Revue De Presse Francaise Coffee Gator. Revue De Presse Francaise Coffee Gator Attrait Fort Et Qualite
Beaucoup de choses, y compris votre position, peuvent faire fluctuer votre tension artérielle.

La tension artérielle n’est pas un nombre statique. Beaucoup de choses peuvent le faire fluctuer – votre niveau de stress, une tasse de café, même la peur de votre médecin. Quelque chose d’aussi simple que la façon dont vous vous tenez debout ou assis pourrait faire osciller votre tension artérielle de 10% ou plus, selon Harvard Health Publishing.

Cependant, un changement artificiel des chiffres vers le haut peut conduire à un diagnostic erroné d’hypertension s’il vous place au-dessus de la lecture de 130/80 que les experts jugent comme une hypertension artérielle limite. S’il oscille dans l’autre sens, votre médecin pourrait ne pas remarquer que vous avez développé une pression artérielle élevée.

Alors, comment obtenir la lecture la plus précise pour savoir si votre tension artérielle est basse, élevée ou juste ? S’assurer d’obtenir la meilleure mesure de cet important marqueur de santé commence par être dans la bonne position.

La Meilleure Position

Il existe un moyen idéal pour votre médecin de mesurer votre tension artérielle. « Pour obtenir une lecture précise de votre tension artérielle, s’asseoir dans une position confortable avec les pieds sur le sol après s’être reposé est la meilleure option », déclare Suzanne Steinbaum, DO, cardiologue préventive à New York, co-auteur de Lower Your Blood Pressure Naturally et porte-parole de l’American Heart Association.

« Asseyez-vous le dos droit et appuyé sur une chaise, par exemple. Vos pieds doivent être à plat sur le sol et vos jambes ne doivent pas être croisées. Votre bras doit être soutenu sur une surface plane, telle qu’une table, avec le haut du bras au niveau du cœur. Assurez-vous que le bas du brassard est placé directement au-dessus du pli du coude », explique le Dr Steinbaum.

De plus, vous ne devriez pas vous précipiter, vous asseoir et demander au médecin ou à l’infirmière de prendre votre tension artérielle. « Il faut être détendu pendant au moins cinq minutes avant de vérifier la tension artérielle », explique Khadijah Breathett, MD, professeur adjoint de cardiologie au Sarver Heart Center de l’Université d’Arizona à Tucson.

Couché Vs Assis Vs Debout

La prise de votre tension artérielle alors que vous êtes allongé, au lieu d’être assis, peut vous donner un nombre légèrement différent.

Une étude d’août 2022 avec près de 1 300 participants, publiée dans la revue Medicine , a révélé que les mesures de la pression artérielle prises en position couchée étaient significativement inférieures aux mesures de la pression artérielle en position assise – et que cet écart pourrait faire en sorte que les médecins manquent des cas d’hypertension artérielle.

En général, le fait de vous tenir debout pendant que vous faites mesurer votre tension artérielle peut augmenter votre tension artérielle. « Le nombre de personnes debout peut augmenter au début, surtout si vous changez de position, ce qui provoque un faux diagnostic d’hypertension », explique le Dr Steinbaum.

Cependant, il existe également une condition, appelée hypotension orthostatique ou posturale, qui peut se développer si votre tension artérielle chute soudainement lorsque vous passez de la position allongée ou assise à la position debout, selon Harvard Health Publishing. Si vous vous sentez un peu étourdi ou étourdi lorsque vous vous levez, informez-en votre médecin. « De grandes fluctuations de la pression artérielle peuvent être le signe d’une maladie en cours », explique le Dr Breathett.

Par exemple, l’hypotension orthostatique pourrait aller de pair avec le diabète, la maladie de Parkinson ou encore le cancer. Une étude de mai 2022 avec plus de 9 100 participants, publiée dans le Journal of the American Heart Association , a révélé que les personnes qui développaient une hypotension orthostatique étaient plus à risque de maladies cardiovasculaires graves, notamment de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral.

Pour déterminer si vous souffrez d’hypotension orthostatique, votre médecin devra prendre deux mesures de la tension artérielle : une lorsque vous êtes assis depuis cinq minutes et une après que vous êtes resté debout pendant une à deux minutes.

Si vous êtes curieux de savoir dans quelle position – assis, couché ou debout – la tension artérielle est normalement la plus élevée, il s’agit probablement de la position debout. Mais même si vos chiffres sont élevés, votre médecin peut vous encourager à revenir prendre votre tension artérielle dans quelques semaines ou à la mesurer tous les jours à la maison pour vérifier qu’il s’agit bien d’hypertension et non du résultat d’un autre problème qui vous affecte.