Technique De Putt Explication Du Coup De Putt scaled 1

Un Grand Coup Roulé Expliqué

Voici les résultats d’un excellent coup roulé :

  • Placez le ballon sur votre ligne cible
  • Vous pouvez ajuster le rythme et les commandes selon vos besoins
  • Minimisez constamment les erreurs autour de la ligne de départ et le contrôle du rythme

Votre technique de putt doit atteindre les attributs suivants à l’impact afin d’accomplir ce qui précède :

  • Sur la face du putter,
  • Chemin carré et face du club à l’impact
  • La vitesse de la tête du club peut être contrôlée par l’impact
  • Réglez la hauteur de lancement de la balle de contrôle

C’est la ligne du bas. Peu importe à quoi ressemble votre technique de putt, tant qu’elle répond aux critères ci-dessus, vous serez un excellent putter. Alors que la plupart des golfeurs peuvent atteindre deux ou trois de ces objectifs, peu atteignent les quatre.

Malheureusement, très peu de golfeurs ont une stratégie de putting qui fonctionne. Ils font beaucoup d’erreurs avec leur frappe et leur face de club à l’impact. Ensuite, ils ajoutent un objectif médiocre au mélange. Ils se retrouvent avec un coup roulé qui fonctionne certains jours, mais dépend fortement du timing.

Vous trouverez ci-dessous une ventilation de la technique de putt et un plan qui vous aidera à atteindre les objectifs. Ces composants rendront votre putting plus efficace et cohérent.

Configuration De La Prise Et De La Technique

Vous verrez que la majeure partie de votre technique de putt peut être attribuée à votre configuration. L’angle et l’impact de la face de votre club sont fortement influencés par votre prise de putt. Vos mouvements corporels (ou votre coup roulé) sont liés à la face du club. Votre prise de putter est cruciale pour créer une face de putter carrée à l’impact.

Voici un guide visuel pour vous aider à bien maîtriser vos coups roulés. C’est un sujet énorme, je vous recommande donc de lire l’article complet sur la façon de tenir un putter.

Une bonne prise de putter trace une ligne droite entre le manche de votre putter et vos avant-bras.

Vous pouvez également utiliser le putt bas de la main gauche comme alternative au putt grip.

Posture Correcte

Ensuite, nous discuterons de votre posture de putting. Votre posture de putting, ainsi que la façon dont vos bras pendent, détermineront la trajectoire de votre coup de putting. Votre putter doit être capable de se balancer en un léger cercle. Cela signifie que le putter viendra légèrement autour de votre corps puis reviendra vers la balle. Le putter revient ensuite vers votre corps.

Deux éléments clés sont nécessaires pour ce faire. Tout d’abord, élevez vos hanches vers l’avant (hipflexion), tout en maintenant une bonne posture (angle de la colonne vertébrale). Ensuite, laissez vos bras et vos mains pendre juste en dessous de vos épaules. Le putter se balancera naturellement dans un arc lorsque vous vous déplacerez d’avant en arrière à partir de cette position.

Cette image montre comment mettre votre posture pendant la mise en place (en haut), le backswing, l’impact (en bas au milieu) et le suivi (en bas à droite).

Vous trouverez ci-dessous une vidéo montrant l’impact de la position de votre main sur votre trajectoire de swing. Vos mains doivent être positionnées suffisamment loin de vos épaules pour créer un arc plus arrondi. Si vos mains touchent trop votre corps, votre putter devra sortir en backswing ou en travers.

Ils n’ont pas tort. Soyez simplement conscient des façons dont vous pouvez améliorer votre putt.

Les deux premiers swings de putting ont une configuration et un chemin de swing assez neutres. Les deux balançoires suivantes ont un arc exagéré dans lequel vos mains s’étendent au-delà de vos épaules, et les deux dernières ont un arc de swing dans lequel vos mains sont trop près de votre corps.

Vous voulez naturellement que vos bras se balancent et pendent sous vos épaules afin que vos mains ne soient pas dans la meilleure position. Les putts mal frappés sont souvent causés par un démarrage trop près ou trop loin de vous. Vous constaterez que vos mains sont loin du ballon et que vous finissez par frapper le ballon avec vos orteils. Vos mains reprendront leur chemin normal. Les configurations qui ont les mains trop près du corps peuvent entraîner des coups de talon.

Assemblez Votre Coup De Base

Vous pouvez combiner votre prise de putt et la configuration ci-dessous pour créer un excellent coup de putt. Laissez simplement vos mains et vos bras se balancer comme un pendule, et votre coup roulé sera parfait. Vous pouvez vous entraîner uniquement avec vos mains, comme le montre la vidéo. Ensuite, placez un putter dans vos mains et continuez le processus.

Vous Pouvez Affiner La Direction De Vos Putts

Votre frappe sera centrée une fois que votre trajectoire de swing et les faces de votre putter à l’impact auront un contrôle de 98 % sur la direction de vos putts. La face de votre club pointera dans la même direction que la trajectoire de votre club lors de l’impact si un putt part à gauche. Les ratés vers la droite peuvent également être causés par une face de club ouverte à l’impact et/ou une voie de swing d’intérieur vers l’extérieur lors de l’impact.

