Trois Traitements Simples Pour Le Saignement Des Tapis scaled 1

Qu’est-ce Que Le Saignement De Tapis?

Les tapis sont disponibles dans une variété de couleurs et de teintures. Cela leur donne un look unique. Les colorants utilisés dans la fabrication de tapis se dissolvent dans la solution de nettoyage. Ces colorants se mélangeront à l’eau. Gardez à l’esprit qu’il existe de nombreux colorants utilisés pour fabriquer des tapis. Vous pouvez étaler les colorants sur le tapis pendant le nettoyage. Cela lui donnera l’air ruiné. Le saignement des tapis est le processus par lequel les tapis décolorent leurs couleurs de fond et leurs teintures.

Saignement De Tapis

Voici un exemple de tapis oriental avec saignement. Merci SteamMaster pour la vidéo utile.

Il est alarmant et assez inquiétant de voir un tapis saigner. Ceci est plus courant avec les tapis anciens, qui sont très rares. Si vous avez un tapis Haji Jalili ancien, il peut être difficile de le trouver sur le marché s’il est endommagé. Ce ne sont là que quelques-unes des conséquences qui peuvent survenir lorsque votre tapis saigne.

Saignement De Tapis

Il est alarmant et assez inquiétant de voir un tapis saigner. Ceci est plus courant avec les tapis anciens, qui sont très rares. Si vous avez un tapis Haji Jalili ancien, il peut être difficile de le trouver sur le marché s’il est endommagé. Ce ne sont là que quelques-unes des conséquences qui peuvent survenir lorsque votre tapis saigne.

  • Cela Rend Le Tapis Terne

Le saignement du tapis se produit lorsque votre tapis perd sa couleur d’origine. Il pourrait avoir un fond rouge, mais si vous continuez à l’utiliser, il devra être nettoyé. C’est à ce moment que le tapis commencera à perdre sa couleur d’origine. La couleur du tapis s’estompera, laissant les tissages intacts. Ceci est extrêmement dégoûtant et peut entraîner des dommages coûteux si vous utilisez le tapis dans un cadre commercial.

  • La Valeur Du Tapis Est Diminuée

Le matériau et la couleur du tapis déterminent sa valeur. Si vous êtes un fournisseur, vos tapis pourraient valoir la peine d’être nettoyés. Il est possible que le tapis saigne s’il n’est pas nettoyé correctement. Le saignement du tapis peut entraîner la perte de la couleur d’origine, ce qui pourrait faire perdre au tapis sa valeur. Le vendeur pourrait perdre de l’argent si la valeur du tapis diminue. Un acheteur de tapis peut être amené à revendre un tapis qu’il a acheté précédemment, mais à moindre coût en raison de sa qualité moindre.

  • Restaurer La Couleur Coûte Cher

Si votre tapis est décoloré, vous devez lui redonner sa couleur d’origine. Vous devrez trouver un expert pour vous aider à restaurer la couleur de votre mat. Il est coûteux d’engager un expert car ils vous factureront leurs services. Vous devrez également payer pour les colorants ou les couleurs que vous choisissez d’utiliser sur votre tapis. Parfois, l’expert peut ne pas être en mesure de restaurer la couleur d’origine du tapis.

  • Détérioration De La Qualité Du Tapis

Le principal déterminant de la qualité d’un tapis est sa couleur. Le prix des tapis est déterminé par la couleur du tapis. De plus, les prix des différentes couleurs de tapis peuvent affecter le prix. Si votre tapis commence à saigner et à se décolorer, il perdra les excellentes qualités qui l’ont rendu si populaire. Certains tapis sont résistants aux allergènes, aux micro-bactéries et à d’autres facteurs pouvant provoquer des infections respiratoires. L’aspect esthétique de votre tapis sera perdu, ce qui peut affecter le confort et la confiance que vous ressentez grâce aux couleurs étonnantes.

Quelles Sont Les Causes Du Saignement Des Tapis (

Teintures Fugitives

Des colorants fugitifs peuvent apparaître lorsque le niveau d’eau est trop élevé ou que le nettoyage est insuffisant. Vous remarquerez peut-être des variations de couleur dans le lin si vous le laissez à l’air libre et que vous l’oubliez. Les colorants fugitifs peuvent également être causés par une surteinture. Les colorants fugitifs ne sont pas un type spécifique de colorant. C’est simplement un processus dans lequel un colorant perd sa propriété de liaison. Lorsqu’un colorant est en contact avec l’eau, il perd l’adhérence sur la fibre et commence à se déplacer vers les particules d’eau, laissant le tapis ou la natte uni. Avant d’inviter un nettoyeur à nettoyer des tapis orientaux, il voudra vous demander si vous avez déjà utilisé un nettoyeur de tapis auparavant. Les colorants fugitifs peuvent également être causés par l’exposition au soleil et aux produits chimiques ménagers.

