Comment Faire Du Café Sans Cafetière

Rechercher

Révisé

Consultant expert

Imaginez ne pas pouvoir faire une tasse de café un matin. Vous devez prendre votre dose quotidienne de caféine et le café est trop loin. Il se peut que vous ayez une coupure de courant ou que votre cafetière ne fonctionne pas. Vous pourriez aussi choisir de ne faire qu’un avec la nature, et vous êtes loin de la société civilisée. N’ai pas peur. Cet article vous montrera comment faire votre propre café.

Méthodes à Considérer

Il existe de nombreuses façons de préparer votre café préféré, que vous n’ayez pas de cafetière ou non. Ces méthodes incluent le café infusé à froid, qui ne nécessite pas de cafetière, mais uniquement des grains de café, de l’eau et un filtre. Le café chaud peut être préparé avec de l’eau et une casserole. Vous pouvez toujours faire du café fort avec une cafetière ordinaire. Nous couvrirons la majorité de ces méthodes. Nous vous montrerons également comment préparer une tasse de café fort dans des conditions extrêmes. Vous pouvez préparer une tasse de café à l’intérieur ou à l’extérieur sans cafetière, selon l’endroit et les options dont vous disposez.

Nous vous recommandons de toujours utiliser du café fraîchement moulu et des grains fraîchement torréfiés avant de commencer. Assurez-vous également d’avoir une eau à la bonne température. Et, surtout, être capable de travailler avec ce que vous avez.

Méthode De La Casserole

Commençons par le moyen le plus simple de préparer une tasse de café chaud sans cafetière. C’est la meilleure option pour les moments où vous n’avez pas assez de grains de café ou si vous manquez de temps. Si vous n’êtes pas chez vous, cela peut être fait sur la cuisinière ou près d’un feu.

Vous n’avez besoin que de marc de café, d’eau et d’une casserole (ou similaire), ainsi que d’une cuillère .

Même s’il serait bien d’avoir une louche, la cuillère est suffisante. Pour profiter correctement de votre boisson, vous aurez besoin d’une tasse. C’est simple : faites chauffer de l’eau dans une casserole. Ajouter les haricots. Gardez à l’esprit que la saveur du café sera réduite pendant l’ébullition. Portez le café à ébullition. Remuez de temps en temps. Laisser bouillir le café encore quelques minutes, sans couvrir la casserole. Éteignez la cuisinière ou retirez la casserole du feu. Laissez refroidir le marc dans l’eau pendant environ 4 minutes. Utilisez votre louche, si vous en avez une, ou votre cuillère pour verser le café dans la tasse. Laisser le marc dans la casserole. Vous pouvez également verser le café directement dans la tasse si vous n’avez pas de cuillère.

Savourez votre café fraîchement infusé sans utiliser de cafetière.

Méthode Du Sac De Café

Utilisez du marc de café, de l’eau chaude et un filtre. Une ficelle et une tasse suffisent. Le filtre doit être fermé en haut. Vous pouvez attacher la ficelle autour de la fin pour faire un sachet de thé. L’eau peut être chauffée comme vous le souhaitez, y compris une bouilloire, une casserole ou un micro-ondes. Ajouter l’eau chaude dans la tasse. Le sac doit être laissé dans l’eau chaude pendant au moins quatre minutes. Profitez du café dans le sac.

Méthode De La Passoire

Le filtre est une autre façon de préparer une tasse de café si vous n’avez pas de cafetière. Vous aurez besoin d’une passoire avec de très petits trous pour empêcher le marc de café de pénétrer dans votre tasse, ce qui peut le rendre amer.

Vous aurez besoin de marc de café, d’eau, d’une casserole ou d’une bouilloire et d’une passoire. Une tasse est également un must. Ajouter le marc de café à l’eau et verser l’eau autant que vous le souhaitez.

Laissez-les bouillir pendant environ 2 à 3 minutes, puis éteignez le feu. Placez la passoire sur votre tasse et versez le café à travers.

Méthode Du Mouchoir

Cette méthode est plus respectueuse de l’environnement que d’autres techniques, mais elle prend un peu plus de temps. Cette technique nécessite de l’eau chaude, un classeur, des trombones ou quelque chose de similaire, et un coton, du lin ou un mouchoir propre. (Ou tout autre chiffon similaire, tant qu’il est propre). Une tasse ou un pot Mason sont également nécessaires.

