Lhistoire Complete Des Voiturettes De Golf De Lorigine a Nos Jours

Les golfeurs ne pensent pas beaucoup à leur voiturette lorsqu’ils sont sur le parcours ou sur leur propriété.

Les voiturettes de golf sont une invention classique et intemporelle utilisée depuis des décennies.

Il y a eu de nombreuses années dans l’histoire du golf où les voiturettes de golf n’étaient pas disponibles.

Leur mise en œuvre a rendu le sport plus accessible et plus performant.

Il vaut la peine de se pencher sur l’histoire et l’évolution des voiturettes de golf au fil du temps.

Cette information peut être étonnamment intéressante et pourrait finir par fasciner de nombreuses personnes.

Le lecteur apprendra non seulement qui a inventé les voiturettes de golf électriques et à essence, mais aussi pourquoi ils ont cessé d’utiliser le modèle à trois roues, quels premiers modèles étaient destinés aux femmes pendant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que la façon dont l’activité des voiturettes de golf s’est développée. être de plusieurs millions de dollars au fil des ans.

L’histoire Des Voiturettes De Golf

La Première Utilisation Connue D’une Voiturette De Golf

L’histoire des voiturettes de golf est complexe, tout comme celle de nombreux véhicules motorisés.

C’est parce que tant de gens avaient des idées similaires en même temps, ce qui rend difficile d’identifier qui a inventé une voiturette de golf.

Bien que les voiturettes aient été utilisées pour le golf pendant des siècles, elles n’étaient pas les plus courantes. Ces chariots étaient plus petits et plus utilisables à la main et étaient destinés à transporter des sacs, pas des personnes.

Ces chariots ressemblent à des chariots de golf modernes.

Ce n’était qu’une question de temps avant que les voitures de golf motorisées ne deviennent une réalité.

Selon plusieurs sources, la première voiturette de golf motorisée a été utilisée dans les années 1930. Ce n’est pas le même type de chariot que vous pourriez associer au golf moderne.

Selon plusieurs sources, JK Wadley de Texarkana a utilisé une voiturette électrique à trois roues pour ses terrains de golf de Los Angeles.

Ce chariot a été conçu pour transporter les personnes âgées à l’épicerie. Ce n’était pas comme les chariots modernes.

La fabrication de voiturettes de golf a commencé en 1932 et s’est poursuivie à un rythme lent jusqu’au milieu des années 1950.

Les voiturettes étaient encore une nouveauté à cette époque et trop coûteuses pour que de nombreux terrains de golf puissent les utiliser à grande échelle.

Le golf n’était pas encore un passe-temps populaire et de nombreux terrains refusaient de les accepter pour des raisons financières.

D’autres avaient peur que les charrettes puissent endommager ou déchirer leurs cours et ils n’en voulaient pas.

C’est parce que les premières voiturettes de golf n’étaient pas aussi faciles à utiliser qu’elles le sont aujourd’hui.

Ils étaient électriques, mais ils fonctionnaient moins efficacement et nécessitaient plus de puissance pour se rendre là où ils en avaient besoin.

Ils manquaient aussi souvent d’électricité sur les parcours parce que l’entretien de la batterie était si nouveau.

Ils étaient donc souvent considérés comme plus gênants qu’ils n’en valaient la peine et n’étaient utilisés que dans des situations spécifiques et avec des cours plus élevés.

Les voiturettes de golf sont devenues plus populaires au milieu des années 1950 en raison de l’introduction de moteurs et de batteries plus puissants ainsi que d’une meilleure direction.

Ils étaient un choix populaire pour les parcours qui voulaient aider les golfeurs qui ne pouvaient pas marcher sur de longues distances.

Cela a permis au golf d’être accessible à un public plus large, c’est pourquoi les seniors ont commencé à affluer vers ce sport.

Plusieurs fabricants fabriquaient des modèles électriques à cette époque, y compris des entreprises surprenantes comme Victor Adding Machine Company et Sears Roebuck.

Bien qu’il y ait de nombreuses unités à essence à l’époque, la plupart des voiturettes de golf électriques étaient encore utilisées.

Ils étaient également moins chers à fabriquer et nécessitaient moins d’entretien.

Ils fournissent toujours suffisamment de puissance pour assurer le bon fonctionnement d’un chariot.