Vous verrez que l’un de ces facteurs est plus important que l’autre lors du putt.

Mécanique De La Course

Une fois que vous avez votre prise en main et votre configuration en place, vous pourrez commencer à affiner vos coups pour optimiser votre cohérence.

Face Du Putter à L’impact

Une excellente mécanique de putter consiste à gérer la face de votre putter à travers les impacts. Votre direction de départ de balle (de gauche à droite) est affectée cinq fois plus par l’angle de votre face à l’impact que par votre trajectoire de swing (bien que votre loft dynamique puisse avoir un effet encore plus important). Votre contrôle du rythme peut être affecté par les changements d’angle de la face de votre putter.

Vous voulez que votre putter fasse face à votre trajectoire de swing et qu’il maintienne un loft constant tout au long de l’impact. Ceci est réalisé en gardant votre poignet principal dans une position stable. Ou, pour le dire autrement, gardez votre arbre de putter et votre bras de plomb au même endroit pendant que vous effectuez votre suivi (photo ci-dessus).

L’image du haut montre l’impact. Voici quatre points qui suivent l’après-impact. Remarquez la petite différence entre le bras de plomb et le putter à travers cette séquence. Ceci est crucial pour contrôler la face de votre putter lors de l’impact.

Ce mécanisme est crucial pour devenir un putter cohérent. Cette relation bras-putter peut rapidement provoquer une légère modification de l’angle de la face du putter à l’impact. Vous pouvez vous assurer qu’il y a très peu de variation d’impact en gardant votre forme constante après que la balle ait quitté la face du putter.

Techniques De Pratique

C’est un excellent point de départ si vous êtes intéressé par ce sujet :

Perceuse à pousser

Votre putter doit être directement derrière la balle de golf. Ensuite, déplacez la balle vers l’avant avec votre putter. Gardez la balle dans le trou en poussant à travers, en gardant la tête de votre putter vers le bas. Concentrez-vous sur votre poignet, vos bras et vos angles de putter et évitez tout changement (copiez l’image de séquence ci-dessus).

Cette sensation peut être intégrée à vos coups roulés une fois que vous vous sentez en confiance. Pour maintenir l’angle de votre poignet, c’est une bonne idée de garder la tête du putter vers le bas dans votre suivi.

Ce sont les informations de base sur la trajectoire de swing et l’angle du club. Passons à l’étape suivante : maîtriser l’art du bon contrôle du rythme du putter.

L’angle De Lancement Parfait Pour Les Putts

L’angle de lancement de la balle est un facteur important dans la technique de putt. Pour bien faire bouger le ballon, il faut le pousser légèrement dans le sol. Je n’étais pas sûr des recherches les plus récentes, alors j’ai demandé à l’un des meilleurs entraîneurs de putting de m’aider.

Phils répond que le meilleur lancement dépend de la pente et de la surface du green. Cependant, il est idéal de viser un lancement de la balle de golf à +2 degrés. Pour obtenir le meilleur impact et le meilleur lancement, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Ce sont les mêmes motifs que vous verrez dans les images suivantes. Ils étaient pour la plupart prédéterminés lors de leur mise en place.

Le putter moyen a un loft de 4 degrés. Cependant, nous aimons que nos mains soient légèrement en avance sur le putter à l’impact pour augmenter la stabilité. Pour aider la balle à rouler aussi vite que possible, nous devrions viser à frapper la balle de golf dans un arc ascendant. Jetons un coup d’œil à notre configuration pour y parvenir.

Le point bas de votre swing est situé sous votre sternum, qui est à peu près au milieu de votre position. Vous pouvez naturellement effectuer une frappe vers le haut en plaçant la balle de golf à environ 5 cm devant le centre. Placez vos mains légèrement devant la tête du putter afin que la tête du putter soit au même niveau que la balle de golf.

Ces deux points rempliront comme par magie les critères ci-dessus, et vos putts se sentiront bien.

Placez la boule à environ 1 à 5 cm devant le centre, les mains légèrement en avant. Cela déterminera la meilleure position à laquelle revenir pour avoir un grand impact.

Comment Puis-je Contrôler Le Rythme De Mes Putts

Je ne passerai pas trop de temps sur le contrôle du rythme. Une fois que quelqu’un a un ensemble solide de mécanismes, cela prendra soin de lui-même. La mauvaise mécanique des coups de putt (variété dans la direction de départ et le loft à l’impact) rend difficile de juger de votre capacité à accélérer le rythme des putts précédents, puis d’exécuter votre prochain. Une excellente technique de putting permettra à votre vrai talent de briller. Jouez quelques-uns de ces exercices pour améliorer votre contrôle de la vitesse.

Cette vidéo vous donnera les bases techniques du contrôle de l’allure. Un court swing d’avant en arrière est préférable pour les putts plus courts. Vous pouvez faire des putts plus longs en effectuant un swing plus long. Vous n’avez pas besoin de frapper les putts plus fort ou d’accélérer plus vite. Gardez simplement le même rythme et pratiquez votre longueur de swing jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec le rythme.

