Azawakh

Bien que vous n’ayez peut-être jamais entendu parler de l’Azawakh auparavant, vous ne l’oublierez jamais. Son visage dégingandé et son regard perspicace en font une image attrayante. C’était un chien de chasse saharien. Il peut courir jusqu’à 56 km/h et est donc bien équipé. Ce chiot a besoin d’exercice quotidien, comme vous pouvez le voir.

L’Azawakh était membre du programme de service des stocks de l’American Kennel Clubs Foundation. Ce programme agit comme un pont vers la pleine reconnaissance de la race. Il appartient désormais au groupe Hound. Ce chiot chasse à vue. Son nom vient de la vallée de l’Azawakh, où il est né. Bien que cette race soit connue de la population locale depuis de nombreux siècles, les Européens ne l’ont découvert qu’en 1970.

Ses antécédents familiaux l’ont aidé à être inébranlable dans son amour et son dévouement pour sa famille. L’Azawakh est un chien calme et n’aboie pas. Étonnamment, l’Azawakh peut vivre dans des appartements. Son passé et son travail sont susceptibles de jouer un rôle dans sa capacité d’adaptation à la vie en appartement. Votre maison est sans aucun doute le meilleur endroit où être.

Lorsque vous envisagez d’acheter un chiot, il est important de considérer la taille de l’Azawakh. Bien qu’il ne soit pas grand, sa taille est suffisante pour intimider les petits enfants. Il est modérément sensible et a une bonne dose d’enjouement.

L’Azawakh peut tolérer la chaleur, mais le froid est une autre affaire.

L’enfer fait mieux quand il est gardé à l’intérieur pendant les mois les plus froids. Il peut chasser les animaux qui le fuient. Il n’a pas un fort potentiel d’envie de voyager. Il restera sur place s’il est correctement entraîné, même dans les cours qui n’ont pas été clôturées.

L’Azawakh est un chien indépendant, ce qui n’est pas rare dans sa race. Il n’est pas le choix idéal pour les nouveaux propriétaires d’animaux. Sa nature réservée et sa formation peuvent rendre les choses difficiles pour certaines personnes.

Combien Coûtent Les Chiots Azawakh?

Il est probable que vous ayez du mal à trouver un chien Azawakh aux États-Unis. Cette race est extrêmement rare en dehors de son pays d’origine. Vous finirez probablement sur une liste d’attente si vous réussissez à trouver un éleveur. Ces facteurs combinés se traduiront par un prix pouvant facilement dépasser 500 € pour un chiot. Avant de le ramener à la maison, assurez-vous qu’il a au moins 12 semaines. C’est un moment qu’il doit passer avec ses compagnons de portée et sa mère.

La rareté de la race est une bénédiction lorsqu’il s’agit de troubles congénitaux, car le surélevage ne sera probablement pas un problème. Nous vous recommandons d’acheter uniquement auprès de vendeurs réputés capables de dépister les problèmes de santé courants chez les chiens, tels que l’hypothyroïdie et la dysplasie de la hanche. Bien que vous puissiez payer plus cher pour un chien Azawakh, cela en vaudra la peine à long terme.

Le coût de possession d’un animal de compagnie n’est pas seulement ce que vous payez lorsque vous achetez un chiot. La première année de possession sera la plus coûteuse, surtout si vous décidez de stériliser votre chien. Votre coût annuel pourrait être plus ou moins en fonction du degré de gâterie que vous souhaitez donner à votre chien. Les soins préventifs sont importants, alors assurez-vous d’avoir des visites annuelles chez le vétérinaire.

Trois Faits Peu Connus Sur L’Azawakh

1. L’Azawakh A Une Relation Inhabituelle Avec Les Chevaux.

Les chevaux sont uniques. Si vous les avez déjà côtoyés, vous le savez déjà. Ils peuvent même dormir debout. Cette position est également idéale pour l’Azawakh, qui peut aussi y dormir.

2. La Démarche De L’Azawakh Est Similaire à Celle D’une Espèce De Proie Commune.

C’est un spectacle incroyable de regarder la course de l’Azawakh. Même sur un terrain accidenté, il glisse sans effort sur le sol sans subir de blessures. Sa démarche rappelle celle d’une gazelle, d’un cerf ou d’un aigle bondissant à travers le paysage.

3. L’Azawakh Est Un Nouveau Venu Sur La Scène.

Il a fallu longtemps avant que l’Amérique et l’Europe ne reconnaissent l’Azawakh. L’AKC lui a accordé ce statut en 1993.

Tempérament & Intelligence Pour L’Azawakh

Cette race est connue pour sa fidélité. Même s’il ne montre pas la même affection pour les étrangers, l’Azawakh est très affectueux envers sa famille. Il est doux et pas agressif, mais il n’est pas timide. Il est de tempérament plus moyen. Son héritage de chasse a fait de lui un chien intelligent. Il est très conscient de son environnement et de tout ce qu’il contient.

