Examen Du Robot Aspirateur Roborock S7

Nous sommes censés faire beaucoup de choses dans le monde d’aujourd’hui, alors pourquoi ne devrions-nous pas attendre la même chose de nos aspirateurs. La contribution la plus récente de Roborocks est précisément celle-ci. Un robot aspirateur laveur hybride.

Il serait inhabituel de laisser un aspirateur sans surveillance sans un réservoir d’eau plein. Mais c’est la beauté et le génie du Roborock S7. Il lèvera automatiquement sa serpillière pour éviter le tapis s’il le détecte. C’est assez intelligent pour résoudre le problème de longue date entre les nettoyeurs de tapis, les têtes de vadrouille et l’eau sur les tapis.

Dans un seau de vadrouille vibrant standard NutshellA qui se soulève et vibre automatiquement.
Roborock S7 propose un produit nouveau et innovant. C’est un achat de grande valeur lorsque vous ajoutez ces fonctionnalités avancées à un moteur et à une cartographie de 2 500 Pa, ainsi qu’une variété d’options personnalisées.

Il est disponible où et combien ça coûte ?

Roborocks Design
Le Roborock S7 n’offre rien de nouveau et peut facilement être confondu avec son modèle S6 MaxV. La seule différence réside dans les deux caméras frontales de ce modèle. Ces aspirateurs sont de la même taille, mesurant 35 cm sur 35 cm. Ce sont des modèles relativement grands. Les robots plus petits tels que le Romba I7+ pourraient être placés sous mes chaises de salle à manger, contrairement à ces modèles.

Malgré cela, le Roborock S7 est plus attrayant que les modèles S6MaxV ou Romba i7+. Il a un contour en plastique blanc brillant, avec une garniture en argent brossé à son sommet. Le centre du disque est relevé. Celui-ci couvre le capteur Lidar et affiche le logo Roborock.

Il y a des boutons à l’avant pour le nettoyage des taches ainsi que le démarrage/l’alimentation et l’amarrage. Un bouton orange est situé à l’arrière de l’aspirateur, ce qui permet de libérer l’eau de son réservoir embarqué.

L’esthétique du Roborock S7 n’a rien d’extraordinaire, mais il existe des fonctionnalités supplémentaires qui lui donnent un look de bot haut de gamme et montrent que le moteur est puissant. Le premier se trouve près du disque du logo. Les ondes concentriques s’étalent pour indiquer la vadrouille sonique vibrante.

La lumière incurvée affiche différentes couleurs en conjonction avec le mouvement, similaire à l’iRobot Roomba s9. La lumière est plus petite que la Romba S9 mais elle a une lumière qui peut se déplacer de droite à gauche en mode de fonctionnement standard. Le nettoyage des taches est effectué par la lumière changeant entre le vert et le noir.

Ces caractéristiques esthétiques se retrouvent sous le Roborock S7. Un rouleau de brosse rouge clouté avec du caoutchouc est situé entre les deux grandes roues en caoutchouc. Roborock prétend que la brosse est flottante, ce qui facilite l’accès au sol pour le nettoyer. Le boîtier de la brosse est robuste et peut être déplacé facilement.

Le rouleau de brosse est placé à gauche avec une brosse en caoutchouc à cinq rayons et de nombreux capteurs le long du bord. Cela comprend un capteur multidirectionnel à l’avant qui détecte le tapis.

Le capot en plastique dissimule la poubelle ainsi que le voyant WIFI. Le bac est facilement amovible et peut être facilement vidé à l’eau courante. Il est facile de basculer entre la poubelle et le réservoir d’eau sans avoir à le faire.

RoboRock S7 diffère également des autres modèles hybrides en ce qu’il ne nécessite pas de tampon en microfibre pour être transporté. Le RoboRock S7 est doté d’un dispositif de nettoyage à commande sonique avec plusieurs options de récurage. Ceci est possible grâce à une plaque de nettoyage amovible, en forme de demi-lune. Le tampon en microfibre peut également être réutilisé.

Il est étonnant que la serpillière monte de 5 millimètres lorsqu’elle détecte de la moquette ou qu’elle retourne au quai. Roborock appelle cette technologie VibraRise. Cependant, je l’ai trouvé surprenant de cohérence.

Roborock S18 cms Performance
L’aspiration peut éliminer toute la saleté et la crasse. La technologie sonique peut être utilisée pour aider la vadrouille à se débarrasser des taches tenaces. Le tapis est automatiquement détecté et n’absorbe pas l’humidité.

L’aspiration du Roborock S7 est de 2500 Pa, ce qui est exactement la même que celle du S6 MaxV. Vous pouvez également choisir parmi 4 modes : silencieux, équilibré, turbo, maximum, le bruit et l’aspiration s’intensifiant à chaque niveau. Cela peut également affecter la durée de vie de la batterie. Ces options valent mieux que rien. Avec tous les paramètres personnalisables, vous avez plus de contrôle sur votre appareil de nettoyage.

