Le Guide Definitif Des Halteres

Nous examinons les produits qui nous sont donnés et nous participons à des programmes d’affiliation où nous pourrions être rémunérés pour les articles achetés via des liens sur notre site.

Pour plus d’informations, veuillez visiter notre page Divulgations.

Presque tous les gymnases de garage dans le monde ont une barre comme pièce centrale. Il y a tellement d’options. Ceci est votre guide.

La barre olympique toute puissante.

Ce poteau métallique de 2,1 m de long est un casse-tête pour les personnes de tous âges depuis des générations.

C’était une excellente idée de créer un poteau en métal avec des manchons aux deux extrémités que vous pourriez utiliser pour soulever des poids de différentes manières.

Les haltères peuvent sembler très similaires, mais elles sont différentes.

Vous voulez vous assurer d’en avoir pour votre argent si vous allez dépenser beaucoup d’argent pour de l’acier dur à froid. Vous voulez qu’il résiste aux abus inévitables qu’il subira.

Applications:

Les candidatures seront :

Qu’est-ce Qui Rend Une Barre Plus Efficace Que Les Autres Barres ?

C’est la première question à se poser avant de plonger dans la myriade d’haltères sur le marché.

Au moment de décider quelle barre acheter, il y a plusieurs choses à considérer.

1. Acier

Les haltères sont plus que leur apparence.

C’est l’essence et le but de la barre.

Il est possible de déterminer à quelle application l’acier convient le mieux en examinant divers facteurs, notamment les résistances au fouet et à la traction.

Une barre fouettée est essentielle pour l’haltérophilie olympique. Cela permet aux vrais artistes d’utiliser le fouet à leur avantage pour nettoyer, secouer ou arracher. La majorité des gens n’ont pas besoin de barres très fouettées car elles n’atteindront pas le poids où vous pouvez sentir une différence.

Une barre de soulevé de terre fouettée est idéale pour le Powerlifting. Cependant, il est préférable d’avoir une barre droite plutôt qu’une barre rigide lorsque vous êtes en position couchée ou accroupie. Cela est particulièrement vrai lorsque l’on considère le poids des concurrents qui portent des combinaisons triple épaisseur.

Dans chaque examen d’une barre, j’écrirai sur la résistance à la traction de l’acier.

La plupart des haltères ont une résistance à la traction de 150k-170k.

2. Moletage

Chacun a son moletage préféré. Certaines personnes veulent une molette qui ressemble à un tas de piranhas (est-ce une vraie chose?) Vous sentez vos mains se déchirer lorsque vous la saisissez.

D’autres préfèrent une prise légère qui ne nécessite pas beaucoup de craie.

Cependant, le facteur déterminant le plus important pour un type particulier de moletage sera son utilisation par rapport à sa préférence.

Le CrossFit est un sport où vos mains subissent beaucoup de frictions. Pour éviter les déchirures immatures, CrossFit recommande une barre avec un motif légèrement moleté pour éviter les frottements.

Ne tentez aucun type de maximal, comme un soulevé de terre. Vous ne vous souciez pas si la barre laisse des pointes sur vos paumes. Ce qui compte, c’est que vous vouliez ce bâton de ventouse ! Une barre de soulevé de terre de dynamophilie a souvent le moletage le plus prononcé.

3. Tourner

Selon l’utilisation de la barre, les effets peuvent être cruciaux.

La plupart des haltères utilisent des douilles pour leur spin. Celles-ci sont communément appelées simplement barres de traversée.

Une barre portante est le meilleur choix si vous voulez un spin maximum. Ces haltères sont généralement équipés de roulements à aiguilles qui permettent à l’arbre de tourner librement.

Une barre à aiguilles n’est pas nécessaire, sauf si vous êtes un haltérophile olympique d’élite. Cependant, j’ai une tige à roulement à aiguilles et je ne suis certainement pas un haltérophile d’élite.

4. Fouet

Vous pouvez modifier la sensation des poids lourds en fouettant une barre.

Une barre fouettée est un effet hautement souhaitable pour le soulevé de terre et l’haltérophilie aux Jeux Olympiques.

Pour le powerlifting, les squats et le benching, vous avez besoin d’une barre rigide et vous pouvez voir comment elle réagit.

5. Construction en général

Différentes méthodes de fixation des manchons à l’arbre sont utilisées par différents fabricants d’haltères.

Il existe de nombreuses méthodes similaires, mais Rogue Fitness est la plus connue. Il ressemble à ceci :

Les circlips sont utilisés pour fixer l’arbre et les manchons. Bien qu’il soit assez fiable, il peut être bruyant.

La barre qui est considérée comme la crème de la crème aura de faibles niveaux de bruit en raison de ses faibles tolérances d’usinage. Une barre d’haltérophilie Eleiko avec roulements à aiguilles en est un excellent exemple. Voici à quoi ressemble l’intérieur des manches :

6. Terminer

La plupart du temps, la finition de la barre sera déterminée par vos préférences personnelles.

Les finitions peuvent s’oxyder à des vitesses différentes, donc si vous voulez une barre nécessitant peu d’entretien, choisissez quelque chose qui s’oxyde lentement. Cela vous évitera de le huiler aussi souvent que possible.

Vous trouverez ci-dessous un tableau qui explique les taux d’oxydation pour les finitions les plus courantes :