Technique De Chipping Au Golf Et Conseils

Cet article fournira des informations détaillées pour vous aider à créer un jeu court. Ce guide couvrira les techniques d’écaillage avancées et les conseils dont vous avez besoin pour atteindre la norme de zéro ou plus. Notre article sur la puce est un guide simple et convivial pour les débutants.

Avant d’entrer dans les détails du chipping, discutons d’abord de quelques concepts fondamentaux. Un bon chipping signifie frapper votre balle de manière constante sur la cible avec la bonne distance.

Ceci est possible en créant une action d’écaillage qui crée ce qui suit :

  • Angle de lancement constant
  • Vitesse de lancement constante
  • Spin constant

Comme vous pouvez le voir, cohérent est le mot clé. Nous voulons que chaque coup de puce quitte notre club avec le même vol. Ensuite, vous pouvez changer de club ou modifier votre configuration pour frapper le coup dont vous avez besoin.

Les Bases D’un Bon Chipping

Les balles de golf ne se soucient que de l’impact. Pour obtenir les meilleurs résultats, nous devons contrôler les variables suivantes.

  • Frappe du centre
  • Point bas
  • Angle d’attaque
  • Loft dynamique
  • Loft de rotation

Vous trouverez ci-dessous un schéma qui explique ces concepts. Tout cela se produit au moment où l’impact se produit. J’ai un peu étendu l’impact pour rendre le graphique plus clair.

  • L’angle d’attaque fait référence à l’angle auquel la tête du club s’approche du sol.
  • Le point bas fait référence au bas de votre swing par rapport à la balle. C’est généralement juste avant le bal.
  • Le loft à l’adresse est appelé loft dynamique. Il est généralement inférieur au loft de la face du club à l’impact.
  • Le spin loft est la différence entre le loft dynamique et l’angle d’attaque.

Ci-dessous, un deuxième graphique qui explique le caractère centré de la grève. Alors que la plupart des golfeurs savent qu’ils doivent frapper le centre des rainures entre la pointe et le talon, nous devons également tenir compte de l’impact de la balle. Cette variable peut être affectée par votre point bas, votre angle, votre loft dynamique et le lie du club de golf.

Technique De Chipping Au Golf

Voici comment je préfère frapper un coup de puce standard. Je vais essayer d’expliquer le pourquoi de chaque point. Vous pouvez vous amuser avec votre propre technique unique en lisant la dernière partie de cet article.

Configuration De L’écaillage

Une bonne configuration devrait faciliter le plus possible la création d’une excellente position d’impact et permettre aux copeaux de circuler librement. Nous voulions faire de l’impact avec un angle légèrement vers le bas, avec le point bas juste avant le ballon.

Vous pouvez le faire en plaçant 60% de votre poids sur le pied avant et en plaçant le ballon au milieu de votre position. Bien que vous puissiez ajuster la position de votre balle à n’importe quelle zone de la zone ombrée en jaune, la disposition décrite ici permet une frappe descendante ainsi qu’un point bas juste avant la balle.

Un tir complet nécessitera une largeur de position plus étroite. Votre position doit être plus étroite qu’un tir complet. Il est plus difficile de tourner le bas du corps d’avant en arrière. Une rotation du bas du corps est une bonne idée, car elle donne de l’élan à votre pivot.

Un angle de colonne vertébrale neutre est un bon conseil. Cela permet à votre colonne vertébrale thoracique et à vos hanches de bouger librement pendant que vous vous balancez. Facultatif, mais non illustré ci-dessus : vous pouvez également tenir le club de golf vers le bas. Le levier plus court permet plus de contrôle et permet une expérience de déchiquetage plus positive. C’est ce que j’utilise lorsque je chippe avec des fers PW et 9. C’est moins efficace avec SW et LW.

Se Remettre De La Crise

Votre backswing est une combinaison de pivot du corps, de balancement des bras et de charnière du poignet. Il existe de nombreuses options pour la quantité de chacun que vous choisissez d’utiliser. Un arc plus large et moins profond et des poignets plus bas entraînent moins de puissance stockée. Cela se traduira par des coups de coin qui sont hauts et élevés.

Un arc plus raide et une plus grande puissance stockée sont obtenus lorsque vous utilisez plus de poignets et moins de rotations du corps. Cela se traduira par un angle plus raide, ce qui peut conduire à un loft de spin plus élevé et à des coups de puce plus bas avec une plus grande rotation.

