Le contrôle des mauvaises herbes de la pelouse coûte de l’argent. Bien qu’il s’agisse d’une corvée qui prend notre temps au printemps et en été, ce n’est pas obligatoire. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour réduire le nombre de mauvaises herbes dans nos pelouses. En fait, si vous prenez les mesures appropriées de prévention des mauvaises herbes, le contrôle des mauvaises herbes de la pelouse peut disparaître à jamais.

Nous espérons que vous trouverez utiles nos conseils sur le contrôle et la prévention des mauvaises herbes.

Guide Du Propriétaire

Guide du propriétaire

Lorsqu’il s’agit de maintenir une pelouse saine, les mauvaises herbes sont un problème courant. La bataille entre les propriétaires et le contrôle des mauvaises herbes de la pelouse semble être une lutte sans fin. Vous pouvez prendre le contrôle de votre jardin grâce à ces conseils utiles.

Qu’est-ce qu’une mauvaise herbe ?

Les mauvaises herbes sont faciles à repérer dans un environnement contrôlé comme les pelouses paysagées ou les parterres de fleurs. Les jardiniers et les propriétaires terriens qui sont fiers de leurs pelouses sont souvent en proie aux mauvaises herbes. Les mauvaises herbes peuvent être des plantes indésirables qui poussent n’importe où, souvent sans aucune aide. Si elles ne sont pas entretenues, elles peuvent devenir une plante envahissante et envahir votre parterre de fleurs.

Bien que la plupart des mauvaises herbes puissent être considérées comme inesthétiques et peu attrayantes, certains propriétaires les plantent intentionnellement. Ces types produisent des fleurs et nécessitent très peu d’entretien car ils poussent naturellement.

Comment Les Mauvaises Herbes Peuvent-elles S’infiltrer Dans Votre Pelouse?

De nombreux semis peuvent être produits par les mauvaises herbes, ce qui se traduit souvent par une disponibilité généralisée. Les mauvaises herbes sauvages peuvent pousser dans votre jardin ou votre pelouse pour de nombreuses raisons.

  • Vous ne fertilisez pas correctement votre pelouse
  • Des pratiques de tonte inappropriées
  • Insuffisance de l’irrigation de la pelouse
  • Vous pouvez utiliser les mauvaises méthodes pour éliminer les mauvaises herbes de votre pelouse

Ces plantes sont un type de plante plus résistante et peuvent résister à de nombreux facteurs pour survivre. La croissance des mauvaises herbes peut être entravée par des zones ombragées et des zones très fréquentées. Il faut généralement prendre des mesures pour empêcher la croissance des mauvaises herbes. Les fleurs et autres espèces délicates ont besoin de plus de nutriments pour prospérer.

Même si les mauvaises herbes sont hors saison, elles peuvent toujours produire des graines et faire germer des graines s’il n’y a pas de méthode préventive. Les mauvaises herbes sont plus capables de s’adapter à leur environnement que les autres espèces.

Pourquoi enlever les mauvaises herbes de votre pelouse ?

Bien qu’elles puissent sembler inoffensives, en plus d’être peu appétissantes, les mauvaises herbes peuvent être un problème pour votre pelouse et la santé de vos plantes. Bien qu’elles puissent s’adapter à différents environnements beaucoup plus rapidement que les autres plantes, les mauvaises herbes doivent toujours rivaliser pour l’eau, l’espace et l’air. Cela pourrait entraver la croissance des plantes que vous avez plantées dans votre jardin. Vous pouvez également diminuer le rendement de vos cultures si vous avez des mauvaises herbes qui poussent dans votre jardin. Vos efforts pourraient être vains si vous ne prenez pas soin de certaines plantes de votre jardin ou de votre pelouse.

Les mauvaises herbes peuvent également être une source potentielle de maladies des plantes. Cela peut avoir de graves conséquences pour la santé de votre jardin et de votre parterre de fleurs. Vous devez être capable d’identifier le type de mauvaises herbes auxquelles vous avez affaire afin de vous en débarrasser avant qu’elles n’endommagent d’autres plantes.