Tout d’abord, prenez votre tasse de café. Ensuite, placez la serviette en lin/coton dessus et appuyez doucement. Le tissu formera une pochette à l’intérieur de la tasse. Le clip sera utilisé pour fixer le tissu. Une fois que vous avez versé le café, assurez-vous que les clips sont suffisamment serrés pour le maintenir en place. Ajouter les grains de café dans le sachet et laisser reposer environ 30 secondes. Ajouter le reste de l’eau chaude. Sortez les clips et le chiffon, et vous pourrez profiter de votre tasse de café.

Presse Française

Il n’y a aucune raison de paniquer si votre cafetière à piston ne fonctionne plus ou si vous n’en avez pas du tout. Cette fausse méthode de presse française peut être votre salut. Une cuillère, du marc de café, de l’eau chaude et de l’eau chaude suffisent. Tout d’abord, ajoutez une cuillère à soupe de café dans un bol. Faites ensuite chauffer un peu d’eau. Après avoir laissé reposer le marc de café dans l’eau bouillante, ajoutez l’eau chaude pour préparer votre tasse de café. Laissez reposer environ 4 à 5 minutes, puis utilisez la cuillère pour presser doucement le marc de café au fond de votre tasse. Ensuite, versez lentement votre café dans votre tasse. Assurez-vous de ne pas laisser le marc se déposer au fond de votre bol. C’est ainsi que vous pouvez préparer du café à piston à la maison sans utiliser de cafetière.

Méthode Cow-boy

Cette méthode ne nécessite ni bottes ni chevaux, alors ne soyez pas intimidé par son nom. C’est un moyen facile de faire du café, et il peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur. Bien que les ingrédients ne soient pas nombreux, cela peut faire une bonne tasse de café si vous faites vos recherches. Du marc de café, une bouilloire, une source de chaleur (feu, réchaud, etc.) suffisent. Une casserole ou une poêle et, bien sûr, une tasse/tasse.

Placer la casserole dans une grande casserole avec de l’eau. Ajoutez un peu plus que vous ne le feriez normalement, puis placez-le sur votre poêle ou votre feu. Une fois que l’eau a bouilli, ajoutez le marc de café dans la casserole et couvrez-la. Vous devez attendre que l’eau bout avant d’ouvrir la casserole. Vous pouvez maintenant servir votre café une fois que vous avez vu que tout le marc s’est déposé au fond de la casserole. Pour aider le sol à couler, vous pouvez saupoudrer d’eau froide dessus.

Four Micro Onde

Si vous n’avez pas de cafetière, la méthode du micro-ondes est une autre option. La méthode la plus simple est le micro-onde. Tout ce dont vous avez besoin est de l’eau, du café moulu et un micro-ondes. Une tasse est indispensable. Mettez de l’eau dans une tasse et faites-la chauffer au micro-ondes. Laissez la tasse refroidir, puis ajoutez une cuillère à soupe de café moulu. Profitez de votre tasse de café. Mais attention à ne laisser aucun marc entrer dans votre dernière gorgée.

Quelques Conseils Supplémentaires

Si vous n’êtes pas sûr de ce que chaque méthode nécessite, n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau. Vous pouvez également utiliser des serviettes en papier si vous n’avez pas de filtre à café. Assurez-vous de doubler le montant. Un morceau de tissu comme une serviette, un mouchoir ou du coton pourrait être utilisé. Vous devez utiliser environ 2 cuillères à soupe de café pour 6 onces d’eau.

Envelopper

Vous pouvez expérimenter différentes méthodes en fonction de votre emplacement et des ressources dont vous disposez. Nous vous recommandons d’utiliser la méthode de la casserole, du micro-ondes ou de la passoire si vous êtes à la maison. C’est la façon la plus délicieuse de faire du café. La méthode du cow-boy est une bonne option si vous êtes à l’extérieur sans feu. Vous devez boire cette merveilleuse boisson tous les jours. Une fois que vous avez décidé d’une méthode, le reste sera facile.

Cela a l’avantage que vous n’avez pas à vous soucier du nettoyage des machines. Le café a un goût frais et aucun ingrédient supplémentaire n’altère la saveur des grains. Vous pouvez également faire preuve de créativité dans la manière dont vous choisissez d’utiliser chaque méthode et les modifications que vous apportez.