Quest ce Quun Kyste Sebace Chez Un Chien Tout Ce Que Tu As Besoin De Savoir

Vous remarquez une nouvelle bosse sur votre chien ? Il pourrait s’agir d’un kyste sur la peau.

Un kyste sébacé, un terme fantaisiste, est le nom d’une bosse causée par une glande sébacée bloquée sous votre chien .

Ces glandes produisent des huiles naturelles qui gardent votre fourrure brillante et saine.

Ils peuvent parfois être bloqués par les follicules pileux. Cela provoque la formation d’un kyste par l’huile, car elle n’a nulle part où aller.

Voici ce que vous devez savoir : à quoi il ressemble, comment il est traité et d’où il vient.

Les Kystes Chez Les Chiens Sont-ils Courants?

Les chiens peuvent développer des kystes sébacés. Ces kystes peuvent survenir à tout âge et sont très populaires parmi toutes les races de chiens.

Les kystes peuvent être trouvés dans de nombreuses situations, de sorte que les propriétaires d’animaux ne savent pas que leurs chiens en souffrent.

Est-il Mauvais D’avoir Des Kystes Sébacés Chez Les Chiens ?

Les kystes sébacés peuvent être un problème. Pour vous assurer que tout va bien, amenez votre chien chez le vétérinaire si vous en trouvez un.

Les kystes sébacés peuvent entraîner une infection.

Est-il Douloureux Pour Les Chiens D’avoir Des Kystes Sébacés ?

La plupart des propriétaires de chiens réalisent que leurs chiens ont un kyste dans la peau lorsqu’ils y prêtent plus d’attention.

Il est possible que votre chien le pique ou le lèche s’il est douloureux ou gênant. Ils peuvent être très douloureux, surtout s’ils sont infectés.

Parfois, ils peuvent être invisibles pour votre chien. Ils ne savent même pas qu’ils sont là. Tout dépend de la taille du chien et des frottements qu’il peut causer. Cela peut être plus douloureux pour votre chien plus vous le touchez.

Les Chiens Avec Des Kystes Sébacés Sont Courants

Techniquement, les kystes sébacés sont possibles n’importe où chez les chiens. Ils sont causés par des glandes sébacées bloquées qui sont présentes partout sur le corps.

Il y a cependant certaines zones du corps qui sont plus sujettes que d’autres.

  • Museau
  • Clochard
  • Tronc (ventre surtout)
  • Pattes
  • Serrez vos poignets et vos coudes

Parce qu’ils interagissent beaucoup avec leur environnement, ce sont des endroits populaires pour les kystes. Cela peut entraîner des frictions, ce qui peut provoquer la formation de kystes et une irritation.

Chiens Avec Kystes Sébacés : Causes

Les kystes sébacés peuvent apparaître lorsqu’un follicule est bloqué par la production d’huile du corps.

Cependant, il existe d’autres facteurs qui peuvent le rendre plus courant. Ceux-ci sont:

  • La génétique
  • Jouer dans la saleté
  • Allergie/piqûre d’insecte/blessure
  • Inadéquation du toilettage et du brossage
  • Problèmes de production de sébum
  • Changements hormonaux

Vous serez en mesure de reconnaître les signes et les symptômes d’un kyste dans votre peau. Vous pourrez repérer un kyste dans la peau de votre chien et savoir comment le traiter.

Gardez votre chien bien soigné pour éviter qu’il ne tombe malade. Cela garantira que leur peau et leur fourrure restent en bonne santé.

Le toilettage stimule la production et la sécrétion d’huile. Un bon toilettage peut être un excellent moyen de prévenir les problèmes. Le toilettage vous permet également de créer des liens avec votre chien, ce qui est très important.

À Quoi Ressemble Une Tumeur Sébacée Sur La Peau D’un Chien ?

Vous ne savez pas quoi rechercher dans un kyste sébacé

Cela ressemblera à une bosse sous votre peau. Il peut apparaître jaune ou blanc selon la quantité de sébum présente.

Ils doivent être un peu mobiles et doux (pas trop durs). Ils peuvent également être de forme ovale. Ils mesurent généralement entre 1 et 5 cm (22,5 à 5 cm) de longueur.

Kyste folliculaire chez un chien

Puis-je Retirer Un Kyste De Mon Chien?

Ce n’est pas une bonne idée d’essayer d’enlever le kyste par vous-même. Les vétérinaires doivent s’occuper de l’élimination du kyste, même si vous êtes certain qu’il s’agit d’un kyste. Ils ne le feront généralement pas à moins que cela ne soit absolument nécessaire.

Comment Retirer Un Kyste De La Peau De Votre Chien ?

Il existe trois façons principales d’aider votre chien à éliminer un kyste.

La taille de votre chien, son confort et la recommandation de votre vétérinaire détermineront la voie à suivre.

  • Drainer puis cicatriser
  • Ca vaudra le coup
  • Ablation chirurgicale

Drainer Puis Cicatriser

Un vétérinaire drainera le kyste en toute sécurité à l’aide d’outils de qualité médicale.

Si nécessaire, votre chien peut être anesthésié pour le maintenir stable.

La plupart des chiens ne remarqueront pas la douleur à moins qu’elle ne soit locale.

Une fois le kyste drainé, le vétérinaire recommandera des antibiotiques pour le protéger de l’infection. Il guérira ensuite en quelques jours ou semaines.

Ca Vaudra Le Coup

C’est l’approche la plus courante que votre vétérinaire utilisera.

Il n’est pas invasif et ne causera aucun stress.

C’est la meilleure option pour les propriétaires d’animaux et leurs chiens si le kyste n’est pas dans un endroit problématique.

Ablation Chirurgicale

Si le kyste persiste ou cause de la douleur au chien (ou si le vétérinaire soupçonne qu’il y a quelque chose qui ne va pas), le vétérinaire peut recommander une intervention chirurgicale.

Il sera retiré de votre chien et taillé afin qu’il ne puisse pas repousser. Pour garder la zone propre et saine, des antibiotiques seront administrés après la chirurgie.

Comment Traiter Un Kyste Dans L’oreille D’un Chien ?

Si le kyste éclate à la maison, appelez immédiatement votre vétérinaire et prenez rendez-vous pour voir votre chien.

Vous pouvez cependant garder la zone aussi propre et sèche que possible pendant que vous attendez. Envisagez un cône ou une autre option thérapeutique si votre chien gratte la plaie.

Prenez mieux soin de votre animal à la maison pour éviter l’infection.

Pourquoi Les Kystes Sébacés Sont-ils Fréquents Chez Les Chiens âgés ?

Les kystes sébacés peuvent survenir chez les chiens de tout âge, comme mentionné précédemment. Les chiens âgés sont plus susceptibles de développer cette condition.

En vieillissant, leur production de sébum diminue et les niveaux d’hormones peuvent devenir incontrôlables. Cette combinaison augmente les risques de formation de kystes et de blocages.

Les chiens âgés sont souvent négligés, ce qui signifie qu’ils ne sont pas suffisamment stimulés, créant ainsi plus d’opportunités de croissance.

Les chiens atteints de dysplasie de la hanche, d’autres problèmes de santé liés aux muscles à mesure qu’ils vieillissent, peuvent être plus sensibles aux kystes autour et dans ces zones à problèmes. Les kystes sont plus fréquents parce que la peau commence à tomber et s’affaiblit.

Quand Devriez-vous Visiter Votre Vétérinaire?

Lorsque vous voulez faire ce qu’il faut pour la santé de votre chien, c’est toujours une bonne idée de consulter un vétérinaire.

Un kyste peut techniquement être décrit comme une croissance. Cependant, il existe des situations dans lesquelles un kyste peut ne pas être bénin.

Pour faire une biopsie sur votre chien, vous devez prendre rendez-vous avec un vétérinaire de confiance dès que possible. Cela vous donnera la tranquillité d’esprit si votre chien ne se sent pas bien.

Les kystes peuvent également être infectés comme mentionné précédemment. La santé de votre chien s’améliorera si vous êtes en mesure d’identifier le problème tôt et d’agir.

Espérons Que Tout S’arrange.

Les kystes sébacés chez les chiens sont des glandes sébacées bloquées. Ils provoquent un follicule gonflé pour que le sébum emprisonné s’échappe.

Ils peuvent être trouvés sur tout le corps et sont très fréquents chez toutes les races de chiens. Ils peuvent s’infecter et parfois même être cancéreux. Il est important de faire vérifier votre vétérinaire.

Les kystes sébacés ne sont peut-être pas un sujet de conversation dans les parcs à chiens, mais ils sont importants à comprendre pour les propriétaires d’animaux qui veulent s’assurer que leur chien est en bonne santé.

Cet article peut être partagé avec quelqu’un que vous connaissez qui pourrait bénéficier d’informations supplémentaires pour les garder au courant des kystes.