Vous pouvez trouver des mauvaises herbes toxiques pour vos animaux de compagnie ou votre famille, en particulier si elles poussent dans des zones où les plantes vénéneuses sont plus courantes. L’herbe de Jimson ou l’herbe du diable est une mauvaise herbe qui produit des fleurs et des feuilles blanches ou violettes qui ne sont pas parfaitement formées ou dentées. Il semble être inoffensif. Sa consommation peut causer de graves problèmes de santé aux animaux de compagnie et aux animaux. Le chêne empoisonné, une autre mauvaise herbe courante, peut provoquer de graves réactions allergiques s’il est touché. Pour protéger votre famille et vos animaux de compagnie, faites attention aux plantes vénéneuses dans votre région.

Comment Se Débarrasser Des Mauvaises Herbes

Avoir des mauvaises herbes dans votre pelouse est un problème. Ils peuvent également être difficiles à éradiquer. De nombreuses mauvaises herbes ont des graines qui peuvent rester en dormance, donc même si elles meurent à la fin de la saison, elles reviendront au printemps. Alors, comment maîtriser le désherbage de votre pelouse ?

Une pelouse saine est la clé du succès de la gestion des mauvaises herbes de la pelouse. Une pelouse saine est moins susceptible d’être infectée par les mauvaises herbes si elle est bien entretenue tout au long de l’année. Les désherbants et les herbicides ne sont pas le meilleur moyen de lutter contre les mauvaises herbes. Ils doivent être utilisés avec parcimonie. Ces directives vous aideront à garder le contrôle de votre pelouse avant d’appliquer un désherbant.

Tondez votre pelouse manuellement tout au long de l’année N’attendez pas le printemps pour vous débarrasser des mauvaises herbes. Pour vous débarrasser des mauvaises herbes de votre pelouse et éviter qu’elles ne repoussent, prenez l’initiative. Certaines mauvaises herbes sont faciles à éliminer à la main, comme l’herbe des Bermudes, l’oseille rampante et l’euphorbe ésule. Évitez les orties, le sumac vénéneux et le sumac vénéneux, car ils peuvent être dangereux pour votre peau.

Se débarrasser des jeunes mauvaises herbes Il est important de se débarrasser des jeunes mauvaises herbes de votre jardin avant qu’elles ne commencent à produire des graines. Cela aidera grandement à prévenir la croissance future. Lorsque vous arrachez les mauvaises herbes à la main, n’oubliez pas de les saisir par les racines pour qu’elles ne se cassent pas. Cela peut empêcher la formation de nouvelles pousses.

Arrosez votre pelouse et nourrissez-la régulièrement Certains propriétaires pourraient préférer ne pas arroser leur pelouse pendant la saison des pluies ou faire fonctionner leur système d’irrigation selon un horaire régulier qui provoque un arrosage excessif. Vous devez prendre soin de votre pelouse si vous voulez vraiment en prendre soin. Pour éviter la croissance des mauvaises herbes, vous devez arroser votre pelouse au moins deux fois par semaine. Vous devez également nourrir votre pelouse régulièrement pour favoriser une croissance saine et combler tous les endroits dénudés sensibles à la croissance des mauvaises herbes.

N’enlevez pas l’herbe coupée Après avoir tondu votre pelouse, vous ne devriez pas vous précipiter pour ratisser ou enlever l’herbe coupée car elle peut être utilisée comme engrais naturel. Vous pouvez retirer le sac de tonte de votre tondeuse afin qu’il puisse être distribué au fur et à mesure que vous tondez.

Un engrais à base d’azote Cet engrais peut être utilisé pour profiter à tout type d’herbe et aider à réduire la propagation des mauvaises herbes.

