Golf Fitness Explique

Biomécanique Et Swing De Golf

Vous trouverez ci-dessous une analyse d’un des meilleurs professionnels du golf avec qui nous avons travaillé. Je ne peux pas les nommer, mais ils sont excellents au golf. Il s’agit d’une modélisation 3D que nous avons utilisée pour déterminer le mouvement de leur squelette lors de leur swing de golf et les forces de réaction au sol qu’ils ont produites.

Le processus impliquait de nombreux équipements, notamment des systèmes de capture de mouvement Qualisys, des plaques de force Kistler et quelques autres logiciels sophistiqués. Cette vidéo vous permet de regarder sous le capot et d’expliquer comment ils jouent.

Nous discuterons de quatre étapes de la condition physique au golf dans cet article. La vidéo montre comment chaque partie du corps bouge pendant le swing. Les forces de réaction au sol qui ont été créées pendant le swing de golf sont indiquées par les flèches bleues.

Golf Insider geek – En biomécanique, nous appelons les mouvements la cinématique. Les forces sont appelées cinétiques. Rappelez-vous qu’un corps ou une partie d’une personne, comme le bassin, maintiendra une vitesse constante jusqu’au point où des forces déséquilibrées agissent sur lui. Ces deux concepts (cinématique et cinétique) peuvent être utilisés pour expliquer tout mouvement. Des forces déséquilibrées sont responsables de la rotation ou de l’accélération des parties de notre corps. Ces forces sont causées par 1) le déclenchement de nos muscles 2) la gravité et 3) dans une moindre mesure, l’inertie des segments de connexion. Cela pourrait être le bassin qui se déroule et le thorax entraîné avec lui. Le tempo et le rythme sont des concepts visuels abstraits dont nous discutons souvent. Cependant, ils n’ont aucune loi physique relative à la vitesse de la tête du club.

Quatre étapes De Remise En Forme Au Golf

Il y a quatre étapes à la forme physique de golf. Ils ne sont pas complètement séparés mais il est préférable de passer du temps sur une étape avant de passer à la suivante.

  1. Mobilité
  2. La stabilité
  3. Force
  4. Du pouvoir

Golf Fitness Stage 1 Mobilité

La première étape d’une personne vers la forme physique au golf est d’être capable de bouger son corps dans une certaine position. Le langage incorrect que nous utilisons dans le coaching peut rendre la biomécanique du swing de golf difficile à comprendre.

Nous discuterons de la rotation des épaules, des pivots et d’autres termes qui ne correspondent pas aux mouvements réels de votre corps. Dans cet article, j’utiliserai les termes physiologiques/kinésiologiques fantaisistes (pour vous, golfeurs aux États-Unis et au Canada). Cela vous permettra de rechercher les bons exercices.

Trois articulations principales constituent la majorité de la rotation des swings de golf :

Rotations externes et internes de la hanche gauche

Rotations internes et externes hanche droite hanches

Rotation de la colonne thoracique (dans les deux sens).

Bien qu’il existe de nombreuses articulations impliquées, ce sont les articulations les plus importantes que de nombreux golfeurs ont des limitations. Revoyez la vidéo. Vous verrez que le bassin s’éloigne de la cible tandis que les pieds restent au sol. Ce mouvement est possible car votre articulation de la hanche gauche doit tourner vers l’extérieur tandis que votre articulation de la hanche droite doit tourner vers l’intérieur. Lorsque nous commençons le ralentissement, il s’inverse.

Ces mouvements ne peuvent se produire que s’il existe une large amplitude de mouvement dans nos hanches. Cette vidéo vous montrera comment augmenter la rotation des hanches et peut également être utilisée dans le cadre de votre routine d’échauffement pour le golf.

Clinique de massage sportif HeadStart, Cambridge, Royaume-Uni. Cette vidéo est idéale pour les golfeurs.

Ensuite, nous devons faire attention à la séparation du bassin du thorax (haut du dos ou de la poitrine). C’est ce que nous appelons le tour d’épaule en coaching. Ceci est causé par la rotation de la partie médiane de la colonne vertébrale et est connu sous le nom de rotation thoracique. Vous pouvez également balancer une balle de golf en améliorant la mobilité dans votre rotation thoracique.

Voici un exercice simple qui améliorera votre mobilité thoracique. Cet exercice réduira toute asymétrie que vous pourriez avoir développée au cours de nombreuses années de golf.

Une fois que vos hanches sont redressées et que votre colonne vertébrale thoracique est en place, je vous recommande les gammes suivantes :

Flexion et extension de la hanche : droite et gauche

L’inclinaison antérieure et postérieure du bassin est un mouvement qui provient du rachis lombaire.

Au fur et à mesure que vous vous déplacez vers le bas ou lors de l’impact, vos hanches et votre bassin feront une inclinaison folle. Bien que je n’entre pas dans les détails, si vous recherchez un programme d’étirement plus détaillé ou si vous vous inquiétez pour votre dos, envisagez d’ajouter les étirements supplémentaires de la vidéo à votre routine de conditionnement physique au golf. Vous aimerez peut-être aussi lire cet article sur le yoga pour les golfeurs.