L’Azawakh est sujet au pincement. C’est une mauvaise habitude que vous devez corriger en tant que chiot. Le chiot est sensible et nécessite un entraînement doux. Ce chien a besoin d’attention, comme vous pouvez le voir. Ce n’est pas un bon chien à laisser seul trop longtemps. Il n’aime pas être laissé seul dans la cour.

Ces Chiens Sont Bons Pour Les Familles

Ces chiens sont bons pour les familles

L’Azawakh est plus à l’aise dans une maison avec des enfants plus âgés. Il n’aime pas la brutalité. Il est plus à l’aise avec un propriétaire doux. Bien que ce chiot soit très affectueux, il doit être manipulé avec soin. Il est un excellent chien de garde en raison de son dévouement envers sa famille. Nous recommandons aux enfants de passer du temps avec leur Azawakh.

Cette Race Peut-elle Se Mélanger Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

C’est toujours un problème d’amener un chien de chasse dans votre maison avec d’autres animaux de compagnie. L’Azawakh est un animal de meute, vous devez donc le socialiser immédiatement après son arrivée. Les chats et les petits animaux ne sont pas admis. Les félins naissants provoqueront probablement une poursuite dans le salon. La même prudence doit être prise avec les furets et les lapins.

Choses à Considérer Lors De La Possession D’un Azawakh

L’un des aspects les plus importants de la possession d’un chiot Azawakh est son tempérament. Ses soins sont faciles, comme le sont de nombreux autres aspects. Ses besoins de base comprennent beaucoup d’attention, une alimentation saine et une activité physique régulière.

Découvrons-en davantage sur les attentes que vous devriez avoir lorsque vous amenez ce chien dans votre maison.

Exigences Alimentaires Et Diététiques

L’Azawakh a tendance à prendre du poids. Il est important de garder un œil sur sa santé. Il doit avoir un tour de taille défini et avoir l’air mince. Il y a aussi la crainte qu’il puisse être irritable s’il est beaucoup dirigé. Vous devriez pouvoir sentir ses côtes, mais pas les faire paraître osseuses.

Les chiens doivent manger trois à quatre repas par jour. Cela aidera à s’assurer que son taux de sucre dans le sang est stable et qu’il a une source d’énergie. Vous devez vous assurer qu’il a beaucoup d’eau. Vous pouvez réduire le nombre de fois que vous nourrissez votre Azawakh par jour à mesure qu’il vieillit. Nous vous recommandons de respecter ce calendrier et de ne pas le réduire à un seul.

L’Azawakh, comme de nombreuses races à poitrine profonde, est sensible à la dilatation gastrique (GDV) et au ballonnement. Si un chien consomme beaucoup de nourriture et d’eau en une seule séance, cette condition peut se produire. Cela provoque une distension de l’estomac du chien et augmente les risques de torsion. Ce sont les signes les plus évidents. L’enfer peut sembler être dans la douleur et la détresse. Ça fait tellement mal qu’il peut mordre. C’est une urgence.

Exercer

Un coup d’œil à l’Azawakh et vous verrez qu’il est un excellent chien de course. Si votre chiot peut chasser la gazelle à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h, vous devez l’être.

Promener votre chien tous les jours est un must. Vous trouverez un compagnon pour vos aventures de jogging si vous avez un chien qui aime courir. Les visites au parc pour chiens dépendent du comportement canin de votre chien et de la façon dont vous le socialisez. Nous recommandons une surveillance en tout temps.

Entraînement

L’Azawakh est un chien intelligent. Cela est dû à son expérience de la chasse. Il devait être capable de suivre ses proies et de se déplacer rapidement pour rester avec elles. Le renforcement positif est la meilleure méthode pour entraîner ce chiot. Il peut être sensible aux réprimandes sévères. Pour gérer ces deux aspects, nous vous recommandons d’utiliser des friandises comme outil d’entraînement.

Toilettage

Avec ses cheveux soyeux, les Azawakhs sont faciles à coiffer. Il aura fière allure s’il a une séance de peignage une fois par semaine. Pour prévenir les infections de l’oreille, assurez-vous de vérifier ses oreilles de temps en temps. Ses ongles d’orteils doivent être coupés en le faisant courir sur le trottoir. Gardez-les taillés et inspectés régulièrement.

Conditions Et Santé

En raison de son mode de vie actif, l’Azawakh est en bonne santé. Il évitera l’obésité et d’autres maladies associées à l’obésité comme le diabète s’il est actif. Il est important de prodiguer des soins préventifs réguliers à votre animal. C’est aussi l’occasion pour lui de se faire de nouveaux amis et d’améliorer ses capacités de socialisation. Des éleveurs réputés effectueront des examens de santé de routine, comme nous l’avons dit plus tôt.

Conditions mineures

  • Sensibilité à l’anesthésie

Homme Vs Femme

Quel que soit le sexe que vous choisissez, votre animal de compagnie Azawakh sera un plaisir à posséder.

Les mâles et les femelles ont la même taille et le même poids. Tout est une question de préférence personnelle. Cela pourrait être un point de basculement. C’est une grande décision. Stériliser et stériliser votre animal de compagnie est une affaire sérieuse. Il est important de discuter de toutes les options avec votre vétérinaire, y compris le calendrier.