Herbicides Pour La Lutte Contre Les Mauvaises Herbes à Gazon

Herbicides pour la lutte contre les mauvaises herbes à gazon

L’utilisation d’herbicides ou de désherbants dans les pelouses bien entretenues est souvent inutile. Même si vous prenez bien soin de votre pelouse, il est toujours possible que des mauvaises herbes se développent. Vous devez immédiatement identifier la cause première d’une infestation de mauvaises herbes dans votre pelouse.

Les spot-killers sont utilisés pour tuer les mauvaises herbes à feuilles larges. Cela se fait avec un flacon pulvérisateur, tel qu’un pulvérisateur à pression. Le chiendent est une mauvaise herbe plus difficile à éradiquer car ils ne sont généralement pas affectés par les herbicides à feuilles larges. Ces mauvaises herbes peuvent être traitées individuellement avec un herbicide non sélectif.

Un pulvérisateur de jardin qui est abordable et devrait appartenir à chaque propriétaire.

Les herbicides organiques sont sûrs et efficaces pour éliminer les mauvaises herbes. Ils n’endommageront pas votre pelouse. Ils agissent en brûlant ou en détruisant la cuticule. C’est la partie cireuse d’une mauvaise herbe qui la protège contre la perte d’eau excessive. Trempez un gant de travail dans la solution, puis enduisez les lames en commençant par la base.

Avant d’appliquer tout type d’herbicide ou de désherbant sur votre pelouse, il est important de choisir le bon moment. Il est préférable d’appliquer l’herbicide un jour avec des prévisions ensoleillées pendant au moins 2 jours consécutifs. Il est possible que l’herbicide soit rendu inefficace s’il pleut immédiatement après l’application.

Comprendre Les Types D’herbe

Il est important d’identifier le type de gazon dans votre jardin avant d’essayer ces différentes méthodes et approches pour éliminer les mauvaises herbes. Différents types d’herbe nécessitent différentes approches et méthodes. Certains herbicides peuvent endommager votre gazon si vous les appliquez trop souvent. Cela tuera non seulement les mauvaises herbes, mais aussi l’herbe. Pour éviter les points morts disgracieux, assurez-vous de connaître le type d’herbe que vous avez avant d’appliquer le désherbant. Pour déterminer à quel type d’herbe le désherbant est le mieux adapté, vous devez lire l’étiquette.

Utiliser une bonne technique de tonte

Vous pouvez affecter la façon dont votre pelouse est tondue. Cela dépend du type d’herbe que vous avez. Pour rendre votre gazon plus sensible aux invasions de mauvaises herbes, vous pourriez le tondre trop court. Il s’agit d’une pratique courante que de nombreux propriétaires fonciers utilisent pour réduire la fréquence de tonte. Le ray-grass, l’une des graminées en bouquet, est plus susceptible de produire une variété de types de mauvaises herbes dans votre jardin s’il est coupé trop court. Pour obtenir un meilleur contrôle, c’est une bonne idée de tondre votre pelouse à grande vitesse.

Les propriétaires doivent tondre leur pelouse au moins une fois tous les quatre à cinq jours. Une tonte régulière aide à garder votre pelouse propre et réduira la probabilité qu’elle devienne envahissante. C’est une bonne règle de garder votre pelouse à 2,5 à 8 cm de hauteur, surtout pendant l’été car c’est à ce moment-là qu’elle a tendance à pousser le plus. Pour éviter de blesser votre gazon et de le fragiliser, assurez-vous que les lames de la tondeuse sont correctement affûtées. Vous pouvez éviter de répandre des graines de mauvaises herbes en commençant par les zones les moins mauvaises de votre pelouse, puis en vous déplaçant vers les zones les plus mauvaises.

Utiliser un désherbant de pré-levée

Les mauvaises herbes annuelles sont des nuisances pérennes qui reviennent année après année. Ils apparaissent généralement au printemps. L’épandage d’un préventeur sur votre pelouse pour arrêter les graminées annuelles telles que la digitaire est le meilleur moyen de s’en débarrasser. Ces pré-levées sont spécialement formulées pour prévenir les mauvaises herbes. Appliquer au printemps entre la première et la troisième tonte de la saison.