Nous avons été impressionnés par la qualité du nettoyage du Roborock S7 lorsqu’il était réglé sur des paramètres plus élevés. Il ne remplacera pas votre aspirateur principal, mais il garantit qu’il éliminera toute saleté. Cette machine n’est pas aussi fréquemment utilisée, ce qui est un grand avantage par rapport aux autres aspirateurs robots. La brosse caoutchoutée est une première pour ce modèle, et devrait signifier un aspirateur plus propre qui nécessite moins d’entretien.

Le bot est capable de naviguer dans votre maison, d’éviter ou de détecter les obstacles et d’entrer dans les coins difficiles à atteindre. Nous avons adoré le retour vocal fourni par le robovac. Il vous avertira lorsqu’il sera en charge, de retour à quai et d’autres choses du même genre.

La plus grande amélioration du S7 est son nettoyage standard. Ce nettoyeur utilise la technologie de brossage sonique pour appliquer jusqu’à 3000 vibrations par minute. Les modèles précédents avaient l’air pire. Ces modèles nécessitaient que vous passiez manuellement entre les modes de nettoyage. Le S7 le fait automatiquement pendant votre nettoyage.

Nous avons constaté que le S7 était bien plus efficace pour passer la vadrouille sonique que pour aspirer, même en cas de saleté incrustée et de déversements. Les paramètres du Roborock S7 lui permettent de se déplacer facilement entre les pièces qui ont une variété de revêtements de sol tels que des carreaux, du parquet ou des carreaux. Il détectera le réglage requis et s’ajustera en conséquence.

Vous avez toujours les paramètres Roborock standard comme avec les modèles précédents. Vous pouvez choisir de faire nettoyer des pièces spécifiques ou de laisser certaines zones intactes. Il semble que le S7 ne puisse pas monter et descendre les escaliers tout seul.

Avantages

  • Une expérience de nettoyage qui ne s’arrête pas !
  • Aspirateur et essuyage de qualité supérieure
  • Faible entretien
  • Vous pouvez utiliser des commandes vocales pour contrôler le nettoyage dans votre maison.

Avantages

  • Le contrôle du câble est impossible
  • Parce qu’il n’y a pas de caméras AI, des objets pourraient être manqués
  • Même si la vadrouille à levage automatique ne fonctionne pas bien pour les tapis, il est toujours nécessaire de l’enlever lorsque vous amarrez votre bot.
  • C’est assez cher en comparaison, d’autant plus qu’il n’inclut pas le Dock auto-videur

Pourquoi n’existe-t-il pas de conteneur à vidange automatique ?
Bien que les détails soient rares sur une date de sortie, Roborock a annoncé qu’ils produiraient une pièce à vidage automatique à attacher à leur S7. Le prix de ce produit n’a pas encore été révélé. Je suis sceptique quant au coût d’entretien de cette station. Je serais curieux de savoir s’il y a des bidons ou des sacs jetables. Ce sera probablement un excellent ajout à la machine sans aucun coût supplémentaire ni augmentation de prix.

Durabilité
Ce produit est en plastique mais il ne manque pas de puissance. Il pourrait être problématique de fixer la pièce en plastique qui facilite les vibrations de va-et-vient. Il semblait fragile lorsque j’ai retiré les attaches Velcro. Il vient avec une garantie de 1 an.

Y a-t-il quelqu’un de mieux ?
Oui il y a. Le Roborock S6 MaxV, avec son système de caméra intégré, semble être un meilleur choix pour un prix comparable. Il peut également être utilisé pour passer l’aspirateur et la vadrouille.

Dois-je l’acheter ?
Pourquoi pas? Le Roborock S7 est une excellente alternative si vous ne voulez pas que votre vie privée soit envahie par un aspirateur errant avec une caméra attachée. Le Roborock S7 est presque identique, mais sans le système de nettoyage avancé et la caméra.

Spécifications Du Robot Aspirateur Roborock S7

Avis Sur Laspirateur Robot Et Le Nettoyeur De Vadrouille Roborock S5Max

Pour
résumer Nos tests ont révélé que le Roborock S7 était bien équipé pour nettoyer tous les aspects du nettoyage des sols. Le système de nettoyage l’a rendu plus efficace et plus propre. Bien que cette petite amélioration ne révolutionnera pas le nettoyage, elle le rendra plus efficace.

Ce modèle solide a un problème : le prix. Le Roborock S6MaxV (avec reconnaissance caméra), est le modèle le plus cher de la gamme. Le système de caméra intelligent S6Maxs et le S7 ont changé la donne pour moi. Je ne suis pas sûr que je choisirais le S7 si je pouvais avoir la diffusion en direct et l’évitement des obstacles.

Robot aspirateur Roborock S7 Roborock S7 Robot aspirateur Roborock S7 Robot aspirateur Roborock S7 Robot aspirateur Roborock S7 Robot aspirateur