Le camping est quelque chose que j’apprécie. C’est merveilleux de camper sur la frontière sauvage, où le bruit des enfants qui se crient dessus se mélange aux nuances statiques des téléviseurs portables et où le charbon de bois masque à peine les gaz d’échappement des camping-cars qui grondent constamment.

C’est ici que la magie opère. Il y a des poubelles débordantes remplies de bouquets Coors Light bleu et argent, et vous pouvez sentir l’insecticide dans le vent.

Une chose qu’offre la nature sauvage n’est pas souvent négligée : un bon café.

Il existe de nombreuses façons de préparer du café sans cafetière, mais je vais me concentrer sur une seule. Pour vous assurer que vous pouvez toujours profiter d’un excellent café bien au-delà de la portée de la civilisation, je vais vous montrer comment préparer un expresso de cow-boy.

Café De Cow-boy

Chien près du feu de camp et du thé bouilli dans la forêt d’automne

Il existe de nombreuses méthodes différentes pour préparer le café, tout comme les recettes de pays. C’est comme ça, avec tant de façons de préparer le café.

Vous vous souvenez probablement des disputes entre votre tante et votre mère au sujet de la teneur en sucre de la tarte au citron vert. Cela vous donnera une idée de la difficulté de trouver la recette de café cowboy parfaite.

Il existe trois recettes distinctes qui se démarquent de toutes les autres, malgré cette confusion. Au lieu de me concentrer sur une seule recette, je vais vous montrer les trois (musique gadget des vendeurs) et vous laisser décider laquelle vous convient le mieux.

Méthode Coquille D’œuf

Ce sont les choses dont vous aurez besoin

  • Une bouilloire ou une cafetière résistante à la chaleur. Quelque chose qui n’est pas fait de plastique fusible.
  • Selon votre altitude, vous pouvez préparer jusqu’à 1 tasse de café.
  • 4 tasses (1 litre) d’eau
  • Les coquilles d’œufs sont tout ce qui vous reste de la cuisson des œufs.
  • Une source de chaleur.
  • Après avoir préparé votre café, ajoutez un peu d’eau froide pour empêcher le marc de couler.

Kent Rollins propose une astuce pour préparer ce café à l’extérieur, comme le ferait un cow-boy, à l’aide d’une bouilloire en fonte.

Pour obtenir la meilleure saveur, assurez-vous que la cafetière est correctement assaisonnée

Une note rapide sur la quantité de marc de café. Selon votre altitude, vous devrez peut-être en utiliser un peu plus. Pour compenser, vous pouvez ajouter plus de marc de café à des altitudes plus élevées pour abaisser le point d’ébullition.

Étape 1 : Faites Bouillir Votre Eau

Faites bouillir 1 litre d’eau dans votre bouilloire. Vous pouvez éviter de mettre votre bouilloire sur un feu ouvert, mais si vous ne le pouvez pas, ne le faites pas.

Au lieu de cela, placez-le sur une grille de feu.

Vous pouvez faire un petit trou dans votre sol pendant que vous attendez que l’eau bout. C’est un endroit idéal pour mettre votre bouilloire afin qu’elle reste chaude après la préparation de votre café.

Étape 2 : Mélanger Les Coquilles D’œufs

Vous pouvez casser les coquilles d’œufs, puis les saupoudrer dans votre marc de café.

Vos sols resteront ensemble grâce aux propriétés coagulantes des coquilles d’œufs.

VERSION : Certaines recettes anciennes demandaient une pincée de sel afin de compenser la différence entre ce que les cow-boys avaient perdu et ce qu’ils avaient gagné de toute la sueur et de la ropin. Le sel fera de votre café une boisson de récupération sur le thème de la nature sauvage si vous avez fait de la randonnée ou de l’escalade pendant votre voyage de camping.

Étape 3 : Placez-le Dans Le Pot

Portez votre eau à ébullition. Une fois qu’il a bouilli, ajoutez votre mélange de marc de café et de coquille d’œuf. Ne remuez pas.

Au lieu de cela, laissez le sol reposer et attendez que l’eau bout. C’est la durée pendant laquelle vous devez faire bouillir votre café, cow-boy ou non.

Étape 4 Infuser Et Profiter

Une fois que votre eau a de nouveau bouilli, éteignez immédiatement le feu et placez-le sur le côté.

Laissez le marc infuser pendant environ cinq minutes, puis laissez-le couler au fond.

ASTUCE : Si votre sol ne coule pas, saupoudrez un peu d’eau froide dessus.

Vous êtes maintenant prêt à déguster un café frais. Si vous ne voulez pas que le marc de café se dépose au fond, versez lentement et avec précaution.

Vous pouvez utiliser cette technique pour réchauffer le café qui reste dans la bouilloire.

Méthode Clean-Sock

Ce sont les choses dont vous aurez besoin

  • Une bouilloire qui résiste à la chaleur
  • Le café moulu peut être infusé pour faire 1 tasse
  • 4 tasses (1 litre) d’eau
  • Vous pouvez choisir entre une chaussette à café ou un sac en mousseline. Ou une chaussette ordinaire mais propre.
  • Une source de chaleur.

Étape 1 : Faites Bouillir Votre Eau

L’étape suivante est identique à celle de la recette. Porter quatre tasses d’eau à ébullition. Une fois l’eau bouillie, faites un trou peu profond afin de garder votre café au chaud.

