8 Facons De Poser a Plat Un Tapis

Rouler Le Tapis Tout De Suite

Il est préférable de dérouler votre tapis dès que possible afin qu’il puisse bouger de sa position actuelle. Une fois votre tapis déroulé, il commencera à se détendre. Une fois que vous avez votre tapis chez vous, trouvez un endroit où vous pourrez l’enrouler et le poser sur le sol. Vous devez dérouler le tapis dès que vous rentrez chez vous. Plus il est autorisé à poser longtemps, plus vite il aura l’air plat sur le sol.

Achetez Un Tapis Antidérapant Sous Le Tapis

Ces coussinets peuvent être utilisés sous les carpettes et sont utiles pour de nombreuses raisons. Ces coussinets peuvent protéger le sol du tapis placé dessus, et ils peuvent empêcher le mouvement d’un tapis lorsque les gens marchent dessus. Des patins antidérapants peuvent aider votre tapis à reposer à plat sur le sol. Vous devriez en acheter un pour le placer sous votre tapis. Vous pouvez utiliser un tampon antidérapant sur la moquette ou les sols durs pour aplatir votre tapis et le maintenir en place.

Collez Les Coins Ou Les Bords Du Tapis

Parfois, le tapis principal restera en place, mais les coins du tapis ne reposeront pas à plat sur le sol comme prévu. Cela peut entraîner des risques de trébuchement et c’est quelque chose que vous ne voulez pas qu’il se produise avec votre tapis. Du ruban adhésif peut être utilisé pour fixer les coins de votre tapis afin qu’ils restent à plat sur le sol. Vous pouvez acheter du ruban spécialement conçu pour maintenir les tapis à plat sur le sol. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif qui a d’autres usages mais qui adhère bien à votre tapis. Le ruban adhésif peut être utilisé tout autour des bords du tapis ou juste sur ses coins.

Laissez Vos Meubles Aider à Garder Le Tapis En Place

Après avoir posé votre tapis, étalez vos meubles pour aider le tapis à s’installer. Une chaise peut être placée dans un coin et une table basse dans l’autre. Vos meubles peuvent être utilisés pour aider le tapis à rester en place et à l’alourdir. Les meubles n’ont pas besoin d’être conservés aux mêmes endroits que les meubles que vous déménagez. Vous pouvez utiliser les meubles pendant une courte période pour aider le tapis à rester en place jusqu’à ce qu’il s’aplatisse.

Posez D’abord Le Tapis

Si votre tapis ne va pas rester à plat tout seul, il peut être utile de l’étaler avec le bon côté vers le bas et le dessous vers le haut. Bien que vous puissiez poser le tapis de manière non naturelle, cela lui permettra de s’aplatir et de s’allonger correctement. Vous pouvez retourner le tapis lorsqu’il ne s’enroule pas.

Utilisez L’humidité Pour Aplatir Votre Tapis

Vous pouvez essayer d’ajouter de l’humidité à votre tapis pour qu’il repose correctement. Une éponge peut être humidifiée et utilisée pour humidifier le tapis. Vous avez également la possibilité d’utiliser un cuiseur vapeur. Si le tapis ne s’aplatit pas rapidement, vous pouvez le mouiller un peu. Vous pouvez également utiliser un fer à repasser et une serviette pour les abaisser.

Soyez Patient Avec Le Tapis

Il peut sembler que votre tapis a du mal à s’adapter à votre maison. S’il ne repose pas à plat ou ne ressemble pas à ce que vous voulez, il est peut-être temps d’attendre. Il est possible d’attendre que le tapis s’ajuste et de le laisser faire. Cela peut prendre un certain temps pour que le tapis s’aplatisse après avoir été enroulé pendant un certain temps. Pendant que le tapis s’adapte au sol, veillez à ne pas trébucher sur les bords recourbés. Avant de laisser votre tapis s’installer complètement dans l’espace où il a été placé, assurez-vous qu’il a eu l’occasion de s’aplatir.

Votre Beau Tapis Peut Reposer Sur Le Sol

Un tapis peut ajouter du caractère et de la couleur à n’importe quelle pièce. Une fois que vous avez acheté un tapis, vous pouvez faire certaines choses pour le poser à plat sur le sol.