Four a Vapeur Ou Autonettoyant Ce Qui Est Mieux

Les fours pyrolytiques traditionnels continuent d’être populaires sur le marché de l’électroménager moderne. Les deux utilisent les mêmes principes de chaleur et, dans ce dernier cas, d’humidité. Chaque type a son propre ensemble de problèmes de sécurité et d’efficacité.

Les nettoyeurs à vapeur sont un outil distinct qui peut être utilisé pour enlever et liquéfier la saleté et les taches de votre maison. Il est sûr et efficace pour entretenir les revêtements de sol et les accessoires scellés.

Les vapeurs chaudes peuvent également tuer les germes nocifs, les moisissures et les punaises de lit partout où elles arrivent. Cette méthode écologique est utilisée par de nombreux propriétaires pour rafraîchir leurs meubles, vêtements et appareils électroménagers.

Autonettoyant à La Vapeur Et Traditionnel

Les fours qui ont un autonettoyage pyrolytique doivent avoir une installation de chauffage supplémentaire pour assurer un fonctionnement sûr. Il est plus difficile d’intégrer des commandes électroniques avancées dans les poêles et les cuisinières en raison de cette exigence. Les émanations malodorantes contenant du formaldéhyde toxique, de l’acroléine et du monoxyde de carbone suscitent toujours des inquiétudes. Ceux-ci peuvent représenter un danger pour les oiseaux.

La technologie moderne de nettoyage à la vapeur a été créée pour résoudre les problèmes auxquels les propriétaires sont confrontés avec les cycles d’autonettoyage traditionnels. Cela implique de laisser de l’eau à l’intérieur du four.

La chaleur de l’eau s’évapore lorsqu’elle réagit avec les panneaux intérieurs du four. Ces revêtements aident à accélérer l’élimination des saletés cuites. Ce processus prend moins de temps que l’auto-nettoyage traditionnel, qui peut prendre jusqu’à 3 à 6 heures.

Cette fonction ne nettoie pas toujours bien, il peut donc être utile de nettoyer votre four à la vapeur. Que faire si vous avez un four traditionnel qui ne s’auto-nettoie pas ?

Les modèles sans fonctions d’auto-nettoyage ne sont pas destinés à chauffer un contenu au-dessus de 260 C. Ils manquent d’isolation par rapport aux modèles dotés de telles fonctionnalités. Si vous cherchez à acheter un four autonettoyant pour votre maison, envisagez cette option. Cependant, il n’est pas recommandé de l’utiliser.

Fours à Pyrolyse Pour Auto-nettoyage

Fours  Pyrolyse Pour Autonettoyage

AVANTAGES

  • Les cycles de nettoyage traditionnels fonctionnent bien pour nettoyer tout l’intérieur
  • Vous pouvez continuer à travailler une fois le four refroidi.
  • Il est beaucoup plus facile de nettoyer les débris avec une éponge humide.

LES INCONVÉNIENTS

  • Des températures extrêmes de 427C nécessitent beaucoup d’énergie.
  • Cela peut prendre jusqu’à quatre heures pour terminer un cycle, avec des périodes de refroidissement.
  • C’est une odeur horrible et les résidus de combustion dégagent des fumées toxiques.
  • La chaleur extérieure des fours peut être trop intense pour que les enfants puissent la toucher, ils doivent donc être tenus à l’écart d’eux.
  • S’il s’agit d’une cuisinière, les brûleurs sont également verrouillés jusqu’à ce que le processus soit terminé.

Fours à Vapeur

AVANTAGES

  • Dans l’ensemble, la chaleur du cycle inférieur est plus sûre
  • Les odeurs désagréables sont beaucoup moins courantes
  • Les temps de cycle sont plus courts à moins d’une heure

LES INCONVÉNIENTS

  • Pendant que les parties les plus basses du cycle sont nettoyées, les panneaux latéraux et supérieurs peuvent rester sales.
  • Pour nettoyer complètement le nettoyage à la vapeur, vous aurez toujours besoin de frotter.
  • Certaines conceptions de cuisinières nécessiteront que les brûleurs soient verrouillés pendant le cycle.

Nettoyeurs Vapeur Pour La Maison

Nettoyeurs Vapeur Pour La Maison

AVANTAGES

  • Vous pouvez vous frayer un chemin à travers l’intérieur des fours de manière méthodique
  • Vous pouvez concentrer les jets chauds pour résoudre des problèmes individuels selon les besoins
  • Aucun produit chimique dangereux n’est libéré par la vapeur
  • Les nettoyeurs vapeur pour la maison sont assez abordables

LES INCONVÉNIENTS

  • Vous aurez besoin d’un appareil à vapeur séparé.
  • Il est important de consacrer du temps et des efforts à éliminer les pires dégâts cuits.
  • Des jets de liquide chargé de débris peuvent s’écouler à travers les interstices entre les portes et les côtés, puis se répandre sur le sol.

