Comparaison Entre Tapis En Laine Et Tapis En Viscose

Tapis En Laine

Tapis en laineTapis en laine pour chambre de fille

Le type de revêtement de sol le plus utilisé est le tapis en laine. Il est fabriqué à partir de laine naturelle et est donc un choix populaire pour les propriétaires. La fibre est attrayante et peut résister à la pression. Il peut également être maintenu longtemps s’il est correctement entretenu. La qualité des tapis en laine est supérieure à ceux fabriqués à partir de fibres synthétiques. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients des tapis en laine.

Les Avantages Des Tapis En Laine

  • Naturel Et Durable

Les tapis en laine sont fabriqués uniquement à partir de laine de mouton naturelle. Une tonte régulière est nécessaire car la laine pousse naturellement sur les moutons et autres animaux apparentés. La tonte de la laine des moutons est une partie importante des soins aux animaux. Cela garantit un approvisionnement suffisant en laine pour l’industrie de fabrication de tapis. Eléments constitutifs de la vie, le fil est composé à 100% d’acides aminés. L’état naturel du tapis lui permet d’être biodégradable dans le sol, produisant des nutriments bénéfiques pour les plantes, tels que le soufre, le dioxyde de carbone et l’azote. La moquette en fibre de laine est 100 % naturelle et peut être produite de manière durable.

  • Inflammable Et Résistance Au Feu

Les tapis en laine sont ignifuges et ont de longs taux d’inflammation. Cela est dû à la forte teneur en protéines de la laine, ce qui la rend dangereuse. Cela rend la laine sans danger pour les moquettes, qu’elles soient utilisées à la maison ou dans des environnements commerciaux. Il ne s’enflammera pas et ne propagera pas les flammes ; à la place, il carbonisera ou deviendra noir, arrêtant la propagation du feu.

  • Durabilité

Beaucoup de gens considèrent que les tapis en laine sont les meilleurs tapis. Parce qu’il est fabriqué à partir de fibres naturelles, il est solide et durable. Les tapis synthétiques sont moins durables que les tapis en laine. La moquette en laine est durable et offre des performances exceptionnelles. La moquette en laine est durable et solide. Il est également résistant à l’écrasement en raison de son caractère caoutchouteux inhérent. Les effets de l’ombrage et de la compression des poils dans les tapis en laine sont très minimes. Les tapis en laine de haute qualité peuvent résister à un trafic intense et ils auront toujours fière allure. Les tapis en laine ne doivent pas être directement exposés au soleil, car cela peut entraîner une dégradation des fibres.

  • Résistance Aux Taches

La résistance naturelle aux taches de la laine facilite le nettoyage des tapis. Le revêtement en laine naturelle résiste aux taches à base d’eau. Si le déversement est traité immédiatement, cela facilite l’élimination des taches. La structure en fibre de laine est composée de multiples écailles qui agissent comme des bardeaux de toiture. Les fibres de laine protègent les parties intérieures du tapis des déversements de liquide et de la saleté. Le revêtement de cire léger sur la laine retient la saleté et les déversements de liquide sur le dessus du tapis. Cela rend le nettoyage plus facile et plus agréable. Cela facilite l’aspiration du sol et de la saleté des tapis en laine.

  • Confort Et Chaleur

Le tapis en laine est riche en confort et en richesse. Les propriétés isolantes uniques des tapis en laine sont uniques. Vous pouvez garder votre pièce au chaud en empêchant la chaleur de s’échapper en hiver. Cela le rendra plus économe en énergie et contribuera à le garder au chaud. Votre tapis en laine gardera également votre pièce fraîche et confortable en été en empêchant la chaleur de remonter à travers le sol. La laine absorbe le son et protège votre maison des échos.

  • Matériau Biodégradable

Il est également biodégradable, ce qui le rend plus respectueux de l’environnement. Il produit du dioxyde de carbone, du soufre et de l’azote lorsqu’il se décompose dans le sol. Ce sont tous des nutriments vitaux pour les plantes. Parce qu’elle préserve et protège l’environnement naturel, la moquette en laine est un excellent choix.