Technique De Putt Avancée

Bien que nous ayons couvert les bases du putting, 95% de notre travail avec les professionnels et les joueurs de club se trouvent dans ces sections. Nous aborderons des sujets plus avancés dans cette section. Vous pouvez ignorer le résumé si vous avez déjà rempli votre bloc-notes.

Vous Demandez-vous : Votre Problème Est-il Un Chemin De Swing Ou Une Face De Club ?

Savoir quoi faire sur la face du club ou sur le chemin du swing est le défi. Une approche scientifique est un excellent moyen de résoudre ce problème. C’est ce que nous appelons les tests à une seule variable. Nous gardons tout constant mais changeons un facteur pour mesurer l’effet.

C’est pourquoi vous devez avoir une méthode pour maintenir votre trajectoire de swing et frapper des putts cohérents. Tout échec est dû à une erreur de face de club. Voici une vidéo rapide montrant comment utiliser les tees et créer un système gratuitement.

Si vous êtes sérieux au sujet de l’amélioration de votre putting, c’est là que je recommanderais un entraîneur de putting. Pour vous assurer que votre trajectoire de swing reste cohérente, vous pouvez utiliser un arc de putt comme celui illustré ci-dessous. Cet outil vous permet de pratiquer des coups roulés droits en montée. Cela vous aidera également à identifier rapidement la cause de vos putts manqués.

Une fois que vous avez identifié le problème, revenez aux sections de posture et de prise en main, puis vérifiez votre mécanique d’in-swing.

Styles De Putt Carré à Carré Ou Carré à Carré

Tout fan de golf qui lit ceci saura que j’ai essayé d’éviter quelque chose. Je n’ai décrit qu’une seule façon de mettre, mais il y a deux façons.

Le premier est celui que nous avons décrit. C’est un léger arc. C’est ainsi que Tiger Woods, Ricky Fowler et bien d’autres grands joueurs puttent. D’autres joueurs et entraîneurs préfèrent mettre des coups avec un chemin plus droit. Luke Donald, qui dominait le jeu de golf il y a quelques décennies, excellait dans ce style.

Qui est correct? Deux informations que je souhaite partager avec vous mettront fin à cet article. Vous devez également savoir que je peux coacher l’une ou l’autre méthode en fonction du joueur utilisé. Les deux méthodes peuvent accomplir les éléments clés dont nous avons discuté au début de l’article.

L’approche carré à carré semble plus simple qu’elle ne l’est. C’est ainsi que nous construirions notre robot de putting. Mais, les humains sont complexes et la création d’un chemin de putt simple nécessite des rotations articulaires plus compliquées que la simple mise en place d’une légère courbe.

C’est pourquoi il est plus difficile d’aller et venir.

Nous n’avons pas deux styles pour mettre. Au lieu de cela, il existe un continuum de styles de putting qui peuvent être utilisés. Ceux-ci vont de très carré à très carré à très arqué. Vous serez un excellent putter si vous pouvez toujours récupérer votre putter avec une face de club carrée et une frappe centrée.

Avez-vous Besoin D’un Chemin Et D’une Face Carrée Pour Votre Technique De Putt ?

C’est la dernière chose dont nous parlerons, mais à moins que vous ne soyez entraîneur de golf, cela n’a pas trop d’importance. Si nous voulons démarrer la balle parfaitement droite pour chaque putt, nous n’avons pas besoin d’une face de club carrée ou d’un chemin de swing. Nous avons juste besoin de la bonne combinaison.

Cette image l’explique. Cette image montre 2 000 putts simulés. Il comprend des combinaisons de trajectoires de swing de face de club et leur direction de départ. La couleur de la ligne de départ de la balle indique à quelle distance la balle sera hors de la ligne (gauche ou droite), la ligne pointillée rouge représentant des putts parfaitement droits. La trajectoire de swing à l’impact est située le long de l’axe inférieur, tandis que l’angle de la face à l’impact se trouve sur l’axe gauche.

Cet article se concentre sur l’entraînement du coup roulé d’un joueur vers l’étoile ci-dessous (chemin 0deg, face 0,0deg). Si votre coup roulé revient régulièrement sur la balle de golf à n’importe quel point le long de la ligne pointillée rouge, vous pouvez lancer la balle en ligne.

Ce concept est connu sous le nom d’équivalence motrice. Il existe de nombreuses façons de devenir un excellent putter. Cette image montre à quelle vitesse la couleur (erreur) change lorsque vous vous déplacez vers le haut ou vers le bas. Cela illustre à quel point de petits changements dans la face du club peuvent avoir un impact important sur la direction du départ.

Regardez de gauche à droite. Remarquez à quel point la couleur (erreur) change peu. Cela vous montrera comment votre trajectoire de swing influence la direction de départ. Cela montre que la face de votre club à l’impact est très importante. Prenez donc le temps d’apprendre à bien saisir votre bâton de putter et de contrôler la face de votre putter à l’impact.