Techniques De Coulee Dacrylique. Freestyle Versus Flip Cup

Le journal local a rapporté qu’un artiste ferait une démonstration de peinture coulée dans une brasserie voisine. J’adore la bière et verser de la peinture alors j’y suis allé. C’était une excellente décision. La technique de peinture d’Hannah était très différente de mon travail habituel. J’aime choisir mes couleurs et laisser la peinture faire le reste. Retourner la tasse est ma technique préférée. Cela me donne l’impression qu’une main invisible peint la toile juste devant moi. C’est ce moment où la coupe est soulevée et un petit univers est créé. C’est de la pure magie pour moi.

Quand je peins, mon objectif est généralement de ne pas trop manipuler la peinture. La peinture doit pouvoir se faire toute seule. Je vais seulement incliner un peu la toile, mais pas trop ! Si je dois le faire, je ferai un balayage. Tu aurais dû être là pour voir Hannah peindre. Cela m’a ouvert un nouveau monde en tant qu’artiste.

Cette vidéo donne un bon aperçu de son travail. C’était amusant, gratuit et facile. Elle a travaillé intuitivement sur une grande toile, versant, arrosant et inclinant. Elle pouvait facilement passer 30 minutes à travailler sur une peinture. C’était incroyable de voir la peinture grandir. Toutes les quelques minutes, l’apparence générale de la peinture changeait. Pendant que je regardais, c’était presque comme si la peinture changeait. Hannah a continué à ajouter de la peinture et à manipuler la peinture jusqu’à ce qu’elle soit satisfaite du look final.

La vidéo montre une comparaison côte à côte d’une peinture flip-cup et d’un style libre (le style utilisé par Hannah). Les deux tableaux ont été réalisés avec les mêmes couleurs. Même si je n’étais pas ravi du choix des couleurs (blanc, gris, gris et orange), c’était la bonne couleur pour le travail. J’avais prévu de créer deux peintures coulées. Les deux seraient réalisés en utilisant les mêmes couleurs, mais chaque tableau serait créé dans deux styles différents. Une fois les peintures terminées, je permettais au client de choisir le style.

Après la fin du concours de peinture côte à côte, j’ai trouvé la peinture de style libre plus attrayante que la version flip-cup. Le client a reçu des photos des deux tableaux. Elle a d’abord préféré la version flip cup, mais elle a ensuite décidé qu’elle voulait la version freestyle. En fin de compte, je crois que je lui ai envoyé les deux pour lui montrer mon appréciation.

C’est une excellente idée si vous avez le temps. La peinture libre n’est pas aussi difficile que de comparer côte à côte comme je l’ai fait. Bien que ce soit plus amusant qu’un simple gobelet à rabat, cela demande plus d’efforts et de temps. Ce style de peinture coulée peut être votre préféré. Ce sera soit une étape de plus sur la voie créative que nous avons choisie.