Nous avons le plaisir de vous présenter notre test Trailer Valet XL PRO. C’est un excellent chariot de remorque motorisé. Il est également comparé au Trailer Valet XL. Qu’est ce qui a changé? En quoi est-ce différent ? Faut-il passer au modèle XL ? Nous proposons également une troisième option pour ceux qui ont des liquidités supplémentaires sur leurs comptes bancaires – le Trailer Valet RVR. C’est le confort ultime.

Ces chariots de remorque, bien qu’ils ne soient pas bon marché, vous faciliteront la vie.

Introduction | Chariots De Remorque Motorisés

Vous avez peut-être entendu des amis avec des véhicules récréatifs, des bateaux et des remorques dire que le remorquage est la partie la plus facile. Il est difficile de garer et de déplacer la remorque dans votre allée ou votre magasin. Un observateur est indispensable, surtout si vous débutez dans le domaine des remorques ou du remorquage. Ils vous donneront des signaux manuels et crieront des instructions à l’arrière pendant que vous renversez la remorque dans votre jardin.

Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires pour aligner le timon et l’attelage de la remorque lorsque vous souhaitez l’accrocher à votre véhicule de remorquage. La plupart des montures ont une boule d’attelage qui mesure 5 cm. Le boîtier du coupleur a une taille similaire. Imaginez la frustration que vous ressentez lorsque vous essayez d’aligner ces composants sur votre camionnette (Dieu vous préserve si vous n’avez pas de caméra de recul). Ensuite, vous vous rendez compte que vous êtes en retard de quelques centimètres et que vous devez tout recommencer. Votre femme et vos enfants sont fatigués de voir une camionnette tourner en rond devant le camping-car. Vous devez maintenant passer tout ce temps au camping à essayer d’aligner votre SUV ou camion avec la remorque.

VIDÉO | Remorque Valet XL-PRO vs Remorque Valet XL

Vous n’avez pas à passer du temps à essayer de faire reculer votre camion dans la remorque lorsque vous pouvez simplement apporter votre remorque au camion. Un chariot de remorque permet de déplacer votre véhicule de remorquage dans des endroits précaires ou de naviguer dans des allées difficiles. Vous pouvez simplement prendre votre chariot et l’accrocher à la remorque. Ensuite, tirez vous-même votre remorque. Vous n’avez pas à gaspiller du carburant ou à être frustré. Attachez le chariot à votre remorque de VTT, camping-car, transporteur de jouets, bateau ou autre véhicule. Contournez les obstacles jusqu’à ce que votre véhicule de remorquage soit atteint. À ce stade, vous pouvez placer la languette et l’attelage de votre remorque directement sur le support à boule. Vous pouvez ensuite soulever le cric de remorque pour attacher l’attelage à votre remorque. Vous pouvez effectuer des mouvements précis avec votre remorque avec un chariot de remorque, ce qui est impossible lorsque vous la déplacez avec un camion ou un SUV.

Il existe de nombreux types de chariots de remorque sur le marché, avec des prix allant de moins de 100 dollars à des modèles plus chers comme le 1000. Vous devez tenir compte non seulement du prix, mais également des caractéristiques et de la facilité de remorquage/stationnement de votre remorque avec le chariot. Vous pouvez utiliser la poignée pour tirer votre remorque, qu’elle soit basique ou non assistée. Vous pouvez sentir la tension dans le bas du dos et les genoux lorsque vous tirez une remorque pesant entre 5 000 et 4 536 kg sur plusieurs centaines de pieds, en utilisant vos pieds comme points de contact avec le sol.

Remorque ValetXL – Fonction Manuelle ou Motorisée

Cette remorque ne convient pas aux personnes âgées ou à toute personne qui s’est blessée au dos ou aux genoux. Si vous travaillez sur un chantier à l’aide d’un camion utilitaire à deux essieux, il est impossible de faire un virage à 90 avec un chariot de remorque manuel. Ils sont parfaits pour transporter des remorques utilitaires ouvertes à un essieu et des remorques de moto. Cependant, ils ne peuvent pas manipuler d’objets plus lourds comme les camping-cars, les remorques pour chevaux ou les caravanes. dont le poids dépasse 272 kg. Le Tow Tuff TMD800C , qui pèse 363 kg, est un bon exemple de chariot de remorque sans assistance. Capacité