Cela a permis aux golfeurs et aux propriétaires de terrains de golf d’avoir le contrôle de haute qualité dont ils avaient besoin sur le parcours.

Merle Williams, Un Important Innovateur De Voiturettes De Golf

Dans la section précédente, nous avons mentionné le milieu des années 1950 lorsque les voiturettes de golf sont devenues populaires.

Merle Williams est l’homme qui a rendu cela populaire,

L’ingénieur et designer expérimentait déjà des chariots électriques avant la Seconde Guerre mondiale.

Il voulait fabriquer une charrette simple qui réduirait la consommation d’essence, déjà fortement rationnée à l’époque. Cela permettrait aux gens de se rendre chez eux et de se rendre là où ils veulent aller.

Son design original ressemblait plus à un buggy qu’à un chariot moderne, et il était aussi un peu plus puissant.

Ils étaient populaires tout au long de la période et étaient fortement commercialisés auprès des femmes qui faisaient l’épicerie.

Avant la direction assistée, les femmes n’étaient pas autorisées à conduire car cela nécessitait de la force.

Celles qui avaient la force de conduire étaient probablement découragées par leur mari ou les membres de leur famille.

Les poussettes Williams étaient faciles à manipuler et offraient aux femmes une façon amusante et attrayante de se déplacer.

Celles-ci étaient particulièrement importantes pour les femmes laissées par leurs maris combattant à la guerre.

Elle pouvait désormais envoyer ses enfants à l’école et s’occuper de sa famille sans se soucier de leur bien-être.

Ces chariots ont été la force motrice du succès initial de Williams Marketeer Company. Cependant, Williams a toujours été désireux d’élargir son marché et de se concentrer sur d’autres domaines.

Williams est celui qui a reconnu pour la première fois les avantages des chariots lorsqu’il a inventé sa première voiture de golf électrique en 1951.

Williams savait qu’il y avait d’autres voiturettes de golf disponibles avant ce modèle.

Bien que le chariot puisse déplacer certaines personnes, il n’était pas assez solide pour endommager les fairways ou le gazon sur un parcours.

Le contrôle a pris ses conceptions de buggies plus simples et les a simplifiées davantage pour créer l’un des véhicules les plus conviviaux du marché.

Ces premiers chariots sont fascinants en raison de leur conception et de leur fonctionnement.

Par exemple, les premières voiturettes de golf étaient alimentées par des batteries de 36 volts. Ce fait est encore vrai aujourd’hui.

De nombreuses personnes utilisaient une conception à trois roues, qui a finalement été abandonnée dans les années 1970.

Ce type de chariot était connu sous le nom de barre franche. C’était une barre triangulaire aux bords arrondis.

Plus tard, des volants plus traditionnels ont été ajoutés à la plupart des modèles de voiturettes de golf.

La Montée Des Concurrents

Le premier saut sur le marché de Marketeer l’a aidé à connaître un grand succès au début de sa carrière. Cependant, Marketeer a été rapidement inspiré par la popularité de ses voiturettes de golf moins chères et plus maniables.

Sears et Roebuck ont fabriqué des chariots, mais pas de manière significative. Ils les ont principalement conçus pour être compétitifs avec ceux qui se sont spécialisés dans ces chariots.

Sears vendra plus tard des modèles fabriqués par d’anciens concurrents car ils ont cessé de les produire très tôt.

De nombreux fabricants de voiturettes de golf ont chuté dans les années 1960 et 1950.

Certaines de ces entreprises existent encore aujourd’hui. EZ-GO a commencé à produire des chariots en 1954. C’est le plus ancien fabricant de chariots de golf encore existant.

LEKTRO a commencé la production la même année, mais est maintenant en faillite.

Cushman a commencé à fabriquer des voiturettes de golf de différentes qualités en 1955.

Club Car, une autre société encore existante, a été fondée en 1958.

Taylor-Dunn et Harley Davidson ont commencé à fabriquer des voiturettes de golf en 1961 et 1963 respectivement. Cependant, ils ont depuis réorienté leur attention vers d’autres projets.

Melex et Yamaha faisaient également partie des entreprises qui ont introduit des modèles de voiturettes de golf au cours de cette période.

Ces chariots étaient presque identiques dans leur conception et leur exécution. Il n’y avait pas grand-chose à distinguer sur le plan mécanique.

