La technologie CVT (Continually Variable Transmission) est utilisée dans les embrayages des voiturettes de golf.

Deux embrayages sont reliés par une courroie pour former la CVT.

Le système d’embrayage se compose de deux composants, l’embrayage primaire ou d’entraînement et l’embrayage secondaire ou mené.

Ces problèmes sont courants et peuvent être diagnostiqués si votre voiturette de golf présente les symptômes.

Examinons ces problèmes et proposons des solutions.

Comment Diagnostiquer Un Embrayage Défectueux

  • Si le chariot est conduit sur une surface lisse et que la transmission semble bâclée, le problème vient du système d’embrayage.
  • Le système d’embrayage est également responsable de secousses de transmission inhabituelles lorsque le chariot monte et descend des collines.
  • Le système d’embrayage est responsable des démarrages saccadés lorsque la voiturette de golf démarre. Bien que cela puisse s’améliorer avec le temps, les mouvements saccadés au début de la voiturette de golf indiquent que quelque chose ne va pas avec l’embrayage.
  • Le défaut réside également dans le système d’embrayage si la voiturette de golf est conduite en montée et que le changement de vitesse est inégal ou irrégulier avec des variations irrégulières. Les systèmes d’embrayage primaire et secondaire doivent fonctionner ensemble en synchronisation. Les deux composants doivent être en bon état pour éviter tout problème.

Un système d’embrayage défectueux peut causer l’un de ces problèmes, mais il existe également d’autres problèmes qui peuvent être causés par l’embrayage.

Problèmes Avec L’embrayage

L’embrayage peut ne pas s’enclencher, patiner ou être bloqué.

Ces problèmes peuvent être traités de plusieurs façons.

Comment Réparer Un Embrayage Impliqué

Certains embrayages ne s’engagent pas lors de la montée et de la descente des collines.

Ce n’est peut-être pas un problème avec l’embrayage, mais cela pourrait être lié à d’autres pièces du chariot.

Si votre embrayage ne s’engage pas, vous devriez envisager les étapes suivantes pour le réparer.

  • Il se peut que la batterie soit le problème. Le système d’embrayage cessera de fonctionner si la batterie est défectueuse. Il est préférable de remplacer la batterie ou de réparer le problème.
  • Si vous avez essayé de changer la batterie et que vous rencontrez toujours le problème, il est temps de tester l’accélérateur. Vous pouvez simplement soulever le chariot par l’arrière pour vérifier le câble d’accélérateur. Une fois le chariot levé, appuyez sur l’accélérateur pour créer un mouvement dans les pneus. Ils tourneront alors. S’ils ne tournent pas, le problème vient du câble d’accélérateur. Il devra être remplacé.
  • Les anciens systèmes d’embrayage peuvent devenir rouillés. L’embrayage peut être restauré dans son état d’origine en le nettoyant et en appliquant un lubrifiant.
  • Une inspection physique de la courroie d’entraînement est essentielle. L’embrayage peut ne pas s’engager si la courroie d’entraînement est trop lâche ou a une mauvaise tension. L’embrayage ne s’engagera pas correctement si la courroie n’est pas correctement tendue ou changée.
  • Si l’embrayage ne s’engage toujours pas après tout cela, vous devriez l’apporter à un mécanicien pour le faire vérifier et une solution proposée.

Comment Réparer Un Embrayage Irrégulier

Parfois, l’embrayage peut patiner même lorsqu’il est engagé et désengagé.

Vous pouvez diagnostiquer un embrayage à glissement en écoutant la transmission faire des bruits grinçants et en sentant le changement de vitesse saccadé.

C’est un problème commun à de nombreux golfeurs. Cependant, avant d’essayer de diagnostiquer le problème, réduisez le poids du chariot.

Le poids supplémentaire peut parfois faire patiner l’embrayage.

Si vous rencontrez des difficultés avec la charge du célibataire, il existe des solutions :