Stabilité De L’étape 2 Dans La Forme Physique De Golf

Une fois que vous êtes capable d’atteindre une position, votre corps doit pouvoir se stabiliser pendant que d’autres parties de votre corps bougent.

La mobilité fait référence au mouvement tandis que la stabilité concerne le contrôle. La stabilité peut être définie comme la capacité à maintenir le contrôle ou la position de l’articulation grâce à des actions de coordination entre les tissus environnants et les systèmes neuromusculaires.

Ceci est mieux illustré par un golfeur qui peut effectuer une rotation interne de sa hanche droite pour atteindre le sommet idéal de sa position de backswing. Ils ne peuvent pas garder cette position des hanches s’ils font pivoter le haut de leur corps.

L’incapacité à stabiliser le ballon peut entraîner une perte de forme. Cela pourrait amener un golfeur à se lever, à perdre sa posture de golf ou à effectuer un mouvement de pivotement inversé.

Les exercices de stabilité aident le golfeur à maintenir une certaine position par rapport aux forces environnantes. Les exercices fonctionnels au poids du corps peuvent être très utiles pour stabiliser le jeu. La stabilité est la clé d’un bon swing de golf. Cette stabilité doit être présente dans les mêmes zones que les hanches de stade 1, la rotation thoracique et les hanches de stade 1.

Cet exercice rapide est parfait pour cibler vos hanches ainsi que votre colonne vertébrale thoracique. Cette vidéo a été choisie parce que vous pouvez voir son excellente posture du haut du corps (posture). Vous ne devez à aucun moment perdre votre posture.

Pour les golfeurs qui souhaitent établir une base solide pour leur programme de conditionnement physique au golf, la stabilité des épaules est un autre domaine que je recommande.

Le swing de golf peut faire ressentir beaucoup de force à votre épaule droite, même si elle est tournée vers l’extérieur. Une bonne stabilité scapulaire facilitera le développement d’un swing de golf athlétique.

Ces exercices seront d’une grande utilité pour tous les golfeurs, quel que soit leur niveau.

Vous pouvez faire ces exercices sur un banc ou au sol avec un oreiller sous votre poitrine. Si vous vous sentez courageux, prenez des haltères de 5 kg. Ce sont de grands poids. Commencez avec votre poids corporel ou des haltères de 2 kg.

Niveau 3 Force – Golf Fitness

Maintenant que nous avons établi les deux principales composantes de la condition physique au golf, nous pouvons commencer à améliorer notre force. Le concept de force est encore un peu mal compris dans le jeu de golf. Ce n’est pas quelque chose que je sais résoudre, mais je veux essayer.

Qu’est-ce Que La Force ?

Une force est la capacité de produire une force. La force est, plus précisément, la force maximale que nous pouvons générer à une vitesse donnée (plus de détails dans la section 4). Un objet , comme nous l’avons vu, restera stationnaire ou maintiendra une vitesse constante jusqu’à ce qu’une force inégale lui soit appliquée.

Comment pouvons-nous utiliser ces informations pour améliorer notre jeu de golf ? Tout d’abord, prenez tout le swing de golf et divisez-le en objets.

Ci-dessous, une vidéo montrant les 14 pièces/objets que nous utilisons pour décomposer le corps afin d’analyser le swing de golf pieds et mains. Nous avons maintenant 15 objets, ou segments.

La section de tête de club doit accélérer du haut de son mouvement arrière à l’impact afin de se déplacer à grande vitesse à l’impact. Une séquence de mouvements qui stocke et transfère l’énergie de chaque segment pour atteindre la tête du club nous a donné un avantage mécanique significatif.

Les golfeurs d’élite commencent par tourner et accélérer leur bassin vers la cible. Cela donne au haut du corps (thorax) une longueur d’avance pour accélérer davantage. La séquence continue sur les bras avant d’être passée sur la tête de club. Ce concept s’appelle une série cinématique. Ensuite, nous vous montrerons comment la force est la base de votre séquence cinématique de swing de golf.

Ce sont les mêmes choses qui sont restées constantes au cours des 400 dernières années.

Chaque segment du corps a une masse spécifique. Plus la force que nous appliquons à une masse est grande, plus elle accélérera. Prenons un exemple simple.

Un golfeur dont le bassin pèse 2 kg peut appliquer une force de 10 N à cette section.

Imaginez que nous avions doublé la force qu’ils pouvaient produire et appliquions leur bassin à ceci :

Comme vous pouvez le voir, nous multiplierions par deux l’accélération de notre bassin. Cela signifie que vous devez appliquer plus de force à chaque partie de votre corps afin d’augmenter l’accélération. Cela se traduira par une descente plus rapide et une plus grande vitesse. Cela conduira à une plus grande vitesse de tête de club.