Ils ont cependant diffusé des publicités mettant en évidence leur puissance et leur maniabilité supérieures tout en soulignant les lacunes des chariots concurrents qui étaient moins efficaces et plus bénéfiques pour les terrains de golf.

Il y avait cependant des différences car de nombreuses entreprises ont essayé le design au cours de cette période.

Harley Davidson, par exemple, a créé des voiturettes de golf à quatre roues avec des moteurs électriques et à essence.

Ces chariots sont considérés comme des objets de collection classiques et font partie des modèles de la vieille école les plus appréciés.

Harley a quitté l’entreprise peu de temps après et a finalement vendu sa production à American Machine and Foundry.

Columbia Par Car a ensuite acheté la production de cette société.

Toute personne capable de trouver ces chariots paiera probablement un prix élevé ou gagnera beaucoup d’argent en les vendant.

Bon nombre de ces entreprises et concurrents ont cessé leurs activités depuis lors ou ont été rachetés par d’autres entreprises.

Nous verrons plus tard comment ces entreprises familiales, parfois petites, sont devenues de plus grandes sociétés après avoir été rachetées par de plus grandes entreprises.

Il vaut la peine d’examiner les chariots à essence pour leur impact sur le marché et le rendre plus compétitif.

L’essence De Mise En œuvre

Les modèles électriques ont connu une plus grande popularité que les chariots à essence.

Ils ne sont pas aussi puissants ou faciles à contrôler, mais ils offrent certains avantages. Cependant, ils sont toujours considérés comme des modèles de luxe en raison de leur coût de production et de maintenance plus élevé.

En conséquence, la majorité des fabricants d’essence n’ont pas touché le marché pendant longtemps.

Beaucoup n’ont pas trouvé le moyen de rendre le moteur à essence suffisamment petit pour tenir dans un chariot et suffisamment abordable pour une production de masse.

Le fabricant Jato, cependant, a changé tout cela lorsqu’il a introduit la première voiture de golf à essence en 1957.

Le Walker Executive était le nom de ce chariot et a été conçu pour être un chariot haut de gamme pour les golfeurs sérieux.

Max Walker a conçu l’exécutif, qui ressemblait beaucoup à une Vespa de face. Cela a permis de créer un design élégant et de haute qualité.

Cette conception a permis de réduire la résistance au vent, rendant le moteur à essence plus économe en carburant.

Le marketing ne concernait pas seulement la puissance supplémentaire, mais aussi la commodité de ne jamais avoir à recharger une batterie.

De nombreux golfeurs ont manqué de jus sur le parcours et ont dû retourner au club-house pour recharger la voiturette.

Bien que la plupart des batteries de voiturettes de golf soient suffisamment solides pour durer plusieurs parties de 18 trous, il est toujours possible qu’elles ne soient pas chargées à temps ou assez longtemps. Cela pourrait laisser un golfeur avec un chariot inutilisable.

Jato était assez intelligent pour reconnaître que de nombreux golfeurs paieraient plus pour louer une voiturette à essence qui ne manquerait pas de carburant.

Ces chariots peuvent fonctionner tant qu’il y a de l’essence dans le moteur.

Leur marketing soulignait à quel point il était plus simple pour vous de remplir votre réservoir d’essence que d’attendre la fin de la charge de la batterie.

De nombreux terrains de golf ont répondu à cet appel en achetant des Walker Executives à essence pour les louer à davantage de golfeurs d’élite.

La conception de base du chariot était très similaire à celle des autres modèles. Il était capable de transporter deux personnes et deux sacs de golf.

Il comportait également un toit pour protéger les golfeurs des problèmes liés aux conditions météorologiques qui pourraient avoir un impact sur leur plaisir de jouer.

Il utilisait toujours une conception à trois roues qui était considérée comme plus élégante et efficace.

Les quatre roues ont finalement été standard sur les voiturettes de golf, car elles sont plus sûres et moins susceptibles de basculer que les modèles à trois roues.

Jato n’était pas l’un des principaux fabricants de voiturettes de golf, mais ses chariots à essence innovants ont inspiré d’autres entreprises à emboîter le pas.

La voiturette de golf moderne à essence n’existerait pas sans Max Walker et son Walker Executive.

Ces modèles ne sont pas aussi connus que les modèles électriques, mais certains les aiment toujours pour la puissance supplémentaire et la facilité de remplissage du moteur à essence.

Ce n’était pas la seule innovation qui serait faite au fil des ans.

