De La Mousse De Lait Au Café Sirupeux : Les Incontournables

Le cappuccino populaire a connu une popularité croissante parmi les cafés à travers le pays. Même si c’est un délice de déguster un cappuccino bien fait, cela peut aussi être une habitude coûteuse. Des fabricants comme Krups et Illy ont récemment rendu les machines à expresso de haute qualité plus abordables pour les particuliers. Tout le monde peut désormais préparer le cappuccino parfait chez lui.

Ne pas boire le lait

Un lait crémeux et bien mousseux est le premier ingrédient d’un cappuccino parfait. Un café au lait est fait d’espresso et de lait cuit à la vapeur et est considéré comme humide. Cependant, un cappuccino utilise de l’espresso et de la mousse de lait et est considéré comme sec. Il doit être lisse et facile à façonner avec une cuillère.

Le lait écrémé froid est le meilleur lait pour faire une mousse parfaite. En raison de leur poids, le lait entier et la crème ne mousseront pas aussi rapidement. Le lait chaud ou à température ambiante fonctionnera mieux avec du lait froid. Pour baisser la température, vous pouvez ajouter un glaçon.

Utilisez du lait frais directement sorti du réfrigérateur pour le verser dans un pichet en acier inoxydable. Pour permettre la mousse, remplissez le pichet à moins de la moitié de sa capacité. La buse vapeur doit être placée dans le lait à un angle de 90 degrés afin qu’elle soit aussi proche que possible du centre du récipient. Commencez par toucher le fond du pichet avec la buse vapeur. Utilisez autant de pression que possible pour allumer la baguette à pleine puissance.

Une fois que le lait commence à monter après environ dix à 30 secondes, abaissez le pichet de sorte que la tête de baguette soit sous le lait. Le son est la clé ici. Si la buse à vapeur produit un sifflement ou un crissement et que le lait bouillonne et est bouleversé, il n’est pas assez profond. La buse à vapeur doit être légèrement relevée pour produire un bourdonnement doux. Au fur et à mesure que le lait monte, le pichet doit être légèrement soulevé.

La mousse appropriée doit atteindre 71 C.

Le Parfait Coup D’expresso

Il est maintenant temps de faire l’espresso. Parce que la saveur de l’espresso se détériore lorsqu’il est exposé à l’oxygène, cela doit être fait en dernier. Tout d’abord, utilisez un rôti d’espresso finement moulu. L’espresso doit être finement moulu. Vous pouvez faire moudre vos grains dans un café, mais les grains d’espresso frais auront meilleur goût.

Ensuite, versez juste assez de poudre d’espresso dans le porte-filtre pour atteindre le sommet. Utilisez le bord plat d’un couteau pour niveler toute mouture supplémentaire. Maintenant, l’espresso doit être pressé ou tassé. Car l’espresso doit être étanche et non poreux afin qu’il puisse absorber le maximum d’essences de café au fur et à mesure que l’eau chaude traverse le marc.

Tout d’abord, préparez l’espresso légèrement avec environ cinq livres de masse, puis ajoutez plus de force avec environ trente livres. Placez le porte-filtre dans la machine à expresso et tirez le shot. Cela se fait avec la plupart des machines en appuyant sur le bouton pour activer l’eau. Votre tir doit être chronométré. L’extraction de l’espresso devrait prendre entre 18 et 25 secondes. L’espresso doit être épais et sirupeux avec une couche de crème brun foncé. Il doit aussi sentir bon.

Une fois le coup tiré, vous pouvez verser l’espresso sur la mousse de lait ou vice versa. Vous pouvez ajuster la quantité de lait que vous souhaitez faire mousser à l’aide d’une spatule. Vous avez maintenant la tasse de cappuccino parfaite.