La plupart des gens boivent au moins deux tasses de café par jour. Vous vous demandez peut-être comment et quand nettoyer votre cafetière. La cafetière fait beaucoup de choses, mais parce qu’elle est noire, ce n’est pas toujours évident à l’œil.

Quel Est L’intérêt De Nettoyer Votre Cafetière ?

Chaque matin, la cafetière travaille dur pour préparer une tasse de café riche et délicieuse.

Le café est composé de 98,7 % d’eau et de 1,3 % de plantes solubles. Cela signifie qu’il tire sa couleur de la plante soluble. Il tache la cafetière de manière évidente et persistante.

Vous avez probablement passé un certain temps à imaginer toutes les boissons au café délicieuses et satisfaisantes que vous avez bues pendant que vous travailliez sur votre ordinateur.

Le coffret est utilisé quotidiennement, souvent plusieurs fois par jour, et est sensible aux bactéries. Cela est généralement causé par le broyage de cuillères à soupe de café, qui sont des denrées périssables.

Vous devriez prendre le temps de nettoyer votre cafetière tous les jours. Cela rendra le café moins bon et sera plus nocif pour votre santé. Il peut également se boucher ou déborder par accumulation de mouture de café.

Des machines à café sales peuvent également causer des problèmes de bon fonctionnement de votre cafetière, ce qui donne une boisson au café moins savoureuse et moins satisfaisante.

Un nettoyage en profondeur de la cafetière est la seule solution. Bien que le vinaigre soit une option, il existe de nombreuses autres options telles que le jus de citron, le bicarbonate de soude et les agents de blanchiment qui peuvent être utilisés pour nettoyer votre machine. Bien que l’eau de Javel puisse être utilisée pour tuer la plupart des germes sur votre machine, ses effets corrosifs peuvent l’endommager et la rendre inutilisable.

Vous pouvez utiliser des ingrédients naturels pour laver votre cafetière.

Le Bicarbonate De Soude Peut être Utilisé Pour Nettoyer La Cafetière

Le bicarbonate de soude se trouve dans presque toutes les cuisines. Il est utilisé comme désodorisant pour réfrigérateur ou comme garde-manger de base. Le bicarbonate de soude est un bon ingrédient pour nettoyer les filtres des cafetières en raison de sa nature abrasive naturelle mais de sa sécurité. Le bicarbonate de soude est également utile à la maison pour un nettoyage complet, car il est peu coûteux.

Le bicarbonate de soude est un agent de nettoyage populaire pour les équipements de café. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer les cafetières. Il éliminera les odeurs désagréables et peut éliminer les taches qui se sont formées au fil du temps.

Voici les étapes à suivre lorsque vous lavez votre cafetière

  • Sortez le filtre de votre cafetière et extrayez-le
  • Ajoutez une tasse d’eau tiède dans la carafe à café.
  • Ajoutez un quart de tasse de bicarbonate de soude dans la carafe à café. Ensuite, faites chauffer le mélange jusqu’à ce qu’il se dissolve. Le colmatage de la cafetière peut se produire si le mélange ne se dissout pas ou est en grumeaux. Pour enlever les taches brunes de café, nettoyez la cafetière avec une brosse.
  • Retirer la solution d’eau et de bicarbonate de soude du réservoir de réserve de votre cafetière vous permettra de remettre le pot vide dans votre position initiale de fabrication de café
  • Allumez la cafetière et attendez qu’elle termine son cycle complet. Pendant ce temps, la solution de bicarbonate de soude et d’eau se sera dissoute et devrait couler dans la tasse.
  • Débarrassez-vous de l’eau de la cafetière et lavez-la soigneusement.
  • Pour évacuer la chaleur, remplissez le réservoir de réserve d’eau chaude.

Le cycle doit être répété jusqu’à ce que le liquide soit clair et transparent quant à la façon dont il a été versé.

Le jus de citron peut être utilisé pour tuer le goût du bicarbonate de soude de la cafetière.

Versez le jus de citron dans la cafetière et laissez tourner quelques secondes. Cela éliminera l’odeur de bicarbonate de soude.