  • Capacité Fantastique De Cache De Saleté

Les tapis en laine sont parfaits pour cacher la saleté. Parce que la fibre de laine est opaque, elle ne montre pas de saleté comme les autres fibres. Cela les fait ressortir. Les tapis en laine ont naturellement un aspect propre en raison de leur aspect naturel terne. Passer l’aspirateur régulièrement maintiendra le tapis en laine en bon état.

  • Hypoallergénique

Les tapis en laine sont fabriqués sans colorants ni produits chimiques, ils peuvent donc être hypoallergiques aux éléments chimiques. Le tapis en laine retient les fines particules de poussière jusqu’à ce qu’elles soient éliminées. Il réduit les particules qui peuvent flotter dans l’air. Passer l’aspirateur régulièrement éliminera la saleté et la poussière de l’air, ainsi que toute irritation pouvant être causée par le sol. Les fibres naturelles peuvent également absorber l’humidité et la restituer lorsque l’air est sec. Cela crée une atmosphère équilibrée dans une pièce.

  • Rétention De Couleur

Les tapis en laine peuvent conserver leurs couleurs d’origine même après une longue utilisation et un nettoyage. Parce que la laine a une structure moléculaire, elle est capable d’accepter et de bien retenir la teinture. Le tapis en laine peut être réalisé dans de nombreuses couleurs et motifs grâce à sa rétention de couleur. Cela rend les tapis en laine très attrayants. Il a un lustre naturel et une réflexion de la lumière qui sont inégalés par d’autres fibres artistiques.

Les Avantages Des Tapis En Laine

Bien sûr, il y a toujours des défauts et l’achat d’un tapis en laine peut avoir ses inconvénients.

  • Coûts Initiaux

Bien que la laine soit un matériau bon marché, ses coûts de traitement et d’entretien contribuent à son prix élevé. Un tapis en laine peut coûter cher. Les moquettes en laine sont deux fois plus chères que les autres fibres de moquette.

  • Résistant Aux Taches

Pour éviter les taches, les déversements d’eau et d’huile sur les tapis en laine doivent être rapidement lavés à l’eau claire. Si une substance se renverse sur le tapis, elle peut causer des dommages permanents. Le tapis en laine peut également être taché par des liquides non à base d’huile qui ont une pigmentation intense, comme le vin ou le café. Cela peut être difficile à nettoyer. La membrane en laine peut retenir la couleur de la teinture, y compris les taches.

  • Absorption D’eau

Les murs ont une tendance naturelle à absorber la vapeur d’eau de l’air. Cela aide à réguler l’humidité intérieure. La moisissure peut se former lorsque les fibres de laine sont exposées à l’eau. Un tapis en laine peut développer de la moisissure s’il est exposé à l’eau.

  • Résistance Chimique

Les tapis en laine ont une texture douce et délicate, facile à altérer par des produits chimiques. Il est sensible aux produits chimiques alcalins qui ont un pH supérieur à 9. La fibre de laine est également affectée par l’eau de javel. La fibre de laine commence à se décolorer et à durcir lorsque des produits chimiques puissants y sont introduits.

  • Certains Parasites Se Nourrissent De Fibres De Laine

Les larves et les mites des tapis se nourrissent des fibres, causant des dommages à votre tapis. Traiter régulièrement les tapis de laine avec des insecticides doux comme la perméthrine pour empêcher les parasites de causer des dommages aidera à les éloigner.

Tapis En Viscose

Tapis en viscoseTapis en viscose

Les qualités soyeuses du tissu Viscose sont bien connues. C’est un fil fabriqué par l’homme, et était à l’origine connu sous le nom de soie artificielle. La fabrication de fibres de viscose nécessite de traiter la cellulose avec de l’hydroxyde de sodium et du disulfure de carbone. Ce matériau peut être utilisé pour imiter les propriétés naturelles d’autres éléments. Son état naturel imite d’autres éléments tels que la soie, le coton et la laine. Il est bien connu pour son utilisation dans les tapis et moquettes. Les tapis en viscose sont élégants. Ils sont également isolants et peuvent vous garder au frais tout au long de la journée. Ces prix de tapis en viscose sont directement affectés par la qualité du fil de viscose. Les personnes qui utilisent un tapis en viscose doivent suivre ces étapes d’entretien. Ils ont une texture faible qui est moins tolérante à l’usure et à l’abrasion. Ces étapes sont importantes à suivre lors de la gestion de votre tapis en viscose.

