Examen Des Fers Mizuno Pro

Les fers Mizuno sont réputés pour leur beauté, leur toucher agréable et leur facilité d’utilisation. Ces attributs sont très probablement dus à la gamme de fers MP (Mizuno Pro). Nous passons ici en revue les fers 221 et 223 Mizuno Pro.

La date de lancement était initialement fixée à septembre 2022. Cependant, elle a été déplacée à février 2022. Cela signifie que nous devons attendre plus longtemps pour les obtenir et voir ce qu’ils peuvent faire.

Ce dernier MP221, MP223 ou MP225 possède 3 têtes. Chaque tête vise à offrir quelque chose de différent, un peu comme les modèles MP20. Bien que la dénomination puisse sembler un peu bâclée, elle pourrait être traduite en MP22 1, 3 et 5.

Mais je m’égare, il est temps de tester ces nouveaux fers Mizuno.

Regards

Les fers à repasser sont souvent un nouveau produit que nous voulons d’abord voir.

Le 221 est un remplacement direct du MP20 à lame MP20. Il ressemble exactement au MP20. Ce n’est pas une mauvaise chose, le 221 est un club élégant avec une ligne supérieure fine et un décalage minimal. La tête a une forme traditionnelle avec des lignes douces.

Mizuno affirme que la ligne supérieure semble plus mince que son prédécesseur, mais en vérité, elle est très similaire. Il est difficile de les distinguer. Luke Donald a également testé les fers Mizuno Pro 221, 223 et 225.

Le MP20-MMC a été remplacé par le 223 et je crois qu’il y a plus de différence. La tête est sensiblement plus grande et a une ligne supérieure plus épaisse. Il semble également avoir un peu plus de muscle que le MMC.

La semelle est légèrement plus large que 221 et le décalage est légèrement supérieur. Bien qu’il soit toujours utilisable, il n’a pas l’air aussi solide et aussi indulgent que le modèle précédent. Le 223 serait un hybride entre les fers traditionnels de la série MP et le JPX 921 forgé. C’est probablement une description juste.

Le 225 remplace le MP20HMB. Le 225 est un fer puissant à tête creuse qui séduira les golfeurs qui accordent la priorité à l’apparence lors de la sélection de nouveaux fers. L’ancien HMB était un peu gros par rapport aux fers comparables. Cependant, la ligne supérieure de la nouvelle 225 semble un peu plus raffinée.

Mizuno a fait un autre excellent travail en s’assurant que les clubs de notation sont un peu plus compacts et que les fers plus longs sont un peu plus indulgents. Le déport n’a pas augmenté de 223 à 223, mais la tête est légèrement plus longue du talon à la pointe, ce qui inspire confiance lors de la mise en place.

Fers Mizuno Pro Loft & Offset

Chaque fer MP de l’ensemble a ses propres spécifications de décalage et de loft.

Le tampon rétro Mizuno Pro à l’arrière est un autre point à noter. Il s’agit d’une continuation d’une tendance de Mizuno à ramener des idées de modèles historiques, tout comme ils l’ont fait avec la sous-couche en cuivre du TN221cms. Il a également été réintroduit dans le modèle précédent, et il apparaît à nouveau dans les nouveaux modèles.

Même si je ne savais pas si l’estampage rétro était pour moi, c’est devenu l’un de mes préférés. Je suis sûr que chacun aura son opinion. Bien que certains puissent se sentir polarisés, il s’agit certainement d’un sujet intéressant.

Distance

Commençons par le 221. Il s’agit de l’option traditionnelle la plus élevée (fer 7 à 34 degrés), avec la technologie la plus basse et la plus rapide. Ce club est conçu pour améliorer la précision et le contrôle.

Dispersion TrackMan Mizuno MP221, MP223 & MP 225

Le 221 est l’option la plus courte, avec la vitesse de balle la plus faible et les numéros de backspin les plus élevés. Il existe de nombreux fers plus puissants disponibles si la distance est votre principale préoccupation.

Cependant, je n’ai pas remarqué de baisse significative de la distance de portage entre 221 et 223 lors de mes premiers tests. Il n’y avait qu’environ 5 mètres. Cela m’a tellement surpris que je suis retourné au cours avec Titleist Pro V3 cms pour les frapper à nouveau. La 221 était encore très compétitive.

Données De Test Mizuno MP221, MP223 & MP 225

Valeurs moyennes des données TrackMan pour chaque fer. Tous les tests ont été effectués avec des balles neuves et sèches de la gamme Masters. Trackman a calibré en fonction et tous les modèles ont frappé le même arbre pour assurer la cohérence. .

Le 223 m’a fourni une moyenne de 3 km/h de vitesse de balle en plus et une petite baisse d’effet. C’est une excellente option pour la plupart des joueurs, grâce à sa forme et sa taille de tête plus accommodantes.

Parlons maintenant du 225. C’était un super record de distance. En comparaison avec le 223, il y avait une légère perte de spin, comme on pouvait s’y attendre d’une conception à tête creuse. Cependant, une augmentation moyenne de 6 km/h de la vitesse de la balle a entraîné 10 mètres supplémentaires de déplacement aérien et un certain déploiement.

Le 225 est un fer compact avec beaucoup de punch.

Sentir La Différence

Mizuno prétend qu’il n’y a pas d’autre Mizuno. C’est peut-être vrai. Je n’ai rien touché dernièrement qui soit aussi doux que le 221, même s’il rivalise avec des modèles comme le Titleist T100 et le Ping i59.

Il est impossible de se souvenir de quoi que ce soit qui correspondrait à cela, mais je me demande combien de personnes envisageront même de les transporter dans leur sac. PXG peut avoir quelques réflexions à ce sujet, mais elles sont dans la même catégorie que Blueprint.

Ces modèles ont été fabriqués à l’aide de la méthode brevetée de forgeage par flux de grain de Mizunos. Ils ont également une fine couche de cuivre sous le visage qui, selon Mizuno, leur donne une sensation plus douce et plus réactive.

Pour la sensation la plus douce, le 221 a son acier au carbone doux 1025E dans tout l’ensemble. Les 223 et 223 ont forgé du chromoly pour des fers plus longs. Alors que l’acier 1025 est réservé aux wedges et aux fers plus courts, les 223 et 223 ont utilisé l’acier 1025E. Le Chromoly et le 1025E sont légèrement différents, mais ils produisent toujours une sensation satisfaisante lorsqu’ils sont bien frappés.

Contrôler

Tous les golfeurs peuvent bénéficier d’un meilleur contrôle sur leur trajectoire de balle. Cependant, lors de la sélection de l’équipement, il y a souvent des compromis entre puissance/indulgence et contrôle.

L’augmentation de la vitesse d’essorage est un moyen courant d’améliorer le contrôle et la maniabilité. Cela permet aux golfeurs de mieux façonner leurs coups et d’avoir un meilleur contrôle sur le comportement de la balle lorsqu’elle atterrit. Ceci est particulièrement utile lorsque vous jouez sur des greens plus petits et fermes ou lorsque vous frappez depuis une herbe plus longue.

C’est ce que vous attendez du 221 car il fonctionne mieux que les autres modèles. Cela est dû au loft traditionnel et au centre de gravité plus élevé, qui assurent une rotation accrue (moy = 5712)* tout en maintenant un bon angle de lancement. Le déploiement moyen n’était que de 8,8 mètres. Une semelle fine améliore l’interaction avec le gazon à la frappe et améliore la maniabilité. Ceci est particulièrement avantageux si vous jouez sur des fairways fermes et bien tondus.

La 223 se situe au milieu de ces trois modèles. Il tourne un peu moins à 5466 et parcourt 9,9 milles. Le 225 a tourné plus lentement à 4893, ce qui est prévisible compte tenu de son loft de fer 7 plus fort de 30 degrés. Cependant, il a quand même réussi 10,6 verges et a montré une bonne puissance de freinage.

Ces modèles m’ont également impressionné car malgré la différence de loft de 4 degrés entre les 221 223, 225 et les 221 223, les angles de lancement moyens entre eux n’étaient que de 1,7 degrés. Tous étaient dans ce que je considérerais comme une bonne fenêtre (15.6.7.3), ce qui signifie que les têtes sont bien conçues en termes de centre de gravité, compte tenu des différentes constructions de tête.

* Je m’attends à ce que les nombres de vitesse de rotation indiqués ci-dessus soient légèrement plus élevés si vous avez une meilleure balle, augmentant approximativement de 500 tr/min

Le Pardon

Les joueurs les plus performants du monde admettent ouvertement qu’ils ne frappent pas toujours le centre de la face du club. Cela montre à quel point ce jeu est difficile. Un peu de pardon de la part de l’équipement peut grandement aider.

Nous pourrions utiliser la différence de vitesse de balle entre les meilleures et les pires frappes pour évaluer la tolérance relative.

Le 221 était le suivant à 5,4 mph, tandis que le 223 était à 8,2 mph!

L’ensemble de données 223 comporte une mise en garde. Je n’ai pas encore pêché un de ces poissons. Il revient à 6,3 mph après avoir supprimé cette valeur aberrante. Ceci est un bon exemple de la façon dont une vitesse de balle de 2 km/h équivaut à environ 2 mètres de distance.

Cela en dit moins sur 223 que sur l’impressionnant 221 pour un club que la plupart des gens supposent impitoyable.

La direction est un autre aspect du pardon. Pour ceux qui ont parfois du mal avec les formes push fade ou push push, un décalage légèrement supérieur sur les 223 et 225 sera utile.

Bien qu’il existe de meilleurs modèles pour les handicappers plus élevés, ces fers fonctionnent admirablement, en particulier le 225.

Options D’arbre

Les options d’arbre Mizuno sont un énorme plus du point de vue de l’installateur et du détaillant.

Les revendeurs professionnels ont plus de 60 manches disponibles dans des flex qui conviendront à tous les golfeurs. L’optimiseur d’arbre conçu par Mizuno calcule dynamiquement des facteurs tels que la vitesse de swing, le rythme et la façon dont vous chargez et relâchez le club. L’outil calcule votre angle de mensonge à l’impact afin que vous n’ayez pas à vous soucier de frapper des balles sur ces horribles planches.

Ces données peuvent faire correspondre l’ADN de votre swing au bon poids, au bon point de frappe et à l’arbre flexible. Votre professionnel devrait être en mesure de vous guider tout au long du processus et de vous fournir des informations supplémentaires, telles que les profils de courbure de l’arbre.

Cependant, quel que soit le degré d’avancement de la technologie, le montage de l’arbre reste un choix personnel. Il doit être confortable et performant de manière constante. Vous pouvez également avoir des numéros de lancement ou une trajectoire préférés. L’arbre peut vous aider à atteindre ces objectifs.

Voici quelques recommandations basées sur différentes caractéristiques :

  • Haut vol Nippon NS Pro Neo / Recoil ESX (graphite).
  • Low flighted/Low Spin : C Taper / Projekt X LS
  • Mi vol : Modus 105 / Modus 115
  • Version anticipée / angle d’attaque peu profond : ProjectX LZ

Ensembles Combinés

Mizuno a fait tout son possible pour s’assurer que les fers ou cocheurs plus courts de chaque set soient compacts et plus maniables. Lorsque vous atteignez l’extrémité inférieure de l’ensemble, cela inclut des détails tels que le changement de l’acier en 1025E doux ou la réduction du corps creux du MP225.

Vous pourriez penser à remplacer vos fers plus longs par le MP225 ou le MP221 si vous choisissez les modèles 223 ou 223. Ce ne serait pas une mauvaise idée.

Il est important de noter que les écarts de loft doivent être corrigés. Cela pourrait signifier renforcer les lofts des 221 et 223 ou affaiblir les lofts du 225 pour assurer un flux régulier. Mizuno est heureux de répondre à de telles demandes. Ils construiront même des clubs spécifiques pour vous s’ils sont plus faibles ou plus forts.

Évaluer

La valeur est un produit qui offre au consommateur les avantages souhaités par rapport à son prix. C’est ma conviction depuis l’enfance. La valeur d’un fer dépend de la façon dont il est choisi par le golfeur.

Les nouveaux fers de la série MP sont assez chers par rapport aux autres marques. Leur prix varie de 221 à 225. Cependant, je pense que le 225 est une bonne affaire si vous voulez un fer qui a fière allure, qui a une puissance impressionnante et qui peut être utilisé avec une bonne tolérance.

Bien que le 223 soit un excellent fer, il n’en a pas l’air. Vous pourriez trouver des options moins chères qui fonctionnent de la même manière.

Les Fers Mizuno Pro Examinent Le Verdict De Golf Insider

Mizuno Pro 221

Ces fers sont superbes et conviennent mieux à un frappeur de balle qualifié. Pour lui, le contrôle et la maniabilité sont plus importants que la distance.

8.9

Total

Apparence9.3 Pardon8.5 Distance8.0 Sentiment9.5 Contrôle9.4

Autres Modèles à Considérer

Bien que le MP221 soit, à mon avis, mon préféré parmi tous les fers à lame actuellement disponibles, je recommanderais le Titleist T100 et le Ping i59 à tous ceux qui sont intéressés. Le i59 est une excellente option si vous souhaitez augmenter votre spin avec ses rainures supplémentaires.

Le MP223 est décrit comme une version plus petite de la tête forgée JPX 921, il est donc logique de les combiner. Je recommande de rechercher des options telles que le Callaway Apex Pro, le Ping i210 et le Titleist T100.

S/T200

Le MP225 est une conception creuse avec une tête de style joueur. Il concurrencerait les Taylormade P770/P790. De nouvelles versions comme le Callaway Rogue Pro ou le Ping i525 seront bientôt disponibles.

Foire Aux Questions

Voici quelques questions fréquemment posées sur les fers Mizuno.

Est-il Difficile D’utiliser Les Fers Mizuno ?

Mizuno propose une gamme de modèles, y compris des modèles plus grands et plus accommodants pour les joueurs moyens. Ils proposent également des modèles plus petits, qui nécessitent une plus grande précision et conviennent mieux aux personnes ayant des handicaps inférieurs. Leurs fers à lames, pour lesquels ils sont si vénérés, leur ont valu la réputation d’être difficiles à frapper.

Le MP221 est le plus petit modèle de la gamme, mais il offre tout de même une tolérance relativement bonne. Gageons que les plus grands modèles offriront une tolérance comparable.

Pourquoi Les Fers Mizuno Sont-ils Si Agréables ?

Dans la culture japonaise, l’innovation et l’artisanat sont valorisés et chéris. Cela se voit dans les fers de haute qualité qu’ils produisent. Kaizen, un autre concept japonais, est évident dans la façon dont ils ont amélioré leur processus de forgeage par flux de grain afin de produire des fers à partir d’une seule billette d’acier. Cela donne à l’utilisateur un retour remarquable.

Les Fers Forgés Sont-ils Adaptés Aux Handicapeurs élevés ?

Forger n’est pas un signe de pardon. Cependant, le forgeage est un processus de fabrication à forte intensité de main-d’œuvre et coûteux. Par conséquent, les fers destinés aux golfeurs sérieux ont tendance à l’utiliser.

Gardez à l’esprit que le handicap moyen des golfeurs est supérieur à 20, c’est donc sur le marché de masse que vous trouverez des fers à puissance réduite.

Tous Les Golfeurs Professionnels Utilisent-ils Des Fers Forgés ?

Quels Sont Les Meilleurs Fers De Golf Qui Pardonnent ?

Il existe de nombreux fers indulgents sur le marché, et il y en a beaucoup parmi lesquels choisir. Les fers indulgents ont une grande tête et beaucoup de pondération périmétrique. Ils ont également une cavité généreuse à l’arrière qui permet un bon lancement et une bonne vitesse même en cas de frappe décentrée. De nombreuses options sont disponibles, notamment le métal chaud Titleist T300 et Mizuno JPX921, ainsi que le Ping G425.

Les Fers Mizuno Conviennent-ils Aux Débutants ?

Tout dépend du modèle que vous choisissez. En général, je recommande aux débutants de choisir une tête plus indulgente comme la JPX 921 Hot Metal. Pour les débutants, les fers de la série MP sont trop difficiles.

Pourquoi Faut-il Tant De Temps Pour Fabriquer Des Clubs De Golf Personnalisés ?

C’est une question complexe. Cela vaut la peine de revenir il y a deux ans sur la période pré-pandémique, lorsque les commandes personnalisées ne mettaient que quelques jours à arriver. Aujourd’hui, les choses sont très différentes. Cela est dû aux goulots d’étranglement mondiaux de la fabrication, de la logistique et de l’expédition, ainsi qu’à une augmentation significative de la demande des personnes qui s’intéressent davantage aux activités récréatives de plein air comme le golf.

Gardez à l’esprit qu’il existe de nombreux composants pour les clubs de golf, qui peuvent inclure des tiges, des têtes et des viroles. Ils sont fabriqués dans différents pays.

Un autre problème est l’augmentation spectaculaire des coûts des conteneurs maritimes. Cela signifie que les entreprises doivent assurer des chargements complets de conteneurs pour maintenir la stabilité de leurs prix sur le marché. Tous ces facteurs conduisent à une situation dans laquelle l’offre ne répond pas à la demande.

Résumé De La Revue Des Fers Mizuno Pro

Ceci conclut notre examen des fers Mizuno Pro. N’hésitez pas à poser des questions et nous vous répondrons.