La vanité de salle de bain n’est pas quelque chose que vous ajoutez simplement à votre décor, mais un meuble utile qui sert à quelque chose. Une douche facilite grandement la préparation et la lessive. Vous avez fait une grande action pour votre futur moi en en installant un dans votre salle de bain.

Lors de la phase d’installation de la salle de bain, les propriétaires ont souvent du mal à comprendre comment installer la plomberie de la vanité de la salle de bain. De nombreux propriétaires ne s’en soucient pas et embauchent quelqu’un pour faire le travail. L’article d’aujourd’hui vous aidera à économiser de l’argent et à faire le travail vous-même. Continuer la lecture.

Commencez Par la Plomberie De La Vanité De Salle De Bain

Il est difficile d’apprendre tout le processus d’installation de la plomberie d’un évier de salle de bain en le regardant simplement. Tout doit être expliqué, de la première étape de démontage de l’évier à la plomberie après l’installation du meuble-lavabo. Allons-y dans cette section.

Déconnexion De La Ligne D’eau Et De L’évier

Pour commencer la plomberie des lavabos de salle de bain, vous devrez déconnecter le lavabo. Fermez les vannes d’eau et relâchez la pression du robinet. Vous trouverez un piège en P. Il s’agit d’une section qui se courbe sous l’évier. Placez une serviette ou un seau sous le piège. Pour éviter que de l’eau ne se déverse dans le piège, placez un seau ou une serviette en dessous. L’écrou situé en haut peut être retiré du tuyau d’évacuation pour libérer le siphon. Il doit être complètement retiré.

Il est important de débrancher les vannes des conduites d’eau. De plus, le dosseret de l’évier qui se connecte au mur doit être retiré. Vous pouvez utiliser un couteau utilitaire ou une pince pour enlever le mastic ou le mastic.

Enlèvement Et Marquage De La Vanité Pour En Faire Un Nouveau

Retirez les vis qui maintiennent la vanité en place de votre mur. Vous devez également retirer la vanité de la salle de bain. Vous devez réparer ou repeindre tout dommage aux murs en ce moment. Vous pouvez utiliser un couteau à mastic pour retoucher tout dommage ou un pinceau pour peindre.

Vous devrez maintenant marquer le mur où se trouve votre vanité. Il est important de marquer la largeur de votre vanité et sa hauteur. Vous devez marquer les poteaux qui sont à l’extérieur de la vanité. Cela peut être fait à l’aide d’un détecteur de montants. Il est possible que vous deviez mesurer les positions des tuyaux sur les murs. Ceci est particulièrement important si la vanité a un dos solide. Toutes les mesures pour le dos du meuble-lavabo peuvent être transférées au mur. Pour découper des trous de tuyau, utilisez la scie cloche de mesure appropriée.

Installation De La Nouvelle Vanité Et Du Dessus

Faites glisser le meuble-lavabo en place tout en vérifiant qu’il est aligné avec les marques précédentes. Pour une installation facile, retirez les portes du meuble-lavabo. Vous pouvez vérifier le niveau de votre vanité et l’ajuster si nécessaire à l’aide de cales.

Ensuite, percez des avant-trous sur les montants les plus proches de vous. Fixez les vis à l’aide des avant-trous. S’il n’y a pas de goujons, vous pouvez utiliser des ancrages muraux.

Certaines vanités viennent sans comptoir attaché. Vous devrez fixer le dessus de l’armoire à votre meuble-lavabo à l’aide d’un mastic fin. À ce stade, vous pouvez réinstaller les portes de votre vanité. Vous devrez placer des perles de calfeutrage dans l’espace entre le mur et le dosseret. Cela devrait être fait le long du bord du dosseret, là où il rencontre le mur.

Vous devrez placer du calfeutrage entre le mur et la vanité. Cela peut être fait avec un instrument de finition de calfeutrage. Vous pouvez également utiliser des doigts gantés de nitrile pour cela. Assurez-vous de tremper d’abord votre doigt dans l’eau. Vous pouvez également en obtenir en caoutchouc.

Installation De Robinet Et Plomberie

C’est là que vous installerez un drain d’évier de salle de bain. C’est ici que vous apprendrez comment installer correctement un drainage de lavabo de salle de bain. Avant de pouvoir le faire, assurez-vous de mettre le robinet à l’intérieur.

Suivez précisément les directives fournies par le fabricant pour ce faire. Considérez le type de robinet que vous utiliserez, ainsi que la compatibilité avec votre évier. Il devrait être dans le bon style et la bonne finition.