Voici Un Guide Rapide Sur La Façon De Nettoyer Un Four à L’aide D’un Cuiseur Vapeur

Voici Un Guide Rapide Sur La Faon De Nettoyer Un Four  Laide Dun Cuiseur Vapeur

Un nettoyeur à vapeur portatif équipé d’un concentrateur peut être utilisé pour nettoyer les cuisinières à la vapeur. Vous aurez besoin d’accessoires spécialisés comme un outil de grattage ou de bordure, une brosse en acier inoxydable et une éponge rugueuse.

Avant que tu commences. Si des émaux sont appliqués sur les grilles, retirez-les. Vous pouvez vous faciliter la tâche en utilisant une brosse à gratter pour éliminer les éventuels dépôts des panneaux intérieurs. Jetez les gros morceaux de débris à la poubelle.

  1. Qu’il y ait une fonction de nettoyage à la vapeur ou pyrolytique, ou les deux, vous devez toujours ouvrir la hotte et toutes les fenêtres immédiatement. La ventilation de la pièce aide à prévenir l’accumulation de vapeur en évacuant l’excès de chaleur et d’humidité.
  2. Faire une pâte en mélangeant 200g de levure chimique avec 50ml de vin blanc. Des gants en caoutchouc sont nécessaires pour appliquer le mélange sur les plafonds et les parois des fours. Vous devez porter une attention particulière à couvrir le verre de la porte, car il peut être difficile à nettoyer.
  3. Continuez à nettoyer les étagères. Une fois cette tâche terminée, votre intérieur sera bien entretenu. Utilisez un tampon à récurer pour frotter les étagères avec de l’eau savonneuse jusqu’à ce qu’elles brillent. Avant de le mettre de côté, séchez chaque section avec une éponge ou une serviette.
  4. Pour enlever toute crasse, utilisez une brosse à récurer à poils durs sur les surfaces intérieures. Ensuite, rincez les débarbouillettes avec de l’eau chaude savonneuse. Utilisez-le pour nettoyer toute crasse sur les surfaces intérieures.
  5. Maintenant, remplissez le réservoir d’eau, allumez-le et attendez que la vapeur démarre. Une fois que les vapeurs de vapeur sous pression ont commencé à s’écouler, vous pouvez utiliser le concentrateur pour éliminer toute graisse ou tout résidu carbonisé.
  6. Les espaces entre le panneau et les côtés de la porte sont les plus difficiles à nettoyer car des résidus alimentaires peuvent s’y coincer. Pour vous débarrasser des morceaux de nourriture graisseux et sales, utilisez de la vapeur pour chauffer ces espaces. Utilisez une débarbouillette pour enlever les restes de nourriture et les liquides.
  7. Passez l’aspirateur et ramassez tous les débris qui restent, en particulier ceux qui se trouvent dans les recoins autour des joints et des portes de vos fours. Utilisez un chiffon propre pour essuyer les panneaux, puis réinstallez les étagères que vous avez nettoyées précédemment.

Vous devez être conscient que la vapeur n’enlèvera pas instantanément la masse carbonisée.

Évitez de laisser des feuilles de papier d’aluminium au fond de votre four car elles peuvent affecter les performances et la durabilité du revêtement. Pour réduire l’entretien et éviter les déversements et pire encore, nous recommandons des revêtements de four à base de silicone/téflon. La plupart sont relativement peu coûteux, vont au lave-vaisselle et devraient attraper la majorité des déversements lorsqu’ils sont en place.

Une rapide vidéo explicative :

Pour Impressionner Et Durer

Les fours conventionnels autonettoyants peuvent rester chauds et inodores trop longtemps. Les unités de nettoyage à la vapeur ne fonctionnent pas toujours bien. Le nettoyage à la vapeur est une bonne option, surtout si le four doit être réchauffé en utilisant des méthodes de nettoyage naturelles.

Nous pensons que les cuiseurs à vapeur domestiques sont excellents pour leur polyvalence et leur capacité à gérer un large éventail de tâches de nettoyage. Il est important de se rappeler que vous aurez besoin d’huile de coude pour gérer beaucoup de méchanceté cuite.

Cependant, il est possible de vous faciliter la vie en ayant une meilleure façon de faire les tâches ménagères. Vous pouvez prolonger la durée de vie de vos fours avec un nettoyeur à vapeur de base et ces simples étapes de nettoyage à la vapeur.