Il existe des différences claires entre chaque type.

Souffleuse à neige électrique vs à essence : quelles sont les différences entre elles ? Quel type choisir ? Chaque type de souffleuse à neige a ses propres avantages et inconvénients. Vous devez le savoir avant de faire votre achat. Ce n’est pas une bonne idée d’acheter une souffleuse à neige qui ne peut pas gérer le type et la profondeur de neige que vous êtes susceptible d’obtenir.

La première étape de l’achat d’une souffleuse à neige est de décider si elle est électrique ou à essence. Il n’est pas facile de choisir entre une souffleuse à neige électrique et une souffleuse à essence. Une souffleuse à neige sans fil peut être la meilleure option, car elle a la puissance et la durée de vie de la batterie pour rivaliser avec les alternatives électriques ou à essence.

La première chose à faire lors du choix d’une souffleuse à neige est de mesurer la région dans laquelle vous habitez et la quantité de neige qui est tombée. Cela vous aidera à décider de la taille la plus pratique et de la puissance. Une souffleuse à neige capable de nettoyer de grandes surfaces avec de la neige abondante devra être plus grande et plus puissante. Ces machines peuvent être difficiles à manœuvrer dans des espaces restreints car elles sont lourdes. Pensez également à votre espace de stockage et à vos marches.

Ces facteurs sont importants et peuvent vous aider à prendre une décision quant à l’achat d’une souffleuse à neige électrique ou à essence. Le nombre d’étapes que la souffleuse à neige utilise déterminera ses capacités.

La souffleuse à neige à une étape sera plus abordable, mais elle ne sera pas aussi puissante ou aussi efficace qu’une souffleuse à neige à plusieurs étapes.

Une tarière soulève la neige, et l’action de la tarière la jette de la goulotte. C’est la limitation d’une machine à un étage.

Des souffleuses à neige à deux phases peuvent être utilisées pour enlever la neige des zones plus profondes. La tarière est utilisée uniquement pour enlever la neige et la glace. La neige est ensuite soufflée hors de la goulotte par une turbine séparée (soufflante). Cela pourrait avoir une incidence sur votre décision, car la plupart des souffleuses à neige à 2 phases que vous utiliserez sont à essence. Il existe quelques souffleuses à neige filaires et électriques à 2 phases très performantes qui peuvent être utilisées à la fois avec ou sans fil.

Le gaz est la seule option si vous recherchez la souffleuse à neige la plus puissante. Une souffleuse à neige électrique n’a tout simplement pas la puissance nécessaire pour effectuer une opération en 3 étapes. Je ne couvrirai pas les souffleuses à neige à 3 phases, car elles sont souvent utilisées dans des applications commerciales. Les utilisateurs nationaux seront principalement intéressés par les machines à un ou deux étages. Ceux-ci peuvent être électriques ou au gaz.

Souffleuses à neige à essence

Aperçu

Avantages désavantages

Si vous choisissez le bon modèle, les souffleuses à neige à essence peuvent déblayer rapidement la neige profonde et humide. Il en existe trois types : à un étage, à deux étages et à trois étages.

  • C’est puissant. Déneigement rapide.
  • Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir.
  • Fonctionnalités et commandes avancées
  • Auto-propulsé.
  • Déneigez partout
  • Construction de haute qualité. Composants en acier
  • Cher.
  • Entretien élevé.
  • Manipulation de l’essence.
  • A déplacer et à ranger, lourd et encombrant.
  • Fumées de gaz

Bien que j’aime la commodité et la portabilité du sans fil, l’alimentation au gaz est la meilleure option pour les régions à fortes chutes de neige.

Les moteurs à essence sont sans aucun doute les souffleuses à neige les plus puissantes. Le gaz est le meilleur choix si vous avez besoin d’une tarière plus grande pour la neige profonde ou un chemin de déblaiement plus long. Une souffleuse à neige à essence a une large zone de travail et peut travailler plus rapidement et plus longtemps.