Adoptez Une Approche Proactive

Un traitement anti-taches est nécessaire pour un tapis Viscose. Cela empêchera l’apparition de taches permanentes sur votre tapis.

Nettoyage Des Taches

Ce tapis ne doit pas être nettoyé à la maison. En effet, le tapis en viscose doit être nettoyé par des professionnels afin de préserver sa fibre et sa résistance.

Entretien Des Couleurs

Votre tapis peut se décolorer à cause de la lumière directe du soleil. La technologie peut vous aider à restaurer le bon colorant. Il rend votre tapis beau et lui donne un aspect naturel.

Voici quelques avantages et inconvénients des tapis en viscose.

Les Avantages Des Tapis En Viscose

  • Se Sentir

Les tapis en viscose sont doux et lisses comme de la soie. Ces tapis ont un velours épais qui les rend luxueux et confortables. Ces tapis sont également une bonne isolation, car ils empêchent la perte de chaleur en hiver et gardent votre pièce au chaud.

  • Prix

Les tapis en viscose ont aussi l’avantage d’être abordables. Si vous cherchez un tapis pour couvrir votre maison, les tapis valent la peine d’être pris en considération.

  • Style Et Design Uniques

La meilleure chose à propos de la moquette en viscose ? Il a un design unique qui est à la mode. Ces tapis sont idéaux pour les carpettes décoratives en raison de leur construction synthétique élégante. De nombreux propriétaires aiment son apparence.

  • Peut être Teint

Vous pouvez teindre les tapis en fibre de viscose côte à côte pour créer des couleurs vives et magnifiques. Cela leur donne une couleur riche et présentable lorsqu’ils sont faits correctement.

Ces tapis peuvent être utilisés en remplacement de la soie en raison de leurs couleurs vives.

Les Avantages De La Fibre De Viscose

  • C’est Une Fibre Faible

La fabrication d’un tapis en viscose implique une dissolution chimique dans la cellulose. Cela en fait une fibre faible. La fibre de viscose peut être amenée à fleurir ou à souffler par déversement de liquide. Il est impossible de restaurer leur aspect d’origine après les dégâts. La nature non élastique du tapis Viscose le rend difficile à nettoyer et à entretenir après utilisation. Le tapis en viscose devient cassant avec l’âge.

  • Décoloration

Votre teinture ne pourra pas retenir les fibres de rayonne qui ont servi à la confection de votre tapis en viscose. Ce tapis se décolore rapidement lorsqu’il est nettoyé. Avant de nettoyer le tapis en viscose, un nettoyeur professionnel doit effectuer un test de teinture. Le mauvais détergent ou produit chimique peut désintégrer le tapis. Le nettoyage à sec n’est pas une option si les tapis en viscose sont sales. Il ne peut pas éliminer les particules de terre et de sable. Il n’est pas recommandé d’utiliser des nettoyeurs de tapis électriques pour nettoyer la viscose.

  • Pas Respectueux De L’eau

Les tapis en viscose ne tolèrent pas l’humidité et ne sont pas résistants à l’eau. Les tapis en viscose ne sont pas liquides et ne résistent pas à l’humidité car les fibres de cellulose rétrécissent et perdent de leur résistance lorsqu’elles sont exposées à l’eau et à l’humidité. La fibre de rayonne se décompose facilement et il est difficile de supporter d’être balayée, frottée avec une brosse ou piétinée. Les tapis en viscose sont considérés comme jetables.

  • Ce N’est Pas Résistant

En raison de leur faible durabilité, les tapis en viscose ne peuvent être utilisés que pour une utilisation à court terme. Il est moins durable que la soie et la laine et a une mauvaise conservation de l’apparence après un nettoyage et une utilisation prolongée.

  • Inflammable

Les chiffons à base de fibres de viscose peuvent être hautement inflammables. Le feu se propage rapidement lorsque les tapis sont en contact avec les flammes du feu. Cela peut causer beaucoup de dégâts.