Autres Transformations Du Marché

L’innovation de l’essence et l’introduction d’une norme à quatre roues ont eu un impact significatif sur le marché des voiturettes de golf.

La création d’un style plus cher de chariots à essence en a été le résultat.

Des chariots à quatre roues ont également été utilisés pour contrôler le nombre d’accidents.

Les véhicules à trois roues sont plus susceptibles de basculer à l’avant que les véhicules à trois roues. Ils ont été progressivement supprimés dans les années 1970 et 1980 et sont maintenant presque inexistants.

De nombreux fabricants ont vu l’attrait potentiel de l’utilisation de voiturettes de golf en dehors du parcours.

Gardez à l’esprit que les premiers modèles de chariots électriques fabriqués par le premier fabricant de chariots étaient destinés à être transportés de cette manière.

Cependant, les autoroutes modernes ont rendu plus difficile la conduite de chariots sur les routes.

Ce type de transport a été rendu plus compliqué par de nombreuses lois.

De nombreux fabricants de chariots de golf ont commencé à produire des modèles prêts pour la route pour répondre à ces exigences.

Club Car a produit le premier modèle hors-course en 1979.

Ce fabricant est bien connu pour prendre des risques avec l’innovation et y était particulièrement sensible dans les années 70, 80.

Ils ont modifié leur modèle de chariot standard et ajouté une boîte de chargement arrière. De cette façon, il pourrait être utilisé sur les terrains de golf, mais pas sur de nombreuses routes.

Il n’a pas été conçu pour la chasse, mais il a été utilisé pour transporter des appâts vers et depuis les zones de chasse.

Ce modèle a été utilisé pendant de nombreuses années comme conception standard de chariot hors parcours et a été copié par d’autres fabricants.

Yamaha a franchi une étape importante en 1986 en créant le véhicule électrique de quartier, ou NEV.

Ce chariot était destiné à être conduit sur les routes et avait de nombreuses améliorations de sécurité.

Il avait un moteur plus puissant, capable d’atteindre des vitesses qui rendaient le véhicule à basse vitesse.

Les voiturettes de golf sont désormais autorisées à circuler sur toutes les routes, à l’exception de celles qui ont été désignées par l’État.

Le NEV comprenait un pare-brise, des phares, des feux de freinage et une direction assistée.

Ces améliorations ont rendu le NEV populaire car il ne pouvait être utilisé que sur quelques routes et permettait d’économiser de l’argent.

Un propriétaire pourrait, par exemple, apporter son NEV électrique à l’épicerie et rentrer chez lui sans dépenser d’argent pour l’essence.

Cet avantage a séduit de nombreuses personnes à une époque de hausse des prix du carburant et de crise de l’essence.

Depuis l’introduction du NEV, de nombreux autres fabricants de voiturettes de golf ont produit des modèles similaires à l’original.

Au fur et à mesure que de plus en plus de gens achètent des voiturettes de golf, elles sont adoptées par les gouvernements locaux et étatiques.

Cette montée en popularité a joué un rôle important dans le rachat massif des fabricants de voiturettes de golf dans les années 1990.

C’est alors que les grandes entreprises ont commencé à acheter des fabricants plus petits.

Ingersoll Rand a acheté Club Car et Textron Inc. a maintenant EZ-GO et Cushman.

Les fabricants qui n’ont pas été achetés ont fermé leurs portes ou se sont concentrés sur la fabrication locale.

L’industrie autrefois spécialisée du karting s’est développée pour devenir presque internationale.

Même si la concurrence régionale a disparu, ce rachat a apporté certains avantages.

Les fabricants de voiturettes de golf disposent désormais d’une plus grande base financière pour produire plus de modèles et les promouvoir de nouvelles manières.

Ce rachat est en partie ce qui a conduit à une augmentation des communautés de voiturettes de golf au fil du temps.

Ces domaines, qui reposent fortement sur l’utilisation de voiturettes de golf, contribuent à alimenter le marché de ces voitures d’une manière que de nombreux fabricants n’auraient probablement jamais imaginée.

Les Communautés De Voiturettes De Golf Sont à La Hausse

Les communautés de voiturettes de golf peuvent être décrites comme des zones ou des villes uniques qui utilisent des chemins de voiturettes de golf pour les relier.