L’action que vous voyez ci-dessus montre une certaine rotation du corps, le bras droit se pliant et les poignets ayant une petite charnière. Les bras et la massue se déplacent en arc de cercle autour du corps comme vous pouvez le voir sur la séquence.

Pour Votre Backswing, Tenez Compte De Ces Conseils

Vous pouvez jouer avec la quantité de rotation du corps, de mouvement des bras et de charnière que vous faites pendant votre backswing, comme je l’ai mentionné. Vous pouvez frapper des coups de puces avec tout votre corps en rotation et sans poignets. Ensuite, vous pouvez essayer de frapper des coups de puces avec tous vos poignets et sans aucune action corporelle. Laissez votre bras reculer et vous frapperez des coups de puces. Cet exercice vous permettra de comprendre rapidement l’impact de chacun sur l’impact et comment vous pouvez créer des coups de puce.

Pour être un bon chipper, malgré l’approche ludique que je viens de décrire, il y a quelques points clés que vous devez mettre en place.

Position stable de la tête

Vous remarquerez que la position de la tête dans ces deux séquences est très stable. Beaucoup de golfeurs ont des problèmes avec leur chipping. Ils éprouvent également un certain mouvement dans leur élan arrière. Bien que cela puisse sembler peu, vous avez maintenant modifié considérablement votre point bas, votre centrage, votre angle de frappe et votre angle de frappe.

Action du bras droit

Une autre astuce est de faire un backswing chipping sans massue. Assurez-vous que votre paume droite est tournée vers l’extérieur lorsque vous terminez votre élan arrière. Cela vous permet de maintenir l’arc peu profond du club et de préserver le loft naturel du club. Il facilite également l’utilisation correcte du rebond (semelle) du club.

Baisse De L’écaillage

Vous devez vous sentir naturel lorsque vous descendez et viser à attraper le ballon lorsque vous vous dirigez vers votre cible. Voici quelques points clés :

Tout le reste suit la rotation du corps vers la cible. On a l’impression que la poitrine, les bras et le club se déplacent tous dans une direction, mais les images à l’écran suggèrent que le corps mène de manière fractionnée (sensation contre réalité).

Remarquez comment vos angles de posture restent intacts jusqu’à l’impact, mais votre tête tourne librement, suivant presque le club de golf jusqu’à la cible. Vos angles de posture vous aideront à atteindre le centre de votre visage et à maintenir le point bas de votre arc de swing exactement là où vous le souhaitez.

Le plus grand mythe sur l’écaillage est de garder la tête baissée et de ne pas tourner. Bien que vous deviez maintenir une posture, permettre à votre tête et à votre corps de tourner favorise une excellente action corporelle.

Vous pouvez voir la séquence ci-dessous.

L’image et la section ci-dessous vous aideront si vous êtes doué pour le chipping, mais que vous voulez être exceptionnel. Ce sont des liens importants vers nos facteurs d’impact pour un excellent broyage.

Bras De Plomb Et Angle De L’arbre

L’image ci-dessous nous montre six pouces après l’impact. Cependant, notez la ligne droite qui existe toujours entre le manche du club et le bras de plomb. Cette position permet une large fenêtre d’impact où le loft (ou loft dynamique) sur votre club reste constant. Bien que 4-5 ne soit pas une quantité significative, cela peut signifier que votre coin de sable est devenu un coin de lob. Les conditions de lancement variables et le contrôle de la distance en sont les résultats.

La position d’impact empêche l’accélération indésirable de la tête du club. Il maintient également votre angle et votre spin loft constants. Cette position est plus importante que l’impact, si vous voulez exceller dans le chipping.

Pour Cibler : Le Club Fait Face Au Carré

L’image du bas montre que la face du club reste perpendiculaire à la cible. Cela aide non seulement à diriger le mouvement, mais stabilise également le loft dynamique par impact. Votre wedge 56 se déplacera rapidement une fois la face du club fermée.

Il peut être utile de garder le visage de votre club visible plus longtemps en gardant votre badge pointé vers votre cible.

Un rappel rapide pour tous ceux qui essaient de garder la balle en l’air tout en s’écaillant. Vous pouvez voir à quel point la tête de club est basse par rapport au sol. C’est presque en dessous de la balle de golf. La balle n’a pas besoin d’être levée. Au lieu de cela, concentrez-vous sur le nettoyage de l’herbe et le contact avec le sol, et laissez le loft du club faire le reste.