Vous aurez besoin d’un chariot de remorque motorisé ou assisté pour transporter de plus grandes remorques. Trailer Valet XLPRO vous permet de transporter des remorques jusqu’à 5 443 kg. La remorque utilise une réduction de vitesse pour augmenter le couple et des roues en caoutchouc solide pour une durabilité accrue. Il dispose également d’une perceuse sans fil DEWALT (DCD460T2) de 60 V qui fournit l’alimentation nécessaire pour faciliter le travail. Le Trailer Valet XL PRO permet de déplacer votre remorque pour chevaux, remorque de bateau ou camping-car en appuyant sur la gâchette sur le guidon. Cela fonctionne avec une facilité incroyable. Même si vous ne déplacez pas de remorque, la perceuse sans fil DEWALT 60 V peut être détachée et utilisée pour des projets de menuiserie.

Nous passons en revue trois chariots de voiturier de remorque dans cet article :

Quel modèle correspond le mieux à vos besoins ? Quelles sont les différences dans les capacités de remorquage de chaque modèle ? La nature polyvalente du XL PRO sera discutée car elle comprend une perceuse sans fil DEWALT 60V que vous pouvez utiliser pour des projets de bricolage. Nous vous expliquerons également sur quelles remorques ces chariots peuvent être utilisés : remorques à chevaux et remorques à bateaux ainsi que remorques à double essieux. Ils fonctionneront sur des terrains accidentés, tels que la saleté et les pentes. Toutes ces questions trouveront une réponse, alors restez à l’écoute. Examinons de plus près trois fantastiques chariots de remorque motorisés Trailer Valet.

VIDÉO – Quelle bande-annonce Valet Dolly est faite pour vous ? REGARDEZ

Remorque Valet XL-PRO – Meilleur Chariot De Remorque

Les roulements en acier sont rapides et simples à connecter. Un chariot de remorque qui vous facilitera la vie.

Système de freinage automatisé

Caractéristiques:

  • Se déplace jusqu’à 5 443 kg, 544 kg vertical (langue), poids
  • Comprend un chargeur, une batterie DEWALT DCD460T2 60V MAX et une batterie DCB606
  • Pour un meilleur contrôle, le guidon est haut et dispose d’un support. Il dispose également de freins automatiques.
  • Inclus sont des boules de 5 cm et 2,5/41 cm avec une base personnalisée à fixation rapide
  • Pneus en caoutchouc jamais plats, joint en U pour faciliter la connexion, 6 jeux de roulements à billes en acier

Téléchargez ou consultez le MANUEL du Trailer Valet XL-50.

Aperçu

Trailer Valet a sorti l’incroyablement populaire XL et a décidé d’en faire une version PRO. Ce n’est pas un XL ordinaire, mais il a une perceuse sans fil fixée sur le côté. Vous ne pouvez pas transformer votre modèle XL de base en version PRO même si vous utilisez la même perceuse DEWALT 60V. Bien qu’ils puissent sembler similaires, le cadre du XLPRO est plus grand et plus robuste pour supporter des poids de langue plus lourds. Le PRO dispose également d’un revêtement en poudre anti-corrosion plus résistant. Cela en fait un bon choix si vous habitez près de la côte ou travaillez dans des zones humides. Bien qu’il soit plus cher que le PRO, la commodité que vous obtenez vaut chaque centime.

VIDÉO – Comment installer et utiliser la remorque ValetXL-PRO

Si vous devez déplacer votre remorque pour chevaux ou votre camping-car plus d’une fois par mois et qu’il y a une allée étroite ou un endroit bondé où vous ne pouvez pas installer une camionnette, cela vaudrait-il la peine d’utiliser une manivelle pendant plusieurs minutes pendant que vous vous penchez plus de? C’est un problème si vous mesurez plus de 15 cm5 cm. Toute personne de plus de 15 cm5 cm aura du mal à se baisser et à déplacer sa remorque avec le modèle XL standard, qui ne mesure que 61 cm.

