Realiser Un Carreau En Bleu Et Jaune

J’avais sous-estimé la quantité de peinture dont j’aurais besoin hier pour faire couler mon premier disque tournant, alors je me suis retrouvé avec environ un tiers de la tasse restante pour autre chose. C’était tellement amusant de jouer avec le spinner la dernière fois que je l’ai utilisé, que je ne voulais pas le jeter.

Le projet d’aujourd’hui était plus petit. J’ai utilisé des restes de peinture pour verser sur un carreau de céramique de 15 cm de diamètre. J’ai recouvert le plateau tournant de plastique, puis j’ai collé le carreau sur le dessus. Bien que je m’attende à ce que la peinture se détache de partout, au moins je devrais garder la plupart du filateur et la tuile un peu fixée au milieu.

La peinture est appliquée sur une grande surface de la surface et elle tourne pendant que je fais cela. Après cela, je retourne simplement le tout pour étaler la peinture dans les coins. Parce que j’avais appliqué la peinture assez épaisse, elle n’a pas tellement tourné qu’elle avait complètement séché. Je peux essayer de respin pour voir s’il est possible d’étaler la peinture dans les coins. Cependant, l’inclinaison lente me donne plus de contrôle sur la conception.

C’est incroyable de voir comment différentes tasses peuvent produire des résultats différents. La tuile est d’un bleu plus profond que le disque. Le jaune est moins distinct et mélangé que le disque, peut-être parce que la peinture a été laissée reposer plus longtemps dans la tasse avant que le carreau ne soit coulé.

Cette coupe m’a aussi donné un troisième projet. J’ai également réalisé une mini toile assortie de 3×8 cm en utilisant ce que j’avais dans la tasse. Cela fait un record de 30 cm, un carreau de 15 cm et une toile douce de 8 cm. Le diaporama comprend des photos du mini.