Comment La Biodiversité Dans Vos Repas Peut Avoir Un Impact Sur Votre Santé

On parle souvent de l’importance de la biodiversité pour l’environnement. L’importance de maintenir des écosystèmes diversifiés pour préserver le délicat équilibre de la vie. Ce qui n’est pas aussi souvent discuté, c’est l’importance de la biodiversité dans nos propres vies et dans notre alimentation. La diversité de l’alimentation et de la santé intestinale est un sujet important.

Cuisines Diverses

Nos ancêtres dégustaient plus de 15 000 types de pommes. Maintenant, il n’y en a plus que cinq. Il n’y a plus beaucoup d’options pour une alimentation saine, comme le White Horse et le Summer Ladyfinger ou le Junaluskee. Quatre variétés de pommes sur cinq sont en danger.

Il existe plus de 30 000 plantes comestibles sur la planète. Les gens en mangent une douzaine.

C’est une mauvaise nouvelle pour la diversité et une bonne nouvelle pour l’alimentation.

Créatures complexes, les humains ont besoin de régimes alimentaires complexes. Des recherches récentes ont montré que les maladies liées à l’alimentation augmentent lorsque la diversité alimentaire est moindre. Un manque de variété dans nos repas s’accompagne d’un manque de diversité dans nos estomacs.

Le Microbiote Est Diversifié

Le microbiome est un terme qui fait référence à la multitude de micro-organismes qui vivent en harmonie avec notre corps. Beaucoup de gens ne réalisent pas combien de micro-organismes vivent avec eux. En fait, il y a plus de micro-organismes que d’humains. Les chercheurs ont découvert que les humains contiennent quatre à dix fois plus de cellules bactériennes que de cellules humaines. Ils pèseraient trois livres si toutes ces cellules pouvaient être écrasées ensemble. C’est beaucoup de microbes.

Ces petits copains ont fait l’objet de nombreuses recherches au cours des dernières années. Certains scientifiques pensent que cela conduira éventuellement à la théorie des cordes pour toutes les maladies humaines. Les chercheurs découvrent rapidement une corrélation entre le microbiome et presque toutes les affections actuelles qui affligent notre espèce.

La plupart des microbes se trouvent dans le gros intestin. Ils aident à fermenter les aliments et autres ingrédients. Il existe quatre types de microbes.

  • Notre corps abrite des bactéries allant de 500 à 1 000 espèces
  • Archaea, ces créatures unicellulaires sont un mystère pour nous et facilitent notre digestion
  • Ces microbes, connus sous le nom de champignons, se trouvent principalement sous la forme de levures. Ils facilitent également la digestion
  • Ces micro-organismes sont des virus et vivent dans notre corps pour le meilleur ou pour le pire.

Cependant, tous les microbes ne peuvent pas être bons pour nous. De nombreuses bactéries et virus sont connus pour causer des maladies potentiellement mortelles. Trouver le juste équilibre entre diversité et santé pourrait vous sauver la vie.

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de compenser le manque de biodiversité. Alors bougez !