Comment Fonctionne Un Pistolet a Peinture Airless

Autrefois, pulvériser signifiait utiliser un compresseur. Celles-ci étaient lourdes et coûteuses, et limitaient la mobilité.

La beauté d’un système sans air est qu’il est léger et utilise son propre piston pour générer la force qui propulse la peinture du pistolet pulvérisateur. Il n’a pas besoin d’un compresseur externe.

Vous obtenez plus de fiabilité et de portabilité avec moins de composants.

Il existe de nombreux modèles de pulvérisateurs airless sur le marché. Chaque modèle est conçu pour répondre à différents objectifs, besoins et matériaux. Certains pulvérisateurs conviennent mieux à la peinture intérieure tandis que d’autres conviennent mieux à la peinture extérieure.

Mais, avant d’entrer dans les détails de chacun, il est important de comprendre comment ils fonctionnent.

Quel Est Le Travail D’un Pulvérisateur De Peinture Sans Air ?

Quel Est Le Travail Dun Pulvrisateur De Peinture Sans Air

Qu’est-ce qu’un pulvérisateur sans air ? Un pulvérisateur sans air utilise un système piston-cylindre (semblable à une voiture) entraîné par un moteur électrique. Cela permet à la pression interne de s’accumuler jusqu’à 3000 psi. Le pistolet pulvérisateur libère la fine brume.

Un pulvérisateur sans air est un peintre qui utilise une seule buse.

Les pulvérisateurs sans air n’utilisent pas la même force que les engrenages d’entraînement à piston d’une voiture. Au lieu de cela, ils utilisent une série de vannes unidirectionnelles qui forcent la pression dans la machine. Chaque cycle ajoute plus de fluide et de pression au système fermé.

La pression est surveillée en permanence par des capteurs. Un pulvérisateur électrique sans air cessera de faire du bruit lorsqu’il atteindra la pression souhaitée (mesurée en PSI ou en bars).

Lorsque vous appuyez sur la gâchette du pistolet pulvérisateur, une haute pression est appliquée à travers une petite pointe. Cela force la peinture à s’atomiser en minuscules particules (le spray).

Les capteurs détectent la chute de pression et commencent à allumer le moteur pour entraîner le piston. Cela garantira que vous pouvez pulvériser en continu avec la bonne pression.

Cette technologie est utilisée dans les petits pulvérisateurs sans air de bricolage et les grands pulvérisateurs commerciaux.

Systèmes Sans Air : Les Avantages

Maintenant que vous avez compris les fonctions de base d’un pulvérisateur sans air, regardons de plus près.

Un système de pulvérisation professionnel comprend généralement une unité de base, un tuyau, un pistolet de pulvérisation et une buse de pulvérisation.

Ces modèles sont extrêmement populaires car ils peuvent être déplacés facilement . Ils sont également préférés par les entrepreneurs pour leur capacité à travailler dans de grands espaces.

Les pulvérisateurs airless semi-professionnels, tels que le Graco Magnum X7 et tous les systèmes airless professionnels sont conçus pour distribuer la peinture directement à partir des conteneurs. Ces pulvérisateurs sont parmi les plus polyvalents.

De Quel Pulvérisateur De Peinture Sans Air Avez-vous Besoin ?

De quel pulvrisateur de peinture sans air avezvous besoinnbsp

Comment choisir le pulvérisateur airless qui vous convient le mieux ?

Hormis le volume de pulvérisation annuel recommandé que la plupart des fabricants donnent pour chaque modèle, il existe généralement 3 grands types de pulvérisateurs airless :

  • Pulvérisateurs sans air DIY
  • Les pulvérisateurs semi-professionnels sont parfaits pour les personnes qui souhaitent démarrer une entreprise de peinture.
  • Pulvérisateurs airless professionnels

Vous aurez besoin d’un pulvérisateur commercial si vous vous attaquez à des travaux plus complexes.

Il existe de nombreux pulvérisateurs électriques, des grosses machines commerciales aux petites machines de bricolage.

Les Spécifications Les Plus Importantes

Trois indicateurs de performance clés feront de votre pulvérisateur sans air le bon.

  • Taille maximale de la buse de pulvérisation (la spécification la plus importante)
  • Longueur maximale du tuyau (pulvérisez-vous haut ?
  • L’utilisation annuelle est la quantité de gallons que vous pulvérisez chaque année.

La majorité des spécifications techniques ne sont que de la fumée et des miroirs.

