Cafe Trinite. Le Cafe Des iles Des Caraibes Les Plus Meridionales scaled 1

Officiellement appelée la République de Trinité-et-Tobago, cette nation insulaire est la plus méridionale des Caraïbes. Il comprend ses îles homonymes, ainsi que des plus petites. Il partage des frontières avec la Barbade et la Grenade, la Guyane et le Venezuela.

Les cafés des îles ont une histoire longue et variée. Roasty est là pour partager cette riche histoire avec vous et vous en dire plus. Est-ce que ça sonne bien? Commençons!

Vous aimez les cafés uniques du monde entier ? Atlas Coffee Club vous propose un tour du monde à votre porte avec un café. Bénéficiez de 50% de remise sur votre première box en cliquant ici

Les Premiers Jours

La trame de fond est la première : les îles étaient autrefois habitées par des peuples autochtones amérindiens avant de devenir une colonie espagnole avec la flotte de Christophe Colomb en 1498. Les Britanniques ont pris le contrôle des îles en 1797, mais les Espagnols avaient déjà planté du café et du cacao avant de changer de mains.

Le café, comme le cacao et d’autres cafés, a prospéré dans la chaîne du Nord. Cette chaîne est constituée de collines de haute altitude qui s’élèvent aux plus hautes altitudes de la plus grande île du pays. Ce café n’était initialement pas exporté en grande quantité et n’était consommé que par les locaux (très heureux).

En 1838, environ 9 072 kilogrammes de café ont été exportés vers le Royaume-Uni. Le café était un nouvel engouement auquel personne ne s’attendait. Les discussions d’affaires, les idées créatives et les opinions étaient les principaux sujets. Les cafés de ces îles des Caraïbes ont alimenté ces conversations.

Des Hauts Et Des Bas

En raison de la hausse des prix du marché mondial, de grandes réformes agraires ont été faites en 1870. Cela a conduit à une énorme augmentation de la production de café dans les îles. Les exportations de café ont atteint 18 144 kilogrammes en 1883. C’était une époque où les affaires étaient en plein essor.

Cependant, cela n’a pas duré longtemps car les exportations de café ont chuté presque aussi rapidement qu’elles ont augmenté. Il est passé d’une grande quantité en 1883 à seulement 2 013 kilogrammes en 1888 en cinq ans. De nombreuses îles utilisées pour la production de café ont été converties à la culture du cacao. Le café était considéré comme une culture moins rentable .

A la recherche d’idées cadeaux ? Découvrez nos 10 meilleurs cadeaux pour les amateurs de café en 2021

L’industrie du cacao dans ce pays se porte bien et connaît une sorte de renouveau, mais l’industrie du café se débat et est en déclin. Les coûts de main-d’œuvre élevés, l’inefficacité des exploitations agricoles, le vieillissement des agriculteurs et l’incapacité d’attirer les jeunes sont quelques-unes des raisons de la situation défavorable de l’industrie.

Les agriculteurs de l’île ont tenté de relancer le café et la production de l’île est passée à 9 072 kilogrammes en 1892. Cependant, elle n’a jamais atteint les mêmes sommets que les années précédentes. Le pays exporte de nombreux produits, notamment du concombre, des aubergines, des citrouilles, de la noix de coco, du sucre et du poisson.

Les cafés sont de plus en plus populaires dans cette région. Starbucks, une chaîne mondiale de café, a ouvert quatre points de vente à Trinidad au cours de l’année écoulée. Il serait facile de conclure que la consommation de café a conquis le pays. Le problème est que les plus grandes entreprises de café ne sont pas en mesure de vendre le meilleur café de la région.

Des Progrès Lents Et Réguliers

Ne t’inquiète pas! Mais cela ne signifiait pas que l’histoire du café de Trinidad était terminée. En 1968, il y a eu un autre bond majeur dans la production de café sur les îles. 78 000 sacs de vieux trucs ont été exportés vers le pays. Cela a été comparé à 65 000 sacs en 1975 et 60 000 sacs en 1977.

Le café Robusta est la principale culture de ces îles. Il existe 21 variétés de café Robusta. En raison de l’intérêt limité des étrangers pour le café de Trinidad, il n’est pas possible d’identifier avec précision les profils aromatiques de tous ces cafés.

Ces dernières années, le café est devenu plus dépendant de la production d’autres pays que de la sienne. Une grande partie du café utilisé pour fabriquer le café Trinidad provient du Brésil et des États-Unis. En 2012, 215 tonnes de grains de café non torréfiés provenaient de ces pays.

Les îles ont le potentiel de tirer le meilleur parti de leur café, mais il faudrait beaucoup de travail pour promouvoir leurs produits. Il est plus facile d’acheter des fèves d’autres fournisseurs et de les torréfier localement. Cela élimine le besoin d’acheter les grains auprès d’autres sources et vous permet de maintenir la même qualité dans votre café Trinidad.