Cet avantage de puissance a ses inconvénients. Une machine lourde propulsée par un gros moteur à essence sera difficile à soulever. Il est presque impossible de soulever la machine ou de la déplacer autour d’obstacles comme des escaliers. Bien qu’un chemin de déneigement plus large soit bénéfique pour nettoyer de grandes surfaces en peu de temps, il peut être difficile de déplacer la souffleuse à neige entre de petits espaces.

Matériaux Gaz vs Electric Snow Joe (iON15SB–LT)

Fabriqués en acier, les souffleurs à gaz sont beaucoup plus durables.

Le bruit des moteurs à gaz peut provoquer des gênes et même des hostilités avec les voisins. Vous profiterez également du calme et de la tranquillité de votre maison. Parfois, il peut être difficile de démarrer une souffleuse à neige par temps très froid. La plupart des fabricants réputés ont rendu les choses beaucoup plus faciles. Les progrès récents de la technologie de démarrage à froid ont permis de le faire. Cependant, vous aurez besoin de stocker du gaz. Cela présente des risques pour la sécurité et peut provoquer des fumées désagréables. Sans compter que les moteurs 2 temps utilisent un mélange huile et gaz, ce qui peut s’avérer assez encombrant.

Les souffleuses à neige à essence ne sont peut-être pas l’option la plus abordable. Les souffleuses à neige à essence sont plus chères que les machines électriques et nécessitent un entretien fréquent. Maintenir un moteur à essence en parfait état est une dépense supplémentaire et prend du temps. Il est difficile de transporter une grosse souffleuse à neige d’un endroit à un autre.

Les souffleuses à neige à essence peuvent être coûteuses et plus difficiles à entretenir. Il est possible d’utiliser une souffleuse à neige à essence pour les grandes surfaces, mais ce n’est peut-être pas la meilleure option pour les petits chantiers.

Souffleuses à neige électriques

Il y a des avantages et des inconvénients aux souffleuses à neige électriques avec ou sans fil. L’équipement alimenté par batterie était considéré comme le deuxième meilleur dans le passé. Ils étaient souvent sous-alimentés et avaient un temps de travail limité en raison de la charge de la batterie. Ce n’est plus vrai pour la majorité d’entre eux. L’efficacité des moteurs électriques à courant continu sans balai est désormais supérieure à celle de leurs homologues à courant alternatif (filaires). Les capacités de l’équipement d’alimentation sans fil ont été étendues par une gestion électronique de l’alimentation et une technologie de batterie considérablement améliorée, permettant des durées de fonctionnement plus longues.

Ce sont les raisons pour lesquelles je couvrirai séparément les souffleuses à neige électriques filaires et non filaires.

Souffleuses à neige électriques filaires

– Aperçu

Avantages désavantages

Les modèles électriques filaires présentent quelques avantages et de nombreux inconvénients. Ces fraises à neige peuvent être utilisées pour le déneigement léger en dessous de 20 cm.

  • C’est très abordable. Bas prix.
  • Il est léger. C’est facile a utiliser.
  • Plus silencieux que l’essence
  • Faible entretien
  • Pas de fumées. C’est facile à ranger.
  • Il est ennuyeux d’avoir une rallonge que vous devez gérer.
  • Puissance limitée. Ne supporte pas la neige épaisse et profonde.
  • Construction de qualité à petit prix

Un modèle électrique est suffisant si vous habitez dans une région qui reçoit peu de neige. Si vous habitez à Buffalo, cependant, vous aurez besoin d’un modèle à essence. Vous ne devez acheter que ce dont vous avez réellement besoin.

Les souffleuses à neige électriques filaires sont populaires car elles sont les plus abordables. Bien qu’ils n’aient pas la même puissance que les modèles à gaz, ils sont suffisants pour la plupart des usages domestiques. Vous pouvez trouver des modèles avec des vis d’une largeur allant jusqu’à 56 cm. Vous pourriez envisager des souffleuses à neige à essence si cela ne suffit pas.

Il n’y a pas beaucoup de souffleuses à neige électriques à 2 phases capables de gérer la neige épaisse et la glace. Le cordon électrique est une autre limitation. La rallonge limite votre capacité de travail et peut vous distraire. Le cordon peut s’accrocher aux meubles de jardin, aux pierres et aux plantes, vous devez donc en être conscient. Le cordon peut également être endommagé, ce qui peut s’avérer très dangereux. Ce n’est pas une blague d’exposer le fil de cuivre par temps humide.

