AA Studio réinvente la maison de ville omniprésente de New York dans la section Red Hook de Brooklyn. Remplaçant un entrepôt délabré d’un étage, un lotissement de 22 résidences unifamiliales appelées « King & Sullivan Townhomes », est une interprétation contemporaine du type de logement classique de New York. Travaillant en collaboration avec le développeur Sanba, AA Studio, a imaginé un développement élégant qui donne une touche contemporaine au quartier tout en respectant son échelle et un sens distinct du lieu. Douze des quelque vingt-deux maisons en rangée de trois étages de 2 800 pieds carrés seront situées sur King Street (109-125 King St.) et les dix autres sur Sullivan Street (72-84 Sullivan St.). Cinq typologies de façade différentes, inspirées des éléments architecturaux présents à Brooklyn – acier, arches, corten, brique,

La conception de chaque maison de ville de quatre chambres et trois salles de bains comprend des caractéristiques que l’on retrouve probablement dans les maisons privées, telles qu’une terrasse sur le toit de 600 pieds carrés, un jardin clôturé à l’arrière, une place de stationnement au niveau de la rue, une allée et un espace de stockage. . Les intérieurs présentent un aménagement spacieux et une gamme d’équipements, notamment une salle à manger formelle, un salon avec un foyer au gaz, une cuisine entièrement équipée, une cage d’escalier éclairée par le ciel, une buanderie au troisième étage et une quantité abondante de placards.

« La typologie de la maison en rangée est très demandée en raison de sa taille humaine et parce qu’elle reflète un mode de vie très confortable et indépendant en plein cœur de New York », explique Aldo Andreoli, fondateur d’AA Studio. « Les maisons de ville sont un parfait compromis entre les maisons unifamiliales de banlieue et la densité urbaine des petites copropriétés.

AA Studio s’est inspiré des Eastern Docklands d’Amsterdam, un quartier récemment rénové de la ville construit presque entièrement de maisons de ville modernes. Chaque propriétaire de maison de ville a été encouragé à choisir un architecte différent, ce qui a abouti à des conceptions remarquablement variées et ressemblait à une interprétation contemporaine d’un vieux village du sud de la France ou d’Italie.

« Nous pensons que cette diversification constitue une excellente opportunité pour concevoir un projet créatif, permettant une liberté d’expression difficile à réaliser dans d’autres parties de la ville », déclare Andreoli. « Il semble que ces maisons en rangée ne puissent être construites qu’à Brooklyn, et en 2015 dans un lieu et à une époque qui offrent un lieu d’expression créative pour l’art et le design. »

Red Hook, un quartier en transition, est une enclave riveraine de bâtiments de faible hauteur, y compris des entrepôts de l’époque de la guerre civile dans des rues pavées, mais compte un nombre relativement faible de maisons en rangée par rapport au reste de l’arrondissement, ce qui fait de ce développement un ajout bienvenu.

L’intérêt d’AA Studio pour Red Hook a commencé lorsque le designer Andreoli s’est rendu pour la première fois et a trouvé le même esprit créatif qui était à SoHo, Tribeca et le Meatpacking District avant qu’ils ne soient embourgeoisés. 202 Coffey est actuellement en développement, une réutilisation adaptative à grande échelle d’un entrepôt industriel de Brooklyn existant en un centre mondial pour l’art, la créativité, la mode, le design et les événements et la conversion d’un entrepôt à usage mixte de 230 000 pieds carrés au 160 Imlay Street dans l’emblématique New York Dock Building situé sur le front de mer de Red Hook, qui sera transformé en 70 condos de luxe et en galeries créatives et en espaces de bureaux. King and Sullivan est le troisième projet de l’entreprise à Red Hook.