Le café est devenu une bouée de sauvetage pour beaucoup d’entre nous. Beaucoup d’entre nous ne peuvent pas fonctionner le matin sans une tasse de café chaud et riche. Alors que de plus en plus de baristas à domicile s’efforcent d’avoir plus de contrôle sur le processus de préparation du café, la préparation manuelle du café devient de plus en plus populaire. Regardons la cafetière à débordement.

Verser Sur Les Cafetières : Quelles Sont-elles ?

Verser Sur Les Cafetiresnbsp Quelles Sontellesnbsp

La cafetière à débordement est l’un des appareils les plus basiques pour faire du café. Il offre une expérience unique qui est difficile à trouver dans le monde technologique d’aujourd’hui. Le café versé fait une tasse délicate, mais richement parfumée. Il est fabriqué en versant lentement de l’eau chaude sur le marc de café. Cela produit une tasse de café plus subtile et plus nuancée que celle que vous obtiendriez avec une presse française ou une machine à café filtre.

De nombreux cafés parmi les plus renommés et les plus respectés du monde sont passés à des machines à café qui peuvent être programmées et peuvent préparer plusieurs tasses à la fois. C’est simple : les humains font des erreurs tout le temps, pas les machines.

Bien que tout barista soit suffisamment qualifié pour préparer une bonne tasse de café à partir d’un simple versement, la plupart des gens ne sont tout simplement pas aussi talentueux. Chaque tasse de café aura un goût différent, même s’ils sont qualifiés.

Les machines à café qui préparent le café de la même manière à chaque fois le prépareront mieux que quiconque.

Café De La Presse Française Vs. Verser Sur Le Café

Nous avons déjà mentionné que l’infusion manuelle du café devient de plus en plus populaire, en particulier avec les machines à café à pression française et à verser. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ces machines ne sont pas réservées aux amateurs de café gourmand.

Vous pouvez réellement trouver des presses françaises et des verseurs dans chaque maison, des maisons professionnelles animées aux appartements étudiants. Lequel choisir ?

Méthodes De Coulée

Bien que nous ne connaissions pas la date exacte, les cafetières à débordement existent depuis des siècles. Les versions modernes sont simples à utiliser, efficaces et relativement bon marché.

Le café versé est similaire à la presse française. Il s’agit de faire bouillir de l’eau et de la laisser refroidir avant de la verser sur du café moulu. La principale différence est que le marc de café dans le filtre n’est pas mélangé à l’infusion finale.

Cela rend le goût du café plus doux, mais a toujours une saveur merveilleuse. Le grain est un autre problème qui rend les méthodes de pourover différentes. Une tasse ordinaire de café de presse française peut être légèrement plus épaisse et plus granuleuse qu’un café versé. Cependant, les cafés à verser sont plus lisses et plus texturés comme le café d’une machine automatique.

Le café à verser est délicieux, mais il n’a pas le même goût prononcé que le café de presse français. C’est pourquoi beaucoup de gens préfèrent utiliser des méthodes de coulée.

Méthodes De La Presse Française

Les presses françaises ont été utilisées pendant plus de 100 ans avant de devenir populaires. Cela consiste à placer le marc de café dans une carafe et à y verser de l’eau chaude. Une fois qu’il s’est assis, le piston est enfoncé pour séparer le café.

Le café de la presse française a un goût plus riche et plus satisfaisant que le café versé. Du fait du contact entre le café moulu et l’eau, il est plus épais.

Le café de la presse française est infusé avec plus d’huile, ce qui en fait une méthode d’infusion préférée pour ceux qui aiment le café plus fort.

Utiliser Une Machine à Verser

La première étape consiste à moudre les grains de café. La mouture initiale a le plus grand impact sur votre tasse de café finale.

Ensuite, mesurez votre eau et votre mouture. En règle générale, 170 g d’eau pour 8 cuillères à soupe de café moulu. Différentes moutures peuvent nécessiter différentes quantités d’eau, alors expérimentez pour trouver le bon rapport pour vous.

Ensuite, versez l’eau chaude sur votre café moulu. Ajoutez lentement suffisamment d’eau dans les moulins à café pour vous assurer qu’elle est complètement absorbée par le café. Continuez à verser jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la quantité de café dans votre tasse.

Perfectionner Votre Verser

Certaines choses peuvent faire ou défaire une tasse. La mouture initiale des grains de café est peut-être la plus importante.

La texture et la saveur de vos grains de café seront déterminées par la façon dont vous les moudrez. Il est préférable de moudre vos grains un peu grossièrement si vous commencez tout juste à verser.

Dernières Pensées

Le brassage par coulée offre un niveau de satisfaction unique qui ne peut être reproduit par des machines automatiques. Suivez ces étapes pour préparer du café comme les professionnels.

En Rapport