La conception compacte du Trailer Valet XL original est ce qui le distingue des autres chariots de remorque sur le marché. Cependant, cette même caractéristique de conception peut s’avérer être un obstacle selon votre taille ou votre âge. Vous ne voulez pas avoir à vous pencher et à enrouler une manivelle pour déplacer une remorque pesant 4 536 kg dans votre allée ou votre garage si vous avez des problèmes de dos ou des genoux douloureux. C’est pour une remorque. Et si vous en aviez plus ? Si vous possédez un atelier de menuiserie, vous aurez un camion utilitaire avec tous vos outils et établis. Vous pouvez le conduire sur le chantier. Vous pouvez également utiliser une autre remorque pour sortir votre bateau le week-end pour pêcher. Vous pouvez également avoir un camping-car ou une caravane pour que toute la famille puisse faire un voyage à travers le pays pour voir le Grand Canyon et Disneyland.

Ça vaut le coup – Valet XL-PRO

Imaginez à quel point il serait ennuyeux de faire tourner manuellement votre chariot de remorque chaque fois que vous devez déplacer l’une de vos remorques pour pouvoir obtenir l’autre. Vous devrez travailler plus fort pour soulever votre remorque de 9,1 m de long dans votre garage si votre allée est raide. Certaines personnes n’ont pas la force ou l’endurance nécessaires pour effectuer ce type de travail. Ces situations ne sont que quelques exemples des avantages d’un chariot de remorque à assistance électrique. Le XL est plus court que le XL, il ne vous oblige donc pas à vous pencher. Vous pouvez garder une prise ferme avec le guidon qui ressemble à des vélos. La gâchette est idéalement située pour vous donner un contrôle total sur le mouvement de vos roues motrices.

Il utilise désormais des roulements en acier inoxydable pour augmenter la capacité de charge et la durabilité, même sous de lourdes charges. Le XL PRO durera plus longtemps que la version de base XL. Le XL-PRO est équipé d’un cadre en acier plus solide pour supporter le poids supplémentaire de la languette de 91 kg. C’est en comparaison avec le XL (191 kg contre 454 kg). Même si votre remorque n’est pas plus grande, le poids supplémentaire du timon vous permet de remorquer plus de chargement dans le coffre de votre SUV sans vous soucier de dépasser la limite de poids.

VIDÉOÇa vaut le coup – Valet XL Pro

Vous pouvez également retirer quelques boulons pour détacher votre perceuse sans fil 60V. Trailer Valet propose deux versions de son chariot XL-PRO. L’un est livré avec le dispositif de forage DEWALT FLXVOLT DCD460B 60V, tandis que l’autre est le chariot seul. La perceuse est une unité de qualité commerciale dotée d’un moteur à courant continu sans balai avec un pack lithium-ion 60V. La perceuse a un réglage à double vitesse (0-300/00-1250 tr/min) et un embrayage réactionnaire qui détecte les blocages ou les blocages, et ajuste la vitesse de la perceuse jusqu’à ce qu’elle soit à nouveau sous contrôle.

Trailer Valet XLPRO dispose d’un système de freinage automatique, tout comme les autres chariots Trailer Valet. Cependant, cette version est plus avancée et plus sûre. Le XL-PRO utilise un système de freinage progressif, plutôt que le XL qui applique instantanément les freins lorsque vous relâchez la poignée. C’est pour protéger le coupleur et la rotule contre les dommages. Vous pouvez pousser le camping-car sur une pente inclinée et oublier de relâcher le guidon. Le chariot empêchera la remorque de se renverser en l’arrêtant net dans son élan.

VIDÉO – Découvrez à quel point le Trailer Valet XL-Pro peut être utilisé en toute simplicité

La fixation à boule à connexion rapide est un incontournable pour toute personne impliquée dans le déplacement de remorques. Contrairement aux chariots de remorque traditionnels qui vous obligent à connecter la boule et le coupleur à chaque fois que vous déplacez une remorque, le XLPRO vous permet d’acheter simplement quelques bases XL et de les placer dans la langue de votre remorque. Cela signifie que lorsque vous êtes prêt à déplacer une remorque, vous pouvez vous arrêter avec le Trailer Valet et placer la balle dans son berceau. Après une goupille de verrouillage, la remorque peut être déplacée vers sa destination. Vous devrez abaisser le cric de remorque et fixer le support à boule avec un chariot de remorque standard. Chaque remorque aura ses propres instructions. La fixation à boule à connexion rapide est une réelle amélioration. Vous simplifiez non seulement le processus d’attelage, mais vous économisez également de l’argent en déplaçant plus de remorques en moins de temps.

– En savoir plus sur le site Web de Trailer Valet.

Remorque Valet XL | Chariot De Remorque

Compatible avec la plupart des remorques entre 4 000 et 4 536 kg (poids au timon de 400 à 454 kg). Système à trois vitesses.