Il existe encore des entreprises qui fabriquent du café sur ces belles îles des Caraïbes.

Café Véga

Cafe Vega a commencé à vendre des quantités limitées de grains de café torréfiés et moulus en 2013. Ces grains provenaient de l’est ou du sud de l’île principale. Ils proposent actuellement des torréfactions premium, moyennes et foncées.

Cafe Vega est fier de produire des grains de café Robusta. Cafe Vega pense qu’il existe un potentiel inexploité dans les grains de café de Trinidad, même si les grains de Robusta ont généralement moins de succès que l’Arabica. Le Robusta arrive !

Passionné De Robusta

Le café Robusta est généralement plus riche en caféine que le café Arabica. Cela le rend un peu moins amer. La culture est plus facile à cultiver et produit un rendement plus élevé.

Cafe Vega est conscient que près de deux fois la quantité de café Arabica est vendue par rapport au café Robusta sur le marché mondial. La plupart des Européens sont habitués à l’Arabica seul ou à une combinaison des deux. Plus de 700 grains de café Arabica sont disponibles en Côte d’Ivoire. Les grains de café Robusta existent en de nombreuses variétés sauvages.

Le café Trinidad Robusta n’est pas aussi savoureux que ses voisins les plus proches. L’arabica est l’un des cafés les plus connus de la région. Les gens connaissent mieux le profil de saveur.

Cafe Vega est fier de soutenir les producteurs de Robusta de l’île avec une sélection de leurs excellents grains de café Robusta.

Ils ont également établi des relations avec des cafés sélectionnés en Irlande et au Royaume-Uni pour accroître la sensibilisation et générer une demande pour le café de Trinidad. Nous sommes fiers de leurs efforts pour convertir les buveurs de thé en connaisseurs de café. Nous leur souhaitons le meilleur.

Ils Ne Sont Pas Les Seuls

Roastel Coffee est une entreprise familiale qui cultive, torréfie et distribue du café haut de gamme des îles. Roastel Coffee s’engage à créer d’excellents produits en utilisant ses cafés Robusta.

L’objectif de l’entreprise est de lancer une nouvelle vague dans la culture du café. Ils visent à concurrencer les chaînes de café internationales et à mettre en valeur la qualité du café trinidadien.

Compagnie De Café De Trinidad

Trinidad Coffee Company est une entreprise primée très respectée qui utilise la torréfaction artisanale pour créer des cafés haut de gamme à partir de grains Arabica cultivés sur place. Il se marie également bien avec d’autres cafés de spécialité.

Ils sont extrêmement attentifs au processus de torréfaction, développé depuis de nombreuses années. C’est lié au côté scientifique. Leur expertise dans les processus chimiques lors de la torréfaction, tels que les réactions endothermiques à feu rapide, la réaction pyrolytique et la caramélisation des sucres, leur permet de créer une harmonie inégalée entre la science et le goût.

Ce haut niveau d’expertise est utilisé pour créer des recettes de café sur mesure qui reflètent les différents goûts des clients. Trinidad Coffee Company est un excellent exemple du potentiel café du pays.

La Specialty Coffee Association of America leur a décerné le Golden Cup Award pour leur approche experte et leur attention.

Les cafés certifiés équitables montrent que le café de spécialité est connecté au monde. Ils sont certifiés commerce équitable et soutiennent les communautés qui cultivent le café, tout en veillant à ce que les travailleurs gagnent un salaire décent. La certification Rainforest Alliance, qui s’engage à conserver la biodiversité et à assurer des moyens de subsistance durables, garantit que la durabilité est atteinte.

Coopérative De Commercialisation Du Cacao Et Du Café Ltd

Cooprative De Commercialisation Du Cacao Et Du Caf Ltd

Cette organisation travaille pour soutenir les producteurs de cacao et de café des îles. Ils travaillent en collaboration avec le ministère du Travail et du Développement des petites entreprises pour créer de petites coopératives dans les régions productrices de café.

Les agriculteurs locaux disposeront d’une infrastructure plus solide et auront la possibilité de gagner un revenu durable. L’organisation vise également à aider ces producteurs de café à fournir leurs produits de café aux hôtels et maisons d’hôtes locaux.

Voici Pour Avoir De L’espoir

Ces belles îles des Caraïbes progressent régulièrement, mais lentement, dans leur production de café. Les agriculteurs et les entreprises locales créent des cafés qui attireront l’attention de l’étranger. Nous ne pensons pas que le café sera bientôt oublié par certaines parties de l’Europe, qui sont déjà de grands fans.

Ils ont beaucoup de travail devant eux, mais cette entreprise de café est en croissance constante et sera un succès. Ils sont peut-être les outsiders en ce moment, mais cela pourrait bientôt changer.

Il est actuellement difficile de trouver du café trinidadien. Même si les entreprises essaient de rendre ce café plus largement disponible, ce n’est toujours pas possible. Cela changera, espérons-le, dans un proche avenir.