeur, et plus encore. Cliquez ici pour accéder aux tableaux de données TrackMan complets.

Une comparaison des données de test pour le fer Ping G425 7 (bleu) par rapport au fer Mizuno JPX7 (rouge).

Distance

Les fers Ping G425 Hot Metal et les fers Mizuno JPX921 Hot Metal sont solides et fonctionnent bien, comme on peut s’y attendre d’un équipement moderne.

Les fers Mizuno JPX921 Hot metal sont les meilleurs en termes de distance. Ils ont un avantage lors des tests, offrant 3 mètres de plus en distance de transport et en distance totale. Cela est probablement dû à une vitesse de balle supplémentaire de 1 mph. Cela pose la question, d’où vient cette vitesse supplémentaire ?

Bien que les lofts standard du Mizuno soient légèrement plus élevés (entre 0,5 et 1 degré), l’angle de lancement avec les deux fers était exactement le même.

Pourquoi est-ce? La conception de la tête des fers JPX est conçue pour soulever la balle plus haut, malgré des lofts plus solides. Vous ne pourrez peut-être pas créer un angle d’atterrissage suffisamment raide pour tenir le green.

Cette situation a un compromis. Le backspin généré est le facteur le plus important. Le backspin moyen généré par le Mizuno était de 5614 RPM, contre 5895 avec le Ping. C’est probablement le facteur le plus important en termes de distance.

Le facteur Smash est un autre domaine à considérer. C’est la vitesse de la balle divisée par la vitesse du club qui détermine la puissance effective. Le Mizuno a un avantage ici en raison de ses lofts plus forts (facteur de smash de 1,40 à 1,39).

Le Pardon

Cela pourrait vous surprendre de savoir que les pros du circuit ne frappent pas toujours le centre de la face du club. Pour la plupart des gens, un peu de pardon peut rendre un jeu difficile un peu plus facile.

La meilleure façon d’analyser ces options est de comparer les baisses entre les frappes les plus réussies et les moins réussies.

Le Mizuno fait légèrement mieux, avec seulement 12,2 mètres de différence entre les meilleurs et les pires coups, contre 13,9 mètres pour le fer Ping G425. Cependant, je dois mentionner que le tir avec le fer Ping G425 était trop mauvais pour que je me souvienne au moment où j’écris cette critique.

Ces chiffres sont tous les deux assez impressionnants. Ces chiffres sont assez impressionnants si l’on considère que la distance moyenne du green de l’avant à l’arrière est d’environ 25 à 30 mètres, avec la broche au centre. Même un mauvais coup est susceptible d’atteindre le green.

Les deux clubs ont beaucoup de pondération périmétrique dans la tête, tandis que le Ping utilise une vis en tungstène uniquement pour les frappes décentrées. Il est difficile de faire la différence quand il s’agit de pardonner.

Sentir La Différence

Les deux fers sont puissants lorsqu’ils sont frappés. Cependant, les deux peuvent sembler différents. Le Ping G425 a une sensation solide et une acoustique correspondante. Ce n’est pas inhabituel pour une entreprise dont le nom est basé sur le son qu’elle produisait lors de la frappe de ses premiers clubs.

Le Mizuno, quant à lui, est conforme à la philosophie de la marque. Il donne une sensation douce à l’impact et est similaire à ce que vous attendez d’un fer plus puissant. Le véritable objectif et la nature du fer sont presque perdus dans la sensation incroyable qu’il procure.

Les deux fers ont une sensation agréable, mais ils sont différents en termes de son et de douceur.

Contrôler

Si vous deviez comparer deux têtes, vous pourriez voir le Ping G425 avec sa ligne supérieure plus petite et penser qu’il est plus utilisable que le Mizuno.

Nous avons été impressionnés par la quantité de backspin générée par le Ping G425 lorsque nous l’avons testé. Ce backspin supplémentaire vous permettra d’empêcher la balle d’atterrir au sol et vous donnera plus de contrôle sur la mise en forme du coup.

Le Mizuno a bien fonctionné dans ce domaine, et le montage du bon arbre peut optimiser vos taux de lancement et de rotation. Mizuno propose également la plus grande sélection d’arbres de rechange sans frais supplémentaires !

Un autre point à noter est que le décalage sur les fers Ping G425 est légèrement supérieur à celui du Mizuno JPX. Les fers Mizuno peuvent être plus adaptés aux joueurs ayant un problème de tirage/crochet, tandis que le Ping G425 a un décalage légèrement plus élevé.

Ma dispersion moyenne était un peu plus à gauche que le Ping lors des tests. À l’exception d’un très mauvais coup, il s’agissait très probablement d’une erreur de l’utilisateur !

Évaluer

Leur prix est très proche, le Mizuno étant légèrement plus cher selon l’endroit où vous magasinez. La valeur d’un produit et sa capacité à répondre aux besoins du golfeur en détermineront la valeur.

Chaque ensemble a ses forces et ses faiblesses, et c’est à vous de choisir celui qui apportera le plus de valeur et de performances à votre jeu.

Les deux ensembles de fers sont abordables par rapport aux produits comparables sur le marché. Vous pouvez également bénéficier des excellents systèmes d’ajustement proposés par les deux sociétés et être sûr d’obtenir des produits de haute qualité à un prix équitable.

Acheter Si Ping G425

Si vous avez du mal avec les fondus/tranches, je recommande le Ping G425 comme premier choix. La puissance d’arrêt qu’ils fournissent sur vos coups d’approche est un autre aspect important.

Tenez compte des conditions du parcours où vous jouez. Si les greens deviennent petits ou un peu plus fermes, la rotation supplémentaire du Ping G425 peut vous aider à vous assurer que vos coups de fer atteignent la cible.

Fers Mizuno JPX 921 Acheter Si

Si la distance est votre priorité absolue, je recommanderais les fers Mizuno JPX-921. Le spin légèrement inférieur peut être un avantage si le parcours est venteux.

Si la sensation est une priorité, vous aurez du mal à trouver un club qui offre un retour aussi indulgent lors de la frappe de la balle.

Autres Fers à Repasser Que Vous Pourriez Envisager

Outre les excellentes options, je recommanderais les fers Titleist T300. Ils offrent une grande vitesse de balle et une tête de club généreusement dimensionnée.

Bien que les fers Titleist T300 soient légèrement plus chers que les Mizuno et Ping, ils valent la peine d’être essayés si vous recherchez une distance supplémentaire. Les fers Mizuno 223 Pro sont également disponibles.