Posi-traction est utilisé pour fournir une traction supérieure.

Cela comprend la clé à molette et l’accessoire de perçage.

Caractéristiques:

  • Le mécanisme de fixation à bille breveté permet une fixation rapide
  • Des pneus solides et jamais crevés
  • Pour faciliter le démarrage, vous aurez besoin d’un rapport inférieur.
  • Se fixe à la plupart des perceuses sans fil 18-20V
  • Si la poignée tombe, un frein de sécurité automatique s’activera
  • Compatible avec la plupart des couples non modifiés
  • Il est plus facile de se déplacer avec la poignée de direction
  • Utilisation sûre sur des surfaces planes et solides
  • Taille de la roue : 23 cm
  • Poids maximum pour la languette : 454 kg
  • Poids max de la remorque : 4 536 kg.
  • Poids : 25kg
  • Dimensions maximales : 74 cm H x 33 cm L x 19 cm

Téléchargez le MANUEL pour Trailer Valet XL.

Aperçu

Vous ne déplacez probablement pas beaucoup de remorques à moins d’avoir un concessionnaire de véhicules récréatifs ou de transporter des marchandises. Cela signifie que vous n’avez pas à dételer et atteler de nombreuses remorques chaque jour. Un Trailer Valet XL est suffisant pour les déplacements occasionnels en famille. Si vous ne déplacez pas votre remorque plus d’une fois par mois, il n’est pas nécessaire de passer au modèle PRO. Cela fonctionnera que vous ayez 2 remorques (par exemple, une remorque à bateau ou un camping-car). Une perceuse sans fil 20V peut être utilisée pour accélérer le processus. Le Trailer Valet XL est doté d’une perceuse qui vous permet de conduire les roues sans avoir besoin d’une manivelle manuelle. Une perceuse accélérera non seulement la vitesse à laquelle votre remorque peut être déplacée, mais elle réduira également la tension sur votre dos et vos bras.

Une vue plus rapprochée de la remorque ValetXL Design

Le Trailer Valet XL n’inclut pas la perceuse, mais il est livré avec un accessoire de perceuse. L’accessoire remplace la manivelle. Il peut être utilisé avec n’importe quelle perceuse électrique 3/20 cm. Il n’a pas besoin d’être sans fil. Nous vous recommandons d’utiliser une perceuse sans fil car il y a moins de chances que vous trébuchiez sur le fil, ce qui pourrait entraîner un accident grave lorsque vous tirez 4 536 kg de remorque à quelques centimètres de votre corps. La perceuse sans fil peut également être utilisée dans un magasin mesurant 40 x 18,3 m. Avec une perceuse filaire entraînant votre Trailer Valet XL, il n’y a aucun moyen de faire passer votre remorque d’un bout à l’autre du magasin.

Des deux côtés de Trailer Valet XL, il y a deux axes qui dépassent du cadre. Le haut est à faible vitesse, tandis que le bas est haut. La vitesse basse est utilisée pour les pentes. Cela s’applique aussi bien à la montée qu’à la descente. Ce mode a un rapport de démultiplication de 27 à 1. La vitesse élevée est utilisée pour les surfaces lisses sans pente, où la remorque doit se déplacer plus rapidement. Dans ce mode, le rapport de démultiplication est de 11:1. Le foret ne doit pas être utilisé dans une position inclinée. Utilisez plutôt la manivelle.

Vous devrez vous pencher légèrement pour passer à la vitesse supérieure. Cela peut être très éprouvant pour votre dos. Le Trailer Valet XLPRO est une meilleure option si se pencher est un problème. Vous économiserez des milliers de dollars en frais de chirurgie futurs en n’ayant pas à payer les frais supplémentaires maintenant. Le Trailer Valet XL n’est pas conçu pour pousser la remorque sur des collines escarpées. Vous devez toujours tirer la remorque sur les pentes avec la remorque devant.

Le Trailer Valet XL est livré avec des boules d’attelage à connexion rapide de 5 cm ou 2-5/41 cm selon le style d’attelage de remorque. Ce chariot peut supporter un poids maximum au timon de 454 kg. C’est presque le double du poids d’un chariot de remorque manuel tel que le MaxxHaul et le Tow Tuff. La limite de poids brut de la remorque est de 4 536 kg, il devrait donc être possible de transporter la plupart des camping-cars ou des caravanes de voyage d’une longueur maximale de 9,1 m avec le chariot Trailer Valet XL. Il sera plus difficile de faire pivoter les remorques à double essieux. Les deux pneus en caoutchouc plein de 23 cm avec des bandes de roulement profondes tirent bien les remorques sur le gravier et l’herbe.