Peachtree City en Géorgie, par exemple, est bien connue pour ses nombreux chemins de golf. C’est aussi l’une des premières communautés de voiturettes de golf.

Ces communautés permettent aux enfants dès l’âge de 12 ans de conduire une voiturette de golf, à condition qu’ils soient accompagnés d’un adulte.

Les enfants de plus de 15 ans titulaires d’un permis d’apprenti conducteur valide sont autorisés à conduire leur voiturette de golf sans aucun problème juridique.

Cette communauté a été spécialement conçue pour l’utilisation de voiturettes de golf.

Bien que certaines routes n’autorisent pas l’utilisation des voiturettes de golf, ces routes sont généralement plus rapides et plus efficaces que les routes qui ont été posées auparavant.

Beaucoup de gens aiment les voiturettes de golf et les emmènent partout.

Les écoles secondaires de la ville offrent un parking pour chariots aux élèves et des sentiers qui permettent aux élèves de se rendre à l’école avec leur chariot avant d’acheter une voiture.

Peachtree City n’est pas le seul endroit qui autorise les voiturettes de golf.

De nombreuses communautés de retraités utilisent de nombreuses pistes de golf pour offrir un environnement plus sûr et plus confortable à leurs résidents.

Les Villages en Floride, par exemple, ont plus de 100 miles de pistes vertes et permettent à la plupart des voitures de golf d’être conduites dans les rues.

Cette région compte des milliers d’habitants qui dépendent fortement de leurs voiturettes de golf. Certains ne conduisent même pas de voitures ou de camions du tout.

Il existe de nombreuses zones dans les zones réglementées, autres que les communautés de retraités qui préfèrent utiliser une voiturette de golf plutôt que de conduire une automobile.

De nombreuses îles habitables utilisent des voiturettes de golf pour éviter les véhicules motorisés. Ils sont également moins nocifs, plus abordables et ne causent pas trop de pollution.

Ce type de transport insulaire est courant dans de nombreuses stations balnéaires. Les véhicules motorisés pourraient perturber la paix que beaucoup recherchent lorsqu’ils visitent ces zones.

Ces communautés deviendront probablement plus populaires à mesure que de plus en plus d’États assoupliront leurs lois sur les voiturettes de golf ou en créeront de nouvelles.

Par exemple, de nombreux États ont des restrictions sur l’utilisation des voiturettes de golf sur leurs routes, mais ils peuvent autoriser les comtés et les communautés locales à décider si les voiturettes de golf sont autorisées sur leurs routes.

Il est possible que l’utilisation d’une voiturette de golf soit plus populaire dans certaines communautés à travers le pays.

Les Chariots De Golf Les Plus Innovants Et Les Plus à Jour Aujourd’hui

Les fabricants de chariots de golf modernes recherchent constamment de nouvelles façons d’améliorer leurs chariots.

Bien que des améliorations mineures de la puissance du moteur et des méthodes de contrôle aient été apportées au fil des ans, elles sont trop nombreuses pour être mentionnées ici, il existe des innovations intéressantes qui pourraient capter l’intérêt de nombreuses personnes et les rendre plus intéressées par les voiturettes de golf.

SoloRider, par exemple, permet aux personnes handicapées d’utiliser des voiturettes de golf et de rester actives.

Il utilise de simples chaises pivotantes et permet aux golfeurs de se soutenir pendant qu’ils se balancent.

Il peut également être conduit par une seule personne. Cela facilite la prise de cours.

Ces chariots de golf adaptatifs peuvent être opposés au chariot extrême, qui est plus puissant.

Ils sont équipés d’essieux plus grands qui permettent des vitesses plus élevées et d’un moteur comparable à une automobile.

Ces unités sont souvent appelées véhicules côte à côte. Ils ont également des améliorations de suspension et divers types d’équipements de sécurité pour les rendre plus pratiques pour rouler sur les routes.

Vous devez savoir que certaines communautés peuvent ne pas autoriser l’utilisation de voiturettes de golf.

De nombreuses voiturettes de golf utilisent désormais des sources d’alimentation alternatives.

Un chariot à énergie solaire, par exemple, a récemment été testé pour parcourir plus de 105 miles avec une seule charge. Cela en fait une option attrayante pour les propriétaires de voiturettes et les exploitants de terrains de golf.

Les chariots debout pourraient également être une option à l’avenir, ce qui rendra plus facile et plus sûr la conduite d’une seule personne.