  • Soit la ceinture est trop serrée, soit trop lâche. La courroie fera un bruit de grincement fort et fera patiner l’embrayage. Il est possible de remplacer ou de fixer la courroie rapidement et facilement.
  • Si le problème persiste après le remplacement de la courroie, vous devez ouvrir l’ensemble d’embrayage et inspecter les performances de chaque composant pour déterminer s’ils sont défectueux. Cela peut prendre du temps et nécessiter une visite dans un centre de service ou un mécanicien.
  • Les pièces rouillées et usées pourraient être le problème. Les pièces usées sont moins efficaces que les pièces neuves et peuvent parfois faire patiner l’embrayage. Pour déterminer si le problème peut être résolu, remplacez les pièces usées par des pièces usagées ou réparez les pièces existantes.
  • La capacité de l’embrayage à fonctionner correctement peut être affectée par l’accumulation de saleté au fil du temps. Le problème peut être résolu en nettoyant bien l’embrayage.
  • Vous pouvez également essayer de nettoyer l’embrayage avec un lubrifiant tel que le WD40. Vaporisez le WD40 sur les pièces pour leur permettre de se déplacer facilement. Cela pourrait résoudre le problème en relâchant l’embrayage et en supprimant les bruits de grincement.
  • Un deuxième problème pourrait être un placement incorrect du poids dans le système. Le problème pourrait être résolu par un placement et un positionnement corrects des poids.

Comment Réparer Un Embrayage Coincé

L’embrayage ne fonctionnera pas si l’embrayage est arrêté de tourner et coincé dans l’embrayage de votre voiturette de golf.

C’est un problème courant pour de nombreux propriétaires de voiturettes de golf.

La plupart des cas de grippage d’embrayage sont causés par l’usure et le vieillissement de l’embrayage.

Il est relativement simple de retirer le système d’embrayage par vous-même.

Vous pouvez facilement retirer l’embrayage en retirant les oléorésines du milieu.

S’il n’est pas possible de retirer les boulons, il existe encore d’autres options :

  • Vous pouvez retirer l’embrayage en ajoutant du PBBlaster à votre système d’embrayage et en le laissant reposer pendant quelques jours.
  • MEILLEUR VENDEUR – Le pénétrant le plus vendu depuis 1957 ! Avec sa formule haute performance, le PB Blaster est plus efficace que les principaux concurrents.
  • EFFICACE – Le PB Blaster élimine rapidement les pièces rouillées et gelées dues à la corrosion ou à la rouille. Utilisez l’action capillaire unique pour attaquer la rouille sous tous les angles.
  • GAGNEZ DU TEMPS – Ce pénétrant à action rapide comprend également une huile qui ne s’évapore pas et qui peut être utilisée pour gagner du temps et de l’argent. Il facilite le retrait des écrous rouillés ou des boulons gelés. PB Blaster protège contre la corrosion et la rouille.
  • UTILISATION MULTIPLE – La rouille peut s’accumuler à de nombreux endroits. Le PB Blaster peut être utilisé sur des pièces de voitures, des moulinets de pêche, du matériel, tous les outils, des armes à feu et des applications marines.
  • Si cela échoue, vous pouvez tirer parti de l’embrayage en utilisant un pied de biche et en le plaçant derrière. N’appliquez pas trop de pression sur l’embrayage car cela pourrait le faire craquer. Placez-le doucement derrière l’embrayage, en lui donnant une légère secousse pour permettre à l’embrayage de glisser.
  • Il est toujours recommandé de maintenir une pression constante sur le disque d’embrayage. Vous devrez remplacer la pièce si elle casse. Cela vous coûtera plus cher.
  • L’embrayage peut être desserré à l’aide d’un ciseau. L’embrayage sera alors plus facile à démonter.
  • Si toutes ces étapes semblent trop difficiles ou fastidieuses, vous pouvez envoyer le chariot à un centre de service local ou à un mécanicien. L’embrayage peut être démonté par les mécaniciens et les centres de service.

Comment Dépanner Et Types De Voiturettes De Golf

L’EZGO et Yamaha sont deux des types de voiturettes de golf les plus populaires sur le marché.

Ils peuvent être utilisés comme chariots fiables ou en versions gaz et électrique.

Ce sont les fabricants de voiturettes de golf les plus populaires sur le marché, et il y a de fortes chances que vous en voyiez plusieurs sur le parcours de golf.

Cet article ne sera pas complet sans aborder les problèmes d’embrayage dans des marques spécifiques.

Ces deux modèles nécessitent que vous soyez capable de résoudre les problèmes.

Dépannage D’un Embrayage EZGO

Un disque d’embrayage bloqué est le problème le plus courant auquel sont confrontés les utilisateurs de chariots EZGO.

Cela empêchera l’embrayage de se déplacer efficacement et doit être corrigé dès que possible.