Tapis Laine Vs Viscose

Il existe des caractéristiques distinctes entre la laine et la viscose. Vous devez soigneusement comparer les avantages et les inconvénients et décider quel tapis vous préférez avant d’acheter. Voici quelques comparaisons entre les tapis en laine et en viscose .

Durabilité

Les tapis en laine sont connus pour leur durabilité. La fibre de laine de mouton est naturellement solide et a des formes épineuses qui la rendent durable. Le résultat est excellent même lorsque le chiffon est utilisé dans un endroit très fréquenté. L’eau n’est pas un problème pour la laine, et les tapis en laine sont plus durables et plus attrayants lorsqu’ils sont nettoyés régulièrement.

Les tapis en viscose sont cependant moins durables. La fibre de rayonne dans les tapis en viscose n’est pas assez solide pour résister à la circulation fréquente des piétons. La propriété en spirale naturelle de Mère Nature n’existe pas chez T. Ils peuvent perdre leur forme et effilocher leur fibre de rayonne s’ils sont lavés plusieurs fois.

Nettoyage

Les tapis en laine sont très faciles à nettoyer. Vous pouvez enlever toute tache liée à l’eau en utilisant un chiffon doux dès que le déversement se produit. Le tapis en laine doit être nettoyé une fois par semaine en fonction de la fréquence d’utilisation. Sa capacité à évacuer les taches à base d’eau le rend idéal pour une utilisation dans la salle à manger.

Selon le trafic, vous devez nettoyer régulièrement votre tapis en viscose. Vous devez éviter d’utiliser des aspirateurs fiables pendant ce processus. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un chiffon muet pour enlever les taches à base d’eau. Ces chiffons peuvent être tachés d’huile. Les fibres de rayonne de ces chiffons sont sensibles aux taches à base d’huile. L’éviter. Le nettoyage à sec n’est pas le meilleur choix car il n’enlève pas toute la saleté.

Prix

Le coût initial d’achat d’un tapis en laine par rapport à un tapis en viscose est une autre caractéristique distinctive. Les tapis en viscose sont moins chers à l’achat que les tapis en laine. Leur différence de valeur est due au prix de la matière première et aux coûts de traitement impliqués dans la fabrication de chaque chiffon. La durée du tapis est un autre facteur qui peut influencer sa valeur.

Absorption D’eau

Les tapis en laine peuvent absorber l’eau, contrairement aux tapis en viscose. La moquette en laine absorbe naturellement l’humidité de l’air pour la garder humide. Une fois que l’environnement est sec, le tapis expulse tout excès d’eau. La moquette Visco est résistante à l’eau. Ce chiffon se tachera et sera endommagé s’il entre en contact avec de l’eau.

Matériel

Le tapis en viscose par rapport à la laine a une fibre de matériau différente. Les tapis en laine sont faits de laine naturelle, qui est de la laine de mouton. Le tapis est fabriqué à partir de laine naturelle tissée à la main. La fibre du tapis Visco est fabriquée à partir de cellulose traitée avec de l’hydroxyde de sodium et du disulfure de carbone. Le visco est synthétique et le fil est synthétique.

Conclusion

Le matériau que vous choisissez pour votre tapis est un aspect important à prendre en compte lorsque vous envisagez d’acheter un nouveau tapis. Il existe de nombreux tapis sur le marché, chacun avec un prix, un matériau et une couleur différents. Votre budget, vos préférences en matière de matériaux, vos besoins et l’apparence souhaitée joueront tous un rôle dans le choix que vous ferez. Il existe de nombreuses couleurs disponibles sur le marché pour les tapis en laine par rapport aux tapis en viscose. Les comparaisons entre ces chiffons incluent leur durabilité, leur coût, leur fabrication, leur absorption d’eau et leur prix. Un tapis en laine est beaucoup plus durable et cher qu’un tapis en viscose. Le tapis en laine absorbe la vapeur d’eau de l’air, tandis que la viscose réagit à l’eau. La fibre de chiffon de laine naturelle peut être biodégradée dans le sol. Alors que la viscose est une fibre qui a été traitée avec du disulfure de carbone ou de l’hydroxyde de sodium, elle est biodégradable.