Une roue se soulève légèrement pour faciliter les virages tandis que l’autre roue offre une traction maximale. Après avoir tourné, les roues touchent à nouveau le sol pour permettre des mouvements linéaires (tirer/pousser). Le Trailer Valet n’est pas conçu pour vous aider à déplacer votre remorque sur de la terre ou d’autres surfaces meubles. Bien que les freins automatiques de ce chariot fonctionnent bien, deux roues de 23 cm n’offriront pas une traction suffisante pour empêcher une caravane classique de glisser en descente si elle est recouverte de terre meuble.

VIDÉO – Comment utiliser la remorque ValetXL

Le Trailer Valet XL ne pèse que 27 kg et dispose d’une poignée avant qui peut être utilisée pour tenir la remorque à deux mains. Cette poignée avant est utile pour positionner la boule d’attelage lorsque vous essayez de l’insérer dans le coupleur de remorque. Le placage zinc-nickel protège la boule d’attelage de la rouille. Le revêtement en poudre noire sur les cadres en acier a une résistance au brouillard salin de 500 heures.

Assurez-vous d’acheter le Trailer Valet XL (deuxième version). La cote de performance de ce modèle est la même que la version précédente (combien il peut remorquer, poids de la langue, etc.). Trailer Valet a apporté quelques modifications mineures pour améliorer la stabilité et la robustesse, ainsi que sa capacité à déplacer votre remorque. Comment pouvez-vous faire la différence entre les modèles V1 et V2. La différence la plus évidente réside dans le montage sur boule – contrairement aux anciens Trailer Valet XL, le modèle V2 a une plaque supplémentaire juste au-dessus du collier de verrouillage. Cela permet de fixer plus solidement la boule d’attelage de votre remorque à votre languette, ce qui vous facilite le déplacement de votre remorque.

Le Trailer Valet XL V2 a un revêtement en poudre supérieur qui est évalué pour jusqu’à 500 heures de résistance à la corrosion lorsqu’il est soumis au brouillard salin, par rapport aux 300 heures. Le modèle XL précédent a reçu une note inférieure. Au lieu d’utiliser des pneumatiques qu’il faut gonfler lorsqu’ils deviennent bas, ce modèle est doté de roues en caoutchouc. Les roues en caoutchouc solide sont plus durables et peuvent supporter des charges élevées.

Remorque Valet – Série RVR

Remorque Valet  Série RVR

Chariot de remorque robotique. De haute qualité, mais cher.

Choisissez le chariot de remorque qui vous convient.

Choisissez parmi trois modèles :

  • RVR3 = 1 588 kg. Le poids maximum de la languette est de 272 kg
  • RVR5 = 2 495 kg. Le poids maximum de la languette est de 272 kg
  • RVR9 – 4 082 kilogrammes. Le poids maximum de la languette est de 454 kg

Caractéristiques:

  • Il existe trois options pour chaque remorque : un modèle qui pèse 1 588 kg, 2 495 kg ou 4 082 kg.
  • Batterie lithium-ion rechargeable jusqu’à 30 minutes d’autonomie
  • Télécommande
  • L’ensemble Base Valet de Remorque + Boule pour les modèles RVR5 ou RVR9 attache l’unité au coupleur de remorque. Il s’agit notamment de boules d’attelage interchangeables de 5 cm et 2-5/41 cm.
  • Le RVR3 est livré avec un support de montage qui fixe l’unité au châssis de votre remorque.
  • Seul un stock limité d’unités reconditionnées certifiées est disponible. Pour plus d’informations ou pour connaître les disponibilités, veuillez nous contacter.

Aperçu

Cela semble tout droit sorti d’une équipe de désamorçage de bombes à première vue. On peut voir ce petit gars avancer sur les engins piégés en Afghanistan en attachant un bras robotique. La télécommande a une portée de 12,2 mètres et est destinée à protéger l’opérateur. Il n’est pas conçu pour protéger contre les explosions mais plutôt contre un VR en descente. Le véritable objectif de ce chariot de remorque robotisé est d’éliminer tout le travail nécessaire au déplacement manuel d’une remorque. Vous n’avez pas à faire de sale boulot ou à vous graisser. Vous pouvez maintenant garer votre remorque et la faire pivoter depuis votre chaise.