Sur-mourir

Un excès de teinture peut être trouvé dans les tapis neufs qui n’ont jamais été nettoyés. Il libérera beaucoup de colorant lorsqu’il sera nettoyé. C’est la même chose que les chiffons normaux que vous avez achetés. La teinture de vos vêtements sortira toujours du premier lavage. Vous pouvez voir le colorant dans l’eau que vous utilisez pour les nettoyer. Les couleurs s’estomperont avec le temps car le tissu est lavé à plusieurs reprises. Les fabricants ajoutent toujours un excès de colorant pour faire briller le tissu alors qu’il est encore frais. Lorsque la teinture fuit d’une zone de votre tapis, vous devez le laver soigneusement pour vous assurer que la teinture n’endommage pas les autres tissus.

Nettoyage à Domicile

Il n’est pas recommandé de nettoyer vos tapis à la maison car cela peut provoquer des saignements. Il est préférable de faire appel à un nettoyeur professionnel pour nettoyer votre tapis tissé sans aucun effet secondaire. Des experts utilisent des machines haut de gamme qui nettoieront vos tapis et préserveront leur beauté. Vous utiliserez des détergents pour nettoyer vos tapis. Certains produits chimiques contenus dans les détergents peuvent endommager le tapis et sont plus oxydants que les colorants. Ces produits chimiques peuvent attirer les éléments colorants, les faisant s’estomper. Certains produits chimiques utilisés pour nettoyer les tapis peuvent être plus réactifs et provoquer la décoloration des tapis.

Taches D’animaux

Nous vivons dans nos maisons avec des animaux de compagnie et d’autres animaux domestiques. Les animaux de compagnie sont des animaux sans cerveau conscient. Ils agiront comme vous leur enseignez. Ils peuvent se soulager partout où ils ressentent le besoin d’uriner et de déféquer. Ils le feront surtout s’ils peuvent trouver un endroit frais, comme une zone couverte avec un tapis. L’urine des animaux domestiques peut endommager le tapis si elle entre en contact avec des substances acides. Le tapis sera définitivement endommagé ou affecté s’il est contaminé par l’urine acide des animaux domestiques. Les tapis commenceront à saigner dès que l’urine entrera en contact avec eux. Ces taches continueront à saigner pendant longtemps, quelles que soient les précautions que vous prendrez.

Colorants Non Grand Teint

Dans l’industrie textile, il existe deux types de colorants : non grand teint et grand teint. Les colorants qui résistent à la décoloration et à la décoloration sont appelés colorants grand teint. Les colorants grand teint ne se décoloreront pas quelles que soient les conditions de lavage utilisées. Les colorants non grand teint, en revanche, sont des colorants qui s’estompent avec le temps et peuvent être détruits par l’eau. Ces mêmes colorants sont utilisés pour fabriquer des tapis commerciaux et domestiques. Les tapis fabriqués à partir de teintures grand teint sont généralement les plus chers et les meilleurs. Un tapis fabriqué à partir de teintures non résistantes à la décoloration pourrait être la raison pour laquelle il saigne. Les tapis non grand teint saignent le plus lorsqu’ils sont exposés à l’eau, à la lumière, à la sueur et à la transpiration. Ils peuvent également s’estomper s’ils sont traités avec des produits chimiques agressifs.

Tapis avec teintures hydrosolubles

Certains éléments sont liés entre eux pour fabriquer des colorants. L’eau, d’autre part, assume la structure de la liaison hydrogène. Si la structure de la substance peut se lier à l’eau, elle peut être rendue soluble dans l’eau. Ces colorants sont utilisés pour fabriquer des tapis ayant une structure chimique différente. Les colorants hydrosolubles sont ceux dont la structure chimique peut être utilisée dans l’eau. Un autre type de colorant est celui qui n’est soluble que dans les graisses, mais pas dans l’eau. Ce sont des colorants liposolubles. Vous devez faire très attention lorsque vous lavez votre tapis avec de l’eau s’il est soluble dans l’eau. Les colorants peuvent être dissous dans l’eau, entraînant un blanchiment et un saignement. Il est important de vérifier la solubilité dans l’eau et dans les graisses de tout tapis avant de l’acheter.

