Nettoyer après vos animaux de compagnie est un travail d’amour. Peu importe si vous devez jeter de la fourrure ou la déchiqueter, mais c’est le prix que vous devez payer pour leur amour et leur loyauté.

Les chiens qui muent souvent peuvent causer des problèmes de poils. Si elle n’est pas entretenue, la fourrure déchiquetée peut s’accumuler sur les meubles et les sols.

Quelle est la meilleure façon d’enlever les poils de chien des planchers de bois franc ? Vous pouvez utiliser une vadrouille en caoutchouc, une vadrouille humide ou une vadrouille en microfibre pour nettoyer votre plancher de bois franc.

Voici quelques façons de se débarrasser des poils d’animaux de vos planchers de bois franc.

Comment Ramasser Les Poils De Chien Sur Les Planchers De Bois Franc

Passer l’aspirateur est le moyen le plus efficace d’éliminer les poils d’animaux sur les sols. Passer l’aspirateur n’est pas toujours la meilleure option. Un balai de paille ou un aspirateur souffle les poils d’animaux dans l’air et se dépose ensuite sur le sol.

Les bons outils sont nécessaires pour éliminer efficacement les poils d’animaux. Les méthodes de nettoyage traditionnelles ne nettoient votre maison que pendant quelques heures. Après cela, vous pouvez envoyer les cheveux que vous souhaitez collecter dans les airs. Les cheveux et la poussière se déposent.

Voici quelques-unes des meilleures façons de se débarrasser des poils de chien des planchers de bois franc.

Balai En Caoutchouc

Balai en caoutchouc

La meilleure façon d’enlever les poils de chien des planchers de bois franc est d’utiliser un balai en caoutchouc. En raison de ses propriétés électrostatiques, le balai en caoutchouc agit comme un aimant pour attirer les poils. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de vos efforts de nettoyage.

Les balais en caoutchouc attirent les poils d’animaux des sols durs, même dans les crevasses du sol. La différence de charges électriques entre les cheveux et le balai crée de l’électricité statique qui attire les cheveux vers le balai.

Les balais en caoutchouc sont plus efficaces dans les zones sèches car plus d’électricité statique est créée. Vous pouvez également faire fonctionner un humidificateur pendant 30 minutes avant de commencer le nettoyage pour augmenter les propriétés électrostatiques.

Une Vadrouille Humide

Vous pouvez également utiliser une vadrouille humide pour nettoyer vos sols, surtout si l’environnement est humide. Vous pouvez ramasser les poils et autres saletés sur le sol avec la vadrouille.

Pour augmenter l’efficacité de cette méthode, humidifiez votre vadrouille avec un nettoyant ou un détergent. Vous pouvez choisir des nettoyants contenant des ingrédients actifs qui repoussent la poussière ; cela rend plus difficile l’accumulation de cheveux sur le sol.

Cependant, la vadrouille humide a ses avantages. Passer la vadrouille sur un sol sale sans pré-nettoyage laissera des traces de saleté sur le sol et rendra difficile le nettoyage en profondeur.

Pour éliminer les plus grosses particules de saleté, passez l’aspirateur ou brossez le sol avant d’utiliser une vadrouille. Attendez au moins 30 minutes, ou plus si possible, avant de passer la serpillière. Cela permettra à la poussière et aux poils de se déposer.

Utilisez Une Vadrouille électrostatique Ou En Microfibre

Les planchers de bois franc sont difficiles à nettoyer les poils d’animaux. Il y a beaucoup d’endroits pour cacher les cheveux. Pour vous assurer de vous débarrasser de tous les poils, vous aurez besoin d’un outil de nettoyage puissant.

Une vadrouille électrostatique est l’un de ces outils. Il recueille tous les poils d’animaux, même ceux cachés entre les interstices du plancher.

La vadrouille en microfibre a de minuscules crochets qui retiennent les particules, peu importe leur taille. Une vadrouille en microfibre peut bien nettoyer les planchers de bois franc.

Vous pouvez acheter des vadrouilles en ligne ou dans votre magasin discount local. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours fabriquer le vôtre en fabriquant un balai en microfibre à partir de chiffons en microfibre. Percez simplement des trous dans le tissu, puis fixez-le à votre balai et poussez le manche à travers.

Vous pouvez l’utiliser comme une vadrouille ou un balai tout en un. Il est également plus facile de nettoyer les chiffons en microfibre en les mettant simplement dans la machine à laver.

Nettoyer Les Plinthes Avec Des Feuilles De Séchage

Les feuilles de séchage peuvent également être utilisées pour nettoyer les plinthes. Cela crée de l’électricité statique qui ramasse les poils d’animaux.

Des feuilles de séchage sont utilisées pour recharger la plinthe et la rendre antistatique. Cela permet de réduire l’accumulation de poussière à l’avenir et de garder le sol plus propre plus longtemps.

Les plinthes sont souvent la partie la plus sale des planchers. Cependant, cette astuce les garde propres des poils d’animaux.

Conclusion

Vous pouvez nettoyer les planchers de bois franc avec une vadrouille en caoutchouc, une vadrouille humide ou une vadrouille électrostatique.

Bien que les méthodes de nettoyage varient en fonction de l’outil que vous utilisez, elles fonctionnent toutes et peuvent éliminer les poils de chien et la saleté ainsi que la crasse.