Les graminées annuelles comme l’herbe de crabe sont plus susceptibles de pousser dans certaines zones de votre pelouse. Ces zones ont tendance à être celles qui se réchauffent le plus rapidement. Ces types de mauvaises herbes prospèrent près des allées et des allées car l’asphalte chauffe le sol. Concentrez-vous sur les zones les plus sensibles aux mauvaises herbes pour appliquer un produit de prévention. Ceci est particulièrement important si vous avez une grande cour.

Une Approche Naturelle Est La Meilleure.

Vous pouvez toujours utiliser une méthode naturelle pour éliminer les mauvaises herbes si vous n’êtes pas sûr du type d’herbe que vous avez. Les désherbants non chimiques sont sûrs et efficaces, mais n’endommageront pas votre pelouse.

Farine de gluten de maïs Il s’agit d’un sous-produit riche en azote du maïs transformé et est souvent utilisé pour lutter contre les mauvaises herbes. Une couche d’engrais peut être appliquée sur votre pelouse pour l’enrichir et la nourrir. Cela lui donnera un avantage dans la lutte contre la croissance des mauvaises herbes. Il agit de la même manière que le paillis lorsqu’il inhibe la croissance des mauvaises herbes.

Bicarbonate de soude Cet aliment de base pour la maison peut être utilisé pour empêcher que votre pelouse ne soit envahie par les mauvaises herbes. Ceci est mieux utilisé dans les zones où les mauvaises herbes ne sont pas trop proches ou trop éloignées des plantes souhaitées. Appliquez une cuillère à café de bicarbonate de soude sur toute la zone.

Le vinaigre Un autre ingrédient commun que vous trouverez dans votre cuisine, il peut être facilement transformé en un désherbant naturel. C’est un excellent produit à utiliser au début de la saison de croissance, au début du printemps. Cette méthode de bricolage (faites-le vous-même) tuera toutes les mauvaises herbes en herbe, y compris les pissenlits. Préparez une solution avec du vinaigre blanc distillé (ou du vinaigre de cidre de pomme) dans une bombe aérosol. Utilisez un ratio de vinaigre de 1:5 pour 5 eau.

Une barrière protectrice est une autre option pour empêcher les mauvaises herbes de pousser dans des zones comme les parterres de fleurs ou les jardins. Cela peut être une bâche ou un rideau de douche ou une viscuine. Pour empêcher la croissance des mauvaises herbes, vous pouvez également ajouter du paillis ou du gravier à vos plantes.

Utilisez Une Torche à Mauvaises Herbes (brûleur à Mauvaises Herbes)

Une torche de désherbage est également connue sous le nom de brûleur de mauvaises herbes. C’est un produit qui peut être utilisé pour tuer les mauvaises herbes sans utiliser de produits chimiques. Ces produits peuvent être utilisés pour réduire le temps dont les propriétaires fonciers disposent pour tondre l’herbe, dans les zones difficiles d’accès ou pour faire pousser des cultures maraîchères. Un brûleur de mauvaises herbes est un appareil qui utilise une chaleur intense pour tuer les mauvaises herbes. C’est une torche reliée à un réservoir de propane. La flamme fait éclater la plante lorsqu’elle la traverse.

C’est un moyen naturel de se débarrasser des mauvaises herbes. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques nocifs.

C’est une excellente alternative aux désherbants chimiques car il ne laisse pas de résidus pouvant être nocifs pour les animaux domestiques ou les enfants. Il n’est pas recommandé de l’utiliser dans les zones où il y a un risque élevé d’incendie ou où il y a beaucoup de forêts.

La meilleure façon de lutter contre les mauvaises herbes de la pelouse est de l’empêcher de pousser. Ces directives vous aideront à entretenir votre pelouse avant qu’elle ne devienne incontrôlable. Vous serez une bénédiction pour votre pelouse.