Comment Prévenir Le Saignement Des Tapis

1. Le Principe D’accélération

Le principe d’accélération est l’une des méthodes les plus efficaces pour contrôler le saignement des tapis et restaurer la couleur. Le principal ingrédient utilisé est la chaleur. Il est utilisé pour accélérer la réduction à l’aide d’acide. Cette méthode peut être utilisée sur n’importe quel tapis, cela dépend simplement du type de tache et de l’endroit où le saignement s’est produit. Tout d’abord, vous devez nettoyer la zone où le traitement doit être appliqué. Il peut être humidifié avec un réducteur, mais pas avec du métabisulfite de sodium. Après cela, ajoutez la poudre à votre emplacement, puis appliquez suffisamment d’acide. Détendez-vous après avoir appliqué l’acide.

Comment savoir si le principe fonctionne dans votre cas ? La couleur s’estompera complètement à mesure qu’elle deviendra moins visible. Vous pouvez rendre le processus plus agressif en suivant les étapes. Après cela, vous pouvez placer une serviette fine sur la zone et appliquer de la vapeur.

2. Utilisation De L’acide Citrique

Si vous ne voulez pas faire appel à un nettoyeur de tapis professionnel, c’est une méthode que vous pouvez utiliser vous-même. Le manque de ventilation peut faire jaunir un tapis. L’acide citrique est le meilleur traitement contre le jaunissement des tapis et moquettes. Comment procédez-vous ? Tout d’abord, préparez une solution avec de l’acide citrique. Cela peut être acheté dans une pharmacie ou un laboratoire local. La deuxième étape consiste à identifier la zone qui saigne ou est décolorée. Vaporisez l’acide nitrique sur la zone où le saignement ou la décoloration s’est produit.

L’épandage de l’acide ne met pas fin au processus. Vous devez continuer à brosser les fibres du tapis. Le brossage garantit que la solution est uniformément répartie entre les fibres. Cela le rend également plus efficace sur les fibres supérieures et internes. C’est l’une de vos options les moins chères pour démontrer vos tapis de maison ou de bureau.

3.

3Évitez d’utiliser des détergents normaux et de l’eau.

C’est un excellent moyen de prévenir le saignement des tapis, surtout si vous avez des tapis solubles dans l’eau. Vos tapis ne seront pas bien nettoyés si vous utilisez des détergents normaux et de l’eau. Il y aura des décolorations. Les colorants peuvent se dissoudre dans le tapis et se transférer à d’autres zones, provoquant des saignements. Vous pouvez éviter cela en utilisant du vinaigre, de l’acide citrique et d’autres acides qui ne causeront aucun effet secondaire. Vous pouvez trouver le bon produit chimique pour nettoyer votre tapis dans une pharmacie.

Comment Prévenir Le Saignement Des Tapis

  • Obtenez Un Bac à Litière Pour Votre Animal De Compagnie

Un bac à litière est une bonne chose pour les animaux de compagnie. Il est important d’apprendre à votre animal comment utiliser le bac à litière. Cela garantira qu’il ne ressente pas le besoin de revenir au même endroit à chaque fois. Selon les recherches, la première cause de saignement de tapis chez de nombreux propriétaires de tapis est l’urine d’animaux.

  • Utilisez L’eau Avec Prudence.

L’eau est vitale et toujours facilement disponible dans les maisons. Il est important de faire attention lorsque vous manipulez de l’eau autour des tapis. Il est important de faire attention car l’eau peut se répandre sur le tapis et provoquer la désintégration des colorants solubles dans l’eau. Le tapis peut également commencer à saigner. Il est préférable d’éduquer vos enfants et les membres de votre famille sur les effets possibles de l’eau sur votre tapis.

  • Faites Attention Lorsque Vous Manipulez Du Vin.

Beaucoup de gens aiment aussi le vin. Vous pouvez recouvrir le tapis d’un revêtement en nylon si vous préférez manger dans le coin salon ou ailleurs. Parce que le vin peut se répandre sur le tapis et le faire décolorer ou saigner. De nombreux vins contiennent des produits chimiques qui peuvent affecter les teintures des tapis.

Conclusion

Le saignement des tapis est un problème auquel de nombreux utilisateurs de tapis sont confrontés. Cependant, beaucoup ne savent pas comment y faire face. Il existe de nombreuses autres options. Des experts peuvent offrir des conseils sur le saignement des tapis. Ne lavez pas votre tapis avec de l’eau s’il saigne. Cela ne fera qu’aggraver le problème. Le saignement des tapis peut être coûteux et vous devez prendre des précautions pour garder votre tapis en sécurité.