On pense que le curcuma a de nombreux avantages pour la santé, notamment des propriétés anti-inflammatoires et la capacité de réduire les symptômes de la dépression. Nous ne savons pas ce que vous pensez, mais nous sommes prêts à accepter toute opportunité d’améliorer notre santé. C’est délicieux. Il y a beaucoup de choses qui sont bonnes pour la santé, mais ce ne sont pas toujours les plus délicieuses. Mais, nous avons trouvé une exception. Un délicieux latte crémeux est notre façon préférée de consommer le curcuma. Ce guide étape par étape vous montrera comment préparer une tasse de délicieux lait doré.

Comment Faire Un Latte Au Lait Doré

Comment Faire Un Latte Au Lait Dor

Le curcuma peut avoir une saveur forte et être envahissant par lui-même. C’est un excellent ingrédient pour un café au lait et une bonne pièce maîtresse du mélange de saveurs. Quelques épices et édulcorants peuvent être ajoutés à un café au lait pour le rendre plus savoureux.

Ingrédients

  • 2 tasses de lait (1 tasse de lait d’amande, 1 tasse de lait ordinaire).
  • 1 cuillère à café de curcuma moulu
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • à thé d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de miel ou de sirop d’érable (les deux sont délicieux !)

Équipement

  • Pots pour de petites quantités
  • En option : Presse française ou mousseur à lait
  • Deux grandes tasses à café

Une fois que vous avez tous vos ingrédients, il est temps de commencer.

1. Combinez Les Ingrédients.

Mélanger tous les ingrédients ensemble dans une petite casserole. Remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

2. Mijoter.

Porter le contenu à ébullition. Puis laisser mijoter à feu doux pendant 2 à 3 minutes. Pour éviter la formation de grumeaux, remuez de temps en temps

3. Faire Mousser Le Lait.

Pour rendre le lait encore plus crémeux, nous aimons le faire mousser. Vous pouvez utiliser un mousseur à lait si vous en avez un ; sinon, vous pouvez simplement faire bouillir le mélange et le remuer.

Vous pouvez faire ressembler une presse française à un mousseur en pompant vigoureusement le mélange avec le piston. Fais attention! Il est très facile de verser le lait chaud de la presse française. Vous devrez commencer lentement et prudemment jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec cela.

4. Profitez-en !

Répartir le mélange entre deux grandes tasses. Pour un coup de cannelle supplémentaire, garnissez le mélange d’un bâton de cannelle.

Latte Au Curcuma : Vous Pouvez Le Faire Vôtre

Nous aimons cette recette simple, mais vous avez beaucoup d’options pour la rendre plus personnelle. Ce ne sont que quelques-unes de nos idées préférées.

Épices

Il existe de nombreuses options lorsque vient le temps de choisir les épices à utiliser. Cette combinaison est notre préférée, mais nous avons également utilisé le piment de la Jamaïque, la muscade et la cardamome à bon escient. Vous pouvez commencer par ajouter une cuillère à café au mélange, puis ajuster à partir de là.

Du Lait

Bien que cela puisse sembler ennuyeux, nous préférons le lait de vache ordinaire pour nos lattes au curcuma. Un rapport de 1:1 entre le lait d’amande et le lait de vache est une bonne combinaison si vous avez du lait d’amande dans votre réfrigérateur. N’importe quel lait peut être utilisé, mais nous avons entendu dire que le lait de coco et le lait d’avoine créent des combinaisons de saveurs intéressantes.

Combinez-le Avec Du Café

Beaucoup de gens remplacent leur café du matin par une tasse de lait doré chaud. C’est une alternative saine au café ordinaire. Nous apprécions notre café du matin et ne cherchons pas à arrêter de le boire. Un latte au curcuma avec expresso est une autre variante qui peut être meilleure que le latte au curcuma ordinaire. Cette recette peut être réalisée avec un shot d’espresso, voire un double shot. C’est une délicieuse façon d’ajouter un peu de saveur supplémentaire. Les lattes au curcuma sont forts et peuvent être facilement éclipsés par un café faible. Les saveurs fortes du latte au curcuma se marient bien avec un rôti foncé robuste, qui produit une tasse équilibrée.

Équipement

  • Pots pour de petites quantités

  • En option : Presse française ou mousseur à lait

  • Deux grandes tasses à café

Ingrédients

  • Tasses de lait Nous aimons utiliser 1 tasse d’amande et 1 tasse de lait ordinaire
  • 1 cuillère à café de curcuma moulu
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • à thé d’extrait de vanille
  • Le miel et le sirop d’érable sont délicieux!

Instructions

  • Mélanger tous les ingrédients ensemble dans une petite casserole. Remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

  • Porter le contenu à ébullition. Puis laisser mijoter à feu doux pendant 2 à 3 minutes. Pour éviter la formation de grumeaux, remuez de temps en temps

  • Pour rendre le lait encore plus crémeux, nous aimons le faire mousser. Vous pouvez utiliser un mousseur à lait si vous en avez un ; sinon, faites simplement bouillir le mélange et remuez-le.

  • Vous pouvez faire ressembler une presse française à un mousseur en pompant vigoureusement le mélange avec le piston. Fais attention! Il est très facile de verser le lait chaud de la presse française. Vous devrez commencer lentement et prudemment jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec cela.

  • Répartir le mélange entre deux grandes tasses. Pour un coup de cannelle supplémentaire, garnissez le mélange d’un bâton de cannelle.

Nutrition

Calories : kcal

Mot-clé latte au curcuma, latte au lait doré

Conclusion

Un latte au curcuma pourrait être le moyen idéal pour pimenter vos matinées. Le curcuma a été un ingrédient populaire ces dernières années en raison de ses bienfaits pour la santé. Cependant, nous vous recommandons d’essayer également le lait doré.

Les arômes d’épices bouillonnant sur le poêle peuvent être aussi relaxants que la fabrication du cidre de pomme en automne. Ils donnent également à votre cuisine une odeur invitante. Les lattes au curcuma deviennent rapidement un favori dans notre liste de boissons chaudes et réconfortantes. Vous pouvez l’utiliser comme substitut du café ou comme gâterie crémeuse seule, alors sortez le curcuma !

Image en vedette : Jessoraya et Pixabay