Examen Du Parcours De Golf Nirwana - Bali, Indonésie

Avant de mettre le pied à Bali, je savais que je voulais jouer au maximum une partie de golf.

Bien que Bali ne soit pas une destination bien connue pour le golf, j’étais convaincu que le Nirwana Golf Club serait un excellent choix.

Normalement, je suis un joueur de bogey qui est heureux de jouer sur le terrain de golf municipal local. Cependant, lorsque vous voyagez dans des endroits exotiques comme Bali, il est de votre devoir de vous faire plaisir de temps en temps.

Après avoir fait quelques recherches, j’ai découvert Nirwana. D’après les photos, c’était l’un des parcours les plus époustouflants que j’aie jamais vus. Cela m’a beaucoup rappelé ma partie au Kapalua’s Bay Course.

C’était incroyable, je ne savais pas.

Un mardi matin, j’ai pris la demi-heure de route de Seminyak au Pan Pacific Nirwana Resort près du temple de Tanah Lot. C’était un énorme défi. Premièrement, je n’étais pas le pilote de moto le plus qualifié au monde. Deuxièmement, je ne savais pas j’allais.

C’était une heure et quart plus tard. J’ai trouvé l’entrée du complexe et j’ai été accueillie par le plus beau des sourires.

J’ai tissé mon chemin à travers les rizières et les longs coups de départ en arc de cercle. Je savais que j’allais vivre quelque chose de très spécial.

Se Démarquer Dans Un Endroit Réputé Pour Sa Beauté

Bali est l’une de ces destinations où votre souffle sera coupé à chaque visite. Vous ne pouvez pas vous tromper avec Bali, que ce soit les belles plages et les eaux bleu azur, ou les temples et les galettes de riz dans les montagnes intérieures.

C’était incroyable pour moi que les terrains de Nirwana, même après avoir passé un mois à Bali, captent toujours mon attention.

Ce doit être le plus grand resort de l’île. C’est un parcours de type resort, avec beaucoup de verdure. Marcher de l’hôtel à la piscine sur les falaises surplombant l’eau est l’une des randonnées les plus époustouflantes que vous puissiez faire.

Aujourd’hui, cependant, je ne me suis pas inquiété de la piscine. C’était ma première journée de golf et je n’aurais pas pu être plus ravi.

Un Bon Début

Nirwana, un parcours de championnat conçu par Greg Norman et ouvert en juillet 1997. Pour maximiser le plaisir de la ronde, nous avons décidé de jouer à partir des blancs et de partir à l’arrière.

Le clubhouse est le 10ème trou

Vous serez présenté à votre caddie à votre arrivée à Nirwana. Vous n’êtes peut-être pas habitué à ces caddies.

Ce sont généralement des femmes de 18 à 30 ans qui peuvent lire une pause bien mieux que vous ne pouvez l’imaginer. Ils peuvent monter à l’arrière d’un chariot et chasser les balles, quelle que soit leur profondeur.

La jambe de chien par 4 au 10e trou était spectaculaire. Votre coup de départ volait au-dessus d’une vallée et, espérons-le, pas dans les arbres de chaque côté. Ma normale a été une grande surprise étant donné que je n’avais pas joué depuis un moment et que j’utilisais des clubs de location.

J’étais satisfait de la ronde dans l’ensemble, après avoir raté le par 3 11e 200 verges.

L’océan était visible alors que nous remontions le fairway le 12. Cela vous a fait réaliser à quel point le cadre était magnifique. J’ai pu tenir le coup et faire le par le 12, avant de le faire doubler, doubler et tripler.

J’avais l’impression d’être à Pebble Beach ou à un autre magnifique parcours océanique. Je me suis senti le treizième. Ma tranche était si effrayante que j’ai dû redoubler de prudence lorsque je suis entré dans le green et que j’ai quitté le tee.

Les 16e et 18e ont été sauvés par un par et un birdie, respectivement, pour un respectable 46 à l’avant.

Retour sur le 13e trou

Le Deuxième Neuf

Le paysage était presque aussi beau à l’avant qu’à l’arrière.

Vous savez que vous êtes dans un grand tour dès le premier trou. Ces rizières en terrasses, qui ont été construites sur le côté gauche du trou, ne sont qu’un aperçu de ce qui nous attend.

Le riz n’était pas de saison quand j’ai joué en octobre. Cependant, on m’a dit que le parcours est deux fois plus difficile et pittoresque lorsqu’il l’est. Cela est dû à la multiplication par deux des obstacles d’eau.

Bien que je ne puisse pas dire qu’une galette de riz sec était mon truc préféré, c’est quelque chose que j’ai essayé.

Comme aux 13 et 12, le 6e par 5 m’a demandé de travailler dur pour ne pas être distrait par l’eau. Je ne suis pas sûr d’avoir réussi, étant donné que j’ai doublé le trou signature 7 et le 6, qui étaient tous les deux de beaux trous.

En route pour le 6ème trou

C’était le trou de vos rêves. 144 des blancs, directement sur l’océan avec le temple de Tanah Lot à votre gauche. Bien que j’aie pu m’en sortir, mon score avec les jetons errants laissait beaucoup à désirer.

J’ai terminé le deuxième neuf avec un 53 moins sexy pour terminer le tour à 99.

Cela n’avait pas d’importance. Peu importe combien de fois vous avez joué au golf ou si vous avez tiré des triples à chaque trou. Vous saviez que vous étiez dans un endroit très spécial.

Consulter mon caddie

J’ai hâte de retourner au Nirwana. En fait, j’avais hâte d’y retourner. À peine quatre jours plus tard, j’étais de retour sur le parcours, cette fois en portant les tees bleus et en terminant avec un 100 plutôt sans inspiration.

Cela n’avait pas d’importance une fois de plus.

Mes souvenirs de la station balnéaire et du parcours de golf de Pan Pacific Nirwana font toujours partie de mes meilleurs souvenirs de voyage. C’est un rêve devenu réalité de pouvoir en faire l’expérience à nouveau.