Si la machine peut contenir la taille de buse requise pour les matériaux que vous pulvérisez et peut gérer un tuyau suffisamment long pour le travail, le reste des données techniques et les cloches et sifflets sont moins importants.

Autres Facteurs à Considérer

Il y a toujours des problèmes potentiels avec les outils électriques et les machines.

Ce n’est pas que les machines soient défectueuses ou mal conçues. Cependant, avec des pinceaux et des rouleaux, chacun a ses propres problèmes.

Un service professionnel est requis si vous avez un pulvérisateur que vous utilisez régulièrement.

Ce domaine est plus qualifié que d’autres. Il vaut la peine de lire les commentaires des clients pour en savoir plus.

De nombreux modèles ont un système de rinçage qui vous permet de rincer tout liquide du tuyau et de la buse en quelques minutes.

Cela vous permet de changer rapidement de couleurs et de types, ce qui vous donne une grande polyvalence. Ils sont parfaits pour les petits travaux de routine à la maison et sont abordables . Cependant, ils ne sont peut-être pas destinés aux professionnels car ils sont très fantaisistes.

Vous pouvez également trouver une variété d’accessoires pour votre pulvérisateur de peinture qui vous faciliteront la vie lors de son nettoyage et de son utilisation.

Taille Et Poids

Il est important de tenir compte des exigences de taille et de poids de la machine. Si vous n’avez besoin d’un pulvérisateur à main que pour un seul travail, n’allez pas trop loin avec un pulvérisateur sans air.

Cependant, si vous avez besoin de plus de puissance et de capacité, cela vaut la peine d’acheter une machine . Ou recherchez celui qui a la combinaison de cordon et de tuyau la plus longue.

La Version Courte

Considérez à quelle fréquence vous l’utiliserez, ce qu’il fera et où il ira. Ensuite, utilisez nos avis pour vous aider à trouver le modèle qui vous convient.

Problèmes Potentiels

Il vaut la peine d’être conscient des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer lors de l’utilisation d’un pulvérisateur sans air , surtout si c’est votre première fois.

Ils font exactement la même chose en matière de pulvérisation, donc les pièges que vous pourriez rencontrer devraient être les mêmes pour tous.

Les pulvérisateurs sans air doivent être correctement nettoyés.

Mauvais Schéma De Pulvérisation

Ceci est généralement causé par une pointe usée ou endommagée. Vous pouvez le réparer en remplaçant la pointe. Cela peut également se produire si vous n’exercez pas une pression suffisante . Vous pouvez régler les commandes via votre unité de base.

Pour vous familiariser avec la machine, c’est une bonne idée de vous entraîner sur une petite surface avant de vous attaquer à l’ensemble du travail.

Colmatage Des Buses

La peinture peut être épaisse, il est donc courant que les canaux de pulvérisation se bouchent.

Les buses de pulvérisation réversibles facilitent le nettoyage des bouchons de peinture

Vous pouvez souvent résoudre ce problème en retournant la buse et en vidant le jet dans un seau . Cependant, votre pulvérisateur est livré avec un manuel d’utilisation qui vous montrera comment le nettoyer rapidement et toutes ses pièces.

Surchauffe Et Odeurs De Brûlé

Si votre moteur chauffe, cela peut être dû au fait que votre buse est trop petite pour le travail ou le matériau que vous utilisez.

Le problème peut être résolu en passant à un modèle légèrement plus grand.

Choisir Une Marque

De nombreux pistolets pulvérisateurs sont très populaires et de nombreuses entreprises se sont fait un devoir d’entrer sur le marché. a une large gamme de modèles que vous devriez considérer.

Après avoir déterminé la puissance et la taille du véhicule dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à regarder les différentes marques.

Wagner est une marque bien connue et propose de nombreux modèles, comme le pulvérisateur à turbine Wagner 890. Ces pulvérisateurs sont populaires auprès des propriétaires en raison de leur prix abordable, de leur capacité, de leur fiabilité et de leur prix.

La gamme Graco a également beaucoup de popularité. Il comprend une variété de pulvérisateurs intérieurs, tels que notre Graco X5 Review. Il existe également des machines de qualité professionnelle comme le pulvérisateur de texte sans air Graco V.

Titan est une autre marque à considérer. Lisez notre avis sur le Titan 440 et vous verrez rapidement qu’il s’agit de l’un des pulvérisateurs sans air les plus avancés que l’on puisse acheter. Ce pulvérisateur convient aux propriétaires qui ont de grands projets à réaliser, ainsi qu’aux professionnels.