Golf Insider geek – J’ai simplifié les explications et utilisé le mouvement linéaire pour décrire les concepts. Vous serez un geek comme moi et réaliserez que toutes les actions du corps humain tournent autour d’un axe (notre articulation). Bien que nous fassions référence à des mouvements angulaires ou à des couples, je pense que les exemples ci-dessus transmettent toujours le message.

L’une des choses intéressantes à propos des équations est que vous verrez que la réduction de la masse de chaque section peut augmenter l’accélération. Nous voulons que les joueurs d’élite aient plus de masse musculaire et moins de graisse pour générer de la force, mais moins de graisse (inutile) dans chaque segment du corps.

Justin Thomas est un exemple de joueur avec une accélération exceptionnelle du bassin. Bien qu’il soit un joueur puissant, il a moins de puissance d’accélération que John Rahm.

Le geek de Golf Insider dit que si vous perdez du poids, en particulier de la graisse, vous pouvez augmenter la vitesse de votre tête de club. L’étape 4 pourrait être un problème.

Quels Sont Mes Atouts Au Golf ?

Passons aux bonnes choses.

Golf force bas du corps

Votre bassin doit être suffisamment solide pour résister à une force élevée. Tout cela se fera par le bas de votre corps, principalement les genoux et les hanches, mais aussi les chevilles.

Les squats en gobelet peuvent être un excellent moyen de renforcer les quads et les fessiers (muscles fessiers).

Ces exercices sont parfaits pour renforcer vos fessiers médiaux, qui sont des muscles cruciaux pour stabiliser et accélérer votre bassin.

La force du golf : le torse

Ensuite, considérez la force nécessaire pour faire pivoter votre poitrine. Ce rôle est rempli par vos obliques, latissimus dorsi (plus communément appelés lats) et d’autres muscles plus petits.

Les rotations de câbles en s’agenouillant sont un excellent moyen de renforcer vos obliques. Regardez la vidéo. Le maintien de votre forme est important. Vous ne devez vous déplacer que dans une plage qui vous permet de maintenir une bonne posture tout en gardant les bras tendus.

Nous avons à la fois la machine à tirer lat (standard) et les tractions à l’ancienne (bonne vieille mode).

Un haltère et un pull Lat offrent une autre gamme utile.

Force au golf : Haut du corps et bras

Nous avons un peu de controverse ici. Il est difficile de modéliser le fonctionnement des épaules dans le swing de golf. Les avant-bras sont les mêmes. Je vais énumérer quelques exercices et muscles clés, mais je ne serai pas aussi précis. Sinon, j’écrirai encore 2 000 mots.

Développé pectoraux

Rangée assise de ravisseurs d’épaule

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment vous pouvez effectuer une rotation interne et externe.

Extensions pour triceps avec triceps à l’aide d’une machine à câble triceps

Golf Fitness Stade 4 Puissance

La puissance est la dernière étape de notre parcours de remise en forme au golf. Un autre terme souvent mal compris est le pouvoir. Il existe un compromis inhérent entre la vitesse et la force.

Lorsque nous appliquons une force à un objet, il commence à se déplacer à une vitesse plus rapide. C’est à ce moment que nous avons du mal à appliquer suffisamment de force sur l’objet.

La puissance est la capacité de générer une force de haut niveau à grande vitesse.

Golf Insider geek : La puissance consiste essentiellement à générer de la force le plus rapidement possible. Alors que la force signifie simplement générer de la force, quel que soit le temps que cela prend. Parce que la vitesse de la tête du club est si importante au golf, la force ne peut être atteinte que si vous êtes capable de l’exercer en peu de temps. De même, être incapable d’exercer sa force n’a pas de sens.

Cette courbe montre les différents types d’exercices qui peuvent être effectués sur la courbe. Vous pouvez intégrer l’entraînement de puissance dans vos entraînements de golf si vous avez déjà de la force.

Il s’agit essentiellement de faire les mêmes exercices mais avec un poids plus léger et une vitesse plus rapide. Ce sont d’excellents ajouts :

Le box jump est pour le bas du corps. Après avoir maîtrisé les sauts de boîte standard, essayez les sauts de boîte avec un mouvement de rotation. Ceux-ci travailleront sur les muscles qui font tourner votre bassin.

Nous nous concentrons sur les médecine-balls et les slams pour le haut du corps. Ces exercices augmenteront la puissance de vos triceps, obliques et dorsaux. Pour quelques exemples supplémentaires, voir la vidéo ci-dessous.

Conditionnement Physique Au Golf : Résumé

Cela nous amène à la conclusion de notre rapide aperçu des quatre étapes de la condition physique au golf : 1) Mobilité, 2) Stabilité, 3) Force et 4) Puissance. Il est inestimable d’avoir une base solide dans les étapes un et deux avant de passer à l’étape suivante.

Ce guide aurait dû fournir plus d’informations sur la façon dont chaque étape de votre condition physique au golf affecte votre performance et votre swing. Cet article fournit plus d’informations sur l’importance du conditionnement dans votre programme d’entraînement au golf.

Rejoignez la liste de diffusion de Golf Insider pour recevoir plus d’articles comme celui-ci.