Étape 2 : Préparez Votre Sachet De Café

Étape 2  Préparez votre sachet de café

Attendez que l’eau bout. Ensuite, placez votre marc de café dans une chaussette ou un sac.

Le tissu agit comme un filtre et empêche le marc de pénétrer dans votre tasse, ce qui est un problème courant avec les recettes de café de cow-boy.

Étape 3 : Placez-le Dans Le Pot

Une fois que votre café est bouilli et que votre sachet de café improvisé est prêt à être utilisé, mettez le sachet dans la bouilloire et laissez bouillir quelques minutes de plus.

Étape 4 : Retirez Et Profitez-en !

Une fois que l’eau a de nouveau bouilli, éteignez le feu et laissez le mélange refroidir pendant cinq minutes.

Une fois votre café infusé, vous pouvez verser à vos camarades un délicieux café de cow-boy et les laisser en profiter sans avoir à moudre les grains.

La Recette De Brassage

Ce sont les choses dont vous aurez besoin

  • Une bouilloire qui résiste à la chaleur
  • 1/2 tasse à 1 tasse de café moulu
  • 4 tasses (1 litre) d’eau
  • Prendre une demi-tasse d’eau froide
  • Une source de chaleur

Étape 1 : Faites Bouillir Votre Eau

Cette recette est plus proche du style que nous connaissons le mieux que les autres. Cependant, le début de cette recette est le même que les deux autres. Porter un litre d’eau à ébullition.

Étape 2 : Refroidissez Votre Eau

Une fois que votre eau a bouilli, éteignez le feu et laissez-la refroidir. Il faut le laisser refroidir pendant 30 secondes à une minute. Cela l’amènera à 93 C, qui est la température idéale pour la préparation du café.

Étape 3 Remuez Et Remuez à Nouveau

Une fois l’eau refroidie, ajoutez-y le café et remuez pendant 15 secondes. Laissez-le refroidir dans le trou que vous avez creusé plus tôt pour qu’il reste chaud pendant au moins deux minutes avant de remuer à nouveau.

Laissez reposer encore deux minutes après le deuxième remuage. Cela permettra à votre café de tremper pendant un certain temps, de sorte que toutes les huiles de vos grains puissent s’échapper.

Étape 4 : Versez Et Dégustez

Votre café sera prêt une fois les deux dernières minutes écoulées.

Cette recette n’est pas compatible avec l’astuce coquille d’œuf/chaussette DIY en raison de l’agitation intermittente. Soyez prudent lorsque vous versez le café pour vous assurer qu’il ne reste pas de mouture dans votre tasse. Une tasse de café de cow-boy frais et fumant est la meilleure façon de commencer ou de terminer une journée sur le sentier.

N’oubliez Pas Les Règles D’or Du Brassage Du Café

Nous savons que le café de cow-boy est souvent décrit comme quelque chose de rugueux et rugueux, fabriqué dans de mauvaises conditions et produisant des résultats à peine buvables. Cela ne doit pas être de cette façon.

Vous avez suffisamment consulté notre site Web pour savoir que nous nous consacrons à la préparation d’un excellent café. Nous sommes plus qu’une simple tasse de café, peu importe si vous utilisez une machine à expresso plus chère qu’une berline de taille moyenne ou une infusion froide préparée dans un pot Mason.

Vous n’avez pas à abandonner votre connaissance du café simplement parce que vous dormez dans la terre ou que vous ramassez des bâtons pour rôtir votre repas sur une pile. Vous n’avez pas à vous contenter d’une boue insipide si vous avez de l’eau chaude (enfin, de l’eau chaude, les règles pour la maintenir entre 205 et 195 F ne changent pas juste parce que les étoiles vous servent de canopée).

Même si les proportions peuvent ne pas être aussi exactes que lorsque vous utilisez un verseur, il est important de faire attention à la quantité d’eau que vous utilisez pour préparer votre café. La science fonctionne, que vous le croyiez ou non, et la science fait partie intégrante de la préparation d’un bon café.

Voici quelques autres options pour préparer du café en camping si vous n’êtes pas convaincu par le café cowboy.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Quel Est L’ingrédient Secret Du Café Cowboy ?

Le café de cow-boy n’a pas d’ingrédients secrets, mais les cow-boys mettent souvent des coquilles d’œufs ou du sel dans leur café. Les sels étaient utilisés par les cow-boys pour reconstituer la sueur qu’ils perdent lorsqu’ils transpirent. Les coquilles d’œufs de l’autre côté aident le marc de café à couler plus rapidement au fond de la casserole. Les coquilles d’œufs peuvent également réduire l’acidité de la boisson.

Pourquoi Les Cow-boys Ont-ils Besoin De Café ?

Les cow-boys sont des éleveurs de bétail qui chassent les animaux errants, rassemblent le bétail et font de nombreuses autres activités. Ils doivent être alertes et énergiques pour ces activités.

Comment Un Cow-boy Fait-il Son Café ?

Les cow-boys préparent leur café en ajoutant du marc de café dans une casserole d’eau. Ils ajoutent ensuite du sel et/ou du sucre dans la casserole. Pour aider le sol à se tasser, ils ajoutent des coquilles d’œufs.