Bien que les finitions à la cire sur les planchers de bois franc soient une excellente option, elles peuvent également causer des problèmes lorsqu’elles s’usent ou vieillissent.

N’oublions pas la cire créée à partir de bougies fondantes, d’accord ?

Vous devez enlever la cire des planchers de bois franc dès que possible.

Il est facile d’enlever la cire des surfaces en bois dur. Il existe plusieurs façons de le faire. Cet article discutera de la façon la meilleure et la plus efficace d’enlever la cire des planchers de bois franc. Allons-y !

Comment Cirer Les Planchers De Bois Franc

Grattoir ou Spatule

Avez-vous besoin d’enlever la saleté sèche tenace de votre plancher de bois franc? Vous verrez un grattoir ou une spatule comme première image qui vous vient à l’esprit.

Vous imaginez l’outil parfait !

Il n’est pas possible d’essuyer la cire du sol. Vous devez l’amener dans un état qui convient à l’essuyage. Pour vous débarrasser d’un maximum de cire, vous aurez besoin d’un grattoir ou d’une spatule.

Nous vous recommandons d’utiliser un grattoir ou une spatule en plastique pour ce faire. Le métal causera plus de dégâts que de bien.

Couteau:

Vous pouvez utiliser un grattoir, une spatule ou tout autre outil pour vous aider à faire votre travail. Et si vous n’en avez pas ? Vous pouvez toujours vous en procurer un dans une quincaillerie. Walmart est toujours approvisionné avec tout ce dont vous avez besoin.

Un couteau est un excellent substitut si vous êtes prêt ou si vous ne voulez pas dépenser de l’argent supplémentaire pour un nouveau grattoir ou une nouvelle spatule.

Vous pouvez les appeler couteau, grattoir ou spatule, mais ils appartiennent tous à la même catégorie.

N’importe quel couteau que vous avez sur votre comptoir de cuisine peut être utilisé. Le manche doit être suffisamment solide pour résister à la pression du grattage.

Laine Métallique :

La laine de métal, également connue sous le nom de laine d’acier, est un excellent outil pour éliminer les taches sèches et collantes des surfaces en bois dur.

Vous trouverez une petite quantité de cire sur la surface après avoir fini de gratter ou d’essuyer. Pour vous en débarrasser, vous aurez besoin de laine d’acier.

Un Tout Petit Bout De Tissu :

La surface doit être nettoyée avant l’application de tout produit chimique. Essuyer la couche fondue est également une bonne idée. Essuyer la couche fondue nécessite un chiffon propre.

Balai Ou Brosse à épousseter :

Balai ou brosse à épousseternbsp

Une fois le grattage terminé, il sera nécessaire de nettoyer tous les débris séchés. Vous ne voulez pas que la cire grattée devienne une collection de particules de poussière.

Serviette En Papier, Sac En Papier

Serviette en papier sac en papier

La cire fondue peut être trempée dans du papier, c’est pourquoi c’est le meilleur médium. Nous ne pensons pas qu’il soit nécessaire d’utiliser une serviette en papier ou un sac en papier.

Équipement De Production De Chaleur :

Équipement de production de chaleurnbsp

Vous devrez d’abord séparer la cire du sol afin de vous en débarrasser. Pour faire fondre la cire, vous devrez d’abord la séparer du sol.

La fusion de la couche peut être facilitée par des équipements produisant de la chaleur tels que des fers à repasser ou des séchoirs. Il est important de ne pas mentionner un briquet car il laissera très probablement des traces de brûlure sur le sol.

Solution Chimique D’élimination De La Cire

Vous pouvez choisir un itinéraire différent si vous ne voulez pas attendre que la cire fonde sous l’effet de la chaleur.

Il existe de nombreux produits d’élimination de la cire sur le marché. Ces solutions transforment la cire en une substance douce et gluante qui peut être facilement essuyée en un rien de temps.

Une fois que vous avez tous les éléments nécessaires, il est temps de commencer le travail.

Suivez Les étapes Ci-dessous Pour Cirer Les Planchers De Bois Franc

Première étape : Grattez-le

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour enlever la cire des planchers de bois franc, vous devrez d’abord la gratter, puis appliquer la méthode que vous préférez.

La cire est un matériau tenace qui ne peut pas être balayé ou essuyé comme les autres particules sèches. Le sol est collé au sol par de la cire fondue, qui est collante. Le grattage est un must sans arrière-pensée.

Il existe une méthode que vous pouvez utiliser pour passer sans gratter. Mais parlons des méthodes les plus courantes (impliquant le grattage).

Prenez une spatule ou un grattoir et commencez à gratter. La difficulté de cette tâche dépendra de l’épaisseur ou de l’adhérence de la cire. Il est difficile de prédire combien d’efforts ou de temps il faudra pour enlever suffisamment de cire du sol.

Mais ne perdez pas courage. Vous devez réduire la cire autant que vous le pouvez. Sinon, il sera impossible de l’essuyer en utilisant ces méthodes.

Parfois, vous devrez frotter la couche avec de la laine d’acier.

Deuxième étape : Préparer La Couche De Cire Pour L’essuyage

Après avoir gratté, essuyez toutes les particules de cire restantes. Vous avez maintenant une variété d’options. C’est seulement pour enlever la couche de cire. Vous pouvez choisir la meilleure façon de le faire.

Repassez-le : placez un morceau de papier ou de tissu sec sur le dessus et repassez. Comme vous le feriez lors de l’impression sur une chemise. Cela permettra à une grande partie de la couche de tomber du sol et de se fixer au papier ou au tissu.

Vous pouvez répéter le processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous vous débarrassiez de toute la couche de cire.

Faire fondre : Utilisez un autre équipement produisant de la chaleur que le fer pour faire fondre la couche.

Utilisez des solutions chimiques : vaporisez la solution sur la couche de cire. Le produit chimique réagira instantanément avec les particules de cire, rendant la couche douce et prête à être essuyée.

Range Ce Désordre

Placez un morceau de papier ou de tissu sur la couche fondue. Pour enlever la finition de façon permanente, frottez-la ou essuyez-la.

Cette Méthode Vous Permet D’éviter De Gratter

Pour un nettoyage direct, vous pouvez utiliser de l’alcool chimique. Appliquez l’alcool sur la surface, puis frottez-le avec un chiffon. Utilisez une serviette en papier car elle est trop faible pour l’esprit.

Derniers Mots

Nous ne pouvons que conclure qu’enlever la cire des planchers de bois franc est facile si vous avez les bons outils et les bonnes méthodes.