Lorsque vous tirez le camping-car dans un coin, vous pouvez oublier de demander à votre enfant d’être un observateur. Vous êtes maintenant le conducteur, l’observateur, l’opérateur et l’observateur. Vous ne savez pas si votre remorque est capable de naviguer dans des endroits exigus ? Vous pouvez simplement vous rendre sur place et vérifier vous-même. Vous pouvez inspecter l’arrière du RVR et planifier votre parcours pendant qu’il maintient la remorque en place.

VIDÉO – Zoom sur RVR La remorque robotisée dolly

La batterie lithium-ion intégrée garantit que le RVR peut fonctionner jusqu’à 30 minutes sans avoir besoin d’être chargé. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier du manque de puissance du RVR sur les pentes raides. Il utilise des chenilles au lieu de roues pour vous permettre de conduire votre remorque sur de l’herbe, du gravier, de la pierre et d’autres surfaces qui sont autrement impossibles avec un Trailer Valet XL ou le puissant Trailer Valet XL PRO. Il ne peut tirer que 4 082 kg de poids brut de remorque, ce qui est inférieur aux modèles XL. Le prix est élevé et peu de gens peuvent se permettre de regarder leurs remorques tirées par un robot.

C’est l’option parfaite si vous n’avez pas le temps ou l’argent mais que vous n’êtes pas paresseux. Cela vous permet de reculer votre remorque dans des endroits difficiles sans aucune difficulté, puis de la sortir. Le RVR peut tourner à 360 degrés sur place, sans bouger d’un pouce dans les deux sens. Le RVR utilise une chargeuse compacte pour garer votre VR aux meilleurs angles. Il est également doté d’un moteur électrique spécialement conçu et non emprunté à une perceuse sans fil. Cela permet des mouvements extrêmement petits à des vitesses infiniment variables. Le RVR peut tourner et s’arrêter en un clin d’œil et a suffisamment de couple pour conduire des remorques à deux essieux. Ce chariot robotique peut faire pivoter votre remorque de 90 degrés sur des pentes.

RVR9 – Jusqu’à 4 082 kg

Il existe actuellement 3 modèles de RVR :

  • RVR3, évalué jusqu’à 1 588 kg de poids brut de la remorque
  • RVR5 évalué jusqu’à 2 495 kg de poids brut de la remorque
  • Le RVR9 est évalué jusqu’à 4 082 kg de poids brut de la remorque

Le RVR3 peut déplacer des remorques d’équipement de jardin, des VTT, de petites remorques de bateau en aluminium/fibre de verre jusqu’à 4,6 m de long et à peu près tout ce qui peut être soulevé avec un attelage de classe II.

Le RVR5 peut également être utilisé pour transporter des vans à chevaux à un essieu, des camping-cars de 17 à 6,1 m de long, des tentes et des remorques pliantes, etc.

Le RVR9 peut gérer des remorques de voyage longues jusqu’à 9,1 m de long, ainsi que la plupart des camping-cars et remorques de bateau. Vous pourrez peut-être tirer certains des modèles à sellette plus légers et quelques transporteurs de jouets.

Ces robots sont si légers qu’ils peuvent transporter beaucoup de poids. Le RVR3 ne pèse que 20 kg, mais peut remorquer jusqu’à 1 588 kg de poids de remorque. Les RVR5 et RVR9 pèsent environ 35 kg, mais peuvent remorquer respectivement 5 500 et 4 082 kilogrammes. Trailer Valet a utilisé des moteurs très résistants et un ensemble de réducteurs planétaires. Cela leur permet de manipuler facilement des remorques à deux essieux. Ils sont également équipés de corps en aluminium léger qui empêchent la corrosion. Vous pouvez attacher le RVR3 à votre timon de remorque à l’aide du support fourni.

REMARQUE : Utilisez le RVR uniquement pour des pentes supérieures à 5 (surfaces pavées ou en béton uniquement). N’essayez pas de l’utiliser sur des surfaces non pavées ou meubles. Si vous allez le conduire sur une pente, assurez-vous que le RVR pousse le véhicule et ne le tire pas.