12 Faits Sur Le Café à Partager Avec Vos Amis

Le café est une excellente boisson qui peut réveiller les gens le matin. Il est également délicieux et agréable en raison de son goût riche. Que nous arrive-t-il après avoir bu du café ?

Certaines personnes peuvent sentir le café dans leurs urines. Il est possible de sentir le café dans votre urine, alors qu’en est-il de votre corps ? Pourquoi l’haleine de café est-elle un outil marketing si populaire pour le dentifrice et les menthes ? Le café est plus qu’une simple poussée de caféine.

Comment Le Café Provoque Les Odeurs Corporelles

Le plus grand avantage du café est sa teneur en caféine, mais il peut également causer des problèmes d’odeur corporelle. La caféine est un stimulant qui réveille le corps. Il active des parties de votre cerveau. Beaucoup de gens l’utilisent pour commencer leur journée. Il fournit l’énergie dont vous avez besoin pour bouger.

Mais la caféine peut voyager vers d’autres endroits que votre cerveau. Il active les nerfs partout dans votre corps. Vos glandes sudoripares sont l’un de ces endroits. En particulier, vos glandes apocrines.

Ces glandes sudoripares produisent la sueur grasse que les bactéries qui causent les maladies causant les odeurs mangent. Ces bactéries dégagent une mauvaise odeur lorsqu’elles mangent la sueur. Vous pourriez aider ces bactéries en buvant de la caféine.

Souffle De Café : La Cause

L’haleine de café est un autre effet secondaire du café. Ceci est causé par autre chose que la caféine. Cependant, la caféine joue certainement un rôle.

La caféine est un stimulant et déshydrate le corps. Cela stimule également vos reins, qui à leur tour filtrent plus d’eau de votre corps. Votre corps va puiser de l’eau dans d’autres zones au fur et à mesure que vous la perdez, comme votre salive.

L’haleine du café n’est pas aidée par les tanins du café. Les tanins, produits chimiques présents dans le café, sont des composés qui contribuent à la saveur du café et se lient aux protéines de votre salive. Ces tanins peuvent se lier à votre salive, la rendant gommeuse et l’empêchant d’accomplir sa tâche. C’est la raison pour laquelle vous avez soif après avoir bu du café.

A la recherche d’idées cadeaux ? Découvrez nos 10 meilleurs cadeaux pour les amateurs de café en 2021

Ces tanins ne sont pas évacués rapidement, ce qui est le problème. Ils peuvent provoquer l’exposition de bactéries, ce qui peut alors provoquer un mauvais goût dans la bouche.

Odeurs De Café : Comment S’en Débarrasser

Parlons maintenant de la façon de se débarrasser de l’odeur corporelle causée par le café. Bien que les deux soient causés par des bactéries, les remèdes contre les odeurs corporelles du café ne fonctionnent pas pour votre bouche ou vos pores.

Solutions Pour Les Odeurs Corporelles

Trop de café peut faire sentir mauvais au corps. Ces zones sont généralement des zones qui ne reçoivent pas suffisamment d’air ou qui sont souvent recouvertes de vêtements. Les aisselles sont un autre exemple.

L’alcool à friction peut être utilisé pour réduire l’odeur corporelle. L’alcool à friction, un antibactérien bien connu, tue les bactéries responsables de l’odeur et les empêche de créer l’odeur.

Vous pouvez également utiliser de l’extrait de thé vert comme déodorant. Également connu pour être antibactérien, l’extrait de thé vert est meilleur que les déodorants du commerce. Bien qu’ils ne bouchent pas les pores autant que les déodorants fabriqués dans le commerce, ils peuvent irriter la peau sensible.

Solutions Pour L’haleine De Café

Boire plus d’eau est un excellent moyen de se débarrasser de l’haleine de café. Votre corps retrouvera des niveaux d’eau normaux après avoir bu le café. Vous pouvez également renvoyer une partie de l’eau dans votre bouche. L’eau diluera votre salive et éliminera les bactéries et les tanins qui ont causé le problème.

Cependant, il existe d’autres options immédiates. Vous pouvez masquer l’odeur et éliminer les bactéries en vous brossant les dents ou en utilisant un rince-bouche parfumé sans sucre. Bien que ce ne soient pas les meilleurs moyens de résoudre le problème de l’eau à la bouche, ils peuvent masquer la cause sous-jacente. Cependant, vous n’avez pas toujours le temps ou les ressources pour restaurer votre corps.

Conclusion

Trop de café peut provoquer des odeurs corporelles désagréables. Boire moins de café est l’un des meilleurs moyens de s’en débarrasser. Vous pouvez également réduire les odeurs en buvant moins de café et en utilisant des déodorants naturels. Continuez à boire votre boisson préférée !

Nous avons d’autres articles que vous pourriez apprécier si vous vous intéressez à la chimie du café.

  • Faits sur le café

    Vous faites peut-être partie des 3 malchanceux sur 10 qui se réveillent tous les matins en se demandant : « Pourquoi le café vous fait-il caca ? » Amateurs de café, n’hésitez pas à demander. Continuez à lire pour apprendre le pourquoi et quelques conseils pour le réparer (sans utiliser de mouchoirs).

  • Faits sur le café

    Vous pourriez profiter à la fois du thé chai et du café. Pour différents moments de la journée, nous recommandons une boisson différente.

  • Faits sur le café

    Votre cycle de sommeil naturel peut être affecté si vous buvez du café trop tard. Nous vous informerons de la dernière fois que vous devriez avoir votre dernière tasse d’espresso !

  • Faits sur le café

    Découvrez comment le bicarbonate de soude peut être ajouté au café, y compris comment il peut faciliter vos matinées !

  • Faits sur le café

    Le café est-il une cause d’inflammation? Découvrez les réponses à toutes vos questions sur les habitudes saines et les meilleurs aliments et boissons qui peuvent équilibrer l’inflammation.