Ces étapes vous aideront à résoudre le problème :

  • Utilisez WD40 pour enduire l’embrayage. L’embrayage peut être facilement retiré s’il y a de la saleté ou des particules de poussière qui l’obstruent.
  • Pour retirer rapidement l’embrayage, vous pouvez utiliser un extracteur d’embrayage.
  • Vous devrez peut-être soulever le chariot et retirer l’embrayage si l’une de ces méthodes échoue. Pour vérifier visuellement que toutes les pièces et les poids sont alignés, retirez les boulons d’embrayage du couvercle.
  • Les ressorts sont une autre cause fréquente d’un embrayage coincé sur un chariot EZGO. La fonctionnalité de l’embrayage peut être affectée par les ressorts, qui peuvent s’user avec le temps. Pour s’assurer que l’embrayage ne reste pas coincé, ils doivent être remplacés et réparés.
  • Il y a deux options si le problème n’est pas résolu. La première option consiste à retirer complètement l’embrayage et à le nettoyer avec du WD40 et des agents antirouille. Il pourrait être possible d’enlever la rouille de l’embrayage et de le rendre plus fluide.
  • Si tout ce qui précède échoue, vous devrez remplacer tout le système d’embrayage et en installer un autre. Vous pouvez trouver des revendeurs EZGO près de chez vous qui vous aideront à obtenir des pièces d’occasion ou neuves pour votre chariot.

Dépannage De L’embrayage Yamaha

Un autre modèle populaire est la voiturette de golf G29 Yamaha.

Ce modèle a le problème le plus courant avec l’embrayage qui sort de l’arbre.

En effet, l’embrayage secondaire, l’embrayage mené, continue de tomber en raison de son jeu et tombe de l’arbre.

Pour résoudre les problèmes d’embrayage dans le chariot Yamaha, procédez comme suit :

  • Pour éviter que l’embrayage ne glisse de l’arbre, les boulons qui le maintiennent doivent être serrés.
  • Utilisez des adhésifs solides et durables pour fixer les filetages de votre embrayage. Cela garantira que l’embrayage reste en place même en cas de mouvement ou de vibration.
  • Vous pouvez vérifier les boulons pour tout problème. S’ils sont endommagés, pliés ou manquants, cela pourrait en être la cause. Il est également possible de s’assurer que les pièces ne sont pas endommagées.
  • La rondelle du système d’embrayage est un composant important. Il maintient l’embrayage en place.

Cette partie délicate est connue pour être la cause de la plupart des problèmes, généralement dans les trois semaines. C’est un problème avec les modèles Yamaha. Il est important de vérifier que la laveuse est correctement installée.

  • Semblable à l’EZGO, si l’un d’entre eux échoue, c’est une bonne idée d’apporter votre chariot à un centre de service afin que des experts puissent inspecter et réparer les pièces.
  • Conclusion

    Il est important de vérifier votre chariot avant de partir pour éviter tout problème d’embrayage.

    Pour éviter d’éventuels incidents, il peut être vérifié par vous-même ou envoyé à un centre de service.

    Les voiturettes de golf ont de petites pièces complexes qui doivent être entretenues fréquemment.

    Le voyage du chariot sur des surfaces boueuses et herbeuses provoque l’accumulation de saleté et de rouille, en particulier le long du châssis.

    Il est important de nettoyer et de lubrifier régulièrement les pièces rotatives afin de prolonger leur durée de vie et d’éviter de plus gros problèmes.

    Pour tirer le meilleur parti de votre voiturette de golf, vous devez lubrifier l’embrayage tous les 6 mois ou tous les 500 à 750 miles.

    C’est une bonne mesure préventive pour s’assurer que les composants ne seront pas endommagés en peu de temps.

    Une voiturette de golf Yamaha devrait avoir des pneus de taille standard. C’est une considération importante.

    Certains chariots ont un moteur à grande vitesse et des roues de 25 cm. Ces modifications ont été apportées au chariot standard.

    Ces chariots sont plus susceptibles d’avoir des problèmes avec leur embrayage.

    Pour assurer la meilleure performance des pièces, assurez-vous de vérifier que les spécifications sont incluses avec votre panier.

    Certains cas peuvent également rendre la garantie nulle si des modifications sont apportées au chariot qui affectent ses performances ou son fonctionnement.

    Si vous souhaitez conserver la garantie, il est conseillé de ne faire aucune modification.

    Voici une liste des problèmes possibles que l’embrayage d’une voiturette de golf pourrait présenter. Il comprend également comment les diagnostiquer.

    Il est important d’assurer un bon entretien.

    Chaque propriétaire de voiturette de golf devrait avoir une bonne compréhension du fonctionnement de l’embrayage.

    Gardez un œil sur les centres de services de l’entreprise.

    Parce qu’ils sont experts et disposent d’un large inventaire de pièces de rechange, ils sont la meilleure option pour faire réparer votre chariot.

    Parfois, cependant, il est possible de faire le travail à la maison. Un embrayage n’est pas difficile et nécessite souvent juste un peu de nettoyage.