Appliquez une corde de mastic de plombier juste en dessous de l’anneau de vidange de l’évier. Connectez le siphon en P à votre nouvelle chaîne de montage de drain d’évier de salle de bain. Appliquez le ruban de plombier dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela devrait être fait avant de connecter les conduites de vannes d’eau. Fixez solidement le raccord du robinet.

Ces messages pourraient vous intéresser :

La plomberie De La Vanité De La Salle De Bain à Travers Le Sol : Ce Que Vous Devez Savoir

La ligne de flottaison est généralement située au mur dans une situation typique. Parfois, cependant, la plomberie du meuble-lavabo à travers le sol peut être nécessaire en raison du remodelage. C’est exactement l’objet de cette section.

Les conduites d’eau de vanité émergent souvent des murs. Cela est dû en partie à l’emplacement des conduites d’eau à l’intérieur des murs. Étant donné que les conduites d’eau peuvent être prélevées sur les deux murs, l’emplacement des murs facilite le placement des meubles de toilette et des toilettes dans différentes pièces.

Installation D’une Vanité

Si le meuble-lavabo n’a pas d’étagère inférieure, c’est le meilleur moment pour installer des conduites d’eau. C’est très peu probable. Le typique a une étagère inférieure et une vanité. Il est nécessaire de percer le trou avant d’installer les conduites d’eau.

Pour percer simplement un trou dans l’étagère du bas, utilisez une mèche bêche (1-1/10 cm) et un tournevis ou une perceuse. Assurez-vous de mesurer les trous. Un trou est nécessaire pour chaque vanne qui émerge du sol.

Placez la vanité sur vos trous. Laisser les vannes passer à travers les trous. Ensuite, vissez la base avec un tournevis. Commencez par le dessus et terminez par les robinets.

Plomberie De Lavabo De Salle De Bain à Travers Le Sol

Les conduites d’eau existantes doivent être raccordées au lavabo et à la vanité de la salle de bain. Une vanne doit être fixée aux tuyaux. Cela couvre le tuyau et éteint la vanité lorsque cela est nécessaire. Les conduites d’eau seront installées du sol au lavabo qui est monté sur le meuble-lavabo. Ces vannes peuvent être activées en ouvrant simplement l’eau.

À Propos des Conduites D’alimentation En Eau à Travers Le Sol

Il n’est pas difficile de localiser les conduites d’eau émergeant du sol. Ils doivent être relevés d’au moins 10 cm. Si possible, augmentez encore la hauteur. L’étagère inférieure tournante doit être à au moins 8 cm au-dessus du sol. Voici à quoi devrait ressembler la scène : une vanne d’eau partant du sol vers le haut et traversant l’étagère inférieure de la vanité.

De plus, vous devrez choisir entre les vannes d’eau chaude et d’eau froide. Le marquage bleu correspond à la conduite d’eau froide. Le repère rouge correspond à la conduite d’eau chaude. Vous devriez pouvoir localiser les raccords filetés sur les deux vannes émergeant du sol.

Un ruban d’étanchéité pour filetage est utilisé. Assurez-vous d’utiliser au moins trois tours sur tous les fils. Le raccord doit mesurer au moins un demi-pouce à chaque extrémité. Ici, vous trouverez de minuscules bagues en nylon.

Installez de nouvelles douilles si elles ne sont pas disponibles. Vissez une extrémité au robinet de sol et vissez l’autre extrémité à l’extrémité de votre robinet. Pour les serrer, utilisez d’abord vos doigts. Ensuite, utilisez une clé 1/2 pouce. Cela devrait suffire.

Inclinez-vous

C’était tout ce qu’il y avait à faire pour installer la plomberie de la vanité de la salle de bain. Les connexions au mur et au sol peuvent être utilisées dans différentes situations. Vous pouvez choisir l’option que vous préférez en fonction de la configuration de la salle de bain.

Avant l’installation, assurez-vous de vous débarrasser de tous les tiroirs et portes. Faites attention aux dimensions lors de l’achat d’une nouvelle vanité. Parfois, les clips peuvent se coincer lorsque vous retirez une vieille vanité.

C’est alors qu’ils essaient de les couper. Si vous ressentez le besoin de le faire, soyez prudent. Ne cassez pas votre évier. Fermons cet article. Nous reviendrons bientôt avec un autre sujet.