Le Chipping Est Un Excellent Moyen D’utiliser Votre Cerveau.

Concentrez-vous sur un contact constant pendant le chipping. Cela peut être aussi simple que de brosser l’herbe avec votre club ou de déplacer la tête de votre club lors de l’impact. Ces deux idées se sont avérées très efficaces pour entraîner les joueurs au fil des ans.

Si vous voulez être un meilleur joueur sur les greens, je vous recommande de vérifier d’abord vos fondamentaux. Ensuite, concentrez-vous sur la maîtrise de l’impact post-impact, puis concentrez-vous sur le maintien de la face du club droite plus longtemps.

Tâche 1 : Créez Le Même Vol Et Frappez Pour Chaque Coup De Puce

Vous voulez être capable de frapper 5 jetons consécutivement, chaque frappe ayant exactement la même sensation et la balle parcourant la même distance et la même trajectoire.

Cette pratique de bloc de base peut être utilisée pour améliorer votre technique, renforcer la confiance et rendre l’action plus naturelle. Une fois que vous vous sentez heureux, suivez les instructions ci-dessous.

Comment Frapper Différents Coups De Jetons

Vous serez en mesure d’atteindre une cohérence extraordinaire une fois que vous aurez maîtrisé ces conseils. Pour frapper différents coups avec chaque club, vous pouvez modifier certaines parties de votre configuration. En utilisant les bases solides de l’écaillage que vous avez apprises ci-dessus, chaque variation devrait être facile à prévoir et à juger.

Position de balle

Pour un coup de puce, vous pouvez commencer par changer la position de votre balle. Les coups de puce peuvent être pris à partir de votre 1) configuration standard 2) ou avec la balle plus en arrière dans votre position et 3) avec la balle plus en avant dans votre position. Vous ne pouvez que faire bonne impression avec cette nouvelle configuration.

Votre position de balle peut modifier votre point bas, votre angle ou votre attaque et votre loft dynamique. Cela se traduit par des angles de lancement et des quantités de spin différents. Vous avez maintenant trois options pour les coups de puce avec chaque club.

Angle de face

Vous devez également tenir compte du degré d’ouverture ou de fermeture de la face de votre club lorsque vous prenez votre prise. Fermé? Oui. Les clubs ouverts vous donnent plus d’espace pour travailler et augmentent le rebond. C’est idéal pour faire des prises de vue à l’état brut.

La fermeture de la face du club diminue le rebond et permet à l’orteil de creuser à travers des mensonges maladroits. Cela peut être très utile si vous avez un mauvais mensonge à l’état brut avec beaucoup de vert.

Vous pouvez ajuster le vol et la libération des coups de puce de votre club en utilisant les deux cadrans (position de balle et angle de face). Vous pouvez pratiquer chaque option pour obtenir les meilleurs résultats.

Choisissez l’option qui minimise la distance qui vous reste jusqu’au trou, plutôt qu’une moyenne de 10 coups. Cela optimisera vos pourcentages de brouillage ainsi que votre score.

Il Est Temps De Le Mettre En Pratique

Les joueurs de jeu court sont les meilleurs parce qu’ils s’amusent à créer de nouvelles choses. Après avoir maîtrisé les bases, saisissez 3 à 5 balles pour jouer avec votre position de balle.

Cette vidéo vous montrera comment la modification de l’angle de la face du club ou de la position de la balle peut entraîner des coups très différents avec le même club. Avec un Sand Wedge, faites attention à la façon dont la trajectoire change et à ce qui se passe lorsque vous atterrissez sur chacune de ces différentes configurations.

Golf Chipping Résumé

La clé d’un bon chipping est de contrôler le lancement de votre balle de golf. Nous avons discuté des facteurs qui influencent le lancement de votre balle et nous avons également expliqué les principes fondamentaux de la technique de chipping afin que vous puissiez obtenir le même impact et le même vol à chaque fois.

Bien que nous en ayons couvert pas mal, cela devrait être une ressource utile pour vous aider à améliorer vos compétences en jeu court. Prenez quelques notes et essayez de frapper cinq coups identiques en une seule fois. Pour voir quels autres coups de puces peuvent être créés, vous pouvez modifier la position de votre balle ou l’angle de la face du club.

Ce lien vous montrera comment frapper un coup de bunker. Rejoignez la publication hebdomadaire Golf Insider pour recevoir un article gratuit comme celui-ci tous les lundis.

Retournez au hub de jeu court pour en savoir plus .