La Crème à Café Peut être Congelée

Comme tous les produits laitiers, la crème à café peut se détériorer. Si vous êtes comme nous, vous en jetez régulièrement une petite quantité dans les toilettes. Il est impossible d’utiliser une bouteille entière de crème avant qu’elle ne commence à sentir drôle. Vous vous êtes peut-être demandé s’il était possible de congeler la crème à café pour pouvoir l’utiliser plus tard.

Nous vous expliquerons comment congeler la crème à café dans cet article. La façon dont vous congelez la crème dépend de ce que vous prévoyez d’en faire à l’avenir et de la raison pour laquelle vous la congelez. Commençons.

Les Bases

La crème à café peut être congelée dans le contenant d’origine. Il se conserve environ 4 à 6 mois. Les contenants de crème à café non ouverts peuvent être utilisés en toute sécurité. Pour éviter de fissurer le récipient, congelez l’eau ou les liquides à forte teneur en eau tels que la bière. Vous pouvez congeler une bouteille entière de crème à café en toute sécurité, car elle ne se dilate pas autant lorsqu’elle est congelée que l’eau.

Vous devez étiqueter une bouteille de crémier ouverte avec la date de congélation si vous voulez qu’elle dure au moins 6 mois. Bien que vous puissiez penser que vous vous souviendrez de la crème après une demi-décennie, ce n’est pas le cas.

Après avoir décongelé votre crème à café surgelée, vous pouvez l’utiliser dans les 5 à 7 jours ouvrables. Vous pourriez ne pas utiliser autant votre crémier si vous le congelez avant la date de péremption. Avant d’utiliser la crème, assurez-vous qu’elle sent bon.

Crème Glacée : Différentes Utilisations

Vous pouvez congeler quelques bouteilles de crème à café si vous l’achetez en vrac. Cela garantira que la crème ne se gâte pas avant de l’utiliser. Bien qu’il soit possible d’économiser de l’argent en achetant dans des clubs de vente en gros, la crème ne durera pas longtemps avant de cesser d’être utilisable. Il est préférable de congeler toutes vos crèmes sauf une, puis d’en décongeler une nouvelle par jour avant que votre bouteille actuelle ne s’épuise.

Si vous n’avez pas assez de crème à congeler, vous pouvez conserver la moitié du récipient dans un récipient séparé. N’importe quel récipient pouvant aller au congélateur peut être utilisé, mais nous vous recommandons d’éviter le verre. Le crémier ne se dilate pas, nous en avons donc assez des accidents de verre gelé pour nous faire reconsidérer l’utilisation des bouteilles en verre. Vous devez choisir un contenant hermétique pour vous assurer que la crème ne coule pas du congélateur et qu’elle n’absorbe aucune odeur.

Nous aimons l’idée de congeler des portions individuelles de crème à café dans un bac à glaçons. Bien que nous préférions utiliser un bac couvert pour les glaçons, n’importe quel bac peut fonctionner. C’est une excellente méthode pour ceux qui n’utilisent que de petites quantités de crème par jour. Vous pouvez retirer un cube et le décongeler pour obtenir la bonne quantité de crème pour votre café.

Produits Laitiers Vs Non Laitiers

Les crèmes non laitières peuvent être congelées et décongelées en toute sécurité sans aucun effet indésirable sur la texture ou le goût. La crème laitière peut être un peu plus délicate car les composants du lait et de l’eau de la crème laitière ont tendance à se séparer après avoir été congelés. Vous pourriez vous retrouver avec un gâchis grumeleux et peu appétissant lorsque vous congelez une crème laitière. Nous vous recommandons de suivre les instructions sur l’emballage. Bien que la plupart des crémiers laitiers ne recommandent pas la congélation, vous pouvez peut-être en congeler. Pour de meilleurs résultats, mélangez bien votre crème laitière après sa décongélation.

Conclusion

Si vous n’utilisez qu’une petite quantité de crème chaque jour, la congeler est un excellent moyen pour qu’elle reste fraîche. Si vous n’utilisez que de petites quantités de crème chaque jour, l’achat en gros est un excellent moyen d’économiser de l’argent. La congélation de tasses individuelles dans un bac à glaçons permet un stockage rapide et facile. Vous devez être prudent lorsque vous congelez de la crème laitière, car le lait et l’eau peuvent se séparer et leur goût peut être différent après décongélation.

Vous devez congeler tout type de crème à café dans un récipient allant au congélateur ou un récipient avec un couvercle hermétique. Il n’est pas facile de retirer la crème surgelée de la grille du congélateur.