Cependant, ce ne sont pas toutes de mauvaises nouvelles. Les souffleuses à neige électriques sont également moins chères à l’achat et nécessitent peu d’entretien. Cela vous fait gagner du temps et de l’argent. Ils sont faciles à démarrer et ne sont pas affectés par le froid. Bien que les souffleuses à neige électriques ne soient pas silencieuses, elles sont beaucoup plus silencieuses qu’un moteur à essence. De plus, vous n’avez pas à faire face aux gaz d’échappement ou au risque (et aux tracas) de stocker de l’essence dans votre garage ou votre remise.

Les souffleuses à neige électriques pèsent moins et sont plus faciles à utiliser. Elles sont plus légères et plus polyvalentes que les souffleuses à neige traditionnelles.

Souffleuses à neige sans fil à piles

– Aperçu

Avantages désavantages

La commodité ultime, ou les souffleuses à neige sans fil, est alimentée par batterie. Ils sont désormais en mesure de rivaliser avec les modèles à essence.

  • Il est simple à utiliser. Sécurise. Pratique.
  • Démarrage instantané.
  • Il est léger. Compact.
  • Entretien non requis
  • Il n’y a pas de fumées. Puissant et propre.
  • Le sans fil à 2 niveaux est désormais possible (voir ci-dessous).
  • La durée de vie de la batterie est limitée
  • Construction de qualité à petit prix
  • Cher

La souffleuse à neige à batterie est un système polyvalent qui facilite le déneigement pour les propriétaires. Vous devez juste vous assurer que la batterie est suffisamment chargée.

La majorité des avantages offerts par les souffleuses à neige à fil sont partagées avec les modèles à fil. Ils sont silencieux. Ils partagent la conception plus légère et plus compacte. Elles sont aussi faciles à utiliser et nécessitent moins d’entretien que les souffleuses à neige filaires.

L’avantage supplémentaire est la liberté de mouvement sans cordon électrique. Vous pouvez également éliminer les problèmes de sécurité associés à l’utilisation d’un cordon électrique.

Vous ne serez pas électrocuté par la batterie. Les moteurs à courant continu sans balais sont beaucoup plus efficaces que les moteurs électriques conventionnels utilisés dans les souffleuses à neige électriques filaires. Cela signifie que les modèles alimentés par batterie nécessitent beaucoup moins d’électricité pour la même tâche.

Le seul véritable inconvénient lorsque l’on compare les souffleuses à neige électriques filaires aux modèles sans fil est le prix. Bien que les souffleuses à neige à piles ne soient plus aussi chères qu’elles l’étaient autrefois, elles sont toujours plus chères que les modèles filaires.

La souffleuse à neige à batterie à 2 phases est devenue une réalité : Snow Joe ION8024XR

Cette puissante machine fonctionne sur piles. C’est impressionnant.

La durée de vie de la batterie est une autre préoccupation. Parfois, une batterie ne peut durer qu’environ 15 minutes avant de devoir se recharger. Cela peut varier en fonction de la batterie AH. Vous avez toujours la possibilité d’acheter plus de batteries, quelle que soit la durée d’utilisation d’une seule batterie. Cela vous coûtera plus cher, mais cela vous permet de travailler aussi longtemps que vous le souhaitez, et n’a que le petit inconvénient de devoir changer les piles lorsqu’elles sont faibles. La plupart des grandes marques ont des chargeurs rapides qui peuvent charger plusieurs batteries à la fois. Vous ne subirez aucun temps d’arrêt avec une souffleuse à neige électrique sans fil, tant que vous avez suffisamment de batteries.

Astuce – Souffleuse à neige à batterie

Vous pouvez surmonter le problème de la durée de vie limitée de la batterie en achetant une deuxième batterie. Cela vous permettra de charger la deuxième batterie pendant que vous travaillez, ce qui vous donne une autonomie illimitée. Ça en vaut la peine.