Quatre Methodes Rapides Pour Nettoyer Les Planchers En Bois

Comment Nettoyer Les Planches De Bois En 4 étapes Faciles

Il peut être difficile de nettoyer les vieilles planches de bois, car le mastic utilisé sur celles-ci s’est généralement usé, ce qui les rend vulnérables aux dommages.

Nous arrivons maintenant au sujet important du nettoyage des lames de parquet. Le vinaigre et l’eau, ou un mélange de jus de citron, sont les meilleurs moyens de nettoyer les vieilles planches de bois.

Les termites peuvent endommager les lames de parquet et les rendre plus sensibles aux autres insectes. Le nettoyer peut ne pas être aussi facile que vous le souhaiteriez. Nous vous expliquerons comment nettoyer les vieilles planches de bois en toute sécurité.

Les vieilles planches de bois doivent être nettoyées à l’aide de nettoyants faits maison plutôt que commerciaux. Les nettoyants pour bois commerciaux ne sont pas destinés à être utilisés sur des planchers de bois qui ont été scellés et finis correctement. Cela pourrait endommager vos lames de parquet.

Ces nettoyants pour parquets faits maison transformeront vos lames de parquet en bois !

1. Utilisez Du Vinaigre Dilué Pour Nettoyer.

1 Utilisez du vinaigre dilué pour nettoyer

Le vinaigre peut être utilisé pour éliminer la saleté, la crasse et d’autres particules collées sur le bois. Mélanger un demi-seau avec de l’eau tiède et une tasse de vinaigre blanc pour faire le mélange de vinaigre.

Vous pouvez également ajouter 6 gouttes d’huile de lavande ou d’huile d’olive au mélange pour un arôme agréable.

Pour enlever la saleté et la crasse du sol, nettoyez-le d’abord avec un balai. Une fois que le mélange a séché, plongez votre vadrouille dedans et essorez l’excès d’eau.

Assurez-vous de bien nettoyer le sol avec le mélange, en vous assurant que toute la saleté et les débris ont été enlevés. Assurez-vous qu’il ne reste pas d’eau dans les coins après avoir nettoyé. Pour éliminer l’excès d’eau, vous pouvez utiliser une serviette absorbante ou une éponge propre pour l’essuyer.

2. Nettoyer Avec Du Jus De Citron Dilué

Un autre ingrédient utile pour nettoyer les planchers en bois est le jus de citron. Il est naturellement bien connu pour ses propriétés nettoyantes.

Mélanger de l’eau tiède avec du jus de citron et des huiles d’olive dans un bol. Remuer pour combiner.

Utilisez le mélange pour nettoyer les vieilles planches de bois avec un chiffon absorbant. Vous pouvez également vaporiser le sol avec le mélange dans un flacon pulvérisateur pour réduire la quantité d’eau. Utilisez le chiffon pour enlever toute l’eau.

Cette méthode peut être utilisée avec n’importe quel produit de nettoyage. La mise en commun de l’eau sur le plancher n’est pas une option. En effet, les lames de parquet plus anciennes absorbent trop d’eau, ce qui peut endommager le bois.

3. Utilisez Du Vinaigre Ou Du Bicarbonate De Soude Pour Nettoyer

3 Utilisez du vinaigre ou du bicarbonate de soude pour nettoyer

Le vinaigre est de retour dans le mélange. Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont un nettoyant pour bois bien connu qui peut être utilisé sur les planches de bois. Ce mélange peut éliminer les taches tenaces et redonner au bois son lustre d’antan.

Mélangez des quantités égales de vinaigre et de bicarbonate de soude pour faire la pâte. Appliquer la pâte sur le sol avec une éponge ou un chiffon. Laissez sécher la pâte pendant un moment avant de l’essuyer avec un chiffon humide.

4. Nettoyer Avec De La Vodka Ou Des Huiles Essentielles

3 Utilisez du vinaigre ou du bicarbonate de soude pour nettoyer

Avez-vous déjà pensé à nettoyer les sols avec de la vodka. Vous pouvez facilement nettoyer les vieilles planches de bois avec de la vodka et un mélange d’huiles essentielles.

Mélangez un spray d’huiles d’olive, 1 tasse de vodka et 15 gouttes d’huile essentielle pour faire le mélange. Utilisez une vadrouille en microfibre pour essuyer de petites portions du mélange.

Comment Entretenir Les Vieux Parquets En Bois

Vous ne voulez pas que vos lames de parquet se détériorent ? Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour protéger vos lames de parquet.

1. Gardez Votre Sol Propre Au Quotidien

C’est le moyen le plus efficace et le plus efficace d’entretenir les vieilles planches de bois. Vous devez balayer régulièrement vos lames de parquet pour éviter les dommages causés par la saleté, la poussière, les cheveux, les débris et autres substances nocives. Lors du balayage, utilisez un balai brosse à poils doux.

2. Au Moins Une Fois Par Mois, Nettoyez Le Sol

Nous avons déjà parlé de certains nettoyants pour bois sûrs pour les vieilles planches de bois.

Cet article contient un nettoyant pour bois fait maison qui protégera vos lames de parquet contre d’autres dommages. Pour éviter d’autres dommages, utilisez le moins d’humidité possible lors du nettoyage.

3. Assurez-vous De Nettoyer Immédiatement Les Déversements

Les déversements ne se réfèrent pas seulement à l’eau, mais aussi aux déversements de jus, de peintures, de produits chimiques et de poils d’animaux. Ces déversements peuvent endommager davantage vos planches de bois.

4. Évitez De Poncer

Les vieilles planches de bois ne doivent pas être poncées. Au lieu de poncer, vous pouvez appliquer de la cire ou polir avec un tampon en microfibre. Poncez seulement s’il y a des taches ou des marques sur le sol que les agents chimiques comme les essences minérales ne peuvent pas enlever.

Conclusion

Le nettoyage de vieux parquets en bois nécessite le respect de certaines consignes, comme limiter l’excès d’humidité.

Les nettoyants pour bois commerciaux ne doivent pas être utilisés sur les vieilles planches de bois. Cet article devrait vous avoir fourni toutes les informations dont vous avez besoin sur la façon